Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le chef d'état-major pris en otage

Selon une agence pro-gouvernementale, le chef de l'état-major serait pris en otage par des militaires putschistes dans le QG de l'armée à Ankara. 

CNN a, de son côté, annoncé que le président Erdogan serait en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Boule75 said:

Qui a la clé sur Internet en Turquie ? Ne l'avaient-ils pas bloqué en presque totalité lors de récents attentats ? Un nouveau lieu de pouvoir à prendre...

Il n'y a pas vraiment de clef sur internet ... il existe tout un tas de moyen pour contourner facilement les blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand, le dernier coup d'Etat dans un pays du G20 ? :blink:

La Turquie n'est pas exactement un pays négligeable...

Russie 1993, si on considère les chars reprenant le contrôle du parlement comme un coup de Eltsine ? Ou est-ce que j'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est des plus confuses ce soir en Turquie :

Le premier ministre turc, Binali Yildirim, a dénoncé, vendredi 15 juillet, une tentative de coup d’Etat par un groupe au sein de l’armée ;

Peu après, l’armée turque a annoncé dans un communiqué avoir pris le pouvoir pour « restaurer la liberté et la démocratie ». L’armé assure que les accords internationaux signés par la Turquie seront respectés et affirme retenir en otage le chef de l’état-major, Hulusi Akar ;

Selon une source contactée par Le Monde à Ankara, le palais présidentiel serait cerné par les militaires insurgés. 

L’aéroport international d’Istanbul est bloqué et on rapport des affrontements autour du siège des services de renseignement à Ankara. Selon les chaînes de télévision turques, les ponts sur le Bosphore sont fermés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

On vit une bien sombre période pour qu'on en soit à se réjouir quand les militaires font des coups d'état. Vraiment l'histoire ne nous apprends rien.

Ben s'est pas que je suis un fan des régimes dictatoriaux m'enfin ... vu comment Erdogan joue avec le feu et islamise le pays ...

J'aurais était plus inquiet de voir que l'armée turque soit totalement islamisée .

Je pense que là il ne va pas manquer à grand monde .

Si l'armée présente patte blanche pour de nouvelles élections , on doit gardé une marge de "confiance" sur ce que l'armée veut .

On ne ce rend peut-être pas compte mais les réunions ou Erdogan annoncé sa stratégie dans la région a peut-être sûrement poussé l'armée à ce dire que la Turquie partait dans le mur ...

S'est sur que de voir les mecs que Erdogan a armé venir ce faire sauter en Turquie ... s'est peut-être pas l'idée du siècle qu'à eu Erdogan ...

à l’instant, Fenrir a dit :

Rien est joué, Erdogan dispose d'un soutien populaire solide.

Effectivement , mais l'armée reste toujours une valeur sûre en Turquie .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

On vit une bien sombre période pour qu'on en soit à se réjouir quand les militaires font des coups d'état. Vraiment l'histoire ne nous apprends rien.

 

Sauf que l'armée avant Erdogan était la garante de la laïcité. perso j'ai choisi mon camps depuis plus de 10 ans.

 

 

L'armée de l'air fait des show force au dessus des villes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Urgent.

Erdogan c'est réfugié dans l'ambassade de la Fédération de Russie et demande l'asile politique au gouvernement russe.

 

  Masquer le contenu

Nan, je déconne :happy: . 

 

Putain j'en ai recraché mon verre de coca :chirolp_iei: 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...