Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

@Patrick Je te conseillerai bien de te renseigner sur les graves tensions dans et autour de l’Église orthodoxe mais les popes ne seront pas assez bronzés à ton goût. Un peu comme le gentil identitaire d'Avignon, j'imagine. :happy:

EDIT : et pour l'heure, aucune confirmation de ce que dit Le Progrès.

Edited by Ciders

Qui finalement aurait peut-être soutenu le PC...

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/amateur-de-livres-neonazis-ex-militant-du-pcf-qui-etait-lhomme-abattu-par-des-policiers-a-avignon

A voir, mais clairement affirmer qu'il s'agit d'un identitaire me parait aller un peu vite en besogne.

Edited by gustave

il y a 1 minute, gustave a dit :

Une signature pro-Buffet en 2007, un sweat au couleurs de Génération Identitaire en 2020...

Ceci dit, on a vu des basculements d'opinions plus anciens et tout aussi rapides. Laval a bien commencé sa carrière politique dans un petit mouvement proche des idées d'Auguste Blanqui.

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Une signature pro-Buffet en 2007, un sweat au couleurs de Génération Identitaire en 2020...

Ceci dit, on a vu des basculements d'opinions plus anciens et tout aussi rapides. Laval a bien commencé sa carrière politique dans un petit mouvement proche des idées d'Auguste Blanqui.

C'est peut-être le cas, c'est peut-être une volonté d'impliquer les identitaires, on n'en sait pas grand chose. Plus facile en tout cas d'acheter une parka que de militer dix ans... Peu m'importe, mais choisir ce cas pour illustrer la menace identitaire me parait très critiquable.

En tout cas c'est HS effectivement.

• Upvote 2

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Un seul. L'église visée dépend du patriarcat de Constantinople.

Moi je parlais du fait divers à Avignon.

Pour le prêtre orthodoxe, il est trop tôt pour savoir si on est dans un attentat ou dans un fait divers.

à l’instant, gustave a dit :

C'est peut-être le cas, c'est peut-être une volonté d'impliquer les identitaires, on n'en sait pas grand chose. Plus facile en tout cas d'acheter une parka que de militer dix ans... Peu m'importe, mais choisir ce cas pour illustrer la menace identitaire me parait très critiquable.

En tout cas c'est HS effectivement.

Être fragile psychologiquement et monter un coup en achetant volontairement une parka GI... je crois plus en la stabilité de la livre turque.

Mais oui, fin du HS.

• Like 1

Il y a 1 heure, Patrick a dit :
Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Sauf qu'en France ce n'est pas le président qui fait l'opinion publique

Sauf qu’il y participe enfin il peut pas se cacher en permanence !!!! 
si tu connais un peu la mentalité maintenant qu’il est revenu sur ces propos ce sera « baises pas les pieds »

• Like 1

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Un djihadiste... avec un fusil à canon scié ? Ça me paraît bizarre. C'est pas le genre.

Et je me méfie. Les Grecs entre eux sont parfois très excités, surtout quand ça touche à l’Église orthodoxe.

Attention, les loups gris c'est pas optique je vais me sacrifier en mode Allah Akbar. Donc allez buter un prêtre au fusil à pompe est pas un problème du tout ! 

Suffit de voir les meurtres que ce groupe d'extrême-droite turc a déjà commis, et c'était pas pour le Jihad. 

Les loups gris restent néanmoins un problème vu leur CV très sanglant et au vu de qui ils détestent, tout en ayant aucun pb à traiter avec la Mafia turc :

Citation

Les Loups gris ont des liens étroits avec la mafia turque, connue pour son engagement politique en leur faveur[20] et la guérilla séparatiste tchétchène durant le conflit qui l'oppose au pouvoir russe à partir de 1994[21]

Ici tu verras que se mouvement d'extrême-droite n'aime personne, juste la Turquie, se qui va parfaitement au sultan Erdogan. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Macron fait déjà machine arrière, comme j’avais dit deux marches blanches et une ambassadeurs pour dire que la France est une terre musulmane et on en parle plus. Finalement c’est président lui même qui recule. Notre faiblesse affichée nous attire les problèmes pendant ce temps la chine genocide un peuple sans le moindre commentaire de coreligionnaires. 

Quelle "marche arrière", quel "recul", quelle "faiblesse" ? A quoi te réfères-tu ?

Ce n'est pas le premier commentaire limite-limite de ta part.

• Upvote 2

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Quelle "marche arrière", quel "recul", quelle "faiblesse" ? A quoi te réfères-tu ?

L’entretien de macron sur al jazzira 

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas le premier commentaire limite-limite de ta part.

T’as un probleme ? 

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Moi aussi 

Oui, ça tombe sous le sens : tu as un problème de mémoire puisque tu ressasses les mêmes choses, et un autre avec la langue française puisque dans «pas de politique intérieure sur le forum » il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Au minimum.

• Upvote 2

il y a 24 minutes, wagdoox a dit :

L’entretien de macron sur al jazzira 

Source ?

Moi j'ai ça et je n'y vois pas la moindre reculade :

il y a 27 minutes, wagdoox a dit :

T’as un probleme ? 

Il se pourrait que ce soit toi qui l'aie, le problème.

• Thanks 1
  • Upvote 2

à l’instant, Boule75 a dit :

Source ?

Moi j'ai ça et je n'y vois pas la moindre reculade :

A partir du moment ou il revient sur ses declarations ca sera pris pour une reculade mais pour corrigé ce qui a ete mal traduit ou détourné. 
c’est ce que disait staline pour faire taire un opposant accusez le de facisme, il perdra tout son temps à nier. C’est exactement le piege d’erdogan et macron est tombé en plein dedans. C’est deja perçu par nos adversaire comme une reculade et donc une victoire. 

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Oui, ça tombe sous le sens : tu as un problème de mémoire puisque tu ressasses les mêmes choses, et un autre avec la langue française puisque dans «pas de politique intérieure sur le forum » il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Au minimum

c’est pas interieur puisque message a destination de l’étranger ...

• Confused 1

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

A partir du moment ou il revient sur ses declarations ca sera pris pour une reculade mais pour corrigé ce qui a ete mal traduit ou détourné.

Encore une fois : as-tu des citations, des vidéos, quelque chose à l'appui de tes affirmations ? Ou est-ce juste, du rabâchage mécanique d'affabulations à basse visée propagandiste ?

Dans le résumé cité plus haut, c'est juste une reprise trait pour trait, dans un autre format, du discours tenu l'autre jour sur le séparatisme intérieur.
Et puisque manifestement tu as la flemme, cadeau : je viens de vérifier et un verbatim est disponible sur le site de l'Elysée. Maintenant, tu peux essayer de nous expliquer en quoi il y a "recul". Comme les discours d'avant n'appelaient ni au pogrom ni à la croisade, je soupçonne fort que tu fasse erreur.

Un conseil : prend du recul, justement... :dry:

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

@Patrick Je te conseillerai bien de te renseigner sur les graves tensions dans et autour de l’Église orthodoxe mais les popes ne seront pas assez bronzés à ton goût. Un peu comme le gentil identitaire d'Avignon, j'imagine. :happy:

J'avais pas vu, merci pour le procès d'intention, ça m'avait manqué.

il y a 59 minutes, Boule75 a dit :

Encore une fois : as-tu des citations, des vidéos, quelque chose à l'appui de tes affirmations ? Ou est-ce juste, du rabâchage mécanique d'affabulations à basse visée propagandiste ?

Dans le résumé cité plus haut, c'est juste une reprise trait pour trait, dans un autre format, du discours tenu l'autre jour sur le séparatisme intérieur.
Et puisque manifestement tu as la flemme, cadeau : je viens de vérifier et un verbatim est disponible sur le site de l'Elysée. Maintenant, tu peux essayer de nous expliquer en quoi il y a "recul". Comme les discours d'avant n'appelaient ni au pogrom ni à la croisade, je soupçonne fort que tu fasse erreur.

Un conseil : prend du recul, justement... :dry:

non mais attends, je suis pas dans ce délire, pas sur un sujet aussi important. 
je dis simplement pour faire clair, que macron est allé parler pour calmer la gronde musulmane.
1) quand tu reprends ce que tu dis, c'est généralement que tu as dit une connerie, c'est donc déjà une reculade. 
2) tout le monde avait compris ce qu'il avait dit sauf les islamistes qui ont fait semblant, résultat et malgré lui, il est allé au final calmé la furie d'islamistes.
3) et enfin et c'était la base de mon commentaire, quand il dit que "je comprends que les caricatures peuvent choquer..." c'est la seule chose qui sera retenu, ca va être présente comme tel, un retournement de veste pure et simple. Et ce sera "regardez comme les français sont faibles...". quand tu t'adresses à quelqu'un peu importe ce que tu dis, c'est la façon dont l'autre le comprend qui importe (sinon autant parler tout seul) et là il parle aussi aux ennemis. 
Quand il a parlé de religion malade, j'ai vu le truc arriver gros comme une maison, ca aller être pris pour "religion de malades" et à dessin, il est tombé dedans maintenant il est entrain de se rattraper comme un enfant, ca fait preuve de faiblesse. 
Quel pays musulmans sérieux a demandé des comptes à la France ? l'Egypte, l'Arabie saoudite ? aucun ! 
Meme la turquie n'a rien à fait, Erdo a appelé à un boycott mais ne l'a pas appliqué par la loi ! Donc pourquoi se prendre les pieds dans le tapis presque tout seul ?
Pourquoi dire qu'il ne soutient pas les caricatures quand tout le monde le sait ? pour conforter l'idéologie de l'adversaire ? "vous avez raison d'être énervé mais s'il vous plait nous tuer pas ?" La surréaction n'inspire pas la sérénité et ca se voit. 
Justement un peu moins de recul, un peu moins de subtilité et un peu moins de en meme temps, ca a aussi ses avantages ;)

• Confused 1

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Génération Identitaire, par sa porte-parole, a déclaré n'avoir jamais vu ce type. Et le blouson, qui tout en étant le même, maintenant ne ressemble plus aux blousons de la gendarmerie comme dans le récent procès aux militants, était en vente sur internet.

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

je dis simplement pour faire clair, que macron est allé parler pour calmer la gronde musulmane.

Et alors? Ce que tu appelle "la gronde" est la porte ouverte à une manipulation étrangère voire potentiellement à une guerre civile. Il est justement dans son rôle en tentant d'expliquer les choses.

1) quand tu reprends ce que tu dis, c'est généralement que tu as dit une connerie, c'est donc déjà une reculade. 

Absolument pas. C'est de la pédagogie et une marque de responsabilité. Une marque d'intelligence et de sagesse.

2) tout le monde avait compris ce qu'il avait dit sauf les islamistes qui ont fait semblant, résultat et malgré lui, il est allé au final calmé la furie d'islamistes.

Mais parce que toi wagdoox tu connais et parle au nom de la vox populi musulmane? Permet moi de sourire.

Le président s'exprime sur le premier média musulman parce qu'il ne faut pas laisser le terrain des esprits à des tarés comme Erdo'.

3) et enfin et c'était la base de mon commentaire, quand il dit que "je comprends que les caricatures peuvent choquer..." c'est la seule chose qui sera retenu, ca va être présente comme tel, un retournement de veste pure et simple.

Re- Mais parce que toi wagdoox tu connais et parle au nom de la vox populi musulmane?

Edited by 13RDP
  • Thanks 2

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Génération Identitaire, par sa porte-parole, a déclaré n'avoir jamais vu ce type.

Le contraire eut été étonnant cela dit. :happy:

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

J'avais pas vu, merci pour le procès d'intention, ça m'avait manqué.

Kebab + Méditerranéen = attentat islamiste selon ton dernier post. Alors que toujours pas de suspect confirmé pour l'attaque de Nice mais pas mal de remontées qui orientent sur une affaire privée ou de droit commun. Trop tôt pour pavoiser mais...

Comme on dit, c'est c'est celui qui dit qui l'est.

• pascal locked this topic
  • pascal unlocked this topic