Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

En français ...

L'île grecque de Kastellorizo sur la carte :

file7bkdx804u1y127pm279r.jpg?itok=gyIhib

Et ...

 

Très bon article, Ici :

https://www.letemps.ch/opinions/grece-turquie-se-toisent-mediterranee-quelques-barils-petrole

(... Et il faut que ce soit signé hors UE ! Damned ...)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le généralissime grec est prudent : il va napalmer le premier qui foule le sol national sans sommations.

Mais en mer...

spacer.png

Je plaisante, mais c’est pas confortable du tout pour la Grèce, cette histoire.

Bien joué par Erdogan, une fois de plus. L’art de la corde raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Bien joué par Erdogan, une fois de plus. L’art de la corde raide...

Sûr ... Niveau timing c'est juste parfait ...

Citation

"Saluant un «jour historique» au lendemain de l’accord européen sur un plan de relance post-coronavirus, le ministre allemand des Affaires étrangères a formulé le vœu d’une «réponse européenne commune» également sur la question migratoire, bien «conscient de la difficulté de la situation sur les îles grecques». N’empêche, «rien ne va plus entre l’UE et la Turquie», renchérit la Deutsche Welle, qu’on soupçonne d’avoir discrètement agi dans l’ombre pendant que les Vingt-Sept s’écharpaient à Bruxelles sur leur fameux plan. En pleine lumière, eux."

Pauvre UE ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Même le généralissime grec est prudent : il va napalmer le premier qui foule le sol national sans sommations.

Mais en mer...

spacer.png

Je plaisante, mais c’est pas confortable du tout pour la Grèce, cette histoire.

Bien joué par Erdogan, une fois de plus. L’art de la corde raide...

méfiance avec les cordes raide... pourrait bien être celui qui la tend....

il pousse le bouchon a un niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu' il a très bien compris que personne ne bougera...

ca aurait pu être différent en disant l UE va mettre en place une force navale aerienne qui redonnera la souveraineté a la Grèce et Chypre. 

j ai lu quelque part que l UE doit en discuter fin septembre donc bon plus réactif que ca il n y a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snapcoke a dit :

il pousse le bouchon a un niveau...

Oui, mais force est d’admettre que pour l’instant, il remporte la plupart des batailles, sans doute car son analyse de la (mauvaise) volonté européenne à s’opposer est juste.

Je ne crois pas du tout à l'hypothèse d’une brutasse idiote turque : c’est fin, au contraire.

Imaginons (ce que je crois) que la Turquie soit amenée à reculer et à négocier en Libye et en Méditerranée Orientale : il a tellement bien démontré sa capacité de nuisance qu’il ne repartira pas sans rien me semble-t-il.

A la place des Grecs, je serais DÉGOÛTÉ (une fois de plus).

 

Edit:

@MeFi_Toi(dina) : tu te focalises trop, je pense, sur les rapports de force militaires.Théoriquement, juste avec Egypte/Grece/EUA, ça serait plié pour la Turquie. Mais c’est pas ça. La Turquie cherche a se glisser habilement dans une zone d’ombre diplomatique, une zone en face de laquelle il n’y a pas de stratégie évidente et... beaucoup de veulerie.

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sr les forums les Grecs en ont marre du blabla de l'UE et veulent autre chose que des mots.

Effectivement après les Italiens dégoutés sur l'abandon de l'UE sur l'immigration, on va voir se rajouter les Grecs (déjà que l'attitude allemande durant les négociations sur le plan d'austérité a du rester dans les mémoires...)

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

En tout cas sr les forums les Grecs en ont marre du blabla de l'UE et veulent autre chose que des mots.

malheureusement ca commencera par eux s ils osent même pas défendre leur souveraineté directe personne ne viendra pour aider et ca continuera.

pourquoi des soldats marins français ou de UE  devront peut être mourir si le premier pays concerne n ose pas le faire ... et a partir de la on comprend que l UE menace juste sans agir 

edit: hirondelle ce qui m agace le plus c est que personne bouge et qu' ils arretent pas de parler. soit on dit rien et on laisse faire soit au bout d un moment il faut trouver un autre moyen que des paroles.

Modifié par MeFi_Toi(dina)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

pourquoi des soldats marins français ou de UE  devront peut être mourir si le premier pays concerne n ose pas le faire ... et a partir de la on comprend que l UE menace juste sans agir 

Par goût du sang et de l’adrenaline, par esprit chevaleresque, parce que le stock de Scalp est bientôt périmé et qu’il est moins cher de le tirer que de le recycler...

Blague a part, je t’ai répondu plus haut par edit et par anticipation* : loin d'être une question majoritairement mili je pense.

Révélation

*Magie noire d’hirondelle !)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

malheureusement ca commencera par eux s ils osent même pas défendre leur souveraineté directe personne ne viendra pour aider et ca continuera.

pourquoi des soldats marins français ou de UE  devront peut être mourir si le premier pays concerne n ose pas le faire ... et a partir de la on comprend que l UE menace juste sans agir 

Je ne m'inquiete pas pour eux, ils n'ont pas l'habitude de se laisser faire... mais ils aimeraient de l'UE un soutien véritable, pas que du blabla.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

En tout cas sr les forums les Grecs en ont marre du blabla de l'UE et veulent autre chose que des mots.

Effectivement après les Italiens dégoutés sur l'abandon de l'UE sur l'immigration, on va voir se rajouter les Grecs (déjà que l'attitude allemande durant les négociations sur le plan d'austérité a du rester dans les mémoires...)

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Emmanuel Macron est en pointe sur ce sujet.

Pour la France, les empiétements & intimidations turques contre Chypre et Grèce ont deux inconvénients :

1. La France a elle-même une grande ZEE maritime. Si un peu partout dans le monde ça devient une habitude de remettre en cause le droit maritime sur le mode "J'suis l'plus fort donc j'ai raison" et autres "De toute façons tu n'oseras rien", alors nous pourrions être confronté à un joli b..del de puissances tentant de remettre en cause nos droits, un peu partout dans le monde. D'où tensions, problèmes, le Charles de Gaulle qui ne sait pas où donner de la tête, etc. etc.

2. La France est un membre de l'UE, ce à quoi le président français actuel tient beaucoup. Il voudrait d'ailleurs que les Européens prennent l'habitude de se défendre en commun plutôt que de compter sur le Grand Frère outre-Atlantique. Oui... Et si un pays européen se fait intimider par un non-Européen plus fort - mais pas si fort que ça attention ! - sans qu'aucun autre ne bronche, elle devient quoi cette ambition ?

La stratégie de défense des Européens à ce jour, c'est "Chacun pour soi et Donald Trump l'Amérique pour tous". Le président français prétend que cette stratégie n'est pas adaptée. Il a peut-être raison, mais... s'il n'a rien à proposer d'autre, rien de concret, il n'arrivera à rien ça paraît clair.

C'est probablement clair pour lui aussi.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

je j ai lu quelque part que l UE doit en discuter fin septembre donc bon plus réactif que ca il n y a pas ...

On le retrouve ici ...

Citation

... "Plus largement, l’Europe doit entreprendre une réflexion approfondie sur les sujets de sécurité en Méditerranée, a insisté Emmanuel Macron qui accueillera, pour évoquer ces questions, un sommet des pays du sud de l’Union européenne, appelé Med 7 (France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Malte et Chypre), à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre." ...

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-denonce-la-violation-des-souverainetes-grecque-et-chypriote-par-la-turquie-6916033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

La stratégie de défense des Européens à ce jour, c'est "Chacun pour soi et Donald Trump l'Amérique pour tous". Le président français prétend que cette stratégie n'est pas adaptée. Il a peut-être raison, mais... s'il n'a rien à proposer d'autre, rien de concret, il n'arrivera à rien ça paraît clair.

C'est probablement clair pour lui aussi.

tu veux  dire "Chacun pour soi mais Tous pour l'Amérique !"  ? c'est l'OTAN ça

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Le président français prétend que cette stratégie n'est pas adaptée. Il a peut-être raison, mais... s'il n'a rien à proposer d'autre, rien de concret, il n'arrivera à rien ça paraît clair.

C'est probablement clair pour lui aussi.

Ce « il n’a rien à proposer d’autre de concret » que je ne m’étais pas formulé ainsi me paraît extrêmement juste et important.

Mais alors, pourquoi avoir montré son jeu en décrétant la mort cérébrale de l’OTAN : pensait-il qu’il serait CONCRÈTEMENT suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

oui c est bien celui la. la prochaine fois que mon patron me dira c est urgent je lui répondrai je vais voire mes fournisseurs et on prendra la décision dans un mois voire 2 ... a partir de ce moment il sera plus réactif a me remettre a pôle emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Ce « il n’a rien à proposer d’autre de concret » que je ne m’étais pas formulé ainsi me paraît extrêmement juste et important.

Mais alors, pourquoi avoir montré son jeu en décrétant la mort cérébrale de l’OTAN : pensait-il qu’il serait CONCRÈTEMENT suivi ?

non mais maintenant en étant pro actif face a la Turquie il espère faire date...

lui n'est pas en fin de règne, il espère bien être la jusqu'en 2027, donc minimum encore 7 ans, il joue la crédibilité de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angela Merkel a apparemment invité à la désescalade notamment au travers d'un appel passé à Recep Tayyip Erdogan. La tournure de l'article est un peu étrange, présentant la chancelière comme celle qui aurait permis la désescalade... alors qu'il était peut-être plus dans l'intérêt d'Erdogan, selon moi, d'avancer un pion et de tester. 

https://www.focus.de/politik/ausland/erdogan-zieht-kriegsschiffe-ab-merkel-verhindert-eskalation-zwischen-tuerkei-und-griechenland_id_12237082.html

Une référence s'impose :

Révélation

Un natif de Turquie (Izmir) 

youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

 

 

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Là, je dois avouer que je n'ai pas compris !? :unsure:

C’est le traducteur auto : MeFi_cétrolon est un bot turc qui traine ici pour récupérer les analyses de la fine fleur stratégique française :bloblaugh:

Révélation

Comme il doit déguster, le pauvre robot, pour traduire dans l’autre sens nos élucubrations pleines de fautes d’orthographe !

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Là, je dois avouer que je n'ai pas compris !? :unsure:

et encore j ai pas parlé créole :tongue: 

le représentant de Chypre a dit que lui même et la France sont presque seuls sur le sujet de la Turquie.On peut rajouter la Grèce dans la liste après ca devient plus compliqué de savoir quels pays de l union s intéressent au problème de la Turquie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...