Recommended Posts

Arffff .... Conscensus ????

"La Turquie toujours décidée à s'opposer aux plans de l'Otan" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-toujours-decidee-a-s-opposer-aux-plans-de-l-otan-20191206

La Turquie ne donnera pas son aval au plan de défense de l'Otan pour les pays baltes et la Pologne tant que les Etats membres de l'Alliance n'auront pas reconnu les rebelles syro-kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) comme une organisation terroriste, a annoncé ce vendredi le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Edited by NUBEALTIUS
  • Confused 1

Ça commence à faire quelques années que Erdogan, son gouvernement et même les nombreux turcs qui les suivent aveuglément, commencent à me taper sur le système. Franchement, j'aimerai tellement qu'ils nous poussent suffisamment à bout pour que l'on déchire les quelques morceaux de papiers que sont les accords commerciaux qui lient ce pays à l'UE et sans lesquels ce pays remplis de gens nostalgiques de l'empire ottoman et imprégné de je ne sais quelle idéologie néfaste se retrouve dans la même situation que l'Iran, mais sans même avoir un peu de pétrole à mettre dans la balance. (le sujet turc me rend vraiment aigri x) )

• Upvote 3

16 hours ago, Mistigun said:

Ça commence à faire quelques années que Erdogan, son gouvernement et même les nombreux turcs qui les suivent aveuglément, commencent à me taper sur le système. Franchement, j'aimerai tellement qu'ils nous poussent suffisamment à bout pour que l'on déchire les quelques morceaux de papiers que sont les accords commerciaux qui lient ce pays à l'UE et sans lesquels ce pays remplis de gens nostalgiques de l'empire ottoman et imprégné de je ne sais quelle idéologie néfaste se retrouve dans la même situation que l'Iran, mais sans même avoir un peu de pétrole à mettre dans la balance. (le sujet turc me rend vraiment aigri x) )

Vu le "courage" (écrire en minuscule et tout petit) des dirigeants européens c'est pas demain la veille que la Turquie cessera ses conneries

• Like 1

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Vu le "courage" (écrire en minuscule et tout petit) des dirigeants européens c'est pas demain la veille que la Turquie cessera ses conneries

courage ?

• Haha 2

il y a 45 minutes, Mistigun a dit :

Mais au final, n'aurait-il pas été plus intelligent ou  efficace de donner tout l'argent que l'on a donné à la Turquie pour la gestion des migrants à la Grèce, la Bulgarie, l'Italie, l'Espagne ou même Frontex pour résoudre ce problème nous-même plutôt que de demander à l'immonde gouvernement d'Erdogan de la faire pour nous et ainsi lui donner une monnaie d'échange en notre défaveur ?

Qui te dit que les pays que tu cites seraient d'accord pour devenir des points de fixation des flux migratoires vers l'UE, même en échange de quelques milliards ?

il y a 23 minutes, Julien a dit :

Qui te dit que les pays que tu cites seraient d'accord pour devenir des points de fixation des flux migratoires vers l'UE, même en échange de quelques milliards ?

Je ne pensais pas forcément pour les accueillir, mais qu'ils aient les moyens de protéger leur frontières, de repousser et/ou canaliser tout ou partie du flux de migrant. Je me doute bien que l'Italie ou la Grèce ne seraient pas ravi de se retrouver avec des camps de migrants chez eux comme il y en a en Turquie.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, kalligator a dit :

Rendbo tu écris encore trop gros    on doit pouvoir le lire seulement avec un microscope

subpixel "           "

peux pas écrire plus petit que ça...  :chirolp_iei:

• Like 1
  • Haha 1

il y a 13 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Et dans les 5 ans qui suivent on se retrouve avec une base navale turque permanente, un pied en Afrique, un accès au flanc sud de l'Europe, la Grèce prise en sandwich...

Connaissant le caractère du petit sultan on ne s'attendra pas du tout à du chantage encore plus massif aux clandos derrière...

Et au vu des derniers développements géostratégique, qui dit Turquie dira Russie aussi.

Une très bonne idée.

J'espère sincèrement que ca s'active dans les différentes chancelleries occidentales pour éviter ca.

Le 08/12/2019 à 17:53, Mistigun a dit :

Mais au final, n'aurait-il pas été plus intelligent ou  efficace de donner tout l'argent que l'on a donné à la Turquie pour la gestion des migrants à la Grèce, la Bulgarie, l'Italie, l'Espagne ou même Frontex pour résoudre ce problème nous-même plutôt que de demander à l'immonde gouvernement d'Erdogan de la faire pour nous et ainsi lui donner une monnaie d'échange en notre défaveur ?

bah il faut voir le cout de revient (ne serait ce que les salaires) entre les pays pour un même service donné. généralement l'Europe de l'Ouest est horriblement cher, et le retour des population ensuite sera lui aussi horriblement cher.

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Au contraire, c'est une excellente idée. Les Turcs vont pouvoir s'enferrer dans un merdier sans nom, dépenser un paquet d'argent dont ils n'ont absolument pas besoin ces temps-ci, se faire ratiboiser par les milices sur place tout en offrant un excellent prétexte nationaliste derrière aux Libyens qui n'auront pas oublié l'avant-1911.

Faudra juste vendre des frégates et des Rafale aux Grecs en compensation.

Je pensais exactement la même chose, laissons les turcs intervenir, les milices qu’ils combattront auront un gros soutien des saoudiens et des égyptiens, plus un soutien plus discret de beaucoup de pays occidentaux, la Turquie aura son petit « Vietnam des sables », elle y laissera des hommes, des moyens et une fortune, avec sans doute en bonus une livre turc qui vaudra le prix du papier sur laquelle elle est imprimée .

quant aux qataris qui financeront une partie de l'opération, ils y laisseront quelques grosses plumes financières  

• Upvote 2

Ankara suggère qu'en cas de sanctions américaines, elle pourrait bloquer l'accès des Etats-Unis à leurs deux principales bases en Turquie

Le ministre turc des Affaires étrangères a suggéré mercredi que les États-Unis pourraient se voir interdire d'utiliser deux bases aériennes stratégiques en représailles à d'éventuelles sanctions américaines contre son pays, a rapporté l'Agence Anadolu dirigée par l'État.

Les commentaires de Mevlut Cavusoglu ont été formulés au moment où l'on apprenait que les législateurs américains s'étaient mis d'accord sur un projet de loi de défense qui comprenait également des appels à sanctionner la Turquie pour sa décision d'acheter et de déployer des systèmes antimissile S-400 de fabrication russe.

"En cas de décision de sanctionner la Turquie, les bases aériennes d'Incirlik et de Kurecik peuvent être mises à l'ordre du jour", a déclaré Anadolu, citant Cavusoglu.

Il a dit : "Les membres du Congrès doivent comprendre qu'il n'est pas possible d'arriver à quelque chose avec des sanctions."

Je comprends assez cette réaction turque. Un pays a sa dignité, et quant à savoir s'il existerait une quelconque obligation pour un pays membre de l'OTAN à fournir à sa puissance tutélaire américaine des bases sur son territoire... disons qu'en tant que Français, j'ai mes doutes :tongue:

Maintenant, une autre manière de voir les choses vu les différents "sujets" sur la table des relations entre Turquie et Amérique, Turquie et Europe pourrait être :happy:

Révélation

• Upvote 1

Ce qui est très intéressant, c'est que la base d'Incirlik est justement celle où se trouvent les bombinettes américaines. Si les Turcs mettent les Ricains dehors, ils partiront avec leurs pétards atomiques, et ça fera un de moins pour le partage nucléaire.

• Upvote 1

Parfait. Qu'en dit Trump? J'avais cru comprendre qu'erdogan était devenu son grand copain.

• Haha 1

Ridicule ...

Décidément les occidentaux ont quitté l'histoire, pour vivre dans cette belle illusion que leurs paroles valent encore quelque chose.

Il doit bien rigoler Erdogan car les états-uniens lui donnent des munitions en plus pour renforcer sa propagande, vivement la création d'un mémorandum qui nie le génocide pour compléter cette macabre comédie.