Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Je ne sais si je dois prendre cela au 1er ou 2eme degré.

Je confirme qu'il s'agissait bien d'ironie, comme tu l'as soupçonné. Ironie contre les gens qui imaginent des desseins néfastes et de noires et scandaleuses idéologies derrière le simple rappel que la loi, par exemple sur les frontières, est faite pour être appliquée.

(Ca ne passe pas si bien sur Internet l'ironie :mellow: ... je devrais en tenir compte et moins l'utiliser, je reconnais)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Je confirme qu'il s'agissait bien d'ironie, comme tu l'as soupçonné. Ironie contre les gens qui imaginent des desseins néfastes et de noires et scandaleuses idéologies derrière le simple rappel que la loi, par exemple sur les frontières, est faite pour être appliquée.

(Ca ne passe pas si bien sur Internet l'ironie :mellow: ... je devrais en tenir compte et moins l'utiliser, je reconnais)

Aucun souci.  Je n'étais juste sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre_F a dit :

Ursula von der Leyen .. Quelle blague cette femme .. Elle met le bazar sur tout ce qu'elle touche ! 

A sa décharge, elle ne fait qu'appliquer les idées et plans de l'institution. Pas dit que ce soit elle qui ait conçu tout ça. Ça ne l'excuse pas, loin de là, mais elle n'est qu'une façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais l'Europe est vraiment devenue un paillasson sur lequel n'importe quel petit autocrate peut s'essuyer les pieds.

Cette grosse merde de Charles Michel qui ne dit rien

Van der Leyen qui ne quitte même pas la salle (ce qui aurait foutu Charles Michel en porte à faux en bonus)

Pitié qu'ils restent à Bruxelles et ne voyagent plus, c'est trop la honte.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien a dit :

Bordel mais l'Europe est vraiment devenue un paillasson sur lequel n'importe quel petit autocrate peut s'essuyer les pieds.

Cette grosse merde de Charles Michel qui ne dit rien

Van der Leyen qui ne quitte même pas la salle (ce qui aurait foutu Charles Michel en porte à faux en bonus)

Pitié qu'ils restent à Bruxelles et ne voyagent plus, c'est trop la honte.

Je me demande s'ils auraient fait pareil avec merkel. Ça aurait pu être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quoi ? La vidéo où on voit les européens debout sans être invités à s’asseoir ?

Très embarrassant, mais si c’est le cas la présidente et le président en concevront une rancune à vie, pas de très bonne politique.

Révélation

Bon, on est d’accord, il y a peut-être de la marge avant que les deux se transforment en bêtes assoiffées de sang :biggrin:

On est sûr que ça s’est passé comme ça (pas germanophone :pleurec:)? Je préférerais voir une vidéo non coupée. Je vais chercher.

@Julien mollo quand même sur les invectives :wink:

 

edit : je n’avais rien compris ! Charles Michel sur son trône à côté d’Erdogan et Van Der Leyen au find du salon alors que je pense qu’e a rang de chef d’Etat. Mes confuses :blush:

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rattraper : d’après Le Monde, la Commission n’avait envoyé personne régler le protocole, ce qui est très léger.

Et la défense du Conseil (ben quoi, c’est moi qui ai préséance, donc elle peut bien rester debout la blondasse!) est... minable...

Le Monde - A Ankara, Ursula von der Leyen fait les frais d’une très sexiste faute de protocole
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/07/a-ankara-ursula-von-der-leyen-fait-les-frais-d-une-tres-sexiste-faute-de-protocole_6075893_3210.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Pour me rattraper : d’après Le Monde, la Commission n’avait envoyé personne régler le protocole, ce qui est très léger.

Et la défense du Conseil (ben quoi, c’est moi qui ai préséance, donc elle peut bien rester debout la blondasse!) est... minable...

Le Monde - A Ankara, Ursula von der Leyen fait les frais d’une très sexiste faute de protocole
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/07/a-ankara-ursula-von-der-leyen-fait-les-frais-d-une-tres-sexiste-faute-de-protocole_6075893_3210.html

Ce ne fait qu'illustrer un peu plus le coté rustre d'Erdogan.  Les femmes sont considérées entre l'homme et l'animal de compagnie par ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patrick a dit :

Je me demande s'ils auraient fait pareil avec merkel. Ça aurait pu être drôle.

Avec Merkel, c'est Poutine qui a joué avec l'incident protocolaire : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/20h30-le-samedi/video-le-jour-ou-le-labrador-de-vladimir-poutine-a-effraye-la-chanceliere-angela-merkel-qui-a-la-phobie-des-chiens_4190141.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Ce ne fait qu'illustrer un peu plus le coté rustre d'Erdogan.  Les femmes sont considérées entre l'homme et l'animal de compagnie par ce genre de personnage.

Et on le sait ca. Et on est quand même obligé de parler à ce personnage. Mais ce n'est PAS une raison pour se faire marcher dessus. Lui aussi il a besoin de parler avec nous donc qu'il y mette les formes, sinon on est des lavettes.

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Oui vieille technique d'intimidation du KGB (on sait tout de vous, de vos phobies, de vos fantasmes etc...)

Mais la Turquie est un nain comparé à la Russie, s'écraser comme une merde face au Sultan est lamentable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Ce ne fait qu'illustrer un peu plus le coté rustre d'Erdogan.  Les femmes sont considérées entre l'homme et l'animal de compagnie par ce genre de personnage.

Aucune surprise, ses opinions concernant les femmes ne pouvait conduire qu'à, ce que l'on nomme pudiquement, l'incident protocolaire. En attendant, ça lui fait de la pub pour son électorat le plus "conservateur" où il humilie une femme haut placée de ces "faibles" d'européens et nous continuons à courir après lui et ses sbires...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hirondelle a dit :

Pour me rattraper : d’après Le Monde, la Commission n’avait envoyé personne régler le protocole, ce qui est très léger.

Ça ne dédouane pas Erdogan : ça ne devait pas être bien compliqué de trouver une autre chaise.

il y a 24 minutes, Julien a dit :

Lui aussi il a besoin de parler avec nous donc qu'il y mette les formes, sinon on est des lavettes.

On le sait, sauf qu'Erdogan arrive complètement à inverser le rapport de force.

C'est l'UE qui rampe devant lui, alors que théoriquement elle aurait les moyens de se défendre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

C'est l'UE qui rampe devant lui, alors que théoriquement elle aurait les moyens de se défendre.

Ah nous retrouvons le Kiri des grands jours ... Tu n'as pas plus hardos que ramper ? (sucer par exemple ?) :tongue:

Ne te fais pas trop de mal et laisse l'UE gérer la Turquie je rappelle qu'il y aura une Turquie après Erdogan

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Ne te fais pas trop de mal et laisse l'UE gérer la Turquie je rappelle qu'il y aura une Turquie après Erdogan.

J'ai confiance, les yeux fermés.

Après, Erdogan mourra un jour comme tout le monde, mais qui le remplacera ? Un disciple ? Quelqu'un de pire ? Et quel dégâts il aura commis d'ici là ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L inverse aurait été marrant. Erdogan se rencontre qu il manque un fauteuil et prend les devants. 

Il serait passé pour une personne qui prend soin de ses invités, surtout avec la situation actuelle 

Comme ça c est passé ça montre qu il veut faire aucun effort 

Et le pire que je trouve c est la personne qui accompagnait la femme même lui niveau galanterie c est pauvre. 

la position où Erdogan se retrouve avec le mec debout et la femme assise aurait été simpas à voir lol

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pascal a dit :

Ne te fais pas trop de mal et laisse l'UE gérer la Turquie je rappelle qu'il y aura une Turquie après Erdogan

A propos de la Turquie après Erdogan, et même pendant Erdogan : un edito dans Ekathimerini, ma source favorite en MEDOR, qui avance qu’Erdogan ne contrôle pas forcément tout ce qui sort du palais. Aucune idée de la véracité de l’assertion, mais je trouve la réflexion intéressante, qu’on peut mettre par exemple en regard de ce qui s’observe parfois en Iran (et qui est problématique).

Citation

Le palais présidentiel d'Ankara ressemble de plus en plus au palais d'une époque révolue. Le président Recep Tayyip Erdogan n'est plus celui qui prend toutes les décisions. Il y a des conseillers, des parents et des courtisans qui se bousculent pour la primauté, des successeurs en herbe qui aspirent au lendemain, et l'État profond, qui revendique également un rôle dans les développements une fois de plus.

Les responsables grecs et européens ont remarqué que les hauts responsables turcs n'étaient pas seulement en désaccord sur des questions importantes, mais essayaient même de se nuire mutuellement. Le palais devient de plus en plus difficile à lire et ceux qui comprenaient autrefois comment il fonctionnait sont maintenant dans le noir.

[...]

Lorsqu'un premier ministre grec devait se rendre à Ankara il y a quelques années, il a reçu un coup de téléphone d'Erdogan la veille lui disant que le président turc s'était entretenu avec le chef des forces armées, de la marine, de l'armée de l'air et de l'agence de renseignement. , et pourrait lui assurer qu'aucun incident ne se produirait pour mettre le Premier ministre grec sur le coup ou éclipser sa visite. Il est très peu probable qu'Erdogan fasse le même appel aujourd'hui. Le paradoxe est que sa peur à l’époque était de ne pas contrôler l’État profond parce qu’il ne le possédait pas; aujourd'hui il le possède, mais il n’est pas du tout certain qu’il le contrôle.

https://www.ekathimerini.com/opinion/1158565/the-palace-in-ankara-and-the-deep-state/

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du protocole de l'Union Européenne, avec cet extrait :

Citation

« En général, le Président est reçu comme étant un petit peu chez lui, comme un national, donc ça se passe de façon tout à fait simple. ... Si le Président de la Commission se rend à Bonn, à Paris ou à La Haye, on ne sort pas le tapis rouge et on ne fait pas la revue des troupes. Bon, c’est un Etat-membre, c’est le Président qui vient discuter... La relation est différente entre les Etats membres et la Commission et entre les Etats tiers et la Commission. On n’imagine pas une visite officielle ou une visite d’Etat à Paris, à Bonn ou à La Haye... Parce que dans les Etats membres on ne considère pas que c’est un chef d’Etat étranger qui vient en visite. Par contre s’il se rend en Malaisie ou en Egypte, je suppose que l’on nous proposera dans le cadre de la préparation du voyage une revue des troupes. » : interview d’un fonctionnaire du protocole de la Commission, 5 mai 1999.

FD001296

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Pour me rattraper : d’après Le Monde, la Commission n’avait envoyé personne régler le protocole, ce qui est très léger.

Mais c'est d'abord le rôle de l'hôte d'appliquer le protocole, pas l'inverse ! Et il y a sur place un ambassadeur de l'UE non? Il sert à quoi ?

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pascal a dit :

Ne te fais pas trop de mal et laisse l'UE gérer la Turquie je rappelle qu'il y aura une Turquie après Erdogan

D'accord. Laquelle?
On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne.

il y a 22 minutes, mudrets a dit :

Mais c'est d'abord le rôle de l'hôte d'appliquer le protocole, pas l'inverse ! Et il y a sur place un ambassadeur de l'UE non? Il sert à quoi ?

Très léger en effet.

...Mais imaginons un plot twist: et si cette situation avait été voulue par l'UE et la turquie pour asseoir la position de victime du machisme d'erdogan que Van Der Leyen peut désormais brandir?

Tout le monde est ainsi content: en Europe ça peut geindre et jouer les victimes, et en turquie ça peut exalter l'homme fort qui humilie l'Europe, ce qui est de nature à réhausser l'image d'erdogan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ce ne fait qu'illustrer un peu plus le coté rustre d'Erdogan.  Les femmes sont considérées entre l'homme et l'animal de compagnie par ce genre de personnage.

Ça ne fait aussi et surtout qu'illustrer l'absence totale de vision géopolitique et de puissance de l'UE. La Turquie y est considérée entre un marché et un protecteur (au sens délinquant du terme)...

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

On peut se réjouir aussi : je pense que cet incident est de nature à booster le système immunitaire de la Commission Européenne.

Réaction orgueilleuse, la politique n’est pas que cynisme.

On verra ça bientôt.

On ne verra rien du tout. L'UE a déjà avalé des couleuvres d'un autre gabarit!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...