Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

59 minutes ago, Zalmox said:

La police turque est la première et seule police à être équipée avec des hélicoptères d'attaque (T129B ATAK avec roquettes guidées laser et Gatling sous le museau)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/40122/turkish-cops-now-have-their-own-attack-helicopters

 

C'est pour aller faire la police en Grèce ou en Syrie :bloblaugh:

Y a tout plein de terroristes qui sont en demande de strafing et de rocket là bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le ministre des affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, et son homologue grec, Nikos Dendias, se sont notamment opposés devant les caméras sur les frontières maritimes, les migrants et le traitement des minorités.

Un accrochage verbal acrimonieux a opposé jeudi les ministres turc et grec des Affaires étrangères, qui ont publiquement étalé leurs divergences sur plusieurs dossiers lors d’une conférence de presse à Ankara.

(…) Nikos Dendias a notamment critiqué les activités turques en mer Égée et en Méditerranée orientale et ce qu’il considère comme une application déficiente de la part d’Ankara d’un accord sur les migrants avec l’Union européenne. «La position de la Grèce est claire et ce n’est pas la première fois que vous l’entendez: la Turquie a violé en mer Égée et à la Méditerranée orientale le droit international et la convention (internationale) de la mer et les droits même souverains de la Grèce, la Turquie a effectué 400 vols au-dessus du sol grec», a-t-il déclaré.

https://www.lefigaro.fr/international/accrochage-verbal-entre-ministres-turc-et-grec-lors-d-une-conference-de-presse-a-ankara-20210415

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 14:03, Kiriyama a dit :

Ou alors, Recep Erdogan a piégé ses invités, et chercher à accroître et attiser les dissensions déjà existantes.

Je ne sais s'il y a eu piège ou malice, mais la situation a du beaucoup faire plaisir à Erdogan :

- Humilier une femme occidentale de pouvoir.

- Faire le buzz, et se montrer comme un homme fort auprès de ses troupes nationalistes;

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 21:25, Zalmox a dit :

La police turque est la première et seule police à être équipée avec des hélicoptères d'attaque (T129B ATAK avec roquettes guidées laser et Gatling sous le museau)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/40122/turkish-cops-now-have-their-own-attack-helicopters

C'est une bonne idée, car un hélicoptère d'attaque est incomparablement plus mobile qu'un char d'assaut

Et avec tous les gülenistes et les autres traîtres, on n'est jamais trop prudent, hein

640x410_chars-armee-populaire-liberation

Place Tian An Men, Pékin, 1989

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Le navire de recherche Atalante @Ifremer_fr menacé par une frégate turque au Sud de la Crète

 

Ca devient préoccupant.  A l'image du raid contre une base investie par les turcs en Lybie, faudra peut être qu'un pays coule une de leurs frégates pour calmer ces ottomans qui ont les chevilles qui commencent a enfler au delà du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Ca devient préoccupant.  A l'image du raid contre une base investie par les turcs en Lybie, faudra peut être qu'un pays coule une de leurs frégates pour calmer ces ottomans qui ont les chevilles qui commencent a enfler au delà du raisonnable.

en plus au sud de la Crète ... de quel droit ? pourquoi pas à l'ouest de la Corse puisqu'on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phacochère a dit :

Le navire de recherche Atalante @Ifremer_fr menacé par une frégate turque au Sud de la Crète

La réalité dépasse la fiction!

Je pensais que les turcs pourraient être tentés de créer une zone d'exclusion barrant le passage en Méditerrannée des bateaux qui ne leur plaisent pas ce qui pourrait à terme aboutir à une interdiction du passage au travers du canal de Suez, et bien on en voit ici les prémices.

Que dira l'Europe cette fois-ci? Et les USA? Et l'OTAN? Et l'Allemagne? (...non je déconne :laugh:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

La réalité dépasse la fiction!

Je pensais que les turcs pourraient être tentés de créer une zone d'exclusion barrant le passage en Méditerrannée des bateaux qui ne leur plaisent pas ce qui pourrait à terme aboutir à une interdiction du passage au travers du canal de Suez, et bien on en voit ici les prémices.

Que dira l'Europe cette fois-ci? Et les USA? Et l'OTAN? Et l'Allemagne? (...non je déconne :laugh:)

Tu confond pas le Bosphore et Suez toi:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Rêve humide : personne ne bloquera Suez. Sinon, ça partira d'office à la crise diplomatique de niveau cataclysmique.

Et ben avec ce qu'il se passe là je n'en suis pas si sûr.
Parce que ce qu'ils nous font actuellement, c'est déjà plus qu'osé.

 

il y a une heure, Scarabé a dit :

Tu confond pas le Bosphore et Suez toi:laugh:

Non non. La stratégie turque avec leur ZEE "lybienne" pro-GNA consiste bel et bien à s'arroger le droit de couper la Méditerranée en deux, en diagonale, de la côte sud-ouest de la turquie à la côte nord-ouest de la Lybie. Pire, de la Lybie LNA, et non pas GNA. Donc une zone sur laquelle aucune des deux parties n'a d'autorité!

Et de s'arroger du même coup un droit de regard sur qui passe et qui fait quoi dans une zone qu'ils considèrent de facto comme une ZEE.

Et maintenant ils y vont de leurs menaces sur un navire civil. 

Lisez l'article et regardez schémas et vidéos. Tout y est.

20210418_095453-1024x547.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...