Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

On appelle ça le syndrome du converti. C'est assez fréquent dans de nombreux domaines.

On peut aussi appeler ça "l'intégration républicaine" mais c'est un vaste débat. :laugh:

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Descendre de Mérovingiens ? Ben voyons. Toi aussi tu accroches Bobonne à la queue d'un cheval quand elle te déplaît ? :tongue:

Cette phrase peut hautement prêter à confusion et générer des visions déplaisantes donc je m'abstiendrais de répondre. :wacko:

il y a 1 minute, Patrick a dit :

On peut aussi appeler ça "l'intégration républicaine" mais c'est un vaste débat. :laugh:

Cette phrase peut hautement prêter à confusion et générer des visions déplaisantes donc je m'abstiendrais de répondre. :wacko:

Pense à ouvrir un bon livre sur le sujet, tu en apprendras de belles sur les méthodes mérovingiennes d'élimination. :happy:

Sinon, c'est assez courant d'être plus royaliste que le roi quand on vient d'adhérer à une idée. Ca aide à se sentir... intégré. On en fait des caisses, on brasse de l'air, on braille. Ca finit parfois mal parce que l'excès n'est jamais bon.

Toujours le bon fil, finalement : soutien des Emirats suite au discours du PR, et pique contre Erdogan au passage.

Citation

«Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison», a-t-il déclaré. Les musulmans doivent mieux s'intégrer et l'État français est en droit de chercher des moyens d'y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l'enfermement communautaire

[...]

Pour le ministre émirati la controverse est surtout le résultat d'une récupération politique par le chef de l'État turc Recep Tayyip Erdogan. «Dès qu’Erdogan voit une faille ou une faiblesse, il l'utilise pour accroître son influence. C'est seulement lorsqu'on lui montre la ligne rouge qu'il se montre prêt à négocier», a ajouté Anwar Gargasch.

• Like 3
  • Upvote 1

6 hours ago, Benoit said:

Non. En France vous êtes français si:

• vous êtes né de 2 parents français sur le sol français. Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né d'un parents français sur le sol français (c'est mon cas). Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né d'un ou deux parents français à l'étranger. Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né de deux parents étranger sur le sol français (naturalisation d'office à la majorité). Ça c'est bien une exception puisque tu n'es pas français avant ta naturalisation

Donc tu as faux et j'ai raison ...

... la seul règle qui compte en droit français c'est le double droit du sol ... tout le reste n'est qu'exception.

Sinon tu iras expliquer a Simone Veil et a Édouard Balladur pourquoi il leur a été si compliqué de renouveler de CI ... quand Sarkhozy a compliqué le renouvellement de CI ... avec besoin de justement prouver sa francité via le double droit du sol.

En pour être né d'un parent français ... il faut prouver que celui ci hérite bien de la nationalité française par double droit du sol ... il n'y a pas de personne "française" il n'y a que des personne capable de démontrer qu'il sont né en France de parent né en France ... ou de ce fait chez leur ascendant. Et c'est a démontrer a chaque génération.

A noter que les franco musulman d’Algérie bien que né en France ne comptent pas ... c'était une exception du statut d'indigénat ...

---

Je ne sais pas si c'est un rétropédalage, une reculade ou une marche arrière ...

... mais visiblement faire coller politique intérieure et extérieure semble compliqué :bloblaugh:

Séparatisme, caricatures : Emmanuel Macron sur la défensive à l’international

La tempête se déchaîne dans de nombreux pays musulmans depuis que le chef de l’Etat a répété que la France ne renoncera pas aux caricatures du prophète Mahomet.

Il y a le front intérieur et le front extérieur. Deux jours après l’attentat contre Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), survenu le 16 octobre, une source haut placée à l’Elysée s’inquiétait de l’effet produit hors des frontières françaises par le projet de loi contre les séparatismes, présenté par Emmanuel Macron, deux semaines plus tôt. « Il faut construire un contre-discours face à ceux qui disent, notamment à l’étranger, que le propos du président de la République aux Mureaux est dirigé contre les musulmans », estime alors ce conseiller. Le sujet apparaît suffisamment sérieux pour atterrir ce jour-là sur la table du conseil de défense réuni à l’Elysée.

Mais cela n’a pas empêché la tempête d’éclater dans de nombreux pays musulmans. Surtout depuis que le chef de l’Etat a répété dans son hommage au professeur d’histoire-géographie, le 21 octobre, que la France ne renoncera pas aux caricatures du prophète Mahomet.

Grimé en diable dans la presse iranienne, Emmanuel Macron a vu son portrait foulé aux pieds lors de manifestations en Cisjordanie, son effigie brûlée au Bangladesh ; il a été la cible d’attaques virulentes de la part de nombreux dirigeants, du Pakistan à l’Indonésie. Un appel au boycottage des produits français – encouragé par le président turc, Recep Tayyip Erdogan – a aussi été lancé, mais finalement peu suivi, selon un diplomate.

Expliquer et défendre le modèle républicain français

S’il reste soutenu en bloc par l’Union européenne, cette vague de critiques marque un tournant pour le président de la République, qui voulait afficher à l’étranger l’image positive d’un héraut du progressisme et de la lutte pour le climat. Elle attise surtout la menace. L’ancien premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a écrit sur Twitter que « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé », et critiqué l’attitude du président français, « très primitif » selon lui.

Pour tenter d’éteindre l’incendie – et répondre à ce que l’exécutif perçoit comme une campagne organisée contre la France et le président de la République –, le locataire de l’Elysée a accordé un long entretien, samedi 31 octobre, à la chaîne qatarie Al-Jazira. Un média choisi en raison de son audience – entre 35 millions et 40 millions de téléspectateurs –, mais aussi des messages émis récemment sur son antenne au sujet du président français.

« Beaucoup de choses fausses ont été dites », a déploré Emmanuel Macron, qui voulait apporter à travers cette interview « un message d’apaisement et de paix ». « Je comprends et respecte qu’on puisse être choqué par ces caricatures, mais je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier une violence physique pour ces caricatures. Je défendrai toujours dans mon pays la liberté de dire, d’écrire, de penser, de dessiner », a assuré le chef de l’Etat, tout en rappelant que ces dessins ne sont pas « le projet ou l’émanation du gouvernement français ou du président de la République ».

....

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/02/separatisme-caricatures-emmanuel-macron-sur-la-defensive-a-l-international_6058144_3210.html

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Bon je résume

-on vire les arabes ou on les fait marcher à la schlague

-on met en place un vrai libéralisme seul capable de nous faire parvenir au statut de "puissance économique de premier rang"

-on installe un régime autoritaire avec un vrai Lider Maximo qui a des couilles au cul (les siennes de préférence) et qui va leur montrer qui c'est Raoul ...

C'est assez planant comme programme

Je me sens quand même obligé de de préciser que c'est une réponse au second degré à un propos visiblement écrit lui au premier degré ...

Tu as raison de préciser que tu fais du 2nd degré, car rien de ce que j'ai écrit ne justifie une telle réponse. 

Et venant de toi une telle "sagesse" est même étonnante. Serais tu malade?

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

... la seul règle qui compte en droit français c'est le double droit du sol ... tout le reste n'est qu'exception.

Sinon tu iras expliquer a Simone Veil et a Édouard Balladur pourquoi il leur a été si compliqué de renouveler de CI ... quand Sarkhozy a compliqué le renouvellement de CI ... avec besoin de justement prouver sa francité via le double droit du sol.

En pour être né d'un parent français ... il faut prouver que celui ci hérite bien de la nationalité française par double droit du sol ...

Encore faux. Je suis né d'un père né au Maroc, de parents espagnols, et nationalisé ... au Maroc en 1934. 

Par contre, il m'a fallu prouver, certificat de nationalité à l'appui, cette nationalité pour obtenir un passeport biométrique, seule preuve de nationalité française. Et accessoirement de pouvoir prétendre à ma pension militaire.

il y a une heure, g4lly a dit :

A noter que les franco musulman d’Algérie bien que né en France ne comptent pas ... c'était une exception du statut d'indigénat ...

Les musulmans d'Algérie n'ont jamais été français aux yeux de la loi française.

Par contre, les personnes de confession hébraïque l'ont été de facto grâce aux décret dits Crémieux

• Upvote 3

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Quant à la puissance économique française, elle n'est pas à négliger. "Second rang", je veux bien, mais alors au premier rang il n'y aura guère que l'Amérique et la Chine - même l'Allemagne, certes plus puissante économiquement que la France, ne l'est pas tant que ça.

La France est la 6eme économie mondiale.  Elle rend quand même 80% a l'Allemagne (80%, c'est pas tant que ça ?   je vais demander demain à mon boss une telle augmentation en usant de ton commentaire :tongue: ).

Le 1er rang c'est les 3 premières puissances, après tu tires l'échelle.   Et l'Italie nous talonne, de très peu (données 2019).

• Upvote 2

Le boycott turc des produits français pourrait être une arme de pression... pour la France.

La France peut faire pression sur la Turquie via l'économie en fait, et renverser la tendance. 

En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale

Dans le pays, près de 150 000 emplois dépendant d’entreprises tricolores pourraient être menacés.

A lire ici

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Toujours le bon fil, finalement : soutien des Emirats suite au discours du PR, et pique contre Erdogan au passage.

En somme :

- Si la France est mon copain (je suis les Emirats, l'Egypte, la Grèce, les autres pays européens, voire d'ailleurs la Russie…) elle a bien raison, elle respecte les musulmans et fait tout bien

- Si je m'appelle Erdogan, ou si je suis le Qatar, voire d'ailleurs l'Iran… je dis autre chose :mellow:

Quant à la Chine et à ses camps de vacances pour Ouighours ?

On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses

Telle est la réalité des relations internationales.

Autant s'y faire.

• Like 3

il y a une heure, pascal a dit :

Pas encore mais j'avoue que la notion de ventre mou m'interpelle surtout quand on voit ce que notre posture concernant la liberté d'expression génère comme tollé dans certains pays ...

Dès lors la question est de savoir que fait-on ? face non seulement au discours des radicaux mais aussi maintenant face à un agitateur étatique comme Erdogan ?

Notre posture officielle ne semble pas faire de nous des gens qui se couchent en terme de valeurs. Maintenant notre posture nous met en avant, donc on va prendre des coups donc il faut se mettre en mesure d'y apporter une réponse - la réponse d'un pays démocratique qui s'est doté d'un arsenal législatif et réglementaire conséquent. Pays où de sucroit prévaut la séparation des pouvoirs qui garantit l'indépendance du judiciaire ...

Paraitre un ventre mou (c'est ce que je pense) pour les raisons évoquées et non contestées et être un ventre mou (ce que je ne pense pas) sont deux choses bien différentes.

Force est de constater qu'on a bien trop laissé faire les musulmans intégristes depuis 30 ans.  A un moment la réaction s'impose. Plus c'est tard (et c'est bien tard déjà) plus c'est violent, naturellement. 

On est à un moment charnière je pense.

Tendons le dos, faisons face, musclons notre arsenal judicaire (et cessons peut être de former autant de juges "rouges") et remettons la laïcité au cœur de nos exigences et nos actions et on reviendra à une société plus apaisée.  Il faut juste souhaiter que le recul ne mette pas lui aussi 30 ans....

Dés que la religion dépasse le seuil du strictement privé, c'est le début du bordel.  Remettons le guignol islamiste dans sa boite.   Ca ne veut pas dire qu'il faut bruler ou jeter la boite avec le guignol dedans.

• Upvote 2

Je voulais le mettre dans la partie histoire, mais je pense qu'il est bon de rappeler qu'il n'y a pas que l'empire ottoman qui a lancé le génocide arménien, il y a eu de la continuité avec les kemalistes après dans le massacre des arméniens. 

Mais se témoignage met aussi la complexité de cette période de l'après 1ère guerre Mondiale, du mandat français en Cicilie en Turquie, ou avec les effets des lendemains de guerre les militaires de l'armée du Levant  projetés ont du gérer une politique étrangère erratique ou ils ont avec des moyens très réduit dû gérer face aux turcs, ottomans, kemalistes ( donc pas religieux, n'oublions pas que les massacres au 20ème siècle ont dépassé le chiffre de victimes à un niveau jamais atteint entre le nationalisme en Turquie, Japon, nazi et communisme etc... Ou c'est les ideologistes politique qui ont mené la barque, non des religieux ) et autres qui ont n'ont pas cessé le massacre, et quand on voit les sommets d'horreur qui ont été atteint, franchement c'est du même niveau que celui atteint par les japonais en Chine via le nationalisme japonais qui eux aussi ont été animé par les jeunes officiers ... 

Vous vous pouvez lire le témoignage de l'aumônier Chaperon qui a servi dans l'armée du Levant, sauvant des arméniens, mais aussi témoin des problèmes rencontré par l'armée du Levant lié aux choix politique du gvt français, mais aussi en son sein ( il y a des anecdotes assez malsaine au niveau commandement, ça concerne certaine françaises du service de santé ayant un poids sur la hiérarchie, ça va parler à  @Tancrède) ayant reçu les témoignages de survivants arménien, le moral des troupes, les combats ou la pitié n'était pas de mise en cas de capture par les turcs & Cie. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abbé_Chaperon

Ici le lien en PDF pour lire se témoignage qui nous montre beaucoup de chose sur l'histoire de la Turquie :

archives.webaram.fr , un aumônier militaire français témoin du drame arménien. 

Enfin voilà, il serait de bon ton de rappelé que tout n'est pas aussi simple... 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Paraitre un ventre mou (c'est ce que je pense) pour les raisons évoquées et non contestées et être un ventre mou (ce que je ne pense pas) sont deux choses bien différentes.

Non-contestées parce que 1. hors-charte 2. pénible : que voulait dire ce "on remet 80% à l'Allemagne" ?? Ne m'explique pas, ça ne m'intéresse pas, mais c'est inepte 3. parce qu'en fait on s'en fout des classements à la con pour les chars, pour les avions, les universités, ou les pays : c'est d'un lassant...

Force est de constater qu'on a bien trop laissé faire les musulmans intégristes depuis 30 ans.  A un moment la réaction s'impose. Plus c'est tard (et c'est bien tard déjà) plus c'est violent, naturellement. 

On est à un moment charnière je pense.

Possible, oui.

Tendons le dos, faisons face, musclons notre arsenal judicaire (et cessons peut être de former autant de juges "rouges")

Et un HS tarte-à-la-crême pour la 2, un !

et remettons la laïcité au cœur de nos exigences et nos actions et on reviendra à une société plus apaisée.

C'est d'un flou très net.

Il faut juste souhaiter que le recul ne mette pas lui aussi 30 ans....

Tu as oublié : en France, on est expert en marche arrière. Le PR lui-même est expert en reculs. Et je ne parle même pas des experts en culs.

Dés que la religion dépasse le seuil du strictement privé, c'est le début du bordel.

Et donc ça, c'est pleinement contradictoire avec la laïcité fr-1905. Ca veut dire entre autres fermer les églises, temples et autres lieux de culte antérieurs à 1905 qui sont propriété de l'état., interdire les kipa, croix, processions dans les rues, et interdire les pâtes dans les cantines scollaires (bcp trop pastafariennes).

On  ne va pas faire ça, dis ?

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase que l'on prêtait à André Malraux il y a assez longtemps

le XXI e siècle sera religieux ou ne sera pas

Phrase souvent citée, que je n'ai pour ma part jamais vraiment comprise.

Si Malraux avait voulu dire simplement que le XXIème siècle serait religieux, c'est ce qu'il aurait dit.

Alors, quoi ? Faut il comprendre : seule la religion peut empêcher une guerre nucléaire :huh: ?

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

interdire les pâtes dans les cantines scollaires (bcp trop pastafariennes)

On  ne va pas faire ça, dis ?

Et pourquoi pas ?

Ces rastafariens ne m'ont pas l'air très nets :dry:

il y a 36 minutes, Alexis a dit :

Phrase souvent citée, que je n'ai pour ma part jamais vraiment comprise.

Si Malraux avait voulu dire simplement que le XXIème siècle serait religieux, c'est ce qu'il aurait dit.

Alors, quoi ? Faut il comprendre : seule la religion peut empêcher une guerre nucléaire :huh: ?

Et pourquoi pas ?

Ces rastafariens ne m'ont pas l'air très nets :dry:

Moi je comprends que sauf dans le cas de guerre totale, y compris nucléaire, le XXI ème siècle sera religieux. Donc il n'y a pas d'alternative sauf catastrophe.

Le 30/10/2020 à 22:10, Benoit a dit :

traitement de faveur uniquement pour les anciens légionnaires déjà à moitié français par le sang versé

J'étais passé à côté de ce post ...

Simplement pour dire qu'on ne tord pas le cou aux traditions uniquement pour qu'elles collent à notre discours ... c'est pas à moitié français c'est français tout court ...

Il y a 13 heures, Benoit a dit :

Hum c'est pas tout à fait comme ça que j'ai compris la chose moi.

Il se trouve que j'ai un pote qui aimait bien passer ses vendredi soir à Paris pour aller s'y biturer...

Tu as de drôles de potes

Bon on siffle la fin de la récré.

il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Voilà qui va démonter le discours de soumis de se cher Justin Trudeau, un ami commun à moi et @Tancrède :bloblaugh:.

Selon Justin Trudeau

"Nous allons toujours défendre la liberté d'expression", a-t-il affirmé, en réponse à une question sur le droit à caricaturer le prophète Mahomet, comme l'a fait Charlie Hebdo. "Mais la liberté d'expression n'est pas sans limites"

(…) Prenant ses distances avec la position d'Emmanuel Macron, Justin Trudeau a plaidé pour un usage "prudent" de la liberté d'expression.

Nous allons toujours défendre la liberté des femmes à ne pas être violées. Mais leur liberté de s'habiller, par exemple de mettre des vêtements qui découvrent une partie de leur peau, n'est pas sans limites. Il faut plaider pour un usage prudent de la liberté ("Rallonge cette jupe, s**ope !")

• Haha 1

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

La France est la 6eme économie mondiale.  Elle rend quand même 80% a l'Allemagne (80%, c'est pas tant que ça ?   je vais demander demain à mon boss une telle augmentation en usant de ton commentaire :tongue: ).

Le 1er rang c'est les 3 premières puissances, après tu tires l'échelle.   Et l'Italie nous talonne, de très peu (données 2019).

Je ne sais pas d'où tu sort les 80% que la France rendrait à l'Allemagne mais en 2018 le PIB Allemand était de 3948 Milliards USD alors que celui de la France était de 2778 Milliards USD ce qui fait un rapport de 1.42 sachant qu'ils sont 83 Millions contre 67 pour la France soit un rapport 1.24 qui explique plus de la moitié de la différence.

• Like 1

• pascal locked this topic
  • pascal unlocked this topic