Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

17 minutes ago, Fenrir said:

URGENT

Possible coup d'Etat en Turquie (source twitter) avec F16 en low pass au dessus d'Istanbul  Ankara merci Libanais 75 et fermetures des ponts sur le Bosphore.

C'est une tentative de coup d'état ... les autorités disent qu'il a avorté.

Quote

INTERNATIONAL - La situation était très confuse en Turquie ce vendredi soir, le 15 juillet. D'après des images des télévisions turques, des ponts ont été coupés sur le Bosphore, à Istanbul par les forces de sécurité. Des avions militaires turcs ont par ailleurs été entendus volant à basse altitude au-dessus d'Ankara, a constaté l'AFP, et des coups de feu ont retenti.

Dans la foulée, le Premier ministre turc Binali Yildirim a dénoncé une "tentative illégale" de coup d'Etat par "une partie de l'armée" turque, appelant la population au calme. Le chef du gouvernement turc a en outre averti ceux impliqués dans une action "illégale" qu'ils paieront "le prix le plus élevé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Algerino a dit :

Faudra s'attendre à des purges dans les jours/semaines/mois de tous les islamistes infiltrés dans l'ossature de l'état Turque si l'armée garde le pouvoir, et ce ne serait pas déplaisant à mon avis.

Ce qui va être intéressant c'est de voir quel autre pays "soutient" ce coup d'état et à qui ça ne plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blaetria a dit :

 

Des nouvelles d'Incirlik

 

Juste comme ça, quelle est la procédure pour une force de l'Otan si ça dégènere en troubles internes sur le territoire du pays membre où elle est stationnée ? Elle se calfeutre en attendant que ça passe, où y'a d'autres options, sans trop se mêler de la soupe du pays-hôte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Lu sur twitter comme quoi et selon une déclaration de l'Etat major militaire  "le gouvernement élu restera en place. Armée gérera le pays".

Ils sont pas un peu naïf ces militaires ? :huh:

Peut-être pas .

Ils évitent l'implosion en évitant l'image d'une dictature militaire ,que ce soit vers l'intérieur ou vers l'extérieur ,donc on évite de ce mettre en état de faiblesse je dirais .

L'armée n'oubli pas que Erdogan a était élu démocratiquement et qu'il faut aussi prendre en compte le peuple qui a voté ( même mal ) .

 Vu comment l'armée s'est toujours vu comme le garant de la Turquie , je pense que si l'armée gère le pays ,sa sera compliqué pour Erdogan de continuer à jouer aux cons ... L'Armée l'attendra au virage ...Et il le sait Erdogan .

Et je pense que Erdogan sera pousser gentiment dehors avec de nouvelles élections .Sans qu'il y ait de drame pour la Turquie .

Donc non j'ai plutôt l'impression que l'armée turque ne ce fera pas avoir par lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...