Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Kiriyama a dit :

Bon, là encore le sujet est glissant, et pourtant, impossible de parler de la Turquie sans l'aborder, tant cette diaspora est un levier de pouvoir de la Turquie. Je ne sais pas quels moyens sont possibles pour la contrôler, surveiller...

Il y a les bons et les mauvais chasseurs immigrés, l’assimilation prend toujours du temps et n’est pas linéaire, et il est tout à fait entendable que des personnes originaires d’un pays se constitue en groupe de pression et ait ses relais d’opinion.

La ligne rouge, c’est la légalité. Pour tout le monde, Turcs ou Arméniens, ou Sénégalais, etc.

La communauté asiatique par exemple a la réputation de peu se mélanger et de garder des liens forts avec le pays. Quel problème si ce faisant elle importe aussi ces organisations maffieuses et encourage l’immigration ? C’est affaire de police et de temps.

Les difficultés françaises tiennent plus à l’état de nos banlieues, et si tu connais quelques gaulois bien de chez nous qui poussent là bas, c’est pas toujours plus jojo.

Ajoutons au constat une société inégalitaire où l’Ecole notamment joue mal sont rôle d’egalisateur des chances : les situations s’enkystent, c’est très grave. Tu crois que les « gilets jaunes » étaient/sont de quelle couleur de peau ?

Et bien cette référence aux gilets jaunes doit aider à comprendre que la société doit autant être celle des jaunes, bobos, immigrés, toi, moi, et pas dans la désignation d’un ennemi intérieur qui ne sera jamais où tu le crois mais que chacun voit à sa porte : l’immigré, le bourgeois mondialisé, le zadiste pacifique, le musulman, le fonctionnaire... La liste est infinie des boucs émissaires rien que sur ce forum.

Eh oui, p’être pas «pas d’amalgames », mais un peu de finesse dans le constat. Parce que ça ne va pas fort, alors autant éviter de se jeter sur les solutions faussement évidentes (et qu’on ne sait pas mettre en œuvre tous autant qu’on soit), et commençons par mieux faire l’ecole, l’urbanisme, la police et la justice, tous secteurs fondamentaux mais massacrés.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Ils ne l'ont jamais fait car à cette époque ils n'en avaient pas le droit.

Ils ne l'ont peut être pas fait car ils voulaient ainsi aider à l'intégration de leurs enfants, tout simplement.

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

La communauté asiatique par exemple a la réputation de peu se mélanger et de garder des liens forts avec le pays. Quel problème si ce faisant elle importe aussi ces organisations maffieuses et encourage l’immigration ? C’est affaire de police et de temps.

La communauté asiatique est discrète, ne fait aucune vague et règle son linge sale en famille.  Ils ne cherchent pas à nous imposer le Boudhisme ou Taoisme...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ne l'ont peut être pas fait car ils voulaient ainsi aider à l'intégration de leurs enfants, tout simplement.

La communauté asiatique est discrète, ne fait aucune vague et règle son linge sale en famille.  Ils ne cherchent pas à nous imposer le Boudhisme ou Taoisme...

Ils mettent du chat et des rats volants crevés dans les nems, tout de même :bloblaugh:

Sinon, si on a tenté de te convertir à l’Islam de force, je m’incline.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Ils mettent du chat et des rats volants crevés dans les nems, tout de même :bloblaugh:

Sinon, si on a tenté de te convertir à l’Islam de force, je m’incline.

Allez voir rue Sainte-Anne ou dans le 13è arrondissement à Paris... pas UN commerce français de souche. Et tous ces gens qui roulent en Kia ou en Ssangyong... si ça existe encore.

Le Grand Remplacement passe aussi par les bars à ramens et les supermarchés coréens. REVEILLEZ-VOUS !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Ils mettent du chat et des rats volants crevés dans les nems, tout de même :bloblaugh:

Sinon, si on a tenté de te convertir à l’Islam de force, je m’incline.

Qui te parle d'une religion plus qu'une autre ?   

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ajoutons au constat une société inégalitaire où l’Ecole notamment joue mal sont rôle d’égalisateur des chances on soit), et commençons par mieux faire l’ecole, l’urbanisme, la police et la justice, tous secteurs fondamentaux mais massacrés.

Mais est-ce seulement son rôle ? Est-ce à elle de corriger une société inégalitaire par choix politique et sociétaux (libéralisme, mondialisation, individualisme...) ?

C'est comme mettre le feu à sa maison et après se plaindre que les pompiers ne l'éteignent pas assez vite. 

il y a une heure, Ciders a dit :

Allez voir rue Sainte-Anne ou dans le 13è arrondissement à Paris... pas UN commerce français de souche. Et tous ces gens qui roulent en Kia ou en Ssangyong... si ça existe encore.

Le Grand Remplacement passe aussi par les bars à ramens et les supermarchés coréens. REVEILLEZ-VOUS !

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris de quelle problématique on parlait, en remplaçant le sujet par un autre et en faisant diversion avec de l'humour. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 15:39, g4lly a dit :

pour faire simple les asiatique ne seraient pas non plus miscible dans culture française

Jusqu'à présent ils s'intégrent sans souci.  Leurs problèmes ils les règlent entre eux, sans vague (j'ai pas dit sans cadavre).

Le 13 eme est plutôt bien tenu.  Certains autres quartiers parisiens pourraient et même devraient s'en inspirer.

Modifié par B52
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris de quelle problématique on parlait, en remplaçant le sujet par un autre et en faisant diversion avec de l'humour. 

Kiri, si tu veux vraiment qu'on sorte l'artillerie lourde et des projectiles à fragmentation, aucun problème. Mais j'espère que tu as mis le bon caleçon, celui en titane. :wink:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Turquie, qu'est-ce qui se passera si Erdogan est en difficulté électoralement chez lui, mais reste massivement soutenu par la diaspora ? Imaginons qu'elle arrive à faire basculer en sa faveur une élection qui serait perdue en Turquie ? C'est techniquement possible ? 

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Je pense que c’est son rôle, son rôle principal : le vivre ensemble.

Ca explique bien des choses alors sur la qualité de l'enseignement... qui serait devenu secondaire. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

l’Ecole notamment joue mal sont rôle d’egalisateur des chances

Pas du tout d'accord. C'est pas parce que la température monte qu'il faut casser le thermomètre. 

Voyons plutôt ce qui coince dans les familles de ces jeunes décrocheurs.

Arrêtons de trouver des excuses bidons à l'échec.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Kiri, si tu veux vraiment qu'on sorte l'artillerie lourde et des projectiles à fragmentation, aucun problème. Mais j'espère que tu as mis le bon caleçon, celui en titane. :wink:

Je ne vois juste pas l'intérêt de nier quelque chose en attirant l'attention sur autre chose. 

C'était peut-être juste de l'humour sans arrière-pensée, mais c'est quelque chose qui revient à chaque fois et qui empêche toute discussion. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Pour la Turquie, qu'est-ce qui se passera si Erdogan est en difficulté électoralement chez lui, mais reste massivement soutenu par la diaspora ? Imaginons qu'elle arrive à faire basculer en sa faveur une élection qui serait perdue en Turquie ? C'est techniquement possible ? 

Il suffit d’une voix.

Au Etats-Unis c’était quelques dizaines de milliers de voix et des Etats qui basculent pour l'entièreté.

Bon, les opérations de recomptage st assez velues !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Je ne vois juste pas l'intérêt de nier quelque chose en attirant l'attention sur autre chose. 

C'était peut-être juste de l'humour sans arrière-pensée, mais c'est quelque chose qui revient à chaque fois et qui empêche toute discussion. 

Je ne vois aucune discussion ici. Juste une énième tentative d'attirer l'attention sur l'islam en général et les musulmans en particulier pour masquer les autres problèmes autrement plus graves de la France. Comme cet angélisme fascinant sur les gentils Asiatiques face aux méchants Maghrébins.

Après, c'est vous qui voyez.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Je ne vois aucune discussion ici. Juste une énième tentative d'attirer l'attention sur l'islam en général et les musulmans en particulier pour masquer les autres problèmes autrement plus graves de la France. Comme cet angélisme fascinant sur les gentils Asiatiques face aux méchants Maghrébins.

Après, c'est vous qui voyez.

Pour tuer le débat on ne s'y prendrait pas autrement.

Pendant ce temps ca discute à l'assemblée sur une loi qui s'oppose au séparatisme.  Pas entendu que c'était à destination des gentils asiatiques.  Mais j'ai peut être raté quelque chose.

La politique de l'autruche ne fait que repousser le problème. En l'aggravant.

Modifié par B52
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, B52 a dit :

Pour tuer le débat on ne s'y prendrait pas autrement.

Pendant ce temps ca discute à l'assemblée sur une loi qui s'oppose au séparatisme.  Pas entendu que c'était à destination des gentils asiatiques.  Mais j'ai peut être raté quelque chose.

La politique de l'autruche ne fait que repousser le problème. En l'aggravant.

Oui, oui. Tactique habituelle. "Vous cachez les choses !", "Vous refusez de voir la vérité !". C'est assez typique : on rejette la faute sur l'autre, on évite les arguments, on ne se base sur que le ressenti et quand on perd sur le terrain de l'argumentaire, on se replie après de vives imprécations. Tactique qui mène en général le politique à prendre une loi après chaque fait divers.

La loi sur le séparatisme, c'est une blague, du flan complet. Elle n'a aucune consistance, ne répond à aucun problème de façon concrète et on ne connaît même pas l'idée de base qui a poussé le gouvernement à pondre un truc pareil. Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agissait ici que de draguer lourdement un électorat terrifié par la "menace estrangère" et vaguement musulmane. C'était plus simple de faire des œillades à l'extrême-droite que d'agir efficacement sur les vraies causes.

La diaspora turque réagit à ses politiques plus qu'aux nôtres ? Pourquoi ? Là est la question. 

Mais c'est plus facile d'agiter un hochet que de réfléchir.

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous...

Cela dit ciders, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas fondamentalement un problème avec une religion actuellement...

Pas d'attentat boudiste a ma connaissance...

Je ne veux stigmatisé personnes, je suis moi même issue d'une communauté pas mal stigmatisé, mais il faut aussi être un peu honnête, c'est peut être pas le grand remplacement, mais a Aubervilliers, a trappes et dans plein d'autres villes, il y a bien un petit problème d'intégration et de vivre ensembles...

Mais je suis d'accord avec ciders, on ne vois pas de serveurs blancs dans les restaurants chinois... Luttons contre cette discrimination...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, B52 a dit :

Faut être deux pour ca.  Un ne suffit pas.

Dit clairement B52, ta façon de «démontrer » tes opinions par ce genre de sentence totalement préjugée me fait craindre 2 choses : que tu sois une andouille ou que tu me prennes pour une andouille...

Révélation

Comme j’ai de l’estime pour toi, je pense que tu me prends pour une andouille :pleurec:

Je vais donc m’en tenir là et effacer la réponse structurée que je te faisais sur l'éducation : après tout c'était HS n’est-ce pas ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Pas d'attentat boudiste a ma connaissance...

Non mais il serait intéressant de regarder en Asie comment les bouddhistes peuvent se comporter avec d'autres communautés. Voire entre eux (les batailles entre moines en Corée du Sud, c'était quelque chose).

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Je ne veux stigmatisé personnes, je suis moi même issue d'une communauté pas mal stigmatisé, mais il faut aussi être un peu honnête, c'est peut être pas le grand remplacement, mais a Aubervilliers, a trappes et dans plein d'autres villes, il y a bien un petit problème d'intégration et de vivre ensembles...

Le problème de cet argumentaire, au-delà du fait qu'il peut être valable pour toutes les époques (ces foutus Italiens en Camargue en 1900, ces foutus Gaulois à Rome en 75...) et également pour les Français (ces foutus Français qui vivent entre eux et refusent d'apprendre la langue du pays), c'est qu'il écarte une fois de plus les vrais problèmes.

Il y a des moyens dans ces villes ? Comment sont-ils appliqués ? L’État y est-il présent ? Les populations minoritaires sont-elles traitées de la même manière que les autres ? Etc, etc.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

 c'est qu'il écarte une fois de plus les vrais problèmes.

Il y a des moyens dans ces villes ? Comment sont-ils appliqués ? L’État y est-il présent ? Les populations minoritaires sont-elles traitées de la même manière que les autres ? Etc, etc.

Je ne le sais pas, mais justement la question ce pose, concernant les jeunes, je trouve que les moyens on était mis, je travail dans une ville de banlieue, la mairie fait de gros efforts, malheureusement, c'est jeune de quartier, issus de notre diversité n'en on rien a faire...

Mais je ne pourrai pas jugé sur l'ensemble du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...