Recommended Posts

Il y a 7 heures, Arland a dit :

Sinon on vire la Turquie de l'Euro 2020, ce pays n'y a clairement plus sa place.

Tu "tires au but" !

L'UEFA se pose justement la question si ce geste militaire à sa place sur un terrain de jeu ...

5da26556210000330cacd65f.jpeg?cache=pCZR

La réponse est non.

Un poil "déplacé" (et provocateur) il semble, non ? Plus approprié pour des soldats ...

Démontre encore un peu plus l'esprit belliqueux qu'affichent les turques un peu partout ces dernières années, et le revendiquent.

Citation

Ce salut militaire de joueurs de l'équipe de Turquie va être "examiné" par l'UEFA

L'équipe nationale a dédié sa victoire contre l'Albanie en éliminatoires pour l’Euro-2020 aux soldats participant à l'offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/turquie-football-salut-militaire-uefa_fr_5da25df9e4b087efdbaf60bb

Lamentable ....

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Thanks 1

Sinon le match France Turquie risque bien d'être chaud ... et bruyant !

Citation

FRANCE-TURQUIE: LA STRATÉGIE DE LE GRAËT POUR COUVRIR D'ÉVENTUELS SIFFLETS PENDANT LE MARSEILLAISE

Citation

Au stade de France ce lundi (20h45), les Bleus reçoivent la Turquie en éliminatoires de l'Euro 2020. Au-delà de l'enjeu sportif, la rencontre est aussi classée à risques par les autorités françaises après les débordements de juin dernier au match aller, le précèdent de Lyon en 2009 et les événements politiques récents en Turquie. 

"La musique sera très forte pour couvrir les sifflets"

Lors du match aller le 8 juin dernier dans l'enceinte de la Torku Arena à Konya, certains supporters turcs avaient sifflé la Marseillaise. La Fédération Française de football craint un scénario similaire ce lundi, au sein même du Stade de France. "La musique sera très forte pour couvrir les sifflets. Après, quoi faire de plus? Quitter la tribune? Le temps de la quitter et la Marseillaise sera finie", a lâché Noël Le Graët dans les colonnes du Parisien. 

En 2009, lors d'un précèdent France-Turquie organisé à Lyon, le match avait été interrompu cinq minutes à cause de jets de projectiles et de fumigènes sur la pelouse lancés depuis la tribune visiteurs. "Cela avait été très difficile. Jean-Michel Aulas m'en a parlé. J'ai toute une équipe qui s'occupe de la préparation du match avec notre service international et notre service sécurité. Malgré les cris et les sifflets, sans doute présents, je peux vous garantir que cette rencontre se disputera en toute sécurité", a encore assuré Noël Le Graët. Sur le terrain, les Bleus en cas de victoire auront eux l'occasion de se qualifier directement pour l'Euro 2020. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-turquie-la-strategie-de-le-graet-pour-couvrir-d-eventuels-sifflets-pendant-le-marseillaise-1786256.html

• Upvote 1

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si le public français chantait à pleine voix et que c'était organisé pour ça, ça simplifierait. Et quand je parle d'organisation, ça commence par des basiques : faire une annonce, expliquer qu'on donne le ton et le donner avec un coeur qui chante en vrai et qui est sonorisé assez fort mais pas trop, pour ne pas couvrir le chant des spectateurs, précisément, projeter en grand l'image du chef de coeur, et ensuite les paroles si on fait deux couplets, prévoir un arrangement adapté au chant, en pas une version si rapide qu'elle l'interdise ; pas trop lente non plus sinon le ton baisse :rolleyes:. Karaoke ++, quoi.

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

ça commence par des basiques :

Comme entourer le public turc, de kurdes supporter de l'Equipe de France ? :rolleyes:  Si  non on  peut amener le public du Stade Toulousain, ça sait chanter la Marseillaise et s'il faut distribuer des baffes :biggrin:

• Like 1
  • Haha 3

2019-10-12t072427z_674878000_rc127dd9336

D'après RFI : ville frontière de Ras-al-Ain, soit-disant prise d'après les turcs.

Les explosions m'intriguent. Airbust ? Thermobarique ? Et pourquoi ces projections super-orientées ?

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

est ce que ce serait utile ce genre de caméra ?

https://www.bfmtv.com/tech/en-chine-une-camera-de-500-millions-de-pixels-peut-reconnaitre-chaque-supporter-dans-un-stade-1777393.html

je propose (je ne sais pas si c'est légal mais bon ) :

pour tout français qui sifflerait la Marseillaise : amende bien salée !

ceux qui ont la double nationalité... retrait de la nationalité française.

et les étrangers : direction CDG et oust !, et interdiction de territoire définitive.

et je ne parle pas seulement pour le match France - Empire ottoman :blink: de demain , mais pour tous les matchs ( France-Algerie, France-Israel, etc...).

En gros je trouve inadmissible de siffler un hymne national et encore moins celui du pays hôte

• Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Les explosions m'intriguent. Airbust ? Thermobarique ? Et pourquoi ces projections super-orientées ?

On dirait du phosphore blanc.

Citation

Jusqu'à 1.000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie

Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une "situation intenable" pour des troupes qui "peuvent se retrouver prises en étau" entre les Kurdes et les Turques. (...)

Source: https://www.lalibre.be/international/asie/jusqu-a-1-000-soldats-americains-vont-quitter-le-nord-de-la-syrie-5da3227cf20d5a2781766638

Trump n'a pas tort sur le fait que ses troupes risquent de se retrouver dans une situation imprenable? Après, la faute à qui? Il devrait être jugé pour haute trahison envers sa propre armée!

Edited by Bat
  • Like 1
  • Upvote 3

il y a 48 minutes, Bat a dit :

Source: https://www.lalibre.be/international/asie/jusqu-a-1-000-soldats-americains-vont-quitter-le-nord-de-la-syrie-5da3227cf20d5a2781766638

Trump n'a pas tort sur le fait que ses troupes risquent de se retrouver dans une situation imprenable? Après, la faute à qui? Il devrait être jugé pour haute trahison envers sa propre armée!

Je suis comme toi "assez dégoûté" de Trump que certains mettrons sur la cause des évictions des faucons du bureau ovale.Je me demande même si cela n'était pas volontaire. L'éviction de Biden par exemple, ne serait elle pas une sauvegarde d'un candidat de substitution en cas de destitution de D.Trump. 

Tous les FS de la coalition sont en danger et on se demande si Poutine n'a pas soufflé cette opportunité de les faire partir à Erdogan dans leur entretien récent.

Quant à l'ambiance dans les tribunes du match, les supporters Turcs ont été les premiers à provoquer. J'espère que la FIFA sera présente pour constater les débordements, il faudrait les mettre cote à cote. (et j'espère biensûr que nous en profiterons pour nous qualifier pour le plaisir de la plèbe). 

Edited by Pierre_F

"Jusqu'à 1000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/jusqu-a-1000-soldats-americains-vont-quitter-le-nord-de-la-syrie-20191013

Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une «situation intenable» pour des troupes qui «peuvent se retrouver prises en étau» entre les Kurdes et les Turques.

tout risque de consommer très vite .....

il y a 27 minutes, Ryskette a dit :

J'ignore la fiabilité de la source mais...

Visiblement va à l'air de se confirmer :

https://mobile.twitter.com/PerezpStephanie

• Sad 2

Acte. On ne peut pas ne pas réagir.

Le convoi de civils accompagné des journalistes semble bien avoir été ciblé. Le fait que des journalistes soient présents ou non dans ce convoi ne change pas grand chose sur la nature de cette frappe criminelle. C'est juste innommable et inacceptable. C'est un crime de guerre.

La Turquie bien sûr, mais aussi les USA devront s'en expliquer et rendre des comptes.

Il faut se donner les moyens d'arrêter sans délai cette  agression barbare.

Et il convient par décence d'annuler sans plus tarder la rencontre sportive devant avoir lieu demain soir entre la France et la Turquie (foot). Si l'UEFA ne prend pas ses responsabilités, nous nous devons de prendre les nôtres.

Il est temps de siffler la fin de cette sordide affaire, de taper du poing (à tous niveaux).

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sait-on quels sont les matériels concernés par ces commandes passées en 2018 à hauteur de 45,1 millions d'euros ? Et ce qu'ils ont perçu à ce jour ?

(je me cite) Partie de réponse :

http://www.leparisien.fr/politique/ventes-d-armes-la-turquie-un-gros-marche-pour-la-france-13-10-2019-8171970.php

• Thanks 1
  • Upvote 2

Déjà à la base, quand on dit que l'OTAN se bat contre le terroriste et que l'un de ses membres de cette alliance fait majoritairement parti des frères musulmans y a un Hic .......

• Upvote 3

4 hours ago, Boule75 said:

Air burst ... sur munition fumigène, phosphore.

C'est la vitesse de l'obus ... qui s'ajoutant a la vitesse de l'explosion créée ce motif.

• Thanks 1

il y a une heure, g4lly a dit :

Air burst ... sur munition fumigène, phosphore.

C'est la vitesse de l'obus ... qui s'ajoutant a la vitesse de l'explosion créée ce motif.

"Autorisé" dans la "convention de Genève" (?) le phosphore ? :huh:

Et Bé on peut pas dire mais Etdogan sait se faire des ennemis ....:

"Le régime syrien envoie des troupes face à l'offensive turque" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-regime-syrien-envoie-des-troupes-face-a-l-offensive-turque-20191013

"Syrie : Macron réunit un Conseil de défense ce dimanche soir" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-macron-reunit-un-conseil-de-defense-ce-dimanche-soir-20191013

"Front uni franco-allemand contre l'offensive turque en Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/front-uni-franco-allemand-contre-l-offensive-turque-en-syrie-20191013

• Like 1
  • Upvote 1

Il suffirait malheureusement et cyniquement d'une centaine de soldats turcs morts pour que politiquement Erdogan réfléchissent à continuer son massacre.

• Upvote 1

9 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

"Autorisé" dans la "convention de Genève" (?) le phosphore ? :huh:

Bien sur depuis que tout le monde trouve ca normal quand c'est utilisé par Israel a Gazaa et l'OTAN a Fallujah.

• Upvote 2

En tout cas on sait maintenant pourquoi Trump tenait tellement à ce que les européen récupèrent leurs ressortissants membres de Daesh. Il avait prévu depuis longtemps de laisser carte blanche à Erdogan en Syrie ..... et donc d'abandonner les Kurdes.... 

• Upvote 1

Le pire c'est que le Erdogan se sert de l'appartenance à l'OTAN de la Turquie pour neutraliser ses autres États membres, dont les USA en tête, les États européens membres, comme nous-mêmes ... Chantage, menace et bassesse.

• Thanks 1

1 minute ago, NUBEALTIUS said:

En tout cas on sait maintenant pourquoi Trump tenait tellement à ce que les européen récupèrent leurs ressortissants membres de Daesh. Il avait prévu depuis longtemps de laisser carte blanche à Erdogan en Syrie ..... et donc d'abandonner les Kurdes....  

La situation des "Daeshiens" "détenus" par les kurdes étaient de tout façon intenable ... il y a des dizaines de milliers de femmes et enfant issus des zones Daesh dans des espèces de camps ... sans procès ... dans même de charges contre eux.

Tout ça par lâcheté occidentale ...

... fallait bien que ça nous pète a la gueule un jour ou l'autre.

• Upvote 1