Recommended Posts

23 hours ago, Tancrède said:

Pour les Sunnites, je sais pas, mais TOUT le monde, TOUS les groupes de rock ont très mal géré leurs bassistes :dry:. Depuis toujours. C'est une règle du business :sleep:. Les bassistes resteront toujours de grands incompris.  

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

Three miles island, preum's ! ptit jeunot va !

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

La guerre du Kippour et la crise pétrolière ...... t'es battus, peut etre pas à plat de coutures mais battu quand même ....

2eme choc pétrolier,  révolution iranienne, arrivée au pouvoir de Sadam Hussein, prise d'otage de la mecque

il y a une heure, Fusilier a dit :

Petits joueurs;  la Ciccolina  et la Guerre d'Indochine :biggrin:

Guerre d’Afghanistan et...euh... Stormy Daniels ? ...Oui bof, disons plutôt Margaret 'Money back'  Thatcher alors !

J'ai gagné un truc ?

Une bien bonne année en tout cas, et on peut dire avec le recul qu'elle a offert d'excellentes bases scénaristiques pour la suite des aventures !

Edited by Carl
  • Haha 2

Three Miles Island était une aimable plaisanterie. On parle quand même de l'irradiation de la moitié de l'Europe. TMI c'était un pétard mouillé, même Seveso a fait mieux. Non mais !

Quoi la Turquie ? Ah oui !

• Haha 1

2 hours ago, Ciders said:

Je sais pas si ca vaut le millésime Bhopal

• Haha 1

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

En 1986, il y a certes eu la petite "excursion" (au sens nucléaire) dans le nord de l'Ukraine... ce n'était pas grand chose. Billevesée que tout cela.

Non, la véritable catastrophe c'était

Révélation

Je me rappelle encore avoir été scotché en regardant les nouvelles :blink:

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Petits joueurs;  la Ciccolina  et la Guerre d'Indochine :biggrin:

il y a 52 minutes, Carl a dit :

Three miles island, preum's ! ptit jeunot va !

2eme choc pétrolier,  révolution iranienne, arrivée au pouvoir de Sadam Hussein, prise d'otage de la mecque

Guerre d’Afghanistan et...euh... Stormy Daniels ? ...Oui bof, disons plutôt Margaret 'Money back'  Thatcher alors !

Mais qu'ils sont négatifs ces Messieurs :huh: Et la joie de vivre, bordel ?

Moi je suis né... l'année érotique :chirolp_iei:

Révélation

Vous pouvez juste pas lutter. Faites vous une raison.

• Haha 2

32 minutes ago, Lordtemplar said:

Les US en train de se poser la question sur les B61 en Turquie. 

Sur quelles villes en balancer?

• Haha 4

"Syrie : Paris insiste sur la «responsabilité très lourde» de la Turquie et des États-Unis" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-edouard-philippe-insiste-sur-la-responsabilite-tres-lourde-de-la-turquie-et-des-etats-unis-20191015

"Syrie : la résurgence de l'État islamique est inévitable, juge Edouard Philippe" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-la-resurgence-de-l-etat-islamique-est-inevitable-juge-edouard-philippe-20191015

"Turquie/Syrie: nouvelle réunion mercredi du Conseil de sécurité de l'ONU" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie/syrie-nouvelle-reunion-mercredi-du-conseil-de-securite-de-l-onu-20191015

"Syrie : Jean-Yves Le Drian va rencontrer les autorités irakiennes et kurdes" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-jean-yves-le-drian-va-rencontrer-les-autorites-irakiennes-et-kurdes-20191015

Edited by NUBEALTIUS
  • Thanks 1
  • Upvote 1

La Russie ne permettra pas d’affrontements entre les forces syriennes et turques

Citation

(...) Manbij, ville administrée par un conseil arabo-kurde depuis que l’EI en a été chassé et où des commandos français et américains partageaient jusqu’à présent une base, à en croire des photographies diffusées via les réseaux sociaux.

En effet, la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis a confirmé son retrait de cette ville, désormais passée sous le contrôle des forces gouvernementales syriennes [une première depuis 2012…] et de la police militaire russe.

« Les forces gouvernementales syriennes ont pris le contrôle total de la ville de Manbij et des localités avoisinantes », avait indiqué, plus tôt, le ministère russe de la Défense. Et ce dernier de préciser effectivement que la police militaire russe « mène des patrouilles aux frontières nord-ouest de la région, le long de la ligne de contact » entre les troupes syriennes et turques.

(...) la Russie a désormais toutes les cartes en main, étant donné que les forces syriennes ne peuvent rien faire sans son appui militaire et que la Turquie penche de plus en plus vers elle. Aussi, Damas et Ankara feront ce que Moscou décidera… Et il serait donc étonnant que les troupes turques aillent s’aventurer vers Manbij… À moins de laisser faire ses supplétifs.

« Je pense non seulement que des affrontements [turco-syriens] ne sont dans l’intérêt de personne mais en plus qu’ils seraient inacceptables. Et c’est pourquoi, bien entendu, nous ne laisserons pas [les choses] en arriver là », a d’ailleurs expliqué Alexandre Lavrentiev, l’envoyé spécial russe pour la Syrie.

• Thanks 1
  • Upvote 1

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

ou comment s'assurer du soutien du peuple turque on jouant sur la Fibre nationaliste turque ....

ERDOGAN vs le reste du monde 

• Upvote 2

il y a 9 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

ou comment s'assurer du soutien du peuple turque on jouant sur la Fibre nationaliste turque ....

Si tu touches au portefeuille et que la livre finit par s'effondrer définitivement... le nationaliste mangera des nèfles le premier jour. Pas le douzième.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Bah ... Et même si ce pauvre petit monde ne lui suffisait pas pour sa rhétorique, lui reste encore la galaxie, l'univers, les aliens ... voir les dieux ! Oui c'est bien à la mesure du sultan çà, les dieux ... Erdo 1er vs les dieux ! Ferait un bon film çà, avec tout le décorum ... Mieux que Star Wars ... "Erdo contre-attaque",  ou "Erdo, a death star is born", ou mieux peut-être, "Erdo ou le crépuscule des dieux" ... 

:biggrin:

• Haha 1

il y a 32 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Peut-être.

Mais j'ai dans l'idée que si Vladimir dit "Stop", par exemple interdit à la Turquie de prendre le contrôle de Manbij... et il vient juste de faire en déployant des troupes à elle à Manbij... eh bien Recep il s'arrêtera.

Parce que pour l'instant Russie-Turquie c'est 0-1 (Sukhoi-24 abattu)

Et s'il reste à Recep deux sous de jugeote - ce que je peux imaginer - il n'a pas envie de donner l'occasion à la Russie de remonter au score.

Soit dit en passant, la protection que l'OTAN, en premier lieu les Etats-Unis, offre à la Turquie. Comment dire. Ces temps-ci, je ne suis pas sûr que je compterais très très fort dessus, si j'étais à la place du Mini-Sultan :ph34r:

Edited by Alexis
  • Upvote 2

"Syrie: Londres suspend les exportations d'armes vers Ankara" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/offensive-turque-en-syrie-londres-suspend-les-exportations-d-armes-vers-ankara-20191015

a noter, tout de même,que la Turquie a depuis quelque année une industrie de l'armement en plein développement rendant en partie inopérantes ces sanctions

• Upvote 1

29 minutes ago, Alexis said:

Peut-être.

Mais j'ai dans l'idée que si Vladimir dit "Stop", par exemple interdit à la Turquie de prendre le contrôle de Manbij... et il vient juste de faire en déployant des troupes à elle à Manbij... eh bien Recep il Soit dit en passant, la protection que l'OTAN, en premier lieu les Etats-Unis, offre à la Turquie. Comment dire. Ces temps-ci, je ne suis pas sûr que je compterais très très fort dessus, si j'étais à la place du Mini-Sultan :ph34r:

L'article 5 ne peut pas etre evoquer vu que c' est la Turquie qui a envahi la Syrie.  Donc je ne vois pas beaucoup de monde venir en aide a la Turquie si ca commence a se fritter entre Ankara et Moscow

Edited by Lordtemplar

il y a une heure, Ciders a dit :

Si tu touches au portefeuille et que la livre finit par s'effondrer définitivement... le nationaliste mangera des nèfles le premier jour. Pas le douzième.

Oui. Mais quoi de mieux pour apporter encore de l'eau au moulin du nationalisme ? C'est tout à fait compatible (complémentaire) à la rhétorique d'Erdogan ... Rien de tel pour fédérer autour du leader dans la culture de la haine des autres (nations) qui sont désignés comme les seules causes de tous les malheurs du "bon" peuple patriote ...

Souviens toi, le moustachu dans les années 30 ...

• Upvote 2

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui. Mais quoi de mieux pour apporter encore de l'eau au moulin du nationalisme ? C'est tout à fait compatible (complémentaire) à la rhétorique d'Erdogan ... Rien de tel pour fédérer autour du leader dans la culture de la haine des autres (nations) qui sont désignés comme les seules causes de tous les malheurs du "bon" peuple patriote ...

Souviens toi, le moustachu dans les années 30 ...

Et si tu ne fais rien, le bon Erdogan chiera dans la colle jusqu'à plus soif.

Et puis crotte, c'est pas supposé être une démocratie responsable et adepte des droits de l'Homme ?

• Haha 1

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Et si tu ne fais rien, le bon Erdogan chiera dans la colle jusqu'à plus soif.

Et puis crotte, c'est pas supposé être une démocratie responsable et adepte des droits de l'Homme ?

Ce que tu exprimes, il l'a très bien compris (c'est pas un abrutis à la sauce Trump celui-là) :

D'une façon ou d'une autre, il gagne un peu dans les deux cas de figure, genre sale gosse : tu ne le surveilles pas il chaparde tant qu'il peut, tu le coinces il crie au loup,  à l'abus de pouvoir, se victimise etc (pour sa politique intérieure) ...

Mais attention, je ne dis surtout pas qu'il ne faut rien faire, bien au contraire ... Mais si réactions (en +) il y aura, il va falloir agir intelligemment, car c'est un peu terrain miné par lui-même.

La seule chose qui peut réellement le calmer pour de bon, c'est un gros coup badaboum dans les couilles par les russes, s'il devait passer outre les limites de "leurs accords".

Personne n'est vraiment en mesure de le faire* (bridés politiquement, du fait des alliances & du contexte, techniquement, logistiquement ...) hormis Vlad.

* de façon suffisamment "viril"

Edit : ... les droits de l'homme ? Oui, "supposés" dirons-nous ... :biggrin:

Edited by jojo (lo savoyârd)

il y a 48 minutes, Lordtemplar a dit :

L'article 5 ne peut pas etre evoquer vu que c' est la Turquie qui a envahi la Syrie.  Donc je ne vois pas beaucoup de monde venir en aide a la Turquie si ca commence a se fritter entre Ankara et Moscow

Je ne crois pas que ça arrivera, parce qu'il me semble que Erdogan sait où sont les limites, et il ne franchira pas celles que lui définira Poutine.

Mais s'il le faisait... il faudrait prévoir une commande en gros.

• Upvote 1

Il y a 8 heures, PGM a dit :

La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI...

Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei,  mais quand même !

S’agissant de la Turquie elle a beaucoup aidé ou laissé faire Daesh, sans jamais le combattre. L’Iran et les milices chiites ont effectivement été les premières forces étrangères à combattre Daesh, mais leur rôle a ensuite été plus marginal.

• Upvote 2

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pas d'accord !

L'économie turque était déjà mal auparavant. Erdogan joue le chantage avec l'E.U. avec ces 3.5 millions de réfugiés pour avoir plus d'aide financière !

De toute façon, les Turcs savent comment nettoyer une zone géographiquement ethnique, il suffit de demander aux Arméniens (génocide).

Pour moi, Erdogan (cet islamiste) préfère Daesh ou Etat Islamique que les kurdes !

Si la Turquie fait du chantage avec les réfugiés, moi, je propose d'expulser toute la diaspora turque en Europe vers la Turquie. D'ailleurs, cette diaspora a voté majoritairement AKP !!!

Erdogan fera moins le malin !

je viens de voir sur twitter une vidéo qui montrerait des soldats turcs en train de couper des têtes de kurdes...

ils foutent quoi encore dans l'OTAN...

• Sad 2

il y a 5 minutes, Phoenix a dit :

je viens de voir sur twitter une vidéo qui montrerait des soldats turcs en train de couper des têtes de kurdes...

Il ne faut pas que la tradition se perd. Une nouvelle tour aux crânes ?

minute-insolite-tour-aux-cranes-serbie-7 

https://www.bynativ.com/fr/comment-voyager-local/minute-insolite/tour-aux-cranes-serbie

il y a 20 minutes, Phoenix a dit :

Supplétifs turcs.

Accessoirement fanatisés et animé d'un sentiment de vengeance.

Des mecs bien gérables. Et bien pratiques #"C'est pas nous"

Edited by 13RDP
  • Sad 1
  • Upvote 1