Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Des parlementaires américains appellent le président Biden à refuser de vendre des F-16 à la Turquie

WASHINGTON, 26 octobre (Reuters) - Des parlementaires américains démocrates et républicains ont exhorté l'administration du président Joe Biden à ne pas vendre de chasseurs F-16 à la Turquie et se sont dits convaincus que le Congrès bloquerait toute exportation de ce type.

Dans une lettre adressée à M. Biden et au secrétaire d'État américain Antony Blinken, 11 membres de la Chambre des représentants ont fait part de leur "profond sentiment d'inquiétude" face aux récentes informations selon lesquelles la Turquie pourrait acheter 40 nouveaux F-16 de Lockheed Martin (LMT.N) et 80 kits de modernisation de F-16.

La lettre est datée du 25 octobre et a été examinée par Reuters mardi.

"À la suite de l'annonce faite en septembre par le président (Tayyip) Erdogan selon laquelle la Turquie achètera une tranche supplémentaire de systèmes de défense antimissile russes S-400, nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre notre sécurité nationale en envoyant des avions fabriqués aux États-Unis à un allié du traité qui continue à se comporter comme un adversaire", ont écrit les législateurs.

(...) "Bien que nous soyons convaincus que le Congrès fera bloc pour bloquer toute exportation de ce type si ces plans progressent, les États-Unis ne peuvent pas se permettre de transférer tout équipement militaire avancé au gouvernement de la Turquie en ce moment"

Je ne suis pas sûr que les parlementaires ne s'avancent pas un peu en affirmant que le Congrès s'opposerait de toute façon à cette vente. Attendons de voir dans un premier temps quelle sera la décision de Biden.

Mais bon, on peut déjà commencer à s'entraîner, à tout hasard :happy:

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Des parlementaires américains appellent le président Biden à refuser de vendre des F-16 à la Turquie

WASHINGTON, 26 octobre (Reuters) - Des parlementaires américains démocrates et républicains ont exhorté l'administration du président Joe Biden à ne pas vendre de chasseurs F-16 à la Turquie et se sont dits convaincus que le Congrès bloquerait toute exportation de ce type.

Dans une lettre adressée à M. Biden et au secrétaire d'État américain Antony Blinken, 11 membres de la Chambre des représentants ont fait part de leur "profond sentiment d'inquiétude" face aux récentes informations selon lesquelles la Turquie pourrait acheter 40 nouveaux F-16 de Lockheed Martin (LMT.N) et 80 kits de modernisation de F-16.

La lettre est datée du 25 octobre et a été examinée par Reuters mardi.

"À la suite de l'annonce faite en septembre par le président (Tayyip) Erdogan selon laquelle la Turquie achètera une tranche supplémentaire de systèmes de défense antimissile russes S-400, nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre notre sécurité nationale en envoyant des avions fabriqués aux États-Unis à un allié du traité qui continue à se comporter comme un adversaire", ont écrit les législateurs.

(...) "Bien que nous soyons convaincus que le Congrès fera bloc pour bloquer toute exportation de ce type si ces plans progressent, les États-Unis ne peuvent pas se permettre de transférer tout équipement militaire avancé au gouvernement de la Turquie en ce moment"

Je ne suis pas sûr que les parlementaires ne s'avancent pas un peu en affirmant que le Congrès s'opposerait de toute façon à cette vente. Attendons de voir dans un premier temps quelle sera la décision de Biden.

Mais bon, on peut déjà commencer à s'entraîner, à tout hasard :happy:

  Masquer le contenu

 

 

Est ce que l'on a vu un clivage politique au US vis à vis du soutient à la Turquie? Ou les avis sont plutôt hétérogène dans les 2 camps politiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kelkin a dit :

La Turquie avait produit une partie de ses F-16 sous license, il me semble. Pourrait-il faire des "Viperoglu" avec cellule made-in-Turkey, en utilisant moteurs et radars russes ?

 

Ça semble compliqué.

Assembler et produire en suivant le plan du fabriquant est loin d'être la même chose que de commencer à modifier soit même. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papsou a dit :

Il y a un moment ou il faut montrer de la fermeté face aux crises d'autorité.......face à toutes les crises d'autorité et de chantage, d'ou qu'ils viennent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

La Turquie avait produit une partie de ses F-16 sous licence, il me semble. Pourrait-il faire des "Viperoglu" avec cellule made-in-Turkey, en utilisant moteurs et radars russes ?

Intégrer un moteur et un radar russe dans une cellule de F-16 ? Ne serait-ce que d'un point de vue technique, ça ne doit pas être évident.

Excellente la dénomination Viperoglu, je la garde !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

La Turquie avait produit une partie de ses F-16 sous license, il me semble. Pourrait-il faire des "Viperoglu" avec cellule made-in-Turkey, en utilisant moteurs et radars russes ?

 

Viperoglú, excellent :biggrin:

Mais ils auront plus vite fait de faire leur TFX indigène.

Je suppose que c’est d’ailleurs ce qu’ils vont annoncer.

« Même pas mal, regardez, j’ai même transformé l’Anadolu en porte-drones, c’est dire si je suis confort!!! »

Révélation

On n’en n’a pas trop de ses nouvelles de ce porte-tructurc il me semble ?

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wallaby a dit :

Cumhuriyet s'attarde sur la nationalité de l'accusé :

«S'il est difficile d'être turc à étranger, c'est encore plus difficile d'être turc en Turquie. En effet, un étranger peut jouir en Turquie des droits qui lui sont dévolus dans son pays. Un Turc est moins bien loti. Quand le pasteur américain Andrew Brunson avait pris position sur les pratiques démocratiques, il avait été arrêté, mais aussitôt libéré après l'intervention du président américain. Si Osman Kavala fait de même en tant que Turc, il va tout droit en prison. Et même si procès il devait y avoir, personne ne le sortirait de là. Nul n'a le droit de formuler la moindre critique, au motif que ce serait considéré comme une ingérence dans les affaires intérieures de la Turquie et que nul n'est autorisé à s'immiscer dans la justice indépendante de la Turquie.»

Un truc m'étonne : M. Kavala est né à Paris d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, n'est-il pas (aussi ?) français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

Un truc m'étonne : M. Kavala est né à Paris d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, n'est-il pas (aussi ?) français ?

Probablement il ne remplit pas toutes les conditions :

https://www.nouvelobs.com/politique/20131023.OBS2220/droit-du-sol-ce-que-dit-la-loi.html

Aujourd'hui [2013], en vertu du droit du sol, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française automatiquement quand il atteint ses 18 ans, s'il réside en France à cette date et s'il y a vécu pendant au moins cinq ans (de façon continue ou discontinue) depuis l'âge de 11 ans.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la France n'applique pas le droit du sol mais le "double droit du sol" : il ne suffit pas de naître en France, il faut être né en France de parents eux aussi nés en France. On applique également le droit du sang, donc être né (en France ou ailleurs) de parents français est également valide. Dans les autres cas de figure, il faut demander la nationalité française, ce qui est plus ou moins compliqué selon la situation personnelle.

Dans la situation d'Osman Kavala, ses parents étaient citoyens turcs nés en Grèce (ayant déménagé en Turquie lors de l'échange de population de 1923), donc M. Kavala ne peut pas avoir acquis la nationalité française de manière automatique. Comme il a fait ses études à Istanboul et à Manchester, je ne pense pas qu'il soit resté en France très longtemps, ou qu'il s'y soit attaché suffisamment pour faire cette demande.

À noter qu'avoir une double nationalité aurait pu être pour lui un certain handicap dans son activisme. Surtout quand ses détracteurs, le président Erdogan en tête, passent leur temps à décrier les manigances antiturques de l'Occident décadent...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :

Mais c'est quand même un refus de vendre à un allié de l'OTAN...

 

Rien ne dit que cela durera ... nous nous attendions à des mouvements d'humeurs, mais les intérêts économique et géostratégique vont faire leur retour. 

Erdogan a déjà fait machine arrière pour la crise des diplomates, je doute que cela ne soit pas de même coté états-uniens.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que cela ne se fera pas, vu les accords que nous avons passés avec les Grecs !
On ne peut pas manger à tous les râteliers (bien que beaucoup semblent s'en accommoder)  et d'ailleurs les S400 Russes ne lui suffisent pas ?
C'est juste une intention pour mieux nous torpiller et foutre la zizanie entre la France et l'Italie, ce type n'est pas à une fourberie près !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les Turcs ont voulu du Patriot et du SAMP/T, je ne sais plus dans quel ordre, mais à chaque fois ça a échoué sur des questions de transfert de technologie : la Turquie veut produire ses propres armes et les exporter. Comme ni en Europe ni en Amérique on avait envie de se créer un compétiteur dans ce domaine, ça n'a pas donné de suite et ils se sont tournés vers les Russes au lieu de céder et d'accepter des achats sur étagère.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kelkin a dit :

Si je me souviens bien, les Turcs ont voulu du Patriot et du SAMP/T, je ne sais plus dans quel ordre, mais à chaque fois ça a échoué sur des questions de transfert de technologie : la Turquie veut produire ses propres armes et les exporter. Comme ni en Europe ni en Amérique on avait envie de se créer un compétiteur dans ce domaine, ça n'a pas donné de suite et ils se sont tournés vers les Russes au lieu de céder et d'accepter des achats sur étagère.

Et résultat des courses avec leur S400, ils n'ont pas un système plus efficace que le PATRIOT ou le SAMP-T et sont marginalisés au sein de l'OTAN quoi qu'on en dise. Ils sont également exclus du F35, ne peuvent plus moderniser leur F16, ni le reste de leurs matériels US à cause du blocage des licences exports, et doivent s'allier de circonstance avec un vrai adversaire qui peut (re)devenir un véritable ennemi très rapidement!

Sans compter les manigances en Turquie qui ont fait battre définitivement de l'aile un char prometteur, l'Altay... Bravo Erdo, tu es le plus fort!

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Neuron a dit :

Sans compter les manigances en Turquie qui ont fait battre définitivement de l'aile un char prometteur, l'Altay... 

Tu peux en dire plus?   Je croyais que ca avancait bien cette affaire.

Le 27/10/2021 à 19:04, Kelkin a dit :

La Turquie avait produit une partie de ses F-16 sous license, il me semble. Pourrait-il faire des "Viperoglu" avec cellule made-in-Turkey, en utilisant moteurs et radars russes ?

 

Peu de programmes de remotorisation d'avion de combat avec un réacteur totalement différent de celui d'origine ont été réalisés, et encore moins avec grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bon Plan a dit :

Tu peux en dire plus?   Je croyais que ca avancait bien cette affaire.

Peu de programmes de remotorisation d'avion de combat avec un réacteur totalement différent de celui d'origine ont été réalisés, et encore moins avec grand bonheur.

Ils avaient besoin du moteur MTU allemand et de la boite de vitesse Renk pour les monter dans l'Altay, mais l'Allemagne a bloqué l'exportation.

Il y a une tentative turque de le remotoriser avec un bloc ukrainien, mais ça semble laborieux. Voire même de développer un moteur local, dont on ne sait pas si ce serait une création originale ou simplement une modification d'un moteur existant.

Il est aussi question d'un moteur sud-coréen Doosan et S&T Dynamics, mais là encore ça semble compliqué. La boîte de vitesse serait aussi sud-coréenne, mais celle utilisée sur le K-2 Black Panther ne donnerait pas satisfaction. Sans compter que le moteur sud-coréen est lui-même basé sur un moteur allemand. Les Sud-coréens avaient envisagé de retirer les composants allemands de leur moteur pour pouvoir le vendre aux Turcs, je ne sais pas où ça en est.

En fait, la Turquie a un peu cherché partout pour motoriser son char : Allemagne, Autriche, Angleterre et maintenant Ukraine et Corée du Sud.

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

J'espère bien que cela ne se fera pas, vu les accords que nous avons passés avec les Grecs !
On ne peut pas manger à tous les râteliers (bien que beaucoup semblent s'en accommoder)  et d'ailleurs les S400 Russes ne lui suffisent pas ?
C'est juste une intention pour mieux nous torpiller et foutre la zizanie entre la France et l'Italie, ce type n'est pas à une fourberie près !

Certains sont trop fragiles ici... si ils ont de l'argent et qu'ils paient pourquoi ne pas leur vendre ? C'est du business, faut arrêter de vouloir vendre qu'a ses amis... surtout qu'avec le lobbying Américain sur les ventes d'armes c'est difficil de trouver des clients.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y avoir répondu, on vends aux Grecs et l'alliance créé est le contre poids aux velléités turques dans le coins qui n'en manquent pas une de nous chier dans les bottes !
C'est ce qui nous différencie de pas mal d'autres, alliés et "amis" compris qui s'empresseront de vendre à notre place.
Tant que les clients accepteront cette "volatilité" de ventes dans les deux camps ou certains sont devenus des champions qui seront les premiers à couiner si on leur faisait la même.  

 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Je pense y avoir répondu, on vends aux Grecs et l'alliance créé est le contre poids aux velléités turques dans le coins qui n'en manquent pas une de nous chier dans les bottes !
C'est ce qui nous différencie de pas mal d'autres, alliés et "amis" compris qui s'empresseront de vendre à notre place.
Tant que les clients accepteront cette "volatilité" de ventes dans les deux camps ou certains sont devenus des champions qui seront les premiers à couiner si on leur faisait la même.  

 

Oui pour cette raison je comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saladin a dit :

Certains sont trop fragiles ici... si ils ont de l'argent et qu'ils paient pourquoi ne pas leur vendre ? C'est du business, faut arrêter de vouloir vendre qu'a ses amis... surtout qu'avec le lobbying Américain sur les ventes d'armes c'est difficil de trouver des clients.

Oui c'est vrai ça pourquoi ne pas vendre des armes à un pays qui menace nos alliés, et même nos propres soldats, avec ses armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...