Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La rentrée politique approche et ils serait bon de voir l'opinion des francais sur le cas de l'adhésion de la Turquie en Europe.En effet la Turquie sera l'un des arguments primordiaux de la campagne présidentiel.Et donc un sujet délicat.

Pour vous pour quels raisons la Turquie devrait ou pas rentrer dans l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la Turquie ne doit pas rentrer pour plusieurs raisons: 1) Raison géographique ,seul 10 pour cent de la turquie est dans la zone géographique européenne,pourquoi pas accepter la Russie dans ce cas la. 2) Raison culturelle ,la Turquie n'applique pas encore les droits de l'homme ni les droits de la femme.De plus le niveau de vie moyen est plus faible que le restes des pays européeen(surtout de la zone euro) 3)Raison de sécurité,la turquie est entouré de pays hostiles au monde occendental,extrémistes islamistes radicaux.laisser la Turquie rentrer c'est ouvrireune porte avec tapis rouge aux terroristes et autres personnes malsaines http://oumma.com/article.php3?id_article=1084 http://www.nonalaturquie.com/site/site.php http://www.senat.fr/rap/r03-279/r03-2790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Raison géographique ,seul 10 pour cent de la turquie est dans la zone géographique européenne,pourquoi pas accepter la Russie dans ce cas la.

Et pourquoi pas en effet ????

2) Raison culturelle ,la Turquie n'applique pas encore les droits de l'homme ni les droits de la femme.De plus le niveau de vie moyen est plus faible que le restes des pays européeen(surtout de la zone euro)

Raison culturelle oui mais......

Une bonne partie des Turcs sont largement occidentalisés

Droits de l'Homme...oui mais...y'a qu'a voir les rapports d'Amnesty International pour ce rendre compte que de toute façon c'est appliqué nul part (y compris en France épinglée plus d'une fois ou en GB ...etc etc....)

Niveau de vie moyen : oui mais quand l'Espagne est entrée dans la CEE elle etait largement en dessous du niveau de vie de ses voisins....je pense pas qu'on puisse dire qu'elle ne s'est pas rattrapée largement depuis....

3)Raison de sécurité,la turquie est entouré de pays hostiles au monde occendental,extrémistes islamistes radicaux.laisser la Turquie rentrer c'est ouvrireune porte avec tapis rouge aux terroristes et autres personnes malsaines

oui mais les militaires au pouvoir ont toujours été de farouches opposants aux islamistes radicaux...ils ont d'ailleurs des methodes expéditives pour leur faire comprendre ca

Je ne me fais pas partisan particulièrement de l'adhésion de la Turquie dans l'EU (raisons historiques personnelles liées à l'histoire de mon pays d'origine) mais chacun des arguments est largement discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie doit entrer. Ils ont fait des gros efforts pour changer. Et ils sont en train de faire des faire des gros efforts. N'est pas correct de leur dire aujourd'hui NO. Il faut encore de temp mais elle doit etre europeanne. Surtout, la Turquie c'est un pay gros (70 milion des abitants) et une position geographique tres importante. Surement c'est meilleur avoir la Turquie notre ami que abandoneè a l'influence des pays du proche orient. Si la Turqie remain seul Elle va etre un tres gros danger pour l'Eu. Le peuple turq a fait des effort tres gros pour se occidentaliser et si l'EU dis NO cette peuple perde confiance vers le west et il divien tres facil pour les extremist Islamique aller au pouvoir et alors bien sur nous avons un nouvelle et puissante enemi. La Turquie doit etre de l'EU. L'alternative est trop deangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si la turquie est comme vous le dites un argument promordiale de la prochaine campagne , alors là je dis pauvre de nous. mais ceci dit vu la qualité plus que médiocre des hommes politiques dans notre pays cela ne m'étonnera pas. elles sont ou les propositions sur l'europe sociale, politique,militaire???????? arretons d'utiliser la turquie comme prétexte pour justifier tous les maux de l'europe, c'est malhonnête intellectuellement. regardons je vous pries a long terme, on parle d'une chose qui pourrait arriver dans 15 ans voir plus, alors si des aujourd'hui la seule crainte de l'europe c'est la turquie, alors je dis pauvre europe. quand a ceux qui parle des islamistes etc... nettoyer un peu votre tête de toute la soupe TF1 et compagnie, la façon de vivre et de concevoir l'islam n'a rien a voir en turquie et dans les pays du maghreb ou ailleurs, mais nous vivons dans un pays ou la majorité des gens pensent que la turquie est un pays arabe, c'est ça le drame, l'ignorance..... je respecte tous les arguments mais celui de cheval de troie (situer en turquie lol) est complétement nulle, pour une raison simple c'est qu'il y a la grande bretagne et les nouveaux pays entrant sont tous alignés sur la politique américaine( pologne etc..) donc pas besoin de la turquie, il y a dejà une dizaine de chevaux de troie en europe, alors je dis argument bidon... une petite projection géopolitique, le moyen orient passera sous domination chiite c'est inévitable, avec l'iran comme leader, même les syriens arabes sunnites se sont rallier a cet évidence, le hezbollah est devenu le dirigeant officieux du liban, créant ainsi un axe chiite, sachant que les chiites représente la majorité de la population irakienne, et vous avez devant les yeux un jolie conglomérat de pays aux motivations plus que menaçantes. alors dans ce contexte je prefère clairment avoir la turquie parmi mes amis. par contre je respecte tous les arguments des contres, niveau de vie, démocratie,frontière etc........ cf: pour notre ami harki, je comprends ton ressentiment contre les turcs, moi aussi j'aimerais pas trop un pays qui a vendu l'algérie (ancien beylik de l'empire ottaman) à la france pour quelques clopinettes. ta fierté nationnaliste a du en prendre un sacré coup le jour t'as appris ça........... je te taquine, pardon, je sais c'est bas mais j'ai pas pu m'empecher vu la qualité de ton argumentaire. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Raison géographique ,seul 10 pour cent de la turquie est dans la zone géographique européenne,pourquoi pas accepter la Russie dans ce cas la.

Et pourquoi pas en effet ????

2) Raison culturelle ,la Turquie n'applique pas encore les droits de l'homme ni les droits de la femme.De plus le niveau de vie moyen est plus faible que le restes des pays européeen(surtout de la zone euro)

Raison culturelle oui mais......

Une bonne partie des Turcs sont largement occidentalisés

Droits de l'Homme...oui mais...y'a qu'a voir les rapports d'Amnesty International pour ce rendre compte que de toute façon c'est appliqué nul part (y compris en France épinglée plus d'une fois ou en GB ...etc etc....)

Niveau de vie moyen : oui mais quand l'Espagne est entrée dans la CEE elle etait largement en dessous du niveau de vie de ses voisins....je pense pas qu'on puisse dire qu'elle ne s'est pas rattrapée largement depuis....

3)Raison de sécurité,la turquie est entouré de pays hostiles au monde occendental,extrémistes islamistes radicaux.laisser la Turquie rentrer c'est ouvrireune porte avec tapis rouge aux terroristes et autres personnes malsaines

oui mais les militaires au pouvoir ont toujours été de farouches opposants aux islamistes radicaux...ils ont d'ailleurs des methodes expéditives pour leur faire comprendre ca

Je ne me fais pas partisan particulièrement de l'adhésion de la Turquie dans l'EU (raisons historiques personnelles liées à l'histoire de mon pays d'origine) mais chacun des arguments est largement discutable

Comparer la France et la GB au respect des droits de l'homme Turc.est tout bonnement scandaleux!

Le partie au pouvoir en Turquie c'est bien un partie Islamiste modéré.

Et comble de l'absurde la Turquie n'est meme pas rentré dans EU qu'elle se permet de refuser l'existance de Chypre.C'est vrais que pour l'intégration il donne vraiment des preuves de bonne volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ah oui pardon j'oubliais l'argument de chypre, c'est vrai , comme tu n'as pas l'air d'etre au parfum sur la politique intérieur chypriote, je vais me permettre d'éclairer ta lanterne. les nations unis ont proposés un plan de réuniffication de l'ile avant l'adhésion de chypre a l'UE , un réferendum a eu lieu, et ce sont les chypriotes grecs qui ont refusés cet accord dont ils avaient au préalable négocier tous les aspects, de plus le gouvernement Erdogan avait même pris les militaires turques a contre pied et était prêt au compromis ainsi que le gouvernement grecs, mais les chypriotes grecs ont refuser. alors la moindre des choses quand tu écris sur un sujet c'est de maitriser un minimum ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ah oui pardon j'oubliais l'argument de chypre, c'est vrai , comme tu n'as pas l'air d'etre au parfum sur la politique intérieur chypriote, je vais me permettre d'éclairer ta lanterne.

les nations unis ont proposés un plan de réuniffication de l'ile avant l'adhésion de chypre a l'UE , un réferendum a eu lieu, et ce sont les chypriotes grecs qui ont refusés cet accord dont ils avaient au préalable négocier tous les aspects, de plus le gouvernement Erdogan avait même pris les militaires turques a contre pied et était prêt au compromis ainsi que le gouvernement grecs, mais les chypriotes grecs ont refuser.

alors la moindre des choses quand tu écris sur un sujet c'est de maitriser un minimum ce dernier.

Mais quel est le rapport,Les francais ont ont bien refusé la constitution européenne c'a n'empeche pas qu'il soit des membres de l'union a part entiere.Ca na pas de sens ce que tu dis.

Et pourquoi tant d'agressivité,c un forum pas un défouloir..

Tant qu'au deuxiémes topic je n'ai pas vu qu'il existait deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la France et la GB au respect des droits de l'homme Turc.est tout bonnement scandaleux!

Le partie au pouvoir en Turquie c'est bien un partie Islamiste modéré.

Et comble de l'absurde la Turquie n'est meme pas rentré dans EU qu'elle se permet de refuser l'existance de Chypre.C'est vrais que pour l'intégration il donne vraiment des preuves de bonne volontés.

petite provos gratuite mais pas tant que ca pour la comparaison Turquie/France/GB

En GB tu as des personnes emprisonnées comme aux States d'ailleurs (l'autre pays de la démocratie....) sans jugement sous le couvert des lois antiterroristes...je dis pas si c'est justifié ou pas....c'est simplement signalé par Amnesty (qui chacun le sais est un repère de gauchos mais personne n'est parfaits [08])

Ca s'etait juste pour signaler que si on veut chercher des pbs concernant les droits de l'homme on en trouve partout

Par contre ne te méprant pas sur mes paroles...la situation de ce coté en Turquie est loin d'etre bonne ca c'est clair.....

En ce qui concerne le coté islamiste....comme tu as dis c'est islamiste MODERE. Encore une fois l'armée héritière laic d'Atta Turk ne laissera jamais un pouvoir islamique extremiste arriver au pouvoir ou alors ce serais a plus rien y comprendre

Et pour Chypre ben voir le post de Samo, l'histoire du référundum etant exacte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite provos gratuite mais pas tant que ca pour la comparaison Turquie/France/GB

En GB tu as des personnes emprisonnées comme aux States d'ailleurs (l'autre pays de la démocratie....) sans jugement sous le couvert des lois antiterroristes...je dis pas si c'est justifié ou pas....c'est simplement signalé par Amnesty (qui chacun le sais est un repère de gauchos mais personne n'est parfaits [08])

Ca s'etait juste pour signaler que si on veut chercher des pbs concernant les droits de l'homme on en trouve partout

Par contre ne te méprant pas sur mes paroles...la situation de ce coté en Turquie est loin d'etre bonne ca c'est clair.....

En ce qui concerne le coté islamiste....comme tu as dis c'est islamiste MODERE. Encore une fois l'armée héritière laic d'Atta Turk ne laissera jamais un pouvoir islamique extremiste arriver au pouvoir ou alors ce serais a plus rien y comprendre

Et pour Chypre ben voir le post de Samo, l'histoire du référundum etant exacte.....

tout a fait exact dissipons ici un malentendu qui circule sur le rôle de l'armée en turquie, bcp de sondages commander par l'union européenne sur la turquie ont montrer que l'institution en laquelle les turcs ont le plus confiance en turquie c'est l'armée,

il y a un lien particulier entre les turques et leur armées, en effet l'armée en turquie est la gardienne du temple laic dans ce pays, d'ou sa popularité en turquie et l'attachement des turcs a ce principe.

un brin d'histoire sur ce pays, lorsque fin des années 90, les islamistes( les vrais) sont arriver au pouvoir et commencer a vouloir remettre en cause la laicité, l'armée turque a fait un petit défiler improviser de chars dans les rues pour bien faire comprendre aux islamistes que la turquie ne deviendrai pas l'iran.

et d'ailleurs l'actuel gouvernement Erdogan a tres vite compris qu'en turquie si il y a bien une chose qui ne changera pas c'est le caractère laic de ce pays, alors ils ont mis de l'eau dans leur vin ( lol pour des islamistes) et sont devenu des démocrates musulman (selon erdogan).

les islamistes moderés sont arriver au pouvoir a cause du ras le bol qu'avait les turques des partis classiques de gauche et de centre droit,corruptions, manque de réforme etcc.... donc vote protestataire et voili voila les islamistes débarquent...

un peu comme quand jean marie est arrivé au second tour chez nous.

je connais bien ce pays car j'y ai travaillé 5 ans pour une boite française labàs, et j'y retourne au moins trois foi par an, et j'y ai bcp d'amis.

MADMAX pourquoi je suis moqueur avec toi car j'ai pu lire quelques uns de tes arguments concernant ce pays, et je suis tomber par terre devant autant de prejugés, mais le plus frappant c'est ton ignorance de la compléxité de la societe turque.

quand des gens argumente leur refus d'une éventuelle future adhésion de la turquie, avec des critères comme, le niveau de vie, les droits des minorités,la situation économique, les frontières de l'europe etc.... je respecte car je pense qu'en partie ces arguments sont valables, mais quand on a comme arguments que la haine de l'autre , alors je te dis:

pose toi sur ton canapé et demande toi comment tu peux etre aussi catégorique avec si peu de connaissance et d'information sur la turquie.

et court mon amis, court vite écume toutes les bibliothéques,achétent des bouquins sur ce pays, lis , apprends et découvre ce pays, et ensuite viens échanger avec nous ton hostilité a cet adhésion, parceque tu auras appris que la structure macro-economique de la turquie ne permet pas a moyen terme une intégration de la turquie, que le system bancaire et les entreprises sont en pleine restructuration, que dans certaines parties du pays les investissements publique ne sont pas au même niveau partout, que ce pays souffre de la même lourdeur administrative que la france a qui elle a emprunté son systeme jacobin de centralisation,que le secteur agricole représente encore une trop grande partie de l'economie etc................

tu vois je ne suis pas salaud je te donne même des arguments pour etre plus crédible pour tes futurs interventions.

aller bonne lecture a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la Turquie ne doit pas rentrer pour plusieurs raisons:

1) Raison géographique ,seul 10 pour cent de la turquie est dans la zone géographique européenne,pourquoi pas accepter la Russie dans ce cas la.

2) Raison culturelle ,la Turquie n'applique pas encore les droits de l'homme ni les droits de la femme.De plus le niveau de vie moyen est plus faible que le restes des pays européeen(surtout de la zone euro)

3)Raison de sécurité,la turquie est entouré de pays hostiles au monde occendental,extrémistes islamistes radicaux.laisser la Turquie rentrer c'est ouvrire une porte avec tapis rouge aux terroristes et autres personnes malsaines

http://oumma.com/article.php3?id_article=1084

http://www.nonalaturquie.com/site/site.php

http://www.senat.fr/rap/r03-279/r03-2790.html

Je vois pas ce que mes arguments ont de haineux,et je vois pas non plus ou est mon ignorance.....Faut pas non plus avoir de préjugé sur les membres de ce forum.

c'et pas parcque je ne pense pas comme toi ,que je suis un ignorant,raciste,gnagnagna....

Je suis contre l"adéhsion de la turquie.

Et puis si tu es deja allé en Turquie tu as bien vu que les libertés ne sont pas accordé.

Des flics partout,en civils,en uniformes,dans les cafés,sur les bancs publiques qui écoutent tous ce qui se dit et réagissent dés que tu dis du mal du gouvernement en place.

Tu n'as vraiment pas interet de dire quoi que soit..Tu l'as vu ca quand meme faudrait peut etre le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi d'autres arguments contre : 1 - On ne peut pas intégrer un aussi gros pays que la Turquie, alors que l'Europe n'à pas digéré l'intégration des pays précédents, que la structure de l'Europe est figé dans une sutrcuture politique dépassé et la rendant totalement inéfficace. 2 - L'intégration d'un pays à majorité musulmane reste un problème. En effet c'est mettre deux cultures différentes dans l'Europe avec le risque de confrontation et d'incomprehehnsion que cela implique. Le risque est est alors de casser toute la dynamique Européenne surtout si le premier point n'est pas résolu. 3 - Ensuite le cout financier d'une telle intégration pour l'europe serait extremement lourd, du fait quu la Turquie doit encore avancer dans un certain nombre de domaines , et si ce pays est encore très agricole il faudra envoyer des aides massives pour sa modernisation... La encore les nouveaux entrant de l'UE à 25 doivent déjà terminer leur modernisation. Maintenant si l'Europe arrive à dépasser ses grosse difficultés et à devenir une entité moderne et plus efficace. dans ce cas, une intégration réussie de la Turquie (faite de façon intelligente et en douceur) peut être un avantage enorme pour l'europe. Elle intégrerait alors deux cultures différentes et permettrait de réduire la fracture entre pays musulman et occidentaux. Ca pourrait être un exercice extremement positif pour peu que tout se déroule correctement... La turquie dans l'europe : pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c pas demain ,la veille.

justement comme tu le dis, c'est pas pour demain et ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est cette récupération un peu malhonnête qu'on font certains, comme si le seule problème c'était l'entrée de la turquie.

moi je voudrais bien qu'on me parle un peu plus d'europe politique, sociale ,de l'europe militaire, et pas qu'on continue a détourner l'attention des citoyens avec des questions de sciences fictions de ce qui pourra arriver dans 15 ou 20 ans.

maintenant pour, contre peu importe, relis tes post dans l'autre topic et tu comprendras mieux pourquoi je trouve ta réaction minable et relis mes posts et tu verras que je ne critiques pas les gens qui sont contre qui défendent leur point de façon sereine, mais juste toi pour les amalgames que tu fais.......

alors quand a la présence de policier en civil,des droits civiques etc.... je n'ai a aucun moment fait l'apologie de l'opréssion policière, et crois moi certains pays dit "européens" n'ont rien en envier a la police turque, a mon avis tu as trop regarder midnight express, débranche un peu le monde a évoluer.

les dérives que tu cites, elles sont présentent dans les pays comme la roumanie, en bulgarie de futurs entrant dans l'union........

franchement des policiers en civils partout qui écoutent ce que dis etc..... oh la la paranoia c'est emparé de toi je crois, tu crois que c'est une prison géante ou quoi, en effet tu es ignorant de la réalité de ce pays,

j'y ai vécu et j'y est tjrs des amis français qui travaillent pour des boites françaises et franchement tout ce que je peux te dire c'est achéte toi un billet d'avion et tu verras par toi même, sauf si on t'arréte a l'aeroport .LOL

alors quand je vois que tu cites oumma.com site repère d'islamiste surveillé par les RG comme source, je comprends mieux, alors je vais t'expliquer un petit truc. oumma.com est un site allergique a la laicité et ils reprochent a la turquie d'avoir abolit le califat en 1923.

alors si oumma.com est contre c'est bon signe ça veut dire que la turquie est encore un pays laic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi chui pour l'entrée de la turquie dans l'europe. Juste pour dire que au niveau de la géographie il y a 100 on disait que la turquie etait l'homme malade de l'europe donc qu'elle etait europpéenne. C'était juste pour vous faire montrer comment les mentallitées ont changé en 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sterbai

Je suis désolé mais, "La Turquie est l'homme malade de l'Europe" n'a jamais voulu dire qu'elle en faisait parti. Cela voulait dire que l'empire ottoman souffrait de la puissance européenne. Personne avant 1999, ni avant 1899, n'aurait osé prétendre que c'était un pays européen. La Turquie est ancrée culturellement, historiquement et physiquement (notamment pour le grave problème de l'eau) au Moyen-orient et en Asie centrale. Le fait que la Turquie ait choisi de prendre l'exemple sur l'Europe pour ce moderniser (comme de nombreux pays , Japon ...) n'en fait pas un pays européen. L'UE n'est pas un club des pays estimables . C'est une union de pays européens, pas occidentalisés , c'est dans les textes. C'est le fondement de cette union, la raison pour laquelle les pays y participant lui ont confié une partie de leur souveraineté. C'est supérieur à toute considérations économiques. Il est grave de voir jusqu'à quel point l'Europe fait des contorsions diplomatiques pour ne pas les froisser.Surtout quand on voit le culot d'erdogan, qui va jusqu'à se permettre de s'éléver sur le fait que nous, le peuple français, aurons notre mot à dire! Mais bon, ça serait étonnant que celà dure 10 ans. Parmi les 4 "chefs" d'état qui ont imposé ces négociations, 2 ont déjà été éliminé , le prochain c'est pour l'année prochaine.Il y a eu les trois cinglants referendum négatifs. Et en octobre ils doivent impérativement reconnaitre Chypre, en pleine campagne électorale... On doit tout de même féliciter ceux qui ont lancé ça, monter les européens et les turcs les uns contre les autres en blessant leur fierté. C'est finement joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok et CHYPRE c'est en EUROPE. De toute façon depuis que l'Europe a pris CHYPRE on peut plus parler d'Europe géographique donc c'est un argument caduc. Tu parle de Schroder qui a laisser sa place à Merkel ok elle etait contre l'entrée de la turquie mais maintenant quelle est chanceliere elle a vu quelle ne pouvait bloker les négociations maintenant elle veut bien l'adésion mais sous condition. Tu crois que demain Sarkozy si il est président va dire nan à la Turquie tu crois qu'il va oser et bien qu'il ose on verra les effets d'evastateur de sa politique jy ose meme pas penser . Le seul qui peut dire non à son entré éventuel c'est la Turquie qui ne faut pas loublier organisera un referundum et quand on voit les turc qui sont de plus en plus hostile si on peut le dire comme sa refuseron car il ne veule pas etre sous tutel de l'Europe. Le peuple turc est un peuple fier qui va devenire probablement dans 10 à 15 ans une puissance.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quatre raisons principales de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Chacune de ces raisons suffit à elle seule pour dire Non :

1) L'UE n'a aucune vocation à devenir un gouvernement mondial ([31] !) Elle ne peut donc s'étendre qu'en Europe, pas au Moyen-Orient, ni en Afrique ni en Amérique. Cet argument est en partie géographique, mais pas seulement ni même principalement.

Je rappelle à ce sujet la définition que Paul Valéry donnait de la civilisation européenne : c'est celle qui résulte de l'influence croisée de la Grèce, de Rome et d'Israël (l'ancien Israël, bien sûr).

Le fait est que la Turquie ne fait pas partie de la civilisation européenne. Ce n'est ni un sujet de honte ni un sujet de fierté pour la Turquie. C'est simplement un fait.

2) L'appartenance à l'UE signifierait le droit pour chaque citoyen turc de s'établir en tout pays de l'UE. La Turquie a un niveau de développement moyen, beaucoup plus faible que le niveau moyen dans l'UE, ainsi qu'une population importante et en expansion. Le résultat de l'entrée dans l'UE serait une grande vague d'immigration turque en Europe.

L'intégration d'immigrés musulmans dans des pays européens s'avère être un processus plus long qu'avec la plupart des autres immigrés, même dans un pays avec une forte tradition d'assimilation comme la France. Or plusieurs millions d'immigrés musulmans sont en cours d'intégration rien qu'en France. Ce n'est vraiment pas le moment d'accueillir une nouvelle grande vague d'immigrés musulmans.

Il y a beaucoup d'hypocrisie à ce sujet, surtout dans le monde politique. Je préfère dire les choses comme je les pense.

3) L'appartenance à l'UE inclut une solidarité par l'impôt entre les membres les plus riches et les plus pauvres. Dix nouveaux pays sont entrés en 2004 avec 75 millions de personnes au total, en moyenne beaucoup plus pauvres que les membres plus anciens.

Ce n'est là non plus vraiment pas le moment d'accepter un grand pays moyennement développé avec 70 millions de personnes, sauf à accepter :

- soit de faire supporter une charge beaucoup plus lourde aux pays les plus riches

- soit de déshabiller Pierre pour habiller Paul, en pratique l'Europe de l'Est pour la Turquie

4) La stabilité interne de la Turquie est basée en partie sur le rôle particulier de l'armée turque, rôle que l'appartenance à l'UE lui ferait perdre.

L'armée maintient les traditions laïques issues de l'héritage de Mustapha Kemal Atatürk, en agissant parfois hors des limites constitutionnelles. Or le processus (en cours ...) d'adaptation de la Turquie aux normes européennes place de sérieux obstacles à ce que l'armée conserve de rôle de gardien, voire l'empêchera totalement à terme ... au moment même où l'islam politique gagne du terrain dans le pays.

Aller au bout de ce processus signifie prendre le risque de déstabiliser la Turquie et de transformer peut-être ce pays en citadelle fondamentaliste ... avec toutes les conséquences. C'est de l'irresponsabilité à l'état pur.

Le Non à l'entrée de la Turquie dans l'UE est donc un quadruple Non.

Il est parfaitement normal que cette question pèse sur l'élection présidentielle de l'année prochaine, étant donné que la machinerie de l'UE continue le processus d'adhésion de la Turquie, sans tenir aucun compte de l'avis des peuples européens ni du rejet de la constitution par la France et par les Pays-Bas. L'UMP en particulier prend vraiment les Français pour des imbéciles : en France on fait mine de s'opposer à l'entrée de la Turquie, pour la galerie, tandis qu'au parlement européen on vote cette entrée !

En revanche, un président français qui le déciderait pourrait arrêter ce processus une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la turquie ne doit vraiment pas integres l'europe pour deux et bonne raisons: 1) les islamistes sont au pouvoir..... 2) sachant que c'est la democratie qui regne en europe plus la pop d'un pays est grande plus il y a de chaises au parlement europeen occupé par ce pays et comme la turquie si elle rentre dans l'EU sera la plus grande pop bah voilaa.... J'ai pas envie que les islamistes soit au pouvoir en EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la turquie n'a rien a voir dans l'europe je ne sait pas pourquoi ils s'acharnent a entrer dans l'UE [24] vraiment c'est pas pour eux deja qu'ils ont des problemes avec les pays de l'est qui eux ne jurent que par les USA et le dollard ce qui les interessent en europe c'est juste le fric mais l'allgence c'est pour les USA [29][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...