Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 59 minutes, gustave a dit :

Ce qui peut exactement être retourné envers ceux qui sautent comme des cabris en criant "Europe! Europe!" et considèrent comme une victoire grandiose le financement de quelques policiers supplémentaires pour FRONTEX. L'absence de projet autre qu'incantatoire me semble assez partagée...

Citation sympathique mais que tu empruntes à quelqu'un, je crois :dry:. Emprunt à contre sens hélas, puisque nul ne claironnait victoire, encore une fois : il s'agissait juste du constat froid que la réaction de l'UE était unanime (sauf la Hongrie, trop occupée par ses manifestations de masse internes sûrement). On a le droit de faire des constats quand ils sont positifs ou c'est un forum réservé aux mauvaises nouvelles ?

Au fait, Frontex... ça sera quand même 10.000 douaniers en 2027 ; on est plus trop dans l'anecdotique. Et ce n'est pas le seul projet, loin s'en faut.

Citation

En l’occurrence je relevais que tu semblais satisfait ("qui a fait le travail") de ces réactions que je trouve pour ma part le minimum à attendre et surtout qui demeurent dans des termes très réservés.

Très joli biais cognitif : le "qui a fait le travail" se rapportait sans ambiguïté au journaliste de B2, M. Nicolas Gros-Verheyde, qui a pris la peine de compiler les réactions des chancelleries et gouvernements de l'UE.

 

Au rayon citation, j'aime bien celle-ci aussi : il n'y a pas pire sourds que les aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

Citation sympathique mais que tu empruntes à quelqu'un, je crois :dry:. Emprunt à contre sens hélas, puisque nul ne claironnait victoire, encore une fois : il s'agissait juste du constat froid que la réaction de l'UE était unanime (sauf la Hongrie, trop occupée par ses manifestations de masse internes sûrement). On a le droit de faire des constats quand ils sont positifs ou c'est un forum réservé aux mauvaises nouvelles ?

Au fait, Frontex... ça sera quand même 10.000 douaniers en 2027 ; on est plus trop dans l'anecdotique. Et ce n'est pas le seul projet, loin s'en faut.

Très joli biais cognitif : le "qui a fait le travail" se rapportait sans ambiguïté au journaliste de B2, M. Nicolas Gros-Verheyde, qui a pris la peine de compiler les réactions des chancelleries et gouvernements de l'UE.

 

Au rayon citation, j'aime bien celle-ci aussi : il n'y a pas pire sourds que les aveugles.

J'avais mal interprété effectivement le "travail fait". Cela n’enlève rien sur le fond: condamnations inévitables (on peut le considérer comme positif mais en être là est symptomatique), mais qui demeurent bien légères et n'abordent jamais ou presque l'ennemi. Quant à Frontex j'évoquais les quelques renforcements de mars derniers au profit de la Grèce, bien tardifs et bien limités. Tant mieux si cela change (mais ce sera, on verra ce qu'il en sera d'ici là et quels seront leurs pouvoirs, en 2027, et ce fut planifié avant les budgets COVID).

Pour l'heure, et les échanges ici en témoignent, il y a bien peu de solide au-delà de l'auto défense au sens le plus réduit possible... Ce qui rend à mon sens la phrase du général toujours cruellement actuelle, peut-être traduite en grec et en braille (pour les aveugles)?

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

On vient de me faire remarquer que étant une bille, j avais oublié le lien vers l article dont je parlais tantôt...

Voici:

https://www.monde-diplomatique.fr/2010/06/BURGAT/19235

On serait pas passé à des salafistes utilisés comme des marionnettes par les frères musulmans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Apparemment kadirov aurait traité Macron de plus grand terroriste...

Suivie du moufti de Grozny...

 

Ambiance....

Colère grandissante du monde musulman contre Macron, Paris invite ses ressortissants à la prudence

Manifestations et appels au boycott se multiplient après que le président français a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du prophète Mahomet, lors d’un hommage au professeur Samuel Paty.

et pourtant .....

Les migrants algériens affluent sur les côtes espagnoles

Le boom des arrivées s’explique par la fermeture des frontières en Algérie du fait de la crise sanitaire, et la détérioration de la situation sociopolitique.

"« Je vais à Bordeaux rejoindre mon frère, explique-t-il en souriant. J’aurai un avenir. En Algérie, on ne peut pas sortir de la pauvreté, le système est pourri et moi, au mieux, je gagnais 5 euros par jour pour conduire des camions de poissons. »"

quelle cohérence !!

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Colère grandissante du monde musulman contre Macron, Paris invite ses ressortissants à la prudence

Manifestations et appels au boycott se multiplient après que le président français a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du prophète Mahomet, lors d’un hommage au professeur Samuel Paty.

et pourtant .....

Les migrants algériens affluent sur les côtes espagnoles

Le boom des arrivées s’explique par la fermeture des frontières en Algérie du fait de la crise sanitaire, et la détérioration de la situation sociopolitique.

"« Je vais à Bordeaux rejoindre mon frère, explique-t-il en souriant. J’aurai un avenir. En Algérie, on ne peut pas sortir de la pauvreté, le système est pourri et moi, au mieux, je gagnais 5 euros par jour pour conduire des camions de poissons. »"

quelle cohérence !!

 

Moi je suis prêt a les accepter ces algériens.

 

Mais a condition qu'ils renonce a leurs religions !

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Pourquoi pas ! 

 

Cette chaude ambiance me rappelle le bon vieux temps de la reprise des essais atomiques de 1995.

On peut demander poliment aux grecs de faire un essai souterrain d'une TNO à Léros, s'ils sont d'accord ?

Que des avantages, on améliore la profondeur de la Baie de Lévithia (inhabité) pour en faire un point de relâche pour une flotte militaire, on peut vérifier par essai les codes de calcul de simulation  et c'est juste à portée de moustaches de Recep, pour montrer qui est le plus joueur :chirolp_iei:.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Manifestations et appels au boycott se multiplient après que le président français a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du prophète Mahomet, lors d’un hommage au professeur Samuel Paty.

(...)

"« Je vais à Bordeaux rejoindre mon frère, explique-t-il en souriant. J’aurai un avenir. En Algérie, on ne peut pas sortir de la pauvreté, le système est pourri et moi, au mieux, je gagnais 5 euros par jour pour conduire des camions de poissons. »"

quelle cohérence !!

Mais ce ne sont pas les mêmes personnes :smile: …

Juste pour remettre les choses à leur juste proportion :

- A Dacca, manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes pour condamner la France. Mais Dacca, c'est une agglomération de 21 millions d'habitants…

- Au Pakistan, en Syrie, en Cisjordanie ou en Irak il y a eu des manifestations, dont nous apprenons que "Certaines ont rassemblé des milliers de personnes". Mais l'Irak, c'est presque 40 millions d'habitants. Le Pakistan, c'est plus de 210 millions

L'incompréhension volontaire ou involontaire de ce que Macron a dit, c'est-à-dire pas un ordre de caricaturer Mahomet, encore moins de l'insulter, mais un simple rappel que la loi française autorise la liberté d'expression et continuera de le faire même après les attentats terroristes, est l'occasion pour quelques entrepreneurs en religion de faire montre d'une piété ostentatoire - et sincère, à n'en pas douter !

Mais combien ces dévots déplacent-ils de monde ? Eh bien, pas beaucoup :smile:

 

il y a 43 minutes, Phoenix a dit :

Regardez le profil (vérifié) de l'auteur de ce tweet :

J'ai fais une capture d'écran au cas où il l'effacerait

Le Monsieur, il est sous-ministre de la Culture et du Tourisme… pauvre Turquie, un ministre qui se conduit de la sorte !

 

Bon allez, pour se rassurer sur la Turquie - je ne parle pas de son état présent hélas, je parle du potentiel de ce pays - voici quelques citations traduites du turc

Quoique la grande Révolution française, dont nous lisons les pages sanglantes avec admiration et enthousiasme, ait jailli du cœur de la nation française, ses résultats n’en furent pas moins d’une portée universelle

Ne nous glorifions pas vainement des triomphes militaires, mais préparons-nous plutôt à remporter de nouvelles victoires dans les sciences et l’économie

Je ne mourrai pas en laissant l’exemple pernicieux d’un pouvoir personnel

L'homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche ! […] Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État

Comme ordre, il n'y en a qu'un seul de vrai et de raisonnable — celui de la civilisation.

Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !

L'auteur ?

Révélation

Ataturk29.JPG

Mustapha Kemal, dit Atatürk (père des Turcs), fondateur de la Turquie moderne

De Gaulle, parlant de Kemal en 1968, trente ans après sa mort

«Atatürk pouvait mourir puisque la lumière brillait, puisque la flamme brûlait, puisque le pays était en marche»

«De toutes les gloires, Atatürk a atteint la plus grande, celle du renouveau national»

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Benoit a dit :

En fait c'est tout les jours qu'ils battent un nouveau record en ce moment. Ils sont trop fort ! :biggrin:

Entre la chute en vrille de la Livre et la caricature du sultan  en slip ils vont finir par être obligés d'envahir une ile grecque pour sauver la face et donc d'ouvrir le feu les premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

Regardez le profil (vérifié) de l'auteur de ce tweet :

 

J'ai fais une capture d'écran au cas où il l'effacerait

Va falloir corseter sérieusement et surveiller les tarés et les Turcs nationalistes.

Sinon, ils sont vénères et ils s'en prennent plein la tronche sur les RS. Ça tire à vue, notamment sur ce ministre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Va falloir corseter sérieusement et surveiller les tarés et les Turcs nationalistes.

Sinon, ils sont vénères et ils s'en prennent plein la tronche sur les RS. Ça tire à vue, notamment sur ce ministre.

le gars il vise peut etre plus haut ; être calife à la place du Calife et veut se faire bien voir du sultan en faisant sa diva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lezard-vert a dit :

le gars il vise peut etre plus haut ; être calife à la place du Calife et veut se faire bien voir du sultan en faisant sa diva !

Hum. Sans doute mais il y a peut-être autre chose : on a froissé leur orgueil en tapant sur leur chef adoré. Certains vont vouloir réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...