Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 18:55, Kiriyama a dit :

Je ne dirais pas que c'est "irrattrapable", même l'Allemagne est revenue de la période nazie, si on me permet ce point Godwin.

Il n'y avait pas internet, les réseaux sociaux en 45 !

On aurait pu imaginer que ces outils soit un vecteur décisif de la transmission du savoir. Hélas, contre toute attente, c'est un moyen parfait d'asservissement des foules. Le média parfait pour diffuser des théories du complot, fausses vérités, rumeurs, en comptant sur la caisse de résonnance de millions d'idiots devenus savants dans leur petite tête.

Le 13/01/2021 à 09:34, rendbo a dit :

Kiri, je ne peux pas te laisser dire ça : comme l'a dit la chancelière, à force de (nos) provocations, l'actuel pouvoir turc se sent lui dans l'obligation de surenchérir. Si nous  avions accédé à leurs demandes justes (et successives), on n'en serait pas là maintenant ! :bloblaugh:

oh ce pu*ain d'humour.  J'ai pris peur l'espace d'un instant.  ouf !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 09:24, Kiriyama a dit :

Le Qatar au secours de la Turquie à coups de milliards

Alors que les sanctions internationales se multiplient à son encontre, le président turc Erdogan peut compter sur les investissements qatariens pour maintenir son pays à flot. L’opposition l’accuse de vendre les richesses du pays.

« Ils ont vendu la nuit aux Qatariens. » Dans un numéro récent, l’hebdomadaire satirique turc Uykusuz relayait les inquiétudes d’une partie de l’opinion publique devant la troublante générosité qatarienne. Sur une caricature en pleine page, des hommes en tunique blanche (la thawb caractéristique des pays du Golfe) déambulaient sous l’œil envieux d’un Turc prisonnier du couvre-feu nocturne, les contemplant depuis sa fenêtre.

La Turquie et le Qatar ont signé le 10 décembre dernier des accords d’investissement de plusieurs millions de dollars venus s’ajouter à une liste déjà longue. Tous les secteurs sont concernés : bancaire (Finansbank), audiovisuel (Digiturk), alimentaire (Banvit), immobilier, automobile et militaire (BMC)…

« Tout est mis en vente »

Cette lune de miel entre Ankara et l’émirat de la péninsule arabique n’est pas du goût de l’opposition, qui dénonce la vente des richesses du pays et un manque de transparence dans les transactions. Le 26 novembre, 10 % des actions de la Bourse d’Istanbul ont été transférées au Qatar, provoquant un tollé.

La suite à lire ici

C'est moi , ou à force de fâcheries,  la Turquie du glorieux Erdogan manquerait Kolossalement de pognon ?

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

C'est moi , ou à force de fâcheries,  la Turquie du glorieux Erdogan manquerait Kolossalement de pognon ?

Il y a aussi le fait que l'économie turque n'a pas réussi à se diversifier. Ses deux grands moteurs économiques restant le tourisme et les pièces détachées de camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Il y a aussi le fait que l'économie turque n'a pas réussi à se diversifier. Ses deux grands moteurs économiques restant le tourisme et les pièces détachées de camions.

Je suis allé 3 fois en Turquie ces 12 dernières années, pour des vacances. Les 2 premières fois, dont une à Istanbul, très sympa.

La dernière, toujours à Istanbul (cité magique), en 2015 : par deux fois des Stanbouliotes nous ont entendu parler français, et on a entendu un discours anti occidental peu voilé (un comble !) qui nous a attristé.  Bref on hésitera à l'avenir, car le sentiment anti occidental et anti français en particulier n'a pas du s'améliorer, et de loin.

Bref pour le tourisme je ne suis pas sur que la bonne voie soit suivie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Venez en Grèce les gars, vous en oublierez la Turquie :laugh: 

Je plussoie! l'ete dernier debut juillet, juste à la sortie du confinement, à Santorin.

C'etait magnifique, et absolument personne sur place (les vols reprenaient juste)

On etait seuls dans notre hotel en debut de semaine, il y avait peut etre 10 personnes au moment de notre depart. On a pu tout visiter, sans voir aucun paquebot, aucun car de chinois, sans attendre nulle part...le reve!!

En discutant avec un marchand à Oia, il nous a dit qu'il avait jamais vu une semaine avec si peu de monde en ete depuis 1980!

Même dans l'avion, c'etait cool: Bon fallait porter son masque, mais il y avait une rangée sur deux de vide, donc pour une fois j'ai pu incliner mon siege a volonté...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Venez en Grèce les gars, vous en oublierez la Turquie :laugh: 

Istanbul est magique.  J'y ai entre autre passé un nouvel an (qui est fêté, pour les touristes) mémorable.

Athènes a beaucoup changé, pas en bien (elle s'est occidentalisée , boutiques d'enseignes "mondiales" partout et a perdu de son charme. Ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B52 a dit :

Athènes a beaucoup changé, pas en bien (elle s'est occidentalisée , boutiques d'enseignes "mondiales" partout et a perdu de son charme. Ce n'est que mon avis)

Par contre elle est beaucoup plus propre qu'il y a 30 ans, le changement est impressionnant.

Je l'ai trouvé plus propre que Paris à dire vrai (ca s'est beaucoup dégradé à Paris il faut dire)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Julien a dit :

Par contre elle est beaucoup plus propre qu'il y a 30 ans, le changement est impressionnant.

Je l'ai trouvé plus propre que Paris à dire vrai (ca s'est beaucoup dégradé à Paris il faut dire)

entièrement d'accord.  Pour les deux.  Et ca n'est pas un compliment pour la belle ville de Mme Hidalgo....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B52 a dit :

Istanbul est magique.  J'y ai entre autre passé un nouvel an (qui est fêté, pour les touristes) mémorable.

Athènes a beaucoup changé, pas en bien (elle s'est occidentalisée , boutiques d'enseignes "mondiales" partout et a perdu de son charme. Ce n'est que mon avis)

Les pays ne s'arrêtent pas à leurs capitales :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 09:24, Julien a dit :

Je l'ai trouvé plus propre que Paris à dire vrai (ca s'est beaucoup dégradé à Paris il faut dire)

Peut-être, mais il vaudrait mieux placer la barre un peu plus haut que d'être simplement aussi "propre" que Paris :dry: ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Pour des touristes, je pense que c'est quand même essentiel. 

et pour les habitants !   en premier lieux.

J'ai un collègue dont la fille vit au Japon et s'est trouvé un boy friend japonais.  Elle l'a un jour amené en France, via Roissy CdG.  Il était horrifié de l'état de saleté de tout, depuis l'aérogare jusqu'à Paris intra muros. 

Pour avoir passé 4 heures dans un aérogare de Séoul, entre 2 vols, je peux vous dire que là bas c'est nickel chrome.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Pour des touristes, je pense que c'est quand même essentiel. 

De mon expérience, c'est vrai que la propreté est important pour le tourisme, mais c'est la culture et la bouffe que cherche les touristes (et dans mon cas les rencontres).

Par exemple à Doha c'est très propre et très sécure, mais y a pas foule. Pareil pour Abu d'Abi, Perth, Houston, Calgari,... A l'inverse, va à Hanoi, Bangkok, (Damas) ou Le Caire.... 

Il y ensuite la "diversité de la visite", qui joue un rôle important. Si Vienne est magnifique, tu te fais un peu vite chier avec son unité architecturale baroque ; ce que tu ne ressens pas forcément à, re par exemple, Saint Pétersbourg...

Et parce que j'ai toujours aimé posé mon coude sur le comptoir, en tant que touriste potentiel, et cela même si je n'ai pas tout vu, la seule ville qui m'ait fait vibrer plus que Paris, c'était Kyoto !

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

De mon expérience, c'est vrai que la propreté est important pour le tourisme, mais c'est la culture et la bouffe que cherche les touristes (et dans mon cas les rencontres).

Par exemple à Doha c'est très propre et très sécure, mais y a pas foule. Pareil pour Abu d'Abi, Perth, Houston, Calgari,... A l'inverse, va à Hanoi, Bangkok, (Damas) ou Le Caire.... 

Il y ensuite la "diversité de la visite", qui joue un rôle important. Si Vienne est magnifique, tu te fais un peu vite chier avec son unité architecturale baroque ; ce que tu ne ressens pas forcément à, re par exemple, Saint Pétersbourg...

Et parce que j'ai toujours aimé posé mon coude sur le comptoir, en tant que touriste potentiel, et cela même si je n'ai pas tout vu, la seule ville qui m'ait fait vibrer plus que Paris, c'était Kyoto !

Ah le Japon.....  ca sera ma prochaine destination lorsqu'on pourra voyager de nouveau pour tourisme.

 

Pour en revenir à la propreté, OK Paris c'est joli, y a un gros patrimoine culturel, on y mange bien.  Et alors?  Ca n'est pas une bonne excuse  (il n'y en a aucune) pour justifier l'état de certains quartiers, l'état de certains terres pleins sous les embranchements du périph, l'état de certaines station de métro (et l'odeur...).  Ca donne une image déplorable.  Je ne suis pas certain que ca demande une énergie folle, mais plutôt une volonté.

Rudy Giuliani a fait le ménage dans NY en le voulant fort.  C'est ce qui a manqué à Delanoe et Hidalgo, de la volonté, l'envie, les coui....

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/12/2020 à 06:06, collectionneur a dit :

La Turquie a finalement reçu livraison des vaccins Sinovac, et commencé les vaccinations anticovid (après 3 reports successifs).

A propos de ce traité d'extradition, il y a des spéculations (+ accusations de l'opposition turque) que la livraison de vaccin aurait été conditionnée à la signature de ce traité d'extradition des Uighurs

(média d'arabie saoudite)

https://www.arabnews.com/node/1784231/middle-east

(journal japonais)

https://asia.nikkei.com/Politics/International-relations/Turkey-accused-of-trading-Uighurs-for-Chinese-vaccine

Le 19/12/2020 à 17:06, TarpTent a dit :

La Turquie dans l’engrenage économique, ça donne un grignotage en règle... par le Qatar, avec la bénédiction (forcée) d’Erdogan qui n’a plus le choix s’il veut se maintenir ma tête hors de l’eau :

« Alors que les sanctions internationales se multiplient à son encontre, le président turc Erdogan peut compter sur les investissements qatariens pour maintenir son pays à flot. L’opposition l’accuse de vendre les richesses du pays.

[…] La Turquie et le Qatar ont signé le 10 décembre dernier des accords d’investissement de plusieurs millions de dollars venus s’ajouter à une liste déjà longue. Tous les secteurs sont concernés : bancaire (Finansbank), audiovisuel (Digiturk), alimentaire (Banvit), immobilier, automobile et militaire (BMC)…

[…] Le 26 novembre, 10 % des actions de la Bourse d’Istanbul ont été transférées au Qatar, provoquant un tollé.

[…] Le Qatar aurait consacré 15 milliards de dollars aux opérations de change pour soutenir la livre turque dont le cours ne cesse de s’effondrer.

[…] L’ampleur de cet engouement suscite toutefois des interrogations, comme le souligne l’économiste Mustafa Sönmez. « Les Pays-Bas sont le premier investisseur en Turquie, et ils ont mis des décennies pour en arriver là, explique-t-il, tandis que le Qatar, désormais au 2e rang, s’est hissé à cette place en cinq ans seulement. »»

https://www.la-croix.com/amp/1201130964

 

Bien sûr qu'il a le choix :
les chinois ont aussi droit à leur part du gâteau turc :

  • 6G$ d'investissement direct prévu d'ici fin 2021
  • des goldens visa pour les investisseurs immobiliers, etc
  • des projets d'infrastructure Belt&Road + pétrole

https://www.chinadaily.com.cn/a/201910/30/WS5db8ec00a310cf3e35574693.html

https://asia.nikkei.com/Editor-s-Picks/Interview/Turkish-sovereign-wealth-fund-courts-China-s-Belt-and-Road

(Article à charge de Foreign Policy, la voix traditionnelle du département d'état US ... enfin ceux exilés de l'administration Trump)

https://foreignpolicy.com/2020/09/16/erdogan-is-turning-turkey-into-a-chinese-client-state/

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

 

La Turquie a finalement reçu livraison des vaccins Sinovac, et commencé les vaccinations anticovid (après 3 reports successifs).

A propos de ce traité d'extradition, il y a des spéculations (+ accusations de l'opposition turque) que la livraison de vaccin aurait été conditionnée à la signature de ce traité d'extradition des Uighurs

(média d'arabie saoudite)

https://www.arabnews.com/node/1784231/middle-east

(journal japonais)

https://asia.nikkei.com/Politics/International-relations/Turkey-accused-of-trading-Uighurs-for-Chinese-vaccine

Bien sûr qu'il a le choix :
les chinois ont aussi droit à leur part du gâteau turc :

  • 6G$ d'investissement direct prévu d'ici fin 2021
  • des goldens visa pour les investisseurs immobiliers, etc
  • des projets d'infrastructure Belt&Road + pétrole

https://www.chinadaily.com.cn/a/201910/30/WS5db8ec00a310cf3e35574693.html

https://asia.nikkei.com/Editor-s-Picks/Interview/Turkish-sovereign-wealth-fund-courts-China-s-Belt-and-Road

(Article à charge de Foreign Policy, la voix traditionnelle du département d'état US ... enfin ceux exilés de l'administration Trump)

https://foreignpolicy.com/2020/09/16/erdogan-is-turning-turkey-into-a-chinese-client-state/

Bientôt Adolf Erdogan devra vendre les pierres précieuses du palais de Topkapi pour renflouer les caisses d'un pays qu'il aura largement contribué à appauvrir.

Mais qu'on se rassure, le bon peuple turque est bien tenu en laisse, bride très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...