Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Tu vas etre tres décu, mais oui j'ai deja été deux fois en Turquie, dans la région d'Ephese.... Et je confirme ce que je dis, certains village font pitié à voir... Et c'est sans compter toute la partie extreme Est de la Turquie, ou c'est encore pire....

C'est pourtant La Turquie qui pleure pour entrer en Europe, nous ont supplie personne de nous demander d'y entrer...

Mais sur le fond, je suis d'accord, pas de Turquie en Europe... Mais je vais quand meme rappeler kkchose : Union européenne = premiere puissance économique mondiale... =D >:(

Union européen = premiere foutaise mondiale, l'UE n'est pas une puissance mondiale, puisque ce n'est pas un pays...nuance...la premiére puissance est les USA, aprés le Japon...

C'est pas non a la Turquie, mais non a l'Europe...

pour la Turquie, c'est pas en visitant deux fois que tu te fera une idée, mais je te croit pas trop sur tes prétendut vacances...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon ? Un pays endetté à plus de 160% de son PIB, obligé d'importé sa bouffe et son carburant, émasculé politiquement par son allégeance aux USA et dont la population est en chute libre.

Soyons serieux, on croyait à un moment qu'etre une puissance économique suffisait à etre une puissance, mais en fait c'est completement faux, pour etre un pays qu'on écoute sur la scene mondiale il faut des forces armées puissantes, avec de préférence l'arme nucléaire et des vecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le Japon ? Un pays endetté à plus de 160% de son PIB, obligé d'importé sa bouffe et son carburant, émasculé politiquement par son allégeance aux USA et dont la population est en chute libre.

Soyons serieux, on croyait à un moment qu'etre une puissance économique suffisait à etre une puissance, mais en fait c'est completement faux, pour etre un pays qu'on écoute sur la scene mondiale il faut des forces armées puissantes, avec de préférence l'arme nucléaire et des vecteurs.

Ils ont des milliards de $ de reserves au USA et dans leur propre banque, pour l'endettement, c'est normal, dit moi elle est de combien de milliards pour la France et les Usa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Union européen = premiere foutaise mondiale, l'UE n'est pas une puissance mondiale, puisque ce n'est pas un pays...nuance...la premiére puissance est les USA, aprés le Japon...

C'est pas non a la Turquie, mais non a l'Europe...

pour la Turquie, c'est pas en visitant deux fois que tu te fera une idée, mais je te croit pas trop sur tes prétendut vacances...mais bon...

Ne rage pas trop, et regarde la véritie en face: l'Union européene va avoir une constution, à un parlement commun, des tribunaux communs, un embrayon d'armée en commun, des lois en commun, une monaie en commun, mais a surtout une économie en commun belle et bien réelle... Et de ce fait, elle est la premiere puissance économique mondiale, quoique tu en dises..

Et du fait, que c'est la Turquie qui est DEMENDEUSE, pour rentrer en Europe, c'est NON à la TURQUIE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon la turquie n'est qu'une (de plus) torpille americaines pour contrer la politique de securite commune de l'union,

Il faudrait commencer a mettre des bornes claire pour l'adhesion a l'union, pourquoi pas l'ukraine, le maroc.

Pour ces pays a la peripherie de l'europe un partenariat voir un protectorat militaire et economique suffirait, mais non pour l'entree dan sles instances dirigeantes de l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'union Européenne n'est pas un pays, donc pas une "puissance étatique", rien dautre a ajouter...

[move]NON A L'EUROPE!!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;) =) =) =) :lol: :lol: :lol: :lol:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union Européenne n'est pas un pays, donc pas une "puissance étatique", rien dautre a ajouter...

L'Europe est une réalitée économique, et d'années en années ce rapproche de plus en plus à un etat... (traité de Lisbonne ratifié par la France cette année meme)....

Et ce n'est pas toi petit forumer qui va changer kkchose à la réalitée économique...  =D =D =D

Union européene = premiere puissance économique, qui existe réellement, car l'espace économique unis de l'UE existe vraiment...

Parlement a strasbourg, tribunale penal européen, monaie en commun, espace économique unis, plus de frontiere entre les etats, une constitution en commun, des lois en communs...

Je ne sais pas comment on app sa en Turquie, mais moi je vois une union, et un etat en voix de formation....  =D =D

C'est peut-etre pour sa que la Turquie pleure pour entrer dans l'Union  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pour sa que certain état ne reste pas fidele a ton union utopique, a l'adultére.. :P

Le cas de la Pologne ou d'autres pays comme l'UK, ils preferont toujours les USA que les autres de l'union.. ;)

Une monnaie commune? ouai, tu as oublier l'UK et les autres pro-US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STNG et barbaros pacha, c'est bon on sait déjà tous que vous en avez...

Après, pour les petits villages en Turquie qui font "pitié", elle me fait bien rire cette remarque, que dire alors des villages en Europe ou encore des banlieues ? :P

Ensuite la UE n'est pas un état! (et je prie pour qu'elle le devient jamais un état) alors s'avancer a dire que l'union européenne est la première puissance économique est trop tôt! Et puis se n'est pas avec une population qui de désintègre quel va faire peur aux nouvelle grande nation comme le Chine et l'Inde. :P

La Turquie veut profiter de l'espace schengen c'est la seul chose qui l'intéresse.

@ pearybis,

L'Europe est depuis longtemps torpillée par les USA grâce a l'Angleterre car les anglais ne sont pas c*** il n'ont pas envie de vendre leur âme a des nations européenne sans ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les petits villages en Turquie qui font "pitié", elle me fait bien rire cette remarque, que dire alors des villages en Europe ou encore des banlieues ? :P

Le niveau de developpement des zone rural au "frontiere" de l'europe est souvent quasi moyenne ageuse, a mille lieux de ce que vivent les pauvres en europe.

Pratiquement en Europe "tout" le monde a a peu pres a mangé a sa faim, a un acces minimum aux soins, et a une possibilité de logement aux normes occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de developpement des zone rural au "frontiere" de l'europe est souvent quasi moyenne ageuse, a mille lieux de ce que vivent les pauvres en europe.

Pratiquement en Europe "tout" le monde a a peu pres a mangé a sa faim, a un acces minimum aux soins, et a une possibilité de logement aux normes occidentale.

[hs]A mon avis certain petits villages roumains ou d'autre pays de l'est ne doivent pas avoir grand chose a envier au petits villages de turquie, l'Europe ne se limite pas aux pays de l'ouest ou effectivement on vie plutot bien, quoi que quand je voie les conditions de vie de certaine personnes au tour du peripherique parisien je ne suis pas sûre que tout le monde ait vraiment accés au logement et a un minimum de confort.[/hs]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

STNG et barbaros pacha, c'est bon on sait déjà tous que vous en avez...

Après, pour les petits villages en Turquie qui font "pitié", elle me fait bien rire cette remarque, que dire alors des villages en Europe ou encore des banlieues ? :P

Ensuite la UE n'est pas un état! (et je prie pour qu'elle le devient jamais un état) alors s'avancer a dire que l'union européenne est la première puissance économique est trop tôt! Et puis se n'est pas avec une population qui de désintègre quel va faire peur aux nouvelle grande nation comme le Chine et l'Inde. :P

La Turquie veut profiter de l'espace schengen c'est la seul chose qui l'intéresse.

@ pearybis,

L'Europe est depuis longtemps torpillée par les USA grâce a l'Angleterre car les anglais ne sont pas c*** il n'ont pas envie de vendre leur âme a des nations européenne sans ambition.

+1000 rien d'autre a rajouter...bravo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'Union Européenne n'a pas pour vocation de devenir un Etat. Tout d'abord c'est une confédération dont le but est de développer une politique économique commune et, je l'espère bientot, une politique de sécurité et diplomatique commune valable.

- L'UE doit peser dans les organisations internationales. Cela marche très bien avec l'OMC. Et l'Angleterre joue très bien la dessus. En effet, si un pays comme la Chine demande des comptes sur telle activité économique à l'Espagne par exemple, elle ne fait face pas à l'Espagne seule mais à 27 pays. Autrement dit, l'Union Européenne est bien plus forte pour défendre les intérêts de ses membres qu'un pays seul. Pour en revenir au Royaume Uni, la livre est sruévalué à l'heure actuelle et va forcément redescendre et là ils vont venir crier  Bruxelles de les aider... Justement s'ils avait un minimum d'ambition, ils seraient en train de pousser l'UE d'avancer vers le futur et non de rester au meme point avec des Etats westphaliens... L'angleterre se croit une puissance comme au 19ème mais elle est à peine mieux que la France.

Les puissances de demain ont des marchés intérieurs gigantesques et si les pays européens ne s'unissent pas alors on va couler. Jouer au protectionniste, ne nous apportera rien.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La place de la Turquie n'est ni en Europe ou même avec les pays asiatiques de l'est (Inde, Chine, Japon, Indonésie, Sri Lanka, Népal, ...). Trop de différences culturelles, religieuses et raciales avec les pays asiatiques de l'est.

Pour moi, c'est le Proche-Orient ou Moyen-Orient ou l'Asie centrale.

Or problème, les Turcs ne sont ni Arabes ni Perses !

Ne reste plus que l'Asie centrale, là encore problème avec la Russie ...

Je ne vois vraiment pas le problème.

Les Turcs ne sont effectivement ni Arabes ni Perses. C'est aussi le cas des Israéliens d'ailleurs, et pourtant Israël est situé au Proche-Orient !

La Russie est (de loin) la puissance la plus influente en Asie centrale, oui. Cela empêche-t-il les pays d'Asie centrale d'avoir des relations avec la Turquie ?

Il y a des différences religieuses et de couleur entre les Turcs et les Japonais, en effet. Il me semble d'ailleurs qu'il y en a aussi, et tout aussi notables, entre par exemple Japonais et Indonésiens, ou Chinois et Indiens, ou Pakistanais et Philippins...

La Turquie ne partage pas le triptyque commun à l'héritage de tous les pays européens, c'est-à-dire Rome, la Grèce et le christianisme, en effet. Plus exactement, elle n'en partage qu'une partie. Et pourtant, le premier partenaire économique de la Turquie est bien l'UE, et pourtant les pays de l'UE sont les premiers investisseurs en Turquie pendant que plusieurs millions d'Européens sont issus d'immigration turque récente.

Pour résumer, les choses ne sont pas blanc / noir et on ne fait que déformer la réalité quand on essaie de mettre les gens ... ou les pays ... dans des boîtes bien rangées.

Le plus souvent, un pays n'est pas OU ceci OU cela... il est ET ceci ET cela !

C'est d'ailleurs tout aussi valable pour la France  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne vois vraiment pas le problème.

Les Turcs ne sont effectivement ni Arabes ni Perses. C'est aussi le cas des Israéliens d'ailleurs, et pourtant Israël est situé au Proche-Orient !

La Russie est (de loin) la puissance la plus influente en Asie centrale, oui. Cela empêche-t-il les pays d'Asie centrale d'avoir des relations avec la Turquie ?

Il y a des différences religieuses et de couleur entre les Turcs et les Japonais, en effet. Il me semble d'ailleurs qu'il y en a aussi, et tout aussi notables, entre par exemple Japonais et Indonésiens, ou Chinois et Indiens, ou Pakistanais et Philippins...

La Turquie ne partage pas le triptyque commun à l'héritage de tous les pays européens, c'est-à-dire Rome, la Grèce et le christianisme, en effet. Plus exactement, elle n'en partage qu'une partie. Et pourtant, le premier partenaire économique de la Turquie est bien l'UE, et pourtant les pays de l'UE sont les premiers investisseurs en Turquie pendant que plusieurs millions d'Européens sont issus d'immigration turque récente.

Pour résumer, les choses ne sont pas blanc / noir et on ne fait que déformer la réalité quand on essaie de mettre les gens ... ou les pays ... dans des boîtes bien rangées.

Le plus souvent, un pays n'est pas OU ceci OU cela... il est ET ceci ET cela !

C'est d'ailleurs tout aussi valable pour la France ;)

1) Les Japonais, les Coréens et les Turcs partagent du plus ou moins une meme famille de langue (Famille ouralo-altaique)...

2) Tu affirme que la Turquie ne partage pas une triptyque commun à l'héritage de tous les pays européens, c'est-à-dire Rome, la Grèce et le christianisme , Faux!!!

Devrais-je te faire rapeler que la Turquie est plus Hellenistique que tous le reste de l'Europe (sauf la Grece), Ou se trouve les villes de Troy? Halicarnasse? Andrinople? Trébizonde? Sinop? Ephese? Tarsus? Gordion? Constantinople? Aphrodisias? Zeugmas? Hiérapolis? Iconium?

Ce sont ces peuples qui ont formé la Turquie moderne: les Hittites, les Phrygiens, les Perses, les Galates (peuples celtes), les Grecs, les Lydiens, les Troyens, le Pontus, la Bithiniens les Arméniens, les Romains, les Goths, les Byzantins et les Ottomans, etc...

Si en revient a Rome, je suis désolé de dire, mais les Romains ont laissé plus de trace en Turquie qu'en France pareil pour les Grecs...ah oui ils ont prouvé génétirque que les Etrusques (qui sont les ancetres indirect de Rome) ai émigrer d'Anatolie (Turquie) et on peupler l'actuel Italie, beaucoup d'Italiens plus spécialement ceux du Toscane ont un géne commun a ceux des habitants de Turquie...

Alors pour le christianisme...

La Turquie est le berceau du Christianisme...il est d'originaire d'oû Paul de Tarsus? Jean d'Éphèse? Saint-Nicolas (qui est le considerer comme le pere noel aujourd'hui)?

Selon les actes des Apotres, c'est a Antioche, dans le sud-est de la Turquie, que les disciples recurent pour la premiere fois le nom "Chrétiens".

Presques tous les conciles qui ont marqué la Chretienté ont eu lieu en Turquie...le concile de Nicée, etc...

Un article interessant:

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2287763&rubId=786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui risque pas de changer c'est que l'europe et sans user de la langue de bois ne veut pas de la turquie car c'est un pays majoriterment musulman et que cela leur fait peur vu le poids démographique que ce pays aurait a avoir dans la prise de décisions dites europeennes (dans l'éventualité surtout d'une europe dites "Unie") si la Turquie était peuplé de chrétien blond au yeux bleu le problème n'aurait pas existé. si jetait à la place de la Turquie je n'accepterait pas cette situation qui est plus que blessante pour les gens de ce pays et qui révéle bien le malaise existant entre les deux civilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui risque pas de changer c'est que l'europe et sans user de la langue de bois ne veut pas de la turquie car c'est un pays majoriterment musulman et que cela leur fait peur vu le poids démographique que ce pays aurait a avoir dans la prise de décisions dites europeennes (dans l'éventualité surtout d'une europe dites "Unie") si la Turquie était peuplé de chrétien blond au yeux bleu le problème n'aurait pas existé. si jetait à la place de la Turquie je n'accepterait pas cette situation qui est plus que blessante pour les gens de ce pays et qui révéle bien le malaise existant entre les deux civilisations.

Je ne crois pas que l'U.E. soit opposée à la Turquie à cause de sa religion mais parce que ce pays est dirigé par des militaires, donc peu démocratique et sans parler de la minorité Kurde (un fameux casse-tête) !

Si ça continue, la Bosnie, le Kosovo et l'Albanie rentreront dans l'E.U. avant la Turquie mais pourtant ils sont musulmans !!!

Je suis certain que le Maroc aurait plus de réussite que la Turquie parce qu'elle répond aux normes occidentales !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne crois pas que l'U.E. soit opposée à la Turquie à cause de sa religion mais parce que ce pays est dirigé par des militaires, donc peu démocratique et sans parler de la minorité Kurde (un fameux casse-tête) !

Si ça continue, la Bosnie, le Kosovo et l'Albanie rentreront dans l'E.U. avant la Turquie mais pourtant ils sont musulmans !!!

Je suis certain que le Maroc aurait plus de réussite que la Turquie parce qu'elle répond aux normes occidentales !  ;)

La blague de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population turque et sa religion ont un impacte sur la décision c'est indéniable.

Le pays dirigé par des mlitaires ? Les militaires font leur boulot c'est tout (un peu durement et avec beaucoup beaucoup de zèle certes). L'armée est garante de la laïcité de l'Etat et intervient donc lorsque celle-ci est menacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Turquie, mon cœur balance, c'est a la fois un pays que j'aime, j'en garde un bon souvenir (1985), Memmeth, Alil et Kurt même.

Mais c'est également un pays ambigüe, ou une partie du pays (laïc) est en accord avec L'Europe et l'autre, la mouvance islamiste qui hélas gagne du terrain est en désaccord.

Pour son grand malheur la Turquie se tourne vers cette radicalisation de l'islam qui touche le monde musulman et ce n'est clairement pas la voie a suivre, je pense que la Turquie a encore bien du chemin a faire, ou plus exactement a refaire avant d'intégrer l'europe. La Turquie a toujours été par son influence pour les Européens la vitrine de l'islam.

Et bien messieurs les Turques il est temps de laver les vitres..

Et ce n'est pas une question de peur mais une question de choc des cultures, pays moderne en contact avec une religion archaïque.

Je ne rêve pas que d'une grande Europe mais d'une planète uni, mais je me demande de plus en plus si l'homme malgré ça volonté de vouloir toujours découvrir ce qui est caché, rassembler ce qui ne peu l'être, et bien si il ne lui manque pas l'essentiel..

la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila maintenant grace a barbaros les turques sont plus europeen que les europeen terrible jadore  :lol: :lol: :lol: :lol:

N'empeche pour avoir travailler avec des turque , je c que vous resorter ce qui vous arrange quand sa vous sarrange.

Sortir des morceau dhistoire a tour de bras qui vous raproche de leurope sans citer le reste c trop facile les turque ne sont pas europeen on a a plusieur moment de lhistoire des recit commun oui.

Mes etre europeen c avant tous depaser le clicher du pays,renoncer  au egoisme nationaux pour le bien commun et la turquie elle en est incapable votre fierter detre turque vous empeche de renoncer pour le bien commun dejas que entre nous c super dure mes avec une nation qui ne pense pas comme nous qui a un modde de vie different et la c pas parceque  que lon porte un jean et un tshirt nike que on est europeen sinon les europeen il sont Americain ensuite la religion pays 100 pourcent laic mes on se fous de qui sil ny avait pas les militaire ce pays serait tous sauf laic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...