Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

pourquoi ne veux tu pas excuser les agissement de la  France ? oui pour quelle action ?  qu'a t-elle fait qui ne trouve pas grace à tes yeux et que tu n'excuses pas ? je t'ecoute.

elle n'a rien fait ?    elle a envoyer des bateaux au Liban ...  apprécie son geste ....! Les libanais lui disent merci.

La,  elle est solidaire de Chypre  envahi et de la Grèce menacée .... comment peut on le lui reprocher ? bref dans cette affaire tu ne l'excuses pas pour quoi au juste ?

 

PS  - Lafarge c'est une entreprise privée me semble-t-il alors  ne mélange pas l'action de la France qui Elle a bombardé DAESH  et celle de LAFARGE (qui appartient à un groupe Suisse de surcroit)  

 A l'évidence on est dans un monde binaire avec à sa tête trop de "bipolaires" genre TRUMP ou ERDOGAN ; le monde des bisounours n'existe pas (sauf chez les abonnés du Monde peut être ....).

 

.

Bon on est largement HS et je vais pas me fatiguer à redresser une vision complètement faussé du monde. Juste un mot ce n'est pas la Turquie qui a soutenu Daesh mais des privés exactement comme Lafarge et pour les mêmes raisons le pognon. La Turquie a soutenu (très modérément il est vrai) l'effort contre Daesh. 

il y a 22 minutes, true_cricket a dit :

C'est pourtant Erdogan qui fait un appel à l'histoire en argumentant que la méditerranée orientale devrait être turque puisqu'elle était autrefois entourée de terres sous domination ottomane. Quand on sort des arguments d'historicité, il faut s'attendre à ce que d'autres aient une vision différente via un regard sur une plage temporelle plus large.

Bah c'est des conneries dans un sens comme dans l'autre. La Turquie n'a pas de légitimité sur ces îles parce que le peuplement y est grec dans sa quasi totalité (ou du moins je le crois j'ai pas vérifié) mais le contrôle de la mer c'est juste des histories de rapport de force et c'est ce qui est entrain de ce jouer. Soutenons notre allié et arrétons de faire croire qu'en face ce sont des monstres parce que leurs intérets diverge des nôtres.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nemo a dit :

Ou est ton indignation quand Lafarge soutient Daesh?

Jolie fake news turque ça...

D'où ça sort?

Quel soutien?

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Bon on est largement HS et je vais pas me fatiguer à redresser une vision complètement faussé du monde. Juste un mot ce n'est pas la Turquie qui a soutenu Daesh mais des privés exactement comme Lafarge et pour les mêmes raisons le pognon. La Turquie a soutenu (très modérément il est vrai) l'effort contre Daesh. 

OK ça y est on a enfin compris.

Ça explique beaucoup de choses du coup.

 

Ah vous êtes des petits malins hein? Manque de bol votre propagande ne prend pas ici.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaineconan a dit :

 

Quoiqu il en soit 13 millions de dollars, c’est une goutte d’eau comparé au soutien turc aux groupes islamiste

Mais nous on avait pas de frontière commune. Par ailleurs ce n'est probablement que la partie émmergé de l'iceberg. Il y a le trafic d'objet historique par exemple.

il y a une heure, Patrick a dit :

Ah vous êtes des petits malins hein? Manque de bol votre propagande ne prend pas ici.

Je peux savoir qui est "vous" dans cette phrase?  ça a l'air drôle :biggrin: .

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Je peux savoir qui est "vous" dans cette phrase?  ça a l'air drôle :biggrin: .

Les individus qui répètent la propagande erdoganienne.

il y a 9 minutes, nemo a dit :

Mais nous on avait pas de frontière commune. Par ailleurs ce n'est probablement que la partie émmergé de l'iceberg. Il y a le trafic d'objet historique par exemple.

Ah la France trafique des objets historiques maintenant?

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nemo a dit :Juste un mot ce n'est pas la Turquie qui a soutenu Daesh mais des privés exactement comme Lafarge et pour les mêmes raisons le pognon. La Turquie a soutenu (très modérément il est vrai) l'effort contre Daesh. 

Non, l’Etat turc a soutenu plus ou moins directement Daesh alors que Lafarge a été contrainte, dans des circonstances encore floues mais qui n’excluent pas des intérêts autres que ceux financiers de l’entreprise, de payer un impôt aux forces occupant son usine... 

Assimiler ces deux situations est pour le moins erroné voire malhonnête.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne peut pas mettre sur le même plan le comportement d’acteur privé ( justifiable ou pas) et la politique d’un état .

la politique d’erdogan suit 2 axes parallèles, impérialisme néo-ottoman, islamisme politique «  frères mulsumans »

par ailleurs la Turquie n’a pas de frontières communes avec la Libye 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Ah la France trafique des objets historiques maintenant?

Des français (mais pas seulement) et l'administration française ferme les yeux ce qui me parait assez comparable au trafic de pétrole  à quoi se réduit le "soutient" turc à Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Des français (mais pas seulement) et l'administration française ferme les yeux ce qui me parait assez comparable au trafic de pétrole  à quoi se réduit le "soutient" turc à Daesh.

C'est le moment de téléphoner à Evelyne Lucet

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Des français (mais pas seulement) et l'administration française ferme les yeux ce qui me parait assez comparable au trafic de pétrole  à quoi se réduit le "soutient" turc à Daesh.

Non ce n’est comparable ni en volume et importance pour Daesh ni en assentiment de l’Etat (à ma connaissance l’Etat français ne laisse pas importer en connaissance de cause des œuvres de contrebande par Daesh). Par ailleurs c’est loin d’être la seule forme de soutien de la Turquie à Daesh et aux autres groupes djihadistes revendiques.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

De plus je ne vois pas en quoi une frontière commune peut justifier ni légitimer un soutien à Daesh...

J'ai pas dis que ça justifiais quoi que ce soit c'est juste plus facile ce qui explique en grande partie le volume des trafics.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Des français (mais pas seulement) et l'administration française ferme les yeux ce qui me parait assez comparable au trafic de pétrole  à quoi se réduit le "soutient" turc à Daesh.

Ok là ça va trop loin. Se réduit??? Non mais de qui tu te moques là? C'était la source de financement principale de daesh!

De même pour le trafic d'oeuvres d'arts et de pièces archéologiques qui impliquerait la France. Donc des éléments acquis auprès des djihadistes soutenus par les turcs soit de daesh??? Et "la France" donc nos institutions, notre police, interpol, fermeraient les yeux là-dessus? De qui tu te paies la tronche là?

Des sources? Des preuves? Non que dalle. Evidemment. Donc du pur troll?

 

Tu cherches à dire ou faire quoi là en fait?

Parce que tes propos puent la propagande erdoganienne islamo-fasciste et confinent à la calomnie pure et simple à l'égard de la France.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait selon la vision du monde de Nemo, Il faut être gentil 100% tout le temps en RI et suivre une logique d’équivalence morale... Parce qu’assassiner des trous de cul djihadistes qui font des attentats en France, ou être allié avec les USA qui font du waterboarding aux connards d'Al Qaeda, ou Lafarge qui paie une rançon a Daesh, c'est l'équivalent de la dictature d’Erdogan qui a foutu des milliers de dissidents en tôle, instrumentalise les migrants les rendant pratiquement en armes de dissuasion massive contre l’U.E, assassine des kurdes quotidiennement et mets en œuvre un expansionnisme islamiste néo ottoman qui menace l’intégralité territoriale des états membres de l’U.E et soutien Daesh, donc il faut laisser faire les turques, au fin du compteon est aussi méchants! Surtout vue notre passé colonial et impérialiste, white guilt et toussa hein parce que tous les impérialismes sont mauvais. Et c’est nous qui avons une vision binaire du monde ?! Ça pue le restons en autarcie et isolationnisme et vivons en paix et sans faire mal à autre même si autrui nous veut du mal. Mais le monde ce n’est pas cela surtout vue la géopolitique européenne et méditerranéenne. Tous les peuples qui se sont comporté ainsi, en bons sauvages, on finit colonisés ou vassalisés par des empires donc arrêtons les conneries deux minutes.

Bref en revenant sérieusement au sujet Turquie en MEDOR, faut bien apprécier qu’Erdogan est une plaie et une menace majeure et cela avec une économie précaire ! Vous imaginez le casse-tête si on cède sur la souveraineté des ZEE grecques et chypriotes, les turques s’en approprient et grâce aux revenus gaziers Erdogan renforce l’économie du Sultanat ?! Là on aura une menace renforcée et de long terme. Il ne faut pas se laisser faire, pas céder une nautique des zones contestées. Là c’est la crédibilité de l’U.E qui sera anéantie durablement si les turques s’approprient de facto des ZEE grecques et chypriotes. Déjà que lorsque Hollande a invoqué l’article 42/222 la France a été snobée comme une malpropre. Et sans oublier le discours de Macron sur la dissuasion nucléaire française, désormais les intérêts vitaux de la France ont une dimension européenne, il faudra remettre à jour ta grille de lecture Nemo. La France a des intérêts majeurs dans cette confrontation.

Si l’on ne veut pas un affrontement militaire il faut briser l’économie turque afin de neutraliser la menace erdogadienne, il faut faire du lobby pour des sanctions économiques U.E, là je vois bien le groupe de visegrad nous soutenir pour une fois si les allemands tortillent du cul. Erdogan a 66 ans, une bonne crise économique ça le foutra hors-jeu une décennie, en espérant que la biologie fasse son boulot ou un autre coup d’état… L’argent est le nerf de la guerre après tout.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

J'ai pas dis que ça justifiais quoi que ce soit c'est juste plus facile ce qui explique en grande partie le volume des trafics.

En fait tu nous expliques (de nouveau) que le soutien de la Turquie à Daesh  c'est juste à cause de sa frontières. Satané frontière !!!! Elle doit être punie!!! 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Ok là ça va trop loin. Se réduit??? Non mais de qui tu te moques là? C'était la source de financement principale de daesh!

De même pour le trafic d'oeuvres d'arts et de pièces archéologiques qui impliquerait la France. Donc des éléments acquis auprès des djihadistes soutenus par les turcs soit de daesh??? Et "la France" donc nos institutions, notre police, interpol, fermeraient les yeux là-dessus? De qui tu te paies la tronche là?

Des sources? Des preuves? Non que dalle. Evidemment. Donc du pur troll?

 

Tu cherches à dire ou faire quoi là en fait?

Parce que tes propos puent la propagande erdoganienne islamo-fasciste et confinent à la calomnie pure et simple à l'égard de la France.

On monte sur sses grands chevaux? Les sources existent il y a des commissions parlementaires qui en ont même causés.  Je te sortirais ça le moment venu. Et j'aime quand on attaque le messager parce qu'on ne sait quoi lui dire. Au fait j'ai pas dis que l'ensemble de nos institutions étaient mouillés là dedans, mais certains éléments oui. 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

On monte sur sses grands chevaux? Les sources existent il y a des commissions parlementaires qui en ont même causés.  Je te sortirais ça le moment venu.

Pourquoi pas maintenant? Une recherche google ça ne mange pas de pain, tu devrais trouver ça vite.

J'ai fouiné et trouvé ça:

https://www.valeursactuelles.com/monde/trafic-dart-comment-daesh-utilise-les-ports-francs-pour-ecouler-les-oeuvres-dart-pillees-113264

Il y est question de Genève. C'est pas en France.

 

..sauf qu'en fait c'est con l'article a eu un droit de réponse cinglant:

À la suite de la publication de cet article, le marchand d'art Yves Bouvier nous fait parvenir le droit de réponse suivant :

« Monsieur le Directeur de la Publication,

À la suite de la publication sur votre site Internet de l'article du 27 novembre 2019 intitulé « Trafic d'art : comment Daesh utilise les ports francs pour écouler les œuvres d'art pillées » signé par monsieur Jean-Baptiste d'Albaret, nous tenons à apporter les précisions suivantes :

Il est écrit dans le paragraphe intitulé « Les ports francs, ultime étape du trafic d'art » que ces derniers seraient des « pièces cardinales dans les dipositifs de vente, notamment du célèbre marchand d'art Yves Bouvier ».

Monsieur Jean-Baptiste d'Albaret, votre journaliste, poursuit : « les ports francs permettent, dans la plus grande opacité, de contrevenir aux exigences de traçabilité du marché de l'art, tout en permettant le stockage, dans le temps long, d'œuvres illicites. »

Permettez-moi de contester cette affirmation.

Les ports francs Suiss ou Luxembourgeois sont précisément sous étroit contrôle des douanes.

Aujourd'hui, aucune personne ne peut déposer d'objet dans un port franc, ni le visiter, sans attester de son identité et se soumettre à divers contrôles de son chargement, comme des dépôts réalisés qui sont minutieusement détaillés dans les inventaires.

Plus récemment, l'entrée du port franc de Genève a été équipée de technologie de reconnaissance biométrique, le passeport de chaque visiteur est photocopié et les sociétés-écrans sont désormais refusées.

Monsieur Pierre Moscovici, ancien Commissaire Européen aux affaires économiques et financières, a souligné le 28 février dernier qu'il n'existait pas de preuve que les zones franches dans l'Union Européenne seraient systématiquement utilisées pour commettre des fraudes.

Par ailleurs, concernant les accusations que Monsieur Ryboloviev à mon encontre — qui me valent manifestement l'adjectif de « célèbre » que vous m'accolez —, je tiens à vous signaler que l'ensemble de la procédure afférente à sa plainte déposée à Monaco a été annulée dans son intégralité par arrêt de la Chambre du Conseil de la Cour d'appel de la Principauté de Monaco, en date du 12 décembre 2019.

Telles sont les précisions que je tiens à apporter à votre article. »

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Et j'aime quand on attaque le messager parce qu'on ne sait quoi lui dire.

Si si je sais quoi lui dire: son message est inacceptable et pue la propagande erdoganienne. Je me répète.

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Au fait j'ai pas dis que l'ensemble de nos institutions étaient mouillés là dedans, mais certains éléments oui. 

Ah oui? Lesquels? Des noms!

Ah laisse-moi deviner, tu me le diras "le moment venu"?

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nemo a dit :

On monte sur sses grands chevaux? Les sources existent il y a des commissions parlementaires qui en ont même causés.  Je te sortirais ça le moment venu. Et j'aime quand on attaque le messager parce qu'on ne sait quoi lui dire. Au fait j'ai pas dis que l'ensemble de nos institutions étaient mouillés là dedans, mais certains éléments oui. 

Mouerf, en fait tu essais de démontrer maladroitement, que si des fonctionnaires d'un état sont mouillés de loin dans un trafic avec une organisation terroriste cela ne met pas en cause l'état en tant que tel.

Donc ....CQFD l'état turc n'a jamais été complice de Daesh.... c'est juste quelques petitd fonctionnaires qui avaient trouvé le moyen d'arrondir les fins de mois difficiles et on peut pas leur en vouloir avec le taux d'inflations en Turquie .... et le dernier qui a besoin de nouvelles chaussures....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Mouerf, en fait tu essais de démontrer maladroitement, que si des fonctionnaires d'un état sont mouillés de loin dans un trafic avec une organisation terroriste cela ne met pas en cause l'état en tant que tel.

Donc ....CQFD l'état turc n'a jamais été complice de Daesh.... c'est juste quelques petitd fonctionnaires qui avaient trouvé le moyen d'arrondir les fins de mois difficiles et on peut pas leur en vouloir avec le taux d'inflations en Turquie .... et le dernier qui a besoin de nouvelles chaussures....

Bon il est manifestement pas possible de parler sereinement de ce sujet, j'aimerais bien toutefois qu'on cesse de me faire dire ce que je ne dis pas et qu'on s'en tienne à ce que je dis ça serait pas mal. 

Donc pour clarifier je ne soutiens ni le gouvernement turc, ni les islamistes encore moins Daesh. Je me suis contenter de dire que les va-t-en guerre du forum sont hallucinant de deux poids deux mesures et qu'en règle général je préfère qu'on évite les guerres surtout quand les possibilités de négociation sont si amples. Voilà pour le reste internet est vaste il conviendrait que certain se renseigne en dehors des officines toutes acquises au même bord.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

L'Iran est un pays sur la défensive, et agit par réaction. Les USA n'ont jamais accepté d'avoir perdu leur position.

La Turquie est dans une position offensive.

La problèmatique n'est pas du tout la même.

L’Iran a une drôle de conception de la défensive , aussi bien en Irak , qu’en Syrie et au Liban. Mais selon l’adage bien connu, l’attaque, c’est  la meilleure des défenses. 

Sinon, tu as raison, les problématiques sont extrêmement différentes. La Turquie est membre de l’OTAN et du Conseil de l’Europe, aspire à une possible entrée dans l’UE, pas l’Iran. L’Iran pose un challenge en matière de prolifération nucléaire, pas la Turquie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...