Recommended Posts

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Les gens se font vraiment autant chier?

L'homme est supérieur au chien, ne l'oublie pas.

Pour se détendre, une baballe suffit au chien. A l'homme, il faut encore des bubuts et des maillots.

( bon, m'exécutez pas tout de suite les fouteux :unsure: ... moi aussi j'aime bien regarder un jeu de baballe pour me détendre. Une ou deux fois l'an, s'entend )

• Haha 1

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Au final, il a pas l'air si con que ça le Trump... 

C'est sur  que la phrase "les kurdes ne nous ont pas aidé en Normandie"  est significative de son intelligence des situations et de son ample culture.  :rolleyes:   

• Haha 4

il y a 34 minutes, g4lly a dit :

Les gens se font vraiment autant chier?

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

L'homme est supérieur au chien, ne l'oublie pas.

Pour se détendre, une baballe suffit au chien. A l'homme, il faut encore des bubuts et des maillots.

Z'êtes vraiment médisants ... :dry:

Révélation

34904-francois-hollande-au-match-caritat

Même les plus grands sportifs, un jour ou l'autre, se font chier comme des bleus ... juste de pouvoir suivre la baballe !

:laugh:

• Haha 2

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

c'est un menteur  doublé d'un gros con.

On pourrait ajouter que, comme beaucoup d'héritiers à la troisième génération, il présente des traits clairement dégénératifs :biggrin:

• Haha 1

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

je dirais même façon Dupond que c'est un menteur  doublé d'un gros con.

Et moi je dirais même plus, c'est un gros con doublé d'un incommensurable idiot, heureux grand 1er Président des USIA (United States of Idiocratie of America) ... :bloblaugh:

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Thanks 1

il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et moi je dirais même plus, c'est un gros con doublé d'un incommensurable idiot, heureux grand 1er Président des USIA (Unit States of Idiocratie of America) ... :bloblaugh:

reconnaissons lui une chose fort appréciée de tous : Sa femme !

Pour Gibbs : je ne crois pas que DT réfléchisse aussi loin que tu le dis, il balance des trucs et voit ou ça le mène, ses collaborateurs s'arrangent pour que cela ne passe pas pour des mégaconneries c'est tout.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/15/incirlik-nouveau-bras-de-fer-usa-turquie -868107.html

En réponse aux tirs d’artillerie turque, Jeffrey Lewis, expert en contrôle des armements, a tweeté: «Sérieusement, il est temps de sortir nos putains d’armes nucléaires de la Turquie ».

• Upvote 1

"Syrie: des Françaises «récupérées» par l'EI après l'offensive turque, selon leurs proches" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-des-francaises-recuperees-par-l-ei-apres-l-offensive-turque-selon-leurs-proches-20191015

"Syrie: l'offensive se poursuivra jusqu'à ce que ses «objectifs soient atteints», déclare Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-l-offensive-se-poursuivra-jusqu-a-ce-que-ses-objectifs-soient-atteints-declare-erdogan-20191015

Et ......

"Turquie: les maires de quatre villes kurdes arrêtés pour «terrorisme»" : http://www.lefigaro.fr/international/turquie-les-maires-de-quatre-villes-kurdes-arretes-pour-terrorisme-20191015

La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI...

Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei,  mais quand même !

• Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1

CHUUUT il ne faut pas dire que les iraniens ou les chites ont fait quelque chose de bien. Officiellement ce sont des méchants.

• Like 3

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

Tout se défend, c'est une question de goût... 

Quand tu vois les peoples (...) nées en 1970 (mots clefs choisis parce qu'il faut avoir le temps de s'occuper de son corps et son apparence, avoir les moyens du chirurgien quand désiré), là je suis sur qu'on peut en trouver une VRAIMENT appréciée de tous. Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

• Like 1

il y a 48 minutes, PGM a dit :

La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI...

Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei,  mais quand même !

J'aimerais bien voir une carte des zones où les troupes de Damas,  chiites y compris, on été engagés contre l'EI 

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

J'aimerais bien voir une carte des zones où les troupes de Damas,  chiites y compris, on été engagés contre l'EI 

Il y'a quelques cas publiés, rien d'exhaustif

https://thedefensepost.com/2019/05/06/iraq-syria-militias-sweep-border-isis-cells/

Contre l'EI surtout pour clore la frontière irakienne (des 2 cotés)

• Like 1

C'est surtout en Irak que les milices chiites ont agit. L'Irak était devenu un quasi proto état de l'ei. Sans cette profondeur stratégique, l'ei ne pouvait métastaser la région. 

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Il y'a quelques cas publiés, rien d'exhaustif

https://thedefensepost.com/2019/05/06/iraq-syria-militias-sweep-border-isis-cells/

Contre l'EI surtout pour clore la frontière irakienne (des 2 cotés)

A mon avis, mais c'est un peu pifométrique,  ça doit être assez marginal,  les troupes de Damas se sont concentrées sur les zones ou opéraient les autres groupes.

à l’instant, PGM a dit :

C'est surtout en Irak que les milices chiites ont agit. L'Irak était devenu un quasi proto état de l'ei. Sans cette profondeur stratégique, l'ei ne pouvait métastaser la région. 

En Iraq je veux bien en convenir. Mais bon,  une partie du bordel en Iraq et le passage des tribus sunnites  chez EI peut être attribue à l'importance  prise par les chiites dans l'Etat, grâce entre autres à l'apport iranien. Faudrait faire la balance...

Que ce soit le fruit de la gestion calamiteuse des bassistes / sunnites par les ricains est une autres affaire. 

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

..Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

... et de votre serviteur. Oui oui je sais, je fais partie d'un très beau millésime. J'y suis pour rien, j'ai pas choisi ! :laugh:

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Tu parles de l'appartement témoin ambulant de son chirurgien esthétique ? Même Ivanka paraît naturelle en comparaison !

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... et de votre serviteur. Oui oui je sais, je fais partie d'un très beau millésime. J'y suis pour rien, j'ai pas choisi ! :laugh:

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

• Haha 1

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Tu parles de l'appartement témoin ambulant de son chirurgien esthétique ? Même Ivanka paraît naturelle en comparaison !

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

La guerre du Kippour et la crise pétrolière ...... t'es battus, peut etre pas à plat de coutures mais battu quand même ....

• Haha 1

il y a 15 minutes, Akhilleus a dit :

La guerre du Kippour et la crise pétrolière ...... t'es battus, peut etre pas à plat de coutures mais battu quand même ....

Petits joueurs;  la Ciccolina  et la Guerre d'Indochine :biggrin:

• Haha 3

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Tout se défend, c'est une question de goût... 

Quand tu vois les peoples (...) nées en 1970 (mots clefs choisis parce qu'il faut avoir le temps de s'occuper de son corps et son apparence, avoir les moyens du chirurgien quand désiré), là je suis sur qu'on peut en trouver une VRAIMENT appréciée de tous. Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

Elle a eu des rapports avec TRUMP elle aussi ?  Là je parlais des attributs du sieur TRUMP ...

Il y a 18 heures, Boule75 a dit :

Ca cause d'Incirlik et des B61 apparemment, et ce ne serait pas la première fois (les retirer ou pas, et comment ?). Basé sur une information du NyTimes.

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

J'ai un peu de mal quand même avec cette notion de bombes qui seraient des "otages". Je n'imagine pas qu'elles soient gardées par qui que ce soit d'autre que des troupes américaines. Et si Erdogan avait la folie d'ordonner de tenter de s'en emparer, nul doute que ces troupes feraient tout le nécessaire pour les en empêcher. Jusqu'à appeler sur elles un bombardement américain en cas de situation désespérée, voire à simplement faire exploser l'une des bombes qui sait ?

Ca m'a quand même l'air d'être des gens qui se font des films tout ça. Cela dit, c'est bien la démonstration que plus personne n'a confiance dans la Turquie... beau résultat d'années et d'années de la "méthode Erdogan" :wacko:

Pascal en parle justement dans son blog Avia News : :wink:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/15/incirlik-nouveau-bras-de-fer-usa-turquie -868107.html

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Thanks 1