Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Visiblement ( a vérifier) des éléments Russes ( contractors? Réguliers ?) seraient déjà en cours déploiement avec les SAA dans la region de Manbij

Resultat des courses dans la régions, qui est le plus fiable entre US et Russes ??? 

Ca doit être l'art du Deal ..... faut que je lise le livre, y a des finesses qui m'échappent

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

"Autorisé" dans la "convention de Genève" (?) le phosphore ? :huh:

C'est situationnel.

L'utilisation d'obus au phosphore est autorisé pour en faire des obus éclairants. En plein jour, cette excuse ne tient bien sûr pas.

il y a 6 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Resultat des courses dans la régions, qui est le plus fiable entre US et Russes ??? 

Les Russes, par défaut.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Visiblement ( a vérifier) des éléments Russes ( contractors? Réguliers ?) seraient déjà en cours déploiement avec les SAA dans la region de Manbij

Resultat des courses dans la régions, qui est le plus fiable entre US et Russes ??? 

Ca doit être l'art du Deal .....

Une partie de billard à 3 bandes ? Trump retire ses SOF, les kurdes appellent à l'aide et son copain Vlad progresse vers une réunification de la Syrie qui à terme lui permettra de retirer ses troupes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Avec Trump, dans 6 mois la Turquie exploite le GAZ de la ZEE de Chypriote..... 

Ça, ce n'est pas l'affaire des Américains.

C'est l'affaire des Chypriotes. Et de leurs 26 alliés de l'UE... si l'idée de donner à l'UE une quelconque dimension ou un rôle quelconque dans le domaine de la défense a la moindre chance de prendre quelque consistance, naturellement.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BPCs a dit :

Une partie de billard à 3 bandes ? Trump retire ses SOF, les kurdes appellent à l'aide et son copain Vlad progresse vers une réunification de la Syrie qui à terme lui permettra de retirer ses troupes.

La 4 eme bande qui est la Turquie risque de faire foirer le coup .... La Turquie a mis les deux pieds en Syrie, et je ne pense pas qu'elle va les enlever de si tôt 

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Ça, ce n'est pas l'affaire des Américains.

C'est l'affaire des Chypriotes. Et de leurs 26 alliés de l'UE... si l'idée de donner à l'UE une quelconque dimension ou un rôle quelconque dans le domaine de la défense a la moindre chance de prendre quelque consistance, naturellement.

Y a toujours le problème de surpoid dans l'armée allemande ??? J'ai bien peur que l'on risque encore d'être les seuls à s'y coller et du coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

La 4 eme bande qui est la Turquie risque de faire foirer le coup .... La Turquie a mis les deux pieds en Syrie, et je ne pense pas qu'elle va les enlever de si tôt 

Mouais cela doit déjà avoir été débattu avec son fournisseur de systemes de défense anti aérienne et futur fournisseur d'avions de combat ? Ou alors sont suicidaires les Turcs :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Mouais cela doit déjà avoir été débattu avec son fournisseur de systemes de défense anti aérienne et futur fournisseur d'avions de combat ? Ou alors sont suicidaires les Turcs :tongue:

La c'est pas faux ;)

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Les russes ont probablement donnés leur accords aux turque pour leur opération.

Il gagnent sur tout les tableaux :

- En échange eux et l'armée syrienne peuvent nettoyer Idlib tranquillement, comme l'évoque un article posté plus loin sur le fil. En tout cas je suppose que ça été négocié en échange de fermer les yeux sur l’écrasement des kurdes de Syrie.

- Les turcs chassent les FS occidentale de Syrie.

- Il conforte leur allié syrien dans sa souveraineté. 

- Et cerise sur le gâteau, faisant mine de faire obstacle aux turques, les russes passent pour les gentils....

 

Bismarck en verserait une larme....

Et notre stratège de Trump dans cette histoire ? ( bien que je le vois bien faire un Tweet disant que c'a y est les Forces US on quitté l'Afghanistan .....)

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le fil consacré au sujet sur France Info, cette réaction du Président de Chypre-Nord (30.000 soldats turcs en ville...) :

Citation

20h06 : Le président de la république autoproclamée de Chypre du Nord, sous influence turque, s'est fendu d'une critique de l'offensive en Syrie sur sa page Facebook : "Même si on appelle l'opération) 'Source de Paix', c'est du sang qui coule, et non de l'eau". Ce qui lui a valu une volée de bois vert de la part de Recep Tayyip Erdogan : "Je le dis d'une manière claire et nette : il a totalement dépassé les bornes."

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Les russes ont probablement donnés leur accords aux turcs pour leur opération. 

Comme Tonton Vlad n'a aucune envie que les gentils Daéchiens de l'Est (à ne pas confondre avec nos Deschiens nationaux) regagnent l'Éternelle Russie, on pourrait imaginer une reprise de contrôle rapide des prisons Kurdes où ils sont hébergés actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Vu sur le fil consacré au sujet sur France Info, cette réaction du Président de Chypre-Nord (30.000 soldats turcs en ville...) :

 

Arf va y avoir une bonne reprise en main avec une opération bouclier de l'Euphrate débordant sur Chypre .....

Sinon 

"Damas et Kurdes discuteraient sur une base russe en Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/damas-et-kurdes-discuteraient-sur-une-base-russe-en-syrie-20191013

l'avantage c'est qu'elle serait prête à l'emploi et encore toute chaude

 

est ce que syria livemap est HS aussi pour vous ?????

il y a 7 minutes, BPCs a dit :

Bah, il suffit d'avoir les bonnes vidéos :wink:

Avec Stormy Daniel's ?????

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Comme Tonton Vlad n'a aucune envie que les gentils Daéchiens de l'Est (à ne pas confondre avec nos Deschiens nationaux) regagnent l'Éternelle Russie, on pourrait imaginer une reprise de contrôle rapide des prisons Kurdes où ils sont hébergés actuellement ?

Je ne sais pas. Je suppose que ceux-la, sur le chemin du retour, ils vont se "perdre en route" comme c'est déjà arrivé à nombre d'entre eux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan... ce sont les Allemands qui en parlent le mieux.

Enfin... les humoristes allemands. Particulièrement Jan Böhmermann. Les politiciens allemands eux étaient plutôt à plat ventre jusqu'ici. A voir si ça change :unsure: ...

Le dit Böhmermann avait aussi écrit un poème à Erdogan. Pour ceux qui préfèrent la langue de Johnson à celle d'Angela, des sous-titres en godon sont disponibles :happy:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Y a encore de la place là-bas ????  Entre Édouard Daladier et Neville Chamberlain ?

Les occupants sont compressibles.

il y a 35 minutes, NUBEALTIUS a dit :

est ce que syria livemap est HS aussi pour vous ?????

Oui, erreur interne, non vérifiée sur le reste du site. On y lit ça entre autres :

Citation

Turkish President Erdogan has received Russian parliament delegation with MPs from occupied Crimea

 

il y a 9 minutes, NUBEALTIUS a dit :

et les turcs viennent d'interdir au Syrien de rentrer en Syrie .....

Was ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...