Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 25 minutes, NUBEALTIUS a dit :

L'impression que cela me donne avec une vision extérieur et tres certainement biaisée, c'est que effectivement l'état n'assure que les fonctions régaliennes, a charge à la religion de prendre en charge les fonctions sociales et mutualistes 

Mais l'Islam turc est contrôlé par l'état, dès la formation.

 

Sinon ça ne s'arrange pas dans les relations avec l'Allemagne :

  • Sigmar Gabriel affirme que sa femme est la cible de menaces depuis qu'Erdogan l'a pris à partie voici quelques jours.
  • Angela Merkel : « On ne doit pas abuser d'organisations internationales comme Interpol. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

moi j'ai 2.4 % du PIB en 2013 et surtout une forte implication de l'armée dans le secteur économique notamment par l'entremise du complexe militaro-industriel

2% en 2015, 1.56% en 2016. Et un peu moins que 1.5% en 2017 (autour de 13-14 milliards $ selon le budget 2017). C'est le plus bas % dans les dépenses militaires depuis la proclamation de la République en 1923. On peut constater une diminution d'un milliard $ entre 2015-2016.

Par contre, le budget du R&D est financé par le ministère de la technologie ou par les propres ressources des entreprises avec l'aide du SSM (sous-secrétariat de l'industrie de défense turque).

C-K1Z7BWAAAyyQP.jpg:large

Concernant les entreprises de l'armée, elles ont toutes étaient transférés au sein du fond souverain turc en 2017 (ou en cours de transfert), tout comme toutes les entreprises publiques turques. D'une valeur actuelle de 14 milliards $, le but étant d'avoir un fond souverain de 200 milliards $.

http://www.reuters.com/article/us-turkey-economy-fund-idUSKBN15L1PG

http://www.turkiyevarlikfonu.com.tr/EN

Outre cela, la Gendarmerie et les gardes-côtes sont passés sous le contrôle du ministère de l'intérieur, l'armée turque se retirera des frontières pour laisser place aux gardes frontières. Il y a d'autres idées comme la suppression de la conscription pour ceux qui pourront payer l'impôt militaire (ceux qui payeront cet impôt ne feront pas le service militaire), cela diminuera les frais de l'armée et rapportera une bonne ressource à l'Etat. Mais ceux qui auront pas les moyens devront faire leur service militaire de 15 mois.

 

Modifié par RestitutorOrientis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, le budget du R&D est financé par le ministère de la technologie ou par les propres ressources des entreprises avec l'aide du SSM (sous-secrétariat de l'industrie de défense turque).

Donc on truque les chiffres puisque cela devrait figurer dans le ministère de la défense

Citation

Concernant les entreprises de l'armée,

acré concept....

Citation

D'une valeur actuelle de 14 milliards $, le but étant d'avoir un fond souverain de 200 milliards $.

Et comment? C'est assez rigolo comme prétention.

Citation

Outre cela, la Gendarmerie et les gardes-côtes sont passés sous le contrôle du ministère de l'intérieur,

Rebidouillage

Citation

l'armée turque se retirera des frontières pour laisser place aux gardes frontières.

En 2150

Citation

Il y a d'autres idées comme la suppression de la conscription pour ceux qui pourront payer l'impôt militaire (ceux qui payeront cet impôt ne feront pas le service militaire)

Ah oui le truc où les riches peuvent éviter le service, mais uniquement eux. Le truc qu'on a laissé tomber en occident depuis 100 ans vu que c'est totalement injuste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cracou, tu apportes aucune preuve, c'est bien dommage.

Tous les projets publics R&D sont financés par le ministère de la technologie, le ministère de la défense a ces propres fonds mais utilisent le plus souvent les fonds du ministère de la technologie concernant les projets d'utilité et prioritaire.

14 milliards $, c'est la valeur actuelle des entreprises publiques (Turkish Airlines, BotAS, etc..).

Je ne vois d'inconvénient à ce que les riches payent pour ne pas effectuer le service militaire en contrepartie d'un impôt, c'est une perte de 15 mois dans le business de chaque personne que d'aller à l'armée. Moi, j'ai payé 10 000$ pour ne pas effectuer mon service militaire (car j'ai mon business, je travaille et j'apporte plus à la Turquie avec mes impôts que de perdre 15 mois à servir la patrie sous les drapeaux). D'ailleurs, les Turcs de l'étranger payent 1 000$ (avant c"était 6 000$)  pour ne pas effectuer le service militaire.

Modifié par RestitutorOrientis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Cracou, tu apportes aucune preuve, c'est bien dommage.

Preuve de quoi? Tu donnes les faits: les chiffres globaux du budget des armées sont faux en Turquoie puisque la R&D est affectée ailleurs. C'est donc un mensonge pour faire croire qu'on dépense en technologie.

Citation

Je ne vois d'inconvénient à ce que les riches payent pour ne pas effectuer le service militaire en contrepartie d'un impôt

Donc tu es pour l'inégalité entre les individus. D'un côté les riches et biens nés qui évitent le service et de l'autre les pauvres qui n'ont pas le choix. C'est ce qui est rejeté depuis 100 ans par tous les pays avancés et c'est considéré comme rétrograde dans le monde entier. La plus parfaire illustration de l'inégalité, mais bon, qu'attendre d'un pays qui limore des milliers de fonctionnaires sans aucun jugement.

Citation

en contrepartie d'un impôt, c'est une perte de 15 mois dans le business de chaque personne que d'aller à l'armée.

Et les pauvres doivent évidemment perdre 15 mois sans pouvoir se lancer dans le "business". C'est normal: ils sont pauvres. C'est forcment de leur faute! D'ailleurs c'est très minable de ne pas contribuer à la protection de son pays en payant (et en dollars en plus! Tu pourrais d'exprimer dans la monnaie d'ici).

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut quoi cette armée turque pléthorique ? 

Imaginons que les tensions UE - Turquie augmentent d'un cran ... que l'OTAN soit neutralisée un moment, les US bien occupés à s'occuper d'eux-même, que les Russes laisse pisser le Mérinos ...

et qu'Erdogan se prenne pour Soliman le Magnifique ou je ne sais quel descendant du prophète ...  La Turquie a t elle les moyens d'une aventure militaire initiée par Erdogan sur les frontières de l'Europe de l'Est et en Méditerranée orientale - mer noire (peut être à de fin de politique intérieure)  ?

L'Europe réagirait comment  - en a t-elle les moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

L'Europe réagirait comment  - en a t-elle les moyens ?

Plutôt que de pointer une éventuelle faiblesse de l'Europe commençons d'abord par nous poser la question de celle de l'armée turque après les purges qu'elle a subi ... notamment parmi les pilotes de l'armée de l'air ...

De toute façon le tropisme turc ne le porte pas vers l'occident mais vers les républiques turcophones d'Asie Centrale où la Turquie peut jouer un rôle de puissance régionale, de toute manière agir contre des pays de l'OTAN et/ou de l'UE (neutralisation bien improbable, il y a des règles au sein de l'OTAN) c'est s'assurer des lendemains difficiles. Une aventure en Thrace ou dans le sud de la Bulgarie signifierait à terme de gros emmerdements pour un gouvernement qui n'en a guère besoin en ce moment, ce serait idéal pour accroître encore la fracture existant entre les élites citadines laïques et le reste du pays

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

L'Europe réagirait comment  - en a t-elle les moyens ?

Même si l'OTAN ne jouait pas son rôle, il existe un traité équivalent entre membres de l'union. Les armées étant toutes au format OTAN, la coopération sera très facile. Au final si la Turquie marchait vers l'Ouest avec chars canons et biffins, cette aventure serait comme le dépucelage : sans doute intense, mais très court.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très optimiste ...  par rapport à un Erdogan qui semble assez peu loyal sinon à lui-même, et par rapport aux capacités de réaction de nos armées ouest-Europe et même par rapport à leur efficacité contre un adversaire relativement bien équipé (quantité et qualité). 

Et puis on ne sait jamais avec le jeu des alliances et des appuis dont il pourrait bénéficier dans une telle aventure.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cracou Tu est dur concernant le budget militaire et les effectifs. La R&D de l'ONERA, du CERN et autres centres de recherche qui profitent aux forces armées françaises n'est pas toujours payé sur le budget de la défense.

Et pour la gendarmerie turque, vu le statut actuel de la gendarmerie nationale française qui est sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur, on ne peut rien dire à cela.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule diférence c'est que les volumes n'ont rien à voir et qu'on a toujours fait comme ça. Là les Turcs font des transferts actuellement pour diminuer la part de la défense.

Concernant les gendarmes, si le mot est le même, c'est pas vraiment la même activité. La base oui, mais après elle sert pas mal (en tout cas très largement plus que chez nous) de force militaire. Elle était aussi sous la défense avant d^'etre basculée en 2016 à l'intérieur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cracou a dit :

La seule diférence c'est que les volumes n'ont rien à voir et qu'on a toujours fait comme ça. Là les Turcs font des transferts actuellement pour diminuer la part de la défense.

Concernant les gendarmes, si le mot est le même, c'est pas vraiment la même activité. La base oui, mais après elle sert pas mal (en tout cas très largement plus que chez nous) de force militaire. Elle était aussi sous la défense avant d^'etre basculée en 2016 à l'intérieur.

Ce qu'on a fait aussi. Et c'est de l'ordre du détail on parle pas de budget militaire qui compte pour 10 ou 25% PIB comme on en a connu dans certain pays (je pense que le record mondial doit être tenu par l'Irak pendant la guerre contre l'Iran ou presque la moitié du PIB passait dans l'armée). En tout cas ce ne me parait pas valoir ton acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-la-theorie-de-l-evolution-bannie-des-programmes-scolaires-23-06-2017-2137834_24.php

Le pays s'enfonce dans l'obscurantisme....

 

Supression de la théorie de l'évolution

Apprendrissage nouveau: "le djihad".

 

Ma fille de 6 ans a parfaitement compris le principe de base (j'ai simplifié, hein, pour elle l'ADN est un comme gros livre, les chromosomes sont les chapitres et les gènes sont les pages.... mais des fois on se trompe en recopiant la page (c'est monsieur ARN le scribe qui se trompe) et cela provoque des changements dans la construction (de la cellule) et ces changements peuvent être conservés ou pas. C'est pas parfait mais c'est un complément à il était une fois la vie qui est très bien. Ils sont trop idiots pour comprendre?

 

 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NUBEALTIUS : savoureux :

Citation

En ce qui concerne le rattachement des services de renseignement à la présidence, le décret-loi précise que l'autorisation du président de la République sera dorénavant requise pour qu'une enquête sur le patron du MIT soit ouverte ou qu'il soit convoqué comme témoin, selon le décret-loi.

Ou comment légaliser une police politique aux ordres d'un président qui ne peut être inquiété. Bientôt les escadrons de la mort (et je suis sérieux).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : à quel moment les Turcs vont-ils se rendre compte que c'est une bonne vieille dictature obscurantise? L'exemple le plus proche est assez difficile à trouver. L'Irak était plus séculière, finalement.

On risque de se retrouver avec une migration massive des élites éduquées (comme en Grèce dans les années 70) qui n'ont strictement rien à voir avec les migrants anatoliens analphabètes qui sont souvent caricaturés. D'ailleurs ce ne sera pas une migration mais des réfugiés politiques qui repondent parfaitement à la définition.

Quelle sera la réponse des pays occidentaux? Complètement lâcher la Turquie ou pas? Et des USA? Les Turcs vont tenter d'utiliser l'argument "si ce n'est pas vous c'est la russie" et "on bloque les migrants". La réponse sera probablement "la russie défend la russie et dira n'importe quoi mais l'argent il est chez nous". Que vont faire les pays du golfe? (qui n'aiment pas le leadership régional turc)? Que va faire Israel? (l'allié le plus solide des Trucs dans le coin sur le ton de l'ennemie de mon ennemie). Que vont faire les Gracs (qui rigolent probablement de tout ça car cela valide leur position sur les turcs depuis longtemps). Que vont faire les Kurdes? (qui passent pour les plus calmes alliés des occidentaux dans le coin, ce qui est un comble pour certains groupes qui sont quand même marxistes!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cracou a dit :

passent pour les plus calmes alliés des occidentaux dans le coin, ce qui est un comble pour certains groupes qui sont quand même marxistes!

ah bon ! pourquoi ne pourrait-on pas être calme quand on est marxiste ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, collectionneur a dit :

@Boule75 Comme le poste de Premier Ministre est voué à disparaître, il s'agit ici d'un ''simple'' cumuls des pouvoirs.

Oui, mais le président à l'immunité par défaut, non, bien plus que le Premier Ministre, ce qui revient à dire que le chef du MIT (renseignement intérieur ?) est intouchable pour la justice et, partant, l'essentiel de l'activité de son service, puisque toute enquête doit être avalisée par le Président, que l'on ne peut contraindre.

C'est ça qui me semble une énième dérive joyeuse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nemo a dit :

Tout ça n'a rien à voir avec une islamisation c'est à une fascisation (si on m'autorise ce mot) du régime qu'on assiste.

Il est surtout en train de faire la preuve de la compatibilité des deux, l'Islam local étant à la fois un instrument et un but affiché.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...