Recommended Posts

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Dans quel pays on peut accepter qu’un équipage de police recule devant un groupe portent des drapeaux étrangers ? :huh:

C'est vrai que, à un moment ou un autre, s'attaquer aux représentants de la République Française tout en portant un drapeau étranger, ça pourrait mériter un séjour dans un camp (de prisonniers "de guerre") avant une expulsion pour les étrangers, ou une déchéance de nationalité pour les binationaux. Reste ceux qu'on ne peut pas déchoir sans en faire des apatrides. Comment les inciter à demander l'asile politique à la Turquie (pour pouvoir les déchoir aussi).

• Like 1
  • Upvote 3

il y a 58 minutes, Kiriyama a dit :

Leurs papiers n'en font pas des Français pour autant. Cela dit, même s'ils ont la nationalité française, s'ils sont au service d'un état étranger ou d'une idéologie contraire aux intérêts nationaux, c'est ce qu'on appelle des traîtres. 

Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche.

• Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Moi, je sèche.

lui aussi mais c'est son côté "Monsieur surenchères"

• Upvote 1

il y a 59 minutes, Shorr kan a dit :

Bien entendu il y a des circonstances aggravantes à tel ou tel crime, mais la liste des dites circonstances est déjà assez complètes.

En remettre une couche c'est : - redondant ; - ouvre la voix à l'instrumentalisation politique de la loi. - n'est pas toujours applicable ou dans des cas tellement restrictifs que ça en revient au même, ou au contraire - ce qui est encore pire ! -applicable "à la tête du client" tant ces modalités d'applications sont vagues et par là, subvertie indirectement le grand principe d'égalité devant la loi. - distrait l'attention du publique sur les formalités juridiques qui restent creuses sans moyens d'applications et surtout sans volonté.

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy. Plus sérieusement, j'aimerais être aussi optimiste que toi. Mais je crains que notre cadre législatif ne soit pas adapté, pas plus que nos moyens humains ou l'organisation de nos services si jamais la dynamique venait à s'amplifier.

il y a une heure, wagdoox a dit :

Ça reste du communautarisme et ça participe donc l’échos que cherche les islamistes mous 

Par analogie, quand la loi reconnait la nature raciale d'un crime, c'est pour mieux entretenir le racisme ? Soit dit en passant, je ne suis pas sûr que les agresseurs demandent à celui qu'il se fait casser la gueule s'il se conçoit comme membre d'une communauté ou comme partisan d'une vision communautariste de la société. Les catholiques agressés aujourd'hui se concevaient-ils dans une logique communautariste ? Pas forcément, mais leurs agresseurs plus probablement.

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy.

?

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy. Plus sérieusement, j'aimerais être aussi optimiste que toi. Mais je crains que notre cadre législatif ne soit pas adapté, pas plus que nos moyens humains ou l'organisation de nos services si jamais la dynamique venait à s'amplifier.

...

Selon moi, tout ce qui est législation contre les "associations de malfaiteurs" - des organisations mafieuses aux terroristes - devrait être renforcé - puisque que c'est la criminalité la plus dangereuse- mais avec un minimum de références à un quelconque marquage politique ou sociologique.

...

Par analogie, quand la loi reconnait la nature raciale d'un crime, c'est pour mieux entretenir le racisme ? 

Bon exemple, et j'avoue que dans le genre ça me pose problème de segmenter comme ça les crimes.

Edited by Shorr kan

il y a 54 minutes, pascal a dit :

lui aussi mais c'est son côté "Monsieur surenchères"

je ne penses pas  en l'espèce que ce soit lui qui ait surenchéri le dernier

"Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche."

Un défit est aussi de la  surenchère. ... c'est une surenchère un peu maline d'ailleurs que de se donner le rôle du gentil ... il n'en demeure pas moins. :wink:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche.

toute personne qui ce considère comme plus "français" qu'une autre nationalité...

on a beau te donné des papiers français si tu te considère turc et non Français ( sauf pour les aides sociales bien sur ) alors tu n'est pas un "vrai" Français ...

moi je le vois comme cela.

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

Un défit est aussi de la  surenchère. ... c'est une surenchère un peu maline d'ailleurs que de se donner le rôle du gentil ... il n'en demeure pas moins. :wink:

Ben quoi ma louloute, tu te victimises aussi ?!

J’ai envie de jouer au méchant ça va sentir le Lezard grillé et le Kiri fondu :wub:

• Haha 1

Des loups, des lapins, des hirondelles et des lézards.............c'est une vraie ménagerie ici !

• Haha 3

il y a 1 minute, gustave a dit :

Non. Cette contre vérité couramment affirmée n’est qu’une justification commode au refus de désigner l’ennemi et le combattre. Ce que veulent les djihadistes et islamistes c’est l’imposition de la charia selon des modalités pouvant varier, c’est tout.

Tu confonds mode opératoire tactique et finalité stratégique.

• Like 1
  • Upvote 3

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Non. Cette contre vérité couramment affirmée n’est qu’une justification commode au refus de désigner l’ennemi et le combattre. Ce que veulent les djihadistes et islamistes c’est l’imposition de la charia selon des modalités pouvant varier, c’est tout.

Ah bon, nos opex en cours sont un refus de désigner l'ennemi et de le combattre. Ceux tombés au combat doivent se retourner dans leur tombe.

En quoi c'est une contre vérité ? Tout argument est le bienvenu, puisque tu sembles avoir plus d'informations que moi à ce sujet.

Edited by Nemo123
  • Upvote 1

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

toute personne qui ce considère comme plus "français" qu'une autre nationalité...

on a beau te donné des papiers français si tu te considère turc et non Français ( sauf pour les aides sociales bien sur ) alors tu n'est pas un "vrai" Français ...

moi je le vois comme cela.

Ce n’est pas con, Snap’, mais pas du tout opérant légalement.

Politiquement aussi, c’est compliqué. J’illustre par l’absurbe : il y avait le gouvernement de Vichy, les collabos, les gaullistes, des résistants communistes adhérant à l’internationale. Tous «français ».

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Des loups, des lapins, des hirondelles et des lézards.............c'est une vraie ménagerie ici !

Et des tigres à gros seins, eh oui...

• Haha 1

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Ce n’est pas con, Snap’, mais pas du tout opérant légalement.

Politiquement aussi, c’est compliqué. J’illustre par l’absurbe : il y avait le gouvernement de Vichy, les collabos, les gaullistes, des résistants communistes adhérant à l’internationale. Tous «français ».

probleme entre francais...

quand un type s'apelle moussawoui, a la double nationalité franco-tunisienne ( au hasard ) et crache sur la france... bas decheance et retour au "pays"

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

quand un type s'apelle moussawoui, a la double nationalité franco-tunisienne ( au hasard ) et crache sur la france... bas decheance et retour au "pays"

Déjà, la déchéance de nationalité est strictement encadrée (et inapplicable dans ton cas). Mais ok, disons que la règle pourrait être assouplie à l'avenir, ça me semble envisageable.

Autre (gros) obstacle : faut que le pays de retour accepte le retour de son compatriote.

Et ça, c'est pas gagné. Les magrébins sont assez réticents à récupérer les déchets de notre société, par exemple.

Edited by Nemo123

On a discuté et rediscuté à chaque vague d'attentats  de toutes ces questions ad nauseam,  ici :

354 pages vous attendent si vous en avez le cœur.

• Upvote 1

il y a une heure, Nemo123 a dit :

Sinon, je vois que personne ne s'est mouillé pour répondre à la question d'Hirondelle :

existe-t-elle ?

il y a 55 minutes, Snapcoke a dit :

On est a des années lumières de la Turquie, mais bon :blush:

Je suis personnellement très opposé à la déchéance de nationalité. Pour côtoyer des binationaux, je constate que ce n’est pas sans leur donner le sentiment d’être des «sous-citoyens». Et au moment où l’on fait tous le constat des difficultés d’intégration, voir de la «désintégration » de la seconde génération, c’est doublement  problématique.

Et je fantasme mon pays comme fort et responsable, assumant son droit de la nationalité libéral. Ce qui n’est pas compatible avec le fonctionnement démocratique de la nation fait l’objet d’un débat public (ce que nous sommes en train de faire ici lorsqu’on arrive à débattre), réglé par la loi, sanctionné politiquement socialement et judiciairement au besoin par les tribunaux nationaux.

En revanche, je n’objecte rien à la double peine, mais pour les étrangers.

Je crois, mais Kiri et Lezard doivent encore répondre, que nationalité et patrie (terre des pères) doivent être distingués pour penser correctement ces questions.

La patrie est plus charnelle et ressentie. Mais elle est seconde, au sens où ce n’est pas un droit ou un devoir juridique, qu’elle vient après une histoire qui suppose une certaine acculturation et de l’oubli, qu’elle est révocable à tout instant, qu’aucun d’entre nous ne se reconnaît exactement le même «père »...

Au passage : lorsque dans mes jeunes années je m'intéressais aux déterminants du vote frontiste, j’ai appris que la seconde génération  était surreprésentée. Les politistes expliquaient ça par la crainte d’être assimilé aux nouveaux entrants en s’affichant « plus blancs que blancs ». 

Le (la) seul turc que je connaisse est un excellent exemple d’une citoyenneté française parfaite (vraiment parfaite, nous qui sommes ici à donner des leçons pourrions sans doute nous en inspirer) conjuguée à un patriotisme qui reste majoritairement « là-bas ».

il y a 48 minutes, Shorr kan a dit :

On a discuté et rediscuté à chaque vague d'attentats  de toutes ces questions ad nauseam,  ici :

354 pages vous attendent si vous en avez le cœur.

Je cherche ce fil depuis ce matin, et tu te réveilles maintenant :combatc:

Pour moi la suite sera donc là-bas au besoin.

Merci quand même Tigrou !

Edited by Hirondelle
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Pour les camps de prisonniers de guerre, je plaide coupable.

Mais par contre, que ce soit en matière d'appel au crime ou d'islamophobie, tu fais un procès d'intention que je trouve, personnellement, insupportable.

Je plaide le cynisme le plus absolu, mais absolument pas l'islamophobie ni l'incitation au crime.

J'explique : un porteur d'un drapeau ennemi qui s'attaque à un symbole de la République Française (je rappelle que la voiture de police a été agressée et que ses occupants ont pu craindre pour leur sort) peut être légitimement considéré comme un agent d'une puissance étrangère. C'est au mieux une forme de trahison, et au pire une déclaration de guerre. S'il est arrêté avec son drapeau en pleine commission des actes, alors même que la puissance étrangère s'est déjà montrée hostile, on peut le considérer comme un illuminé manipulable, mais aussi comme un combattant, régulier ou irrégulier. Et que fait on, généralement, des combattants capturés ? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres options que les prisons ou les camps de prisonniers, non ? C'est cynique, poussé à l'extrême, mais pas totalement infondé, il me semble.

C'est ainsi qu'il faut prendre mon développement, et pas comme un simple "c'est de la racaille, mettons les dans des camps (qui pourraient être autre chose)".

Meeeeeuuuhh non chaton. Toi on sait que t'es un gentil.

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

...

Je cherche ce fil depuis ce matin, et tu te réveilles maintenant :combatc:

Pour moi la suite sera donc là-bas au besoin.

Merci quand même Tigrou !

Ah non, c'est plus possible !

Le fil est fermé pour cause de dérapage permanent. On ne peut plus rien y poster. Désolé !

DuU2_nnXQAAN8o4.jpg

Edited by Shorr kan
  • Haha 1

il y a 44 minutes, Shorr kan a dit :

DuU2_nnXQAAN8o4.jpg

M’étonnerait pas qu’il soit turc celui-là...

Est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas...

Révélation

Ils sont partout !!!

spacer.png

Vraiment une sale journée en vérité : et je viens en plus d’apprendre que la sortie de Kaamelot-le film est encore repoussée :pleurec:

Chienne de vie.

L’écoute, l’écoute, y a que ça de vrai.

Révélation

• Haha 1

il y a 55 minutes, FATac a dit :

Pour les camps de prisonniers de guerre, je plaide coupable.

Mais par contre, que ce soit en matière d'appel au crime ou d'islamophobie, tu fais un procès d'intention que je trouve, personnellement, insupportable.

Je plaide le cynisme le plus absolu, mais absolument pas l'islamophobie ni l'incitation au crime.

J'explique : un porteur d'un drapeau ennemi qui s'attaque à un symbole de la République Française (je rappelle que la voiture de police a été agressée et que ses occupants ont pu craindre pour leur sort) peut être légitimement considéré comme un agent d'une puissance étrangère. C'est au mieux une forme de trahison, et au pire une déclaration de guerre. S'il est arrêté avec son drapeau en pleine commission des actes, alors même que la puissance étrangère s'est déjà montrée hostile, on peut le considérer comme un illuminé manipulable, mais aussi comme un combattant, régulier ou irrégulier. Et que fait on, généralement, des combattants capturés ? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres options que les prisons ou les camps de prisonniers, non ? C'est cynique, poussé à l'extrême, mais pas totalement infondé, il me semble.

C'est ainsi qu'il faut prendre mon développement, et pas comme un simple "c'est de la racaille, mettons les dans des camps (qui pourraient être autre chose)".

Nous sommes donc globalement d'accord :biggrin:

Mea culpa pour l'accusation d'islamophobie à ton encontre.

Après avoir revu la vidéo, sauf erreur de ma part, même si le comportement hostile de sympathisants d'un ennemi (disons un allié militaire qui illumine nos frégates) envers un symbole de la république ne fait aucun doute, je ne vois pas de jet de pierre ou de port d'arme quelconque sur la vidéo. Ce qui fait reculer les flics, c'est leur professionnalisme et leur doctrine. Je vois quelques excités qui crient beaucoup et fort et font des grands gestes et qui auraient besoin d'aller faire un tour en GAV. J'en vois même qui calment leurs copains en les empêchant de s'approcher de la voiture de flics. Mais l'immense majorité des mecs se baladent tranquillement derrière en filmant avec leurs téléphones.

Franchement, pour reprendre tes termes, tu vois vraiment des combattants faisant une déclaration de guerre ? Tu parles de "commettre des actes", mais de quels actes s'agit-il ? Trouble à l'ordre public ? Je ne vois même pas de dégradation d'une voiture ou une vitrine. Les algériens ou les BlackBlocks sur les Champs Élysées font bien pire.

Finalement, l'acte collectif le plus répréhensible est celui de ne pas avoir respecté le couvre feu :bloblaugh:

Après, on est d'accord qu’emmener tout ce petit monde faire un séjour en GAV pour prendre des identités et faire passer l'envie aux suiveurs de re-tenter l'expérience est une excellente idée et qu'il faudra davantage pour les meneurs. Mais devant un juge, ça ne tiendra pas une seconde pour ne serait-ce que les envoyer 1 jour en prison. Et s'il vous plait par pitié, y a pas de raison de les mettre entre 4 planches pour ce qu'on voit de cette vidéo.

Pour ceux qui veulent la revoir :

Après, je ne sais pas, peut-être que je vire islamo-gauchiste, il parait que c'est la mode en ce moment... :chirolp_iei:

Edited by Nemo123