Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 5 heures, NUBEALTIUS a dit :

Disons qu'on s'y attendait.... Erdogan pensait que l'UE allait plier direct pour les visas. Ou en est on des versements des 6 milliards ? 

J'espere que l'UE a anticipé un plan B

Plusieurs versements effectué, je crois plus de 3 milliards d'€.

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Les Huns n'étaient vraisemblablement pas une ethnie, même si le noyau originel qui forma ce groupe peut avoir été d'origine turco-mongole (on n'en est en aucun cas sûr). C'était un regroupement multi-ethnique (comme tous les groupes des "grandes invasions barbares") comportant des éléments d'un peu partout (turco-mongols, iraniens, germaniques, sibériens, ouraliens et autres éléments d'Asie centrale) et avec une culture de peuple cavalier (le regroupement politique s'étant opéré graduellement -sur plus de 300 ans- dans les steppes, entre l'Asie Centrale et l'Ukraine), ce qui est à peu près tout ce qu'on peut en dire de sûr. Pour mémoire, "Attila" est un nom dont les origines peuvent être aussi bien turco-mongoles que germaniques (juste pour dire à quel point on ne sait rien). 

Attila est un prénom très prisé en Turquie. Le débarquement à Chypre de l'armée turque était l'opération Attila.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kurssad said:

 

Attila est un prénom très prisé en Turquie. Le débarquement à Chypre de l'armée turque était l'opération Attila.

Vu l'un des surnoms du gars, j'espère pour ceux ainsi nommés qu'ils n'adoptent pas la profession de jardinier.....

.... Pas la peine, je suis déjà très loin. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Vu l'un des surnoms du gars, j'espère pour ceux ainsi nommés qu'ils n'adoptent pas la profession de jardinier.....

.... Pas la peine, je suis déjà très loin. 

 

En dehors de ça, en Turquie par exemple, les séries historiques turques ont un grand succès, Ces séries s'exportent bien dans les pays Arabes, de l'Europe de l'est, d'Asie Centrale et d'Amérique du Sud. Très souvent avec le soutien du gouvernement turc. Une série à un succès en ce moment, Diriliş "Ertuğrul" sur la chaîne publique TRT. Synthèse de l'islamo-nationalisme. C'est l'histoire des Turcs (dont d'un clan turc, qui sont les ancêtres des Ottomans) qui déferlent sur le Moyen-Orient (pendant la période des croisades, donc on peut voir pas mal de Templiers ce faire massacré): Beaucoup de scène de guerre et de sang, le public turc adore.

Avant, la série Harem Sultan (dont le spectateur arabe saura), Soliman le Magnifique qui fait tué plusieurs de ces fils dans cette série, cette scène avait crée beaucoup de polémique en Turquie et dans le monde Arabe. Car on apprends pas ce genre de détail morbide (l'histoire racontée est souvent très lisse).

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains réfléchissent a déménager les armes nucléaires d'Incirlik vers un autre endroit, un rapport indépendant va dans ce sens et souligne la vulnérabilité des armes nucléaires US au sein de la base d'Incirlik, si déménagement il y a, cela mettra fin au traité turco-US sur les armes nucléaires signé en 2000, entré en vigueur en 2006.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ne livreront pas Gulen et ils preparent un gel des relations Americano-Turc.

Erdogan cherchait un casus belli pour rompre ses relations avec l'occident. Un occident qui mettait trop la pression pour avoir une démocratie de type occidentale.

 

il va pouvoir ainsi laisser libre court a ses idées de grand empire ottoman, centre de la religion musulmane pouvant concurencer l'arabie saoudite....

Mais ses futurs alliés ne seront peut etre pas aussi servil qu'il le pense.....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Peu être qu'il considère les usa comme responsable de la tentative de coup d'état, tout le reste en découle

Il le considère comme responsable, il a dit qu'il agira le moment venu contre quelques pays qui ont soutenu la tentative de coup d'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

http://www.bfmtv.com/international/turquie-craintes-pour-la-surete-d-armes-nucleaires-americaines-stockees-a-la-frontiere-syrienne-1026179.html

La sûreté de cet arsenal nucléaire, situé en Turquie à 110 km de la Syrie, était décriée de longue date. Un rapport publié lundi met en garde sur le risque que ces armes tombent entre les mains de "terroristes ou d'autres forces hostiles". 

Le putsch avorté du 15 juillet en Turquie, a relancé les craintes sur la sécurité de ces dizaines d'armes nucléaires. "Il est impossible de savoir si les Etats-Unis auraient pu maintenir le contrôle sur les armes en cas de guerre civile prolongée en Turquie", s'inquiète dans son rapport le groupe de réflexion apolitique Stimson Center.

"Roulette russe"

La base aérienne d'Incirlik représente un enjeu stratégique pour la coalition contre Daesh conduite par Washington, car elle offre un accès rapide aux cibles visées en Irak et en Syrie. Mais en mars, le Pentagone a ordonné, pour raisons de sécurité, l'évacuation des familles de militaires et du personnel civil stationnés dans le sud de la Turquie.
    
Le commandant turc de la base a par ailleurs été arrêté, à l'instar de centaines de généraux, juges et procureurs accusés par Ankara d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat.  

"D'un point de vue sécuritaire, stocker approximativement cinquante armes nucléaires américaines sur la base aérienne d'Incirlik revient à jouer à la roulette russe", s'est insurgé la co-auteure du rapport Laicie Heeley.

Les armes nucléaires seraient avant tout conservées sur la base turque comme un moyen de dissuasion face à la Russie, ainsi que pour démontrer l'engagement américain au sein de l'Otan, alliance militaire dont la Turquie est membre historique.

Les armes ne sont "pas vulnérables"

Kori Schake, de l'institution Hoover, a relevé dans le New York Times que ces armes "ne peuvent pas être utilisées sans codes, les rendant impossible à activer sans autorisation". "Le fait que les armes nucléaires sont stationnées en Turquie ne les rend pas vulnérables (...), même si le pays (la Turquie, Ndlr) en venait à être hostile envers les Etats-Unis", a-t-elle tempéré.
    
Le Pentagone a assuré que "les mesures appropriées" pour assurer la sécurité de son personnel et des ses "installations" ont été prises. 

 

Qu'est-ce qui pourrait empêcher Erdogan de s'emparer de ces armes ?

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Divos a dit :

 

Qu'est-ce qui pourrait empêcher Erdogan de s'emparer de ces armes ?

A tout hasard, s'il ne veut pas réellement énerver les Américains, période électorale ou non, il vaudrait mieux qu'il évite. Pour la santé d'Erdogan et de la Turquie, ce n'est sûrement pas la meilleure chose à faire. 

Dans l'absolu, évidemment, rien ne l'en empêche. Mais prendrait-il le risque de déclencher un conflit de très haute intensité contre les USA ? J'en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pose la question suivante (question qui ne m'avait jamais traversé l'esprit.... :rougitc:  ) : Qui assure la sécurité de cette base où sont entreposé les bombes H ? Es-ce qu'il y a un contingent détaché de l’armée US sur place ou juste de quoi monter la garde à l'entrée des entrepôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base turque, dont c'est la Turquie qui assure la sécurité de la base et des soldats US. Les Américains assurent que la sécurité de leurs propres soldats dans un périmètre défini par les autorités turques.

Le problème, c'est que les armes nucléaires sont stockées dans la base mais pas loin du périmètre de la base. Donc sous une attaque coordonnée et violente, les assaillants pourraient en prendre le contrôle. Pendant la guerre froide, sa ne poser pas énormément de soucis. Mais aujourd'hui oui.

Il y a une double activation des bombes par les autorités US et turques et ne peut être utilisées sans l'approbation des deux parties selon le traité nucléaire turco-US de 2000 rentré en vigueur en 2006. Les F-16 Turcs ont gagné la capacité de frappes nucléaires. 

Donc même si la Turquie fait main basse sur les bombes, sa ne servira à rien. Cela isolera la Turquie avec un embargo économique. Elle ne pourra pas utilisée les bombes. Les répercussions feront mal. 

Ceci dit, la Turquie a les capacités techniques, économiques et scientifiques pour un programme nucléaire militaire. Mais je rappel que la Turquie est signataire du TPN (ratifié).

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Clemor a dit :

Du coup, je pose la question suivante (question qui ne m'avait jamais traversé l'esprit.... :rougitc:  ) : Qui assure la sécurité de cette base où sont entreposé les bombes H ? Es-ce qu'il y a un contingent détaché de l’armée US sur place ou juste de quoi monter la garde à l'entrée des entrepôts?

C'est en HS, mais la protection des sites nucléaires est assuré en autre par ces unités de la force de sécurité de l'Air Force :

http://www.usafpolice.org/tactical-response-force-trf.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 à 11:44, Conan le Barbare a dit :

Ils me font toujours rire ces pays d'Europe de l'Est (voir certain d'Europe centrale) avec leurs histoires de Slaves et Touraniens quand ils ont la peau bien blanche, les cheveux bien blond et de grand yeux bien bleu...

 

Il y a 23 heures, Lezard-vert a dit :

je croyais que les huns avaient les yeux bridés....

Je crois que Tancrède répond à ces questions .

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

Les Huns n'étaient vraisemblablement pas une ethnie, même si le noyau originel qui forma ce groupe peut avoir été d'origine turco-mongole (on n'en est en aucun cas sûr). C'était un regroupement multi-ethnique (comme tous les groupes des "grandes invasions barbares") comportant des éléments d'un peu partout (turco-mongols, iraniens, germaniques, sibériens, ouraliens et autres éléments d'Asie centrale) et avec une culture de peuple cavalier (le regroupement politique s'étant opéré graduellement -sur plus de 300 ans- dans les steppes, entre l'Asie Centrale et l'Ukraine), ce qui est à peu près tout ce qu'on peut en dire de sûr. Pour mémoire, "Attila" est un nom dont les origines peuvent être aussi bien turco-mongoles que germaniques (juste pour dire à quel point on ne sait rien). 

S'est pour sa que les british durant les 2 guerres parlaient souvent de "Hun" en parlant des allemands .

 

roads_bprop_2.jpg

 

Il y a 19 heures, Kurssad a dit :

En dehors de ça, en Turquie par exemple, les séries historiques turques ont un grand succès, Ces séries s'exportent bien dans les pays Arabes, de l'Europe de l'est, d'Asie Centrale et d'Amérique du Sud. Très souvent avec le soutien du gouvernement turc. Une série à un succès en ce moment, Diriliş "Ertuğrul" sur la chaîne publique TRT. Synthèse de l'islamo-nationalisme. C'est l'histoire des Turcs (dont d'un clan turc, qui sont les ancêtres des Ottomans) qui déferlent sur le Moyen-Orient (pendant la période des croisades, donc on peut voir pas mal de Templiers ce faire massacré): Beaucoup de scène de guerre et de sang, le public turc adore.

 

Parlé de turcs déferlant sur le Moyen-Orient ... de croisade ... de templiers qui ce font massacré avec beaucoup de scène de guerre et de sang que le public turc adore ...

Oui s'est sûr sa donne une image moderne de la Turquie ...

 

Le 14/08/2016 à 20:15, Kurssad a dit :

Passer inaperçu, le Kurultay 2016 regroupant tous les pays touraniens s'est réuni en Hongrie (bénédiction du gouvernement Hongrois), avec le soutien des parties d'extrême droites d'Hongrie, de Turquie et des autres pays d'Asie Centrale, qui célèbrent la culture touranienne et leur chef mythique Attila, ça fait carnaval un peu avec un air de chamanisme en plein Europe.

http://kurultaj.hu/english/

 

CprqxnsXYAAWLfU.jpg

turan-kurultayi-2012--i429527.jpg

B9mad_nIYAM11T-.jpg

 

,CT0ao4IkC0a75HT68a89AQ.jpg?mode=crop&sc

 

BAB_5790.jpg

 

 

 

Marrant nous on ne demande pas aux turcs ni aux musulmans en général de fêté Noël ...

Mais il semble que sa soit un problème pour certains ... limite s'est de la faute des pays non musulman  qui ont des turcs ou des musulmans chez eux ...

Nous sommes responsable de la "tentation" ...

https://millicumhuriyet.com/2014/12/20/muslumaniz-biz-noel-kutlamayiz/

noel.jpg?w=700

 

noel_kapitalizmin_uydurmasi_h8478.jpg?w=

 

 

 

Comme quoi le naturel revient au galop ...

 

Sinon il y a de la jolie gazelle au truc folklo optique Attila le Hun .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je crois que Tancrède répond à ces questions .

S'est pour sa que les british durant les 2 guerres parlaient souvent de "Hun" en parlant des allemands .

 

roads_bprop_2.jpg

 

Parlé de turcs déferlant sur le Moyen-Orient ... de croisade ... de templiers qui ce font massacré avec beaucoup de scène de guerre et de sang que le public turc adore ...

Oui s'est sûr sa donne une image moderne de la Turquie ...

 

 

Marrant nous on ne demande pas aux turcs ni aux musulmans en général de fêté Noël ...

Mais il semble que sa soit un problème pour certains ... limite s'est de la faute des pays non musulman  qui ont des turcs ou des musulmans chez eux ...

Nous sommes responsable de la "tentation" ...

https://millicumhuriyet.com/2014/12/20/muslumaniz-biz-noel-kutlamayiz/

noel.jpg?w=700

 

noel_kapitalizmin_uydurmasi_h8478.jpg?w=

Comme quoi le naturel revient au galop ...

Sinon il y a de la jolie gazelle au truc folklo optique Attila le Hun .

J'ai pas trop compris. La a priori c'est une fête qui appellent aux rassemblements d'un certain groupe de peuple (même si je trouve stupide leur fête mais ils ont droit de feter, ils ont même le droit de fêter la Sainte-Partouze, enfin chacun fait ce qu'il veut). Pourquoi melanger la religion? C'est marrant.

Pour te répondre.

Saint-Nicolas bien qu'originaire de l'actuelle Turquie comme bon nombre de Saint et Sainte (même si Noël est une fête païenne et romaine devchirmée par les Chrétiens pour attirer les adeptes Romains païens), n'a pas de succès en Turquie. En fait les Turcs melangent le jour de Noël et le jour de l'an. Un peu comme beaucoup d'Occidentaux qui pensent que les musulmans coupent des moutons a chaque fête musulmane et se bourrent le ventre avec le couscous (au Moyen-Orient nous préférons le riz). Il y a une incompréhension culturelle. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël n'est pas une féte païenne stp. La date choisis corresponds à une féte paîenne (et ça n'a certes rien d'un hasard) mais tu me cherches les chrétiens qui adorent le soleil avant de répéter cette annerie visant à discréditer la tradition chrétienne.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, judi a dit :

A tout hasard, s'il ne veut pas réellement énerver les Américains, période électorale ou non, il vaudrait mieux qu'il évite. Pour la santé d'Erdogan et de la Turquie, ce n'est sûrement pas la meilleure chose à faire. 

Dans l'absolu, évidemment, rien ne l'en empêche. Mais prendrait-il le risque de déclencher un conflit de très haute intensité contre les USA ? J'en doute. 

 

Il y a 5 heures, Clemor a dit :

Du coup, je pose la question suivante (question qui ne m'avait jamais traversé l'esprit.... :rougitc:  ) : Qui assure la sécurité de cette base où sont entreposé les bombes H ? Es-ce qu'il y a un contingent détaché de l’armée US sur place ou juste de quoi monter la garde à l'entrée des entrepôts?

De plus, il me semble qu'il existe un moyen de rendre les bombes définitivement inopérantes (genre taper un code erroné 5 fois de suite).
Par contre, dans mes souvenirs, la doctrine des USA en la matière est claire: si Erdogan fait mine de vouloir s'emparer de bombes atomiques américaines, il peut compter sur une intervention expresse de l'US Army. Et avec un état-major turc en plein remaniement suite aux purges massives, je vois mal Ankara pouvoir réagir. En conséquence, je pense que la Turquie a d'autres chats à fouetter à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desty-N a dit :

 

De plus, il me semble qu'il existe un moyen de rendre les bombes définitivement inopérantes (genre taper un code erroné 5 fois de suite).
Par contre, dans mes souvenirs, la doctrine des USA en la matière est claire: si Erdogan fait mine de vouloir s'emparer de bombes atomiques américaines, il peut compter sur une intervention expresse de l'US Army. Et avec un état-major turc en plein remaniement suite aux purges massives, je vois mal Ankara pouvoir réagir. En conséquence, je pense que la Turquie a d'autres chats à fouetter à court terme.

Pas que ce code (dont l'existence même et l'utilité réelle ne seront pas rendus publics avant un certain je pense, tout comme s'il existe d'autres moyens). C'est une question de principe pour les Américains. Tenter de prendre les bombes serait pour eux presque une déclaration de guerre. Et il n'y aura pas qu'une intervention expresse de l'US Army. Tu auras droit à l'USAF et l'USN (aidée par les Marines évidemment). Sans compter le soutien au moins politique des Grecs qui n'en perdront pas une pour faire chier les Turcs :laugh:

De plus, comme tu le dis, l'EM turc est en plein remaniement. Le problème pour eux est que cela est à tous les niveaux. Enfin, il y a une autre donnée et pas la moindre. La majorité des matériels militaires critiques de la Turquie sont fournis par les Américains, conçus par les Américains et donc ces derniers connaissent tout. Cela m'étonnerait que les Américains ne sachent pas comment contrer les F-16, AWE&C et autres radars turcs fournis par les américains. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurssad a dit :

Donc même si la Turquie fait main basse sur les bombes, sa ne servira à rien. Cela isolera la Turquie avec un embargo économique. Elle ne pourra pas utilisée les bombes. Les répercussions feront mal.

Ah ! ça ferait quand même une bonne base pour des bombes sales. Rien ne dit que la saisie des bombinettes se ferait ouvertement par le pouvoir turc, il y a plein de groupes d'affreux qui seraient friands de ce genre de marchandise dans la région.

il y a 9 minutes, nemo a dit :

Noël n'est pas une féte païenne stp. La date choisis corresponds à une féte paîenne (et ça n'a certes rien d'un hasard) mais tu me cherches les chrétiens qui adorent le soleil avant de répéter cette annerie visant à discréditer la tradition chrétienne.

@Kurssad Et la St Nicolas et Noël ne coïncident pas.

il y a 7 minutes, Desty-N a dit :

si Erdogan fait mine de vouloir s'emparer de bombes atomiques américaines, il peut compter sur une intervention expresse de l'US Army.

Oui, mais, Audiard nous enseigne que "les cons ça ose tout..."

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, nemo a dit :

Noël n'est pas une féte païenne stp. La date choisis corresponds à une féte paîenne (et ça n'a certes rien d'un hasard) mais tu me cherches les chrétiens qui adorent le soleil avant de répéter cette annerie visant à discréditer la tradition chrétienne.

Beau raisonnement tautologique. Noël n'est pas païen parce que l'église chrétienne a justement rangé les croyances anciennes sous cette appellation dépréciative. Ca me fait un peu penser à Lockheed Martin et à sa 5ème Génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Oui, mais, Audiard nous enseigne que "les cons ça ose tout..."

Une réponse à cette citation, lue sur ce forum même:

"Ca c'était il y a cinquante ans; aujourd'hui, les cons ça n'ose plus rien, et c'est même à ça qu'on les reconnait"

 

Bon, tu pourrait toujours me rétorquer qu'erdogan est de la vieille école...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skw a dit :

 

Beau raisonnement tautologique. Noël n'est pas païen parce que l'église chrétienne a justement rangé les croyances anciennes sous cette appellation dépréciative. Ca me fait un peu penser à Lockheed Martin et à sa 5ème Génération.

Pas du tout. On féte la naissance du Christ à Noël à ma connaissance pas la rennaissance du soleil. Je vois pas ou est la tautologie. Il se trouve qu'analogiquement les deux correspondent (raison du choix de la date) mais ça fait pas des chrétiens des adorateurs du soleil soit dis de façon péjoratives des païens. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nemo a dit :

Pas du tout. On féte la naissance du Christ à Noël à ma connaissance pas la rennaissance du soleil. Je vois pas ou est la tautologie. Il se trouve qu'analogiquement les deux correspondent (raison du choix de la date) mais ça fait pas des chrétiens des adorateurs du soleil soit dis de façon péjoratives des païens. 

mais, heu, un paien, ce n'est pas un impie : un paien croit aux dieux paiens ; un impie ne croit en rien.

Le solstice d'hiver était fété par nos druides..

que la religion se soit approprié les lieux (pour construire ses églises) et les fetes pour assimiler les paiens et les inciter à changer de croyance...

c'est un fait acquis par beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

mais, heu, un paien, ce n'est pas un impie : un paien croit aux dieux paiens ; un impie ne croit en rien.

Le solstice d'hiver était fété par nos druides..

que la religion se soit approprié les lieux (pour construire ses églises) et les fetes pour assimiler les paiens et les inciter à changer de croyance...

c'est un fait acquis par beaucoup

Je ne pense pas que Nemo parlé d'impie en parlant des païens .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...