Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PGM a dit :

https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/les-mirats-arabes-unis-accus-s-d-avoir-financ-la-tentative-de-coup-d-tat-en-turquie

 

plusieurs sources font état de l'accusation turque à l'endroit des émiratis. l'animosité entre ces 2 là est connue.

Annimosité oui mais financement du coup d'état c'est un peu plus que ça. Bon la source renvois au journaliste qui donne comme source le ministre des affaires étrangères lors d'une table ronde "sur invitation"...Disons que y a plus sur comme info.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Annimosité oui mais financement du coup d'état c'est un peu plus que ça. Bon la source renvois au journaliste qui donne comme source le ministre des affaires étrangères lors d'une table ronde "sur invitation"...Disons que y a plus sur comme info.

D'autant plus qu'on peine à discerner à quel moment la tentative de putsch aurait eu besoin d'un soutien financier...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

D'autant plus qu'on peine à discerner à quel moment la tentative de putsch aurait eu besoin d'un soutien financier...

On pourrait imaginer que les émiratis aient payés un ou plusieurs des officiers impliqués mais si c'étaient vraiment le cas cela se serait su au moment des procès. A moins que l'état turc est choisis de passer ça sous silence ce qui est possible mais ne nous avance pas d'un iota concernant une preuve d'une réelle implication des EAU. Pour ma part je vois là rien d'autre que la suite de la guéguére médiatique entre les turcs et les quataris d'une part et les Saouds et les EAU d'autre part.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Après visiblement l'info vient d'Ankara. Pas encore trouvé de confirmation des usa. En tout cas .... sacré coup de poignard dans le dos si cela se vérifie ....

Pour préparer l'opinion turque, peut être : en cas de réaction US à une hypothétique attaque; Erdogan aura beau jeu d'expliquer qu'on lui avait dit qu'il n'y aurait pas de réaction. Et du coup, grosse colère, pan ! sur Incirclik, et bisous à tonton Vlad.

Non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

Pour préparer l'opinion turque, peut être : en cas de réaction US à une hypothétique attaque; Erdogan aura beau jeu d'expliquer qu'on lui avait dit qu'il n'y aurait pas de réaction. Et du coup, grosse colère, pan ! sur Incirclik, et bisous à tonton Vlad.

Non ?

Oui je penses qu'il a un gros jeu d'information et désinformation ( cf TRT.....) c'est le jeu de " tu me tiens, je te tiens". Ou alors Erdogan a négocier de tasser l'affaire de Jamal Kashoggi contre un bout de territoire transfrontalier en Syrie ....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2018/12/16/world/europe/fethullah-gulen-turkey-extradite.html (16 décembre 2018)

Les États-Unis "travaillent à" l'extradition de Fethullah Gülen, selon le ministre des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu. C'est ce que Trump aurait assuré à Erdogan à Buenos Aires.

"Trump n'a pas promis à Erdogan l'extradition de Gülen" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/18/97001-20181218FILWWW00008-trump-n-a-pas-promis-a-erdogan-l-extradition-de-glen.php

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/17/01-5208374-deux-associes-de-michael-flynn-inculpes-pour-complot-visant-un-predicateur-turc.php (17 décembre 2018)

La justice américaine a inculpé lundi deux associés d'un ancien conseiller de Donald Trump, Michael Flynn, pour avoir appuyé les efforts d'Ankara en vue d'obtenir l'extradition vers la Turquie du prédicateur Fethullah Gülen.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 15:16, NUBEALTIUS a dit :

C'est confirmé désormais :

 

 

Les Américains quittent la Syrie, et ne seront donc plus là pour protéger les FDS contre l'armée turque et les groupes djihadiste qu'elle soutient.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous allons donc suivre...
Tout ça pour ça...

La suite ce sera quoi? Une opération turque pour conquérir le nord-est de la Syrie en exterminant les kurdes au passage?
Les liens avec Ankara étant plus importants pour les russes que ceux avec Assad, ce dernier ne récupérera pas non plus son pétrole, soyons-en sûrs.
Le pseudo-sultan erdogan pourra réaliser son rêve d'essayer de recréer l'empire ottoman.
Les daesh-compatibles de la poche d'Afrin et d'Idleb seront tout contents de pouvoir recommencer leurs exactions contre les chiites, les chrétiens, les kurdes, les yazidis...
Une résurrection des daeshiens qui étaient en sommeil alors que leur territoire venait à peine d'être contenu dans une micro-zone et leurs forces d'être réduites à 2000 combattants?

Les gains dans l'affaire étant que, peut-être, les USA garderont Incirlik et quelques contrats d'armement avec la turquie?
Le seul point positif c'est que les russes vont devoir choisir entre Assad+l'Iran d'un côté et les turcs de l'autre. Ils ne pourront pas éternellement garder deux fers au feu.

Le Pentagone entier est apparemment vent debout contre cette décision.

Et dire qu'il y a à peine 1 an et demi on parlait de no fly zone au dessus d'Afrin...

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Patrick a dit :

La suite ce sera quoi? Une opération turque pour conquérir le nord-est de la Syrie en exterminant les kurdes au passage?
Les liens avec Ankara étant plus importants pour les russes que ceux avec Assad, ce dernier ne récupérera pas non plus son pétrole, soyons-en sûrs.
Le pseudo-sultan erdogan pourra réaliser son rêve d'essayer de recréer l'empire ottoman.
Les daesh-compatibles de la poche d'Afrin et d'Idleb seront tout contents de pouvoir recommencer leurs exactions contre les chiites, les chrétiens, les kurdes, les yazidis...
Une résurrection des daeshiens qui étaient en sommeil alors que leur territoire venait à peine d'être contenu dans une micro-zone et leurs forces d'être réduites à 2000 combattants?

Les gains dans l'affaire étant que, peut-être, les USA garderont Incirlik et quelques contrats d'armement avec la turquie?
Le seul point positif c'est que les russes vont devoir choisir entre Assad+l'Iran d'un côté et les turcs de l'autre. Ils ne pourront pas éternellement garder deux fers au feu.

Le Pentagone entier est apparemment vent debout contre cette décision.

Et dire qu'il y a à peine 1 an et demi on parlait de no fly zone au dessus d'Afrin...

 

Oui probablement...

Pas gagné, Damas demeure l'enjeu clef des Russes, celui pour lequel ils sont venus et restaurent leur base navale. Pas grand chose de concret sur la Turquie pour remplacer cet allié syrien.

Oui, les miliciens vont être lachés très probablement...

Daesh va souffler et bénir Trump. 

Et oui, je pense que toute l'administration US est horrifiée de cette décision qui contredit leurs déclarations d'il y a deux jours...

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tweet de Trump sonne l'hallali avant la curée de Erdogan envers les Kurdes .. une honte .... mais se ne sera pas la première fois que les US abandonneront des alliées à leur propre sort....

En espérant que les troupes US sur place "perdent" un bon stock de manpad et de Tow histoire de faire un bon bourbier...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Oui probablement...

Pas gagné, Damas demeure l'enjeu clef des Russes, celui pour lequel ils sont venus et restaurent leur base navale. Pas grand chose de concret sur la Turquie pour remplacer cet allié syrien.

Oui, les miliciens vont être lachés très probablement...

Daesh va souffler et bénir Trump. 

Et oui, je pense que toute l'administration US est horrifiée de cette décision qui contredit leurs déclarations d'il y a deux jours...

Comme si les Etat-Unis y étaient pour DAESH….

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...