Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yankev a dit :

Mais c'est un faux problème: je préfère encore payer un VPN que d'avoir une TV (avec sa redevance)

Il me semble bien que tu la payes, la redevance, pourvu que tu ais un ordi ou une tablette.

Si tu coches la p’tite case tellement sympa sur le formulaire impot.gouv naturellement :sleep:

Y a t il un candidat qui propose la privatisation de France 2/3/5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Je n’ose imaginer une sortie de l’OTAN de la France et de la Turquie ... Cela ferait boum en Méditerranée.

Maintenant si Biden vire la Turquie de l’OTAN en geste de réhabilitation de la France, c’est acceptable non?

Il pourrait virer le chef du NSC plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un p’tit coup de pression, unnnn !!!

M. Erdogan évoque une coopération entre la Turquie et la Russie dans le domaine des sous-marins

http://www.opex360.com/2021/09/30/m-erdogan-evoque-une-cooperation-entre-la-turquie-et-la-russie-dans-le-domaine-des-sous-marins/

 

Je poste ça ici car ça me semble davantage ressortir des relations internationales que des affaires de la Marine Turque.

Les réactions allemandes et américaines sont attendues. Il serait intéressant de voir si elles s’alignent.

Le plus probable est qu’il n’y en aura pas, logique...

Pour le volet aérien, c’est pas RR qui doivent donner la main aux Turcs ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde ca avec admiration, on voit que la france a de tres larges marges de manoeuvres comme le demontre la turquie.

Ensuite les 4 alt2 qu’on destinait a l’allemagne serait un beau cadeau aux grecs. 
 

enfin j’espere tres sincerement que les russes lacheront des sna aux turcs qu’on voit les americains hurler a la morale. Tout pour au final revenir a la regle de non proliferation. 

Resumé de la position turque dans l’otan. 
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-saoul-porte-disparu-participe-a-sa-propre-recherche-dans-les-bois-en-turquie-7c4d3892-21f7-11ec-80c3-e73d0362011e

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Non, les Turcs vont prendre des classe 677 Lada. Ils fonctionnent du tonnerre de Dieu Poutine 

A propos, je suis toujours forbbiden sur Soumarsov et incapable de te donner l’IP de mon téléphone :pleurec:

Je crois qu’à jamais pour moi, les Lada resteront ce que Jacky (le vrai !) a bien voulu m’en montrer :

http://www.europanto.be/jackytouch/

Il y en a du Kilo à remplacer. Chez les Russes comme à l’export. C’est par priorité, manque de volonté, d’oseille, de chantiers qui fonctionnent, de technologie conventionnelle moderne (...) que les Russes ne mettent pas le coup de collier pour que ça fonctionne  ?

[Ça ou autre chose : je viens de découvrir le S1000 projeté il y a lonnnngtemps avec les italiens]

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Le site est pourtant en libre accès depuis quelques mois 

Je sais, j’y rode parfois même si depuis un téléphone, il n’est pas très abordable (et Mudrets à la gentillesse de souvent nous répondre ici).

Eh ben quand ça marche pô et qu’il faut chercher ailleurs, on se rend bien compte que c’est assez minable ce qu’on trouve comme infos. D’une façon générale, le monde des sous-marins n’est pas très bien documenté, ou je ne sais pas où chercher.

Je rêve de trouver un site pas trop nunuche dans une langue que je lis qui explique et illustre le combat sous-marin, doctrines, tactiques... Pareil pour l’asw, ça paraît passionnant et subtil. Si tu as ça dans tes favoris, à ton bon coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

Je sais, j’y rode parfois même si depuis un téléphone, il n’est pas très abordable (et Mudrets à la gentillesse de souvent nous répondre ici).

Eh ben quand ça marche pô et qu’il faut chercher ailleurs, on se rend bien compte que c’est assez minable ce qu’on trouve comme infos. D’une façon générale, le monde des sous-marins n’est pas très bien documenté, ou je ne sais pas où chercher.

Je rêve de trouver un site pas trop nunuche dans une langue que je lis qui explique et illustre le combat sous-marin, doctrines, tactiques... Pareil pour l’asw, ça paraît passionnant et subtil. Si tu as ça dans tes favoris, à ton bon coeur !

Mais tu ne parlais pas de problème d'adresse IP ? Ou il est minuit et je fatigue ^^

Malheureusement non, pas de liens magique sous la main.

Je lis en ce moment l'encyclopédie des sous marin, on m'a offert les tomes. 

Mais ça parle technique, pas tactique

51rzKX-r-WL._AC_SY1000_.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Hirondelle said:

Je rêve de trouver un site pas trop nunuche dans une langue que je lis qui explique et illustre le combat sous-marin, doctrines, tactiques... Pareil pour l’asw, ça paraît passionnant et subtil. Si tu as ça dans tes favoris, à ton bon coeur !

Fouilles du coté des joueurs ... les simulateurs des sous marins ont développé des communautés qui publie beaucoup.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

adresse IP

Une hypothèse de Mudrets pour expliquer que son site m’ait banni. Mais je ne vais pas plus enquiquiner tout le monde avec mes problèmes de tuyauterie.

Chouettes lectures !

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Fouilles du coté des joueurs ... les simulateurs des sous marins ont développé des communautés qui publie beaucoup.

Bonne idée, mais je ne suis absolument pas joueur : une idée pour commencer ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les S400, les sous marins.

M. Erdogan évoque une coopération entre la Turquie et la Russie dans le domaine des sous-marins

http://www.opex360.com/2021/09/30/m-erdogan-evoque-une-cooperation-entre-la-turquie-et-la-russie-dans-le-domaine-des-sous-marins/

 

et aussi : "outre ces discussions sur l’achat éventuel de systèmes S-400 supplémentaires, Ankara a déjà laissé entendre que l’acquisition d’avions de combat russes pour remédier à son exclusion du programme F-35 pouvait être une option. Ce qu’a une nouvelle fois confirmé M. Erdogan à son retour de Sotchi, selon l’agence de presse Anadolu. "

 

et enfin ce qui m'a le plus étonné : "Nous avons vu que la Turquie, alliée de l’Otan, a acheté des missiles à la Russie parce qu’elle ne pouvait pas les obtenir auprès des États-Unis », avait expliqué M. Maas, en décembre 2020."

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IP de ton téléphone, essaie de le trouver avec http://en.utrace.de/ 

Pour la version smartphone, le site est écrit en html basique et le convertir aujourd'hui demanderait un travail de fou. Désolé, à moins qu'un informaticien du forum veuille bien m'aider à le faire... à distance. :rolleyes:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...