Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

Y’ trouvait pas son masque, on te dit :laugh:

T'es sûr que c'était pas son voile ? :chirolp_iei:

[Mode humour ON]

Maintenant, Erdo veut creuser un canal parallèle au Bosphore. On peut l'aider en balançant quelques M-51 sur la zone pour creuser les trous, s'il veut !

[Mode humour Off]

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

le coté rustre de charles michel lequel aurait du se lever soit pour l'inviter à sa place par courtoisie

ça ressemble aussi à un coups de pieds de l’âne de la part d'un triste sir du plat pays.

Citation

Charles Michel, qui entretient des relations très difficiles avec Ursula von der Leyen dès lors qu’il s’agit de politique étrangère, ne voyait pas où était le problème. Ses services avaient en effet envoyé quelqu’un à Ankara, pour analyser les choix du protocole turc pour la réunion qui s’annonçait, et n’avaient donc rien trouvé à dire à ce qui se préparait. « Ankara a tout fait au mieux. Erdogan était venu sur le perron attendre Ursula von der Leyen et Charles Michel. La Commission, elle, n’avait dépêché personne en Turquie en amont de la rencontre, « compte tenu de la pandémie »

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/07/a-ankara-ursula-von-der-leyen-fait-les-frais-d-une-tres-sexiste-faute-de-protocole_6075893_3210.html

j'imagine bien les deux larrons se taper sur les cuisses en ricanant à l'heure des petits fours...

Modifié par kmltt
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

L'UE a déjà avalé des couleuvres d'un autre gabarit!

Je ne sais plus ... Mais là l'Europe réalise et montre qu'elle est en dessous du niveau requis !  Ce n'est qu'un symptôme !  

Je suis triste pour UVDL : c'est elle qui encaisse, sur le coup,  de la part de 2 distraits ( option sympa ) ou de 2 goujats , surtout le grand qui "reçoit" !   Europe réveille toi !   Tu es en train de dis-pa-raître 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

L'UE a déjà avalé des couleuvres d'un autre gabarit!

Évidemment, c’est même ce qu’elle devrait faire : avaler la couleuvre stoïquement et s’en tenir à une froide politique. On est d’accord que plus vigoureux, ça serait mieux, sans aller jusqu’au M51 (oups, I did it again, Kiri va me mettre un like :tongue:).

En commentant les atteintes en Turquie aux droits des femmes, Ursula a oublié bien des choses, mais c’est peut-être sur ces questions de principe qu’une certaine unité européenne peut être trouvée. Le monde n’est pas peuplé de brutasses d’Air Forum !)

De toute façon, les «crimes protocolaires » sont des toutes petites choses dont on peut tenir rancune, mais rentrée, cachée, sous peine de passer une deuxième fois pour une andouille.

C’est une humiliation personnelle pour Von Der Leyen, une humiliation aussi pour l’UE (qui va avoir également furieusement envie de se faire le Conseil de l’Europe), et ça a fait le buzzzzz, tous les parodistes vont s’en goinfrer pendant 24 heures.

Révélation

Sans parler d’un discret racisme que nous partageons souvent, occidentaux bien nourris, qui fait qu’on en accepte moins des métèques et autres barbares. Ceci n’est pas du second degré ou une réprobation vertueuse, mais bien un élément utile, je pense, à l’analyse de ce fait.

Donc autant je trouve qu’on surinterprète beaucoup (Europe t’es foutue !), autant je persiste à penser que c’est très malvenu pour la Turquie, et que si l'épisode Courbet et autres insultes au PR ont surtout braqué la seule France, celui-là, qui est pourtant modestement symbolique, va braquer toute l’Europe.

Un peu, hein, ne me faites pas dire autre chose :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un Tweet d'un chroniqueur (mais aussi fondateur d'un mouvement politique, et possible candidat à la prochaine présidentielle) que j'apprécie beaucoup, et qui résume parfaitement la situation ou le poids dipolomatico-politique de cette UE, dont on nous rebat sans cesse les oreilles...>

 

Modifié par Bruno
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hirondelle a dit :

Donc autant je trouve qu’on surinterprète beaucoup (Europe t’es foutue !), autant je persiste à penser que c’est très malvenu pour la Turquie, et que si l'épisode Courbet et autres insultes au PR ont surtout braqué la seule France, celui-là, qui est pourtant modestement symbolique, va braquer toute l’Europe.
 

Un peu, hein, ne me faites pas dire autre chose :biggrin:

Franchement, si une menace sur les intérêts stratégiques et économiques de l'UE ne permet pas d'obtenir l'unité de ses membres j'ai beaucoup de mal à imaginer que la fierté bafouée d'une femme, aussi puissante soit-elle et même dans le cadre d'un féminisme exacerbé, y arrive.

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ces braves gens qui, quand Erdogan est d'une grossierté lamentable, crachent sur qui est bafoué, en l'occurrence l'UE, c'est à dire "nous".
C'était leur but, vous marchez dans la combine : bravo les gars.
Coucours de bite avec Poutine.

Pas la peine de hurler qu'il aurait fallu réagir : je suis d'accord.

La bonne nouvelle : Lavrov est tricard, Erdogan aussi, il n'est pas prêt de refaire des meetings à Strasbourg. Et l'ambassadeur de Chine attend toujours dans le couloir.

Quand au couplet sur la soit-disant non-protection des frontières, c'est le même depuis, quoi, 40 ans au moins ? Et quels que soient les chiffres, que les migrants sombrent en Méditerrannée, qu'ils soient stoppés ou pas, quelles que soient les images en Grèce, etc... Ca chouine à droite, toujours.
Au passage : n'essayez même pas de prétendre que vous n'êtes pas hors-charte.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boule75 a dit :

J'aime beaucoup tout ces braves gens qui, quand Erdogan est d'une grossierté lamentable, crachent sur qui est bafoué, en l'occurrence l'UE, c'est à dire "nous".
C'était leur but, vous marchez dans la combine : bravo les gars.
Coucours de bite avec Poutine.

Pas la peine de hurler qu'il aurait fallu réagir : je suis d'accord.

La bonne nouvelle : Lavrov est tricard, Erdogan aussi, il n'est pas prêt de refaire des meetings à Strasbourg. Et l'ambassadeur de Chine attend toujours dans le couloir.

Quand au couplet sur la soit-disant non-protection des frontières, c'est le même depuis, quoi, 40 ans au moins ? Et quels que soient les chiffres, que les migrants sombrent en Méditerrannée, qu'ils soient stoppés ou pas, quelles que soient les images en Grèce, etc... Ca chouine à droite, toujours.
Au passage : n'essayez même pas de prétendre que vous n'êtes pas hors-charte.

bref tout va très bien madame la marquise .... Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien ......

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Je ne sais pas où tu lis ça.

dans ton post c'est ce que je comprends ... Je comprends que tu aimes bien l'UE et que tu as du mal à la voir se faire critiquer, mais avoue qu'elle fait beaucoup pour déplaire et peu pour convaincre.

Franchement en tant qu'européen ... te sens tu fier  de cette prestation vis à vis de la Turquie et pour l'ensemble de son œuvre te sens tu mieux protégé mieux défendu par "ça" ?

Moi qui suis Europhile de longue date et même plus ..., je ne me retrouve pas du tout dans cette humiliation permanente qu'elle nous inflige.  L'UE est ridicule et nous ridiculise à chaque instant.

Quant à Charles Michel  il attend quoi pour donner sa démissions ce mufle ?

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

dans ton post c'est ce que je comprends ... Je comprends que tu aimes bien l'UE et que tu as du mal à la voir se faire critiquer, mais avoue qu'elle fait beaucoup pour déplaire et peu pour convaincre.

Franchement en tant qu'européen ... te sens tu fier  de cette prestation vis à vis de la Turquie et pour l'ensemble de son œuvre te sens tu mieux protégé mieux défendu par "ça" ?

Moi qui suis Europhile de longue date et même plus ..., je ne me retrouve pas du tout dans cette humiliation permanente qu'elle nous inflige.  L'UE est ridicule et nous ridiculise à chaque instant.

Quant à Charles Michel  il attend quoi pour donner sa démissions ce mufle ?

Filer 7 milliard à la Turquie, et çà son dictateur pffffff elle ferait mieux de les donner à la Grèce pour muscler sa frontière. Rien que ça démontre la bêtise de sa politique

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lezard-vert a dit :

dans ton post c'est ce que je comprends ... Je comprends que tu aimes bien l'UE et que tu as du mal à la voir se faire critiquer, mais avoue qu'elle fait beaucoup pour déplaire et peu pour convaincre.

Franchement en tant qu'européen ... te sens tu fier  de cette prestation vis à vis de la Turquie et pour l'ensemble de son œuvre te sens tu mieux protégé mieux défendu par "ça" ?

Moi qui suis Europhile de longue date et même plus ..., je ne me retrouve pas du tout dans cette humiliation permanente qu'elle nous inflige.  L'UE est ridicule et nous ridiculise à chaque instant.

Quant à Charles Michel  il attend quoi pour donner sa démissions ce mufle ?

C'est un sujet marginal, c'est comme de discuter de la longueur de la jupe de la fille qui vient de se faire violer. Je refuse de tomber dans ce panneau, c'est exactement ce que que veulent les Erdogan et Poutine. Von der Leyen comme probablement Michel sont des gens policés, et juste pas préparés à la grossièreté consciente de ce genre d'interlocuteurs qui ont décidé de se faire l'UE, validant au passage ce que Macron répète à l'envie aux allemands et aux autres : ils veulent nous dépecer.

L'autre jour, Josep Borrell, auquel on demandait s'il avait été "humilié" par Lavrov à Moscou (quand il a été "accueilli" par l'annonce de l'expulsion gratuite de diplomates de l'UE), a répondu qu'il avait surtout été "agressé" : on peut s'en moquer, souhaiter qu'il eusse joué les matamores (tout le monde n'en est pas capable), mais la réflexion est intéressante.
Michel s'est juste retrouvé comme un con, déjà assis et incrédule, et von der Layen pareil mais debout. Agression gratuite. Et ils n'ont guère les moyens de répondre car la structure du pouvoir à Bruxelles n'est pas outillée contre ça, et découle seulement des états-membres sauf en matière commerciale.

En se moquant on joue le jeu d'Erdogan : sans moi.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Julien a dit :

Et on le sait ca. Et on est quand même obligé de parler à ce personnage. Mais ce n'est PAS une raison pour se faire marcher dessus. Lui aussi il a besoin de parler avec nous donc qu'il y mette les formes, sinon on est des lavettes.

On est des lavettes.  Et Charles Michel en a même le physique !

Imaginez Poutine dans pareille situation?  il faut 1/2 tour et rentre au pays.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Von der Leyen comme probablement Michel sont des gens policés, et juste pas préparés à la grossièreté consciente de ce genre d'interlocuteurs qui ont décidé de se faire l'UE, validant au passage ce que Macron répète à l'envie aux allemands et aux autres : ils veulent nous dépecer.

Ils ont le devoir d'être prêts à ce genre de cas, de savoir régir adéquatement et de ne pas donner l'image que l'UE est un paillasson quand ils sont en représentation, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ca fait partie de leur job. Dire que ce sont des gens bien élevés qui ne sont pas culturellement préparés à dealer avec des brutes comme Erdogan ou des maîtres de la déstabilisation psychologique comme Poutine n'est pas un argument satisfaisant. C'est comme dire d'un PDG d'une grosse boite qu'il était pas prêt à gérer la violence des concurrents, ce n'est pas acceptable.

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

L'autre jour, Josep Borrell, auquel on demandait s'il avait été "humilié" par Lavrov à Moscou (quand il a été "accueilli" par l'annonce de l'expulsion gratuite de diplomates de l'UE), a répondu qu'il avait surtout été "agressé" : on peut s'en moquer, souhaiter qu'il eusse joué les matamores (tout le monde n'en est pas capable), mais la réflexion est intéressante.

Chaque cas est différent et ce n'est pas parce que tu as peut être raison sur Lavrov/Borell que tu as raison sur UVDL/Michel/Erdogan. Quelques éléments de comparaison qui à mon sens classent les 2 incidents dans des catégories tout à fait différentes:

- La Turquie n'est pas la Russie, c'est un nain politique, on ne traite donc pas les deux pays de la même façon.

- Borell avec tout le respect que je lui dois n'est pas UVDL ou Michel. Si Le Drian est victime d'un mouvement d'humeur d'un pays tiers, par exemple en le faisant poireauter ou en faisant un coup médiatique comme cette histoire d'expulsion, c'est une chose. Mais là ce qu'à fait Erdogan c'est comme s'il avait humilié le PR dans son bureau. On est pas au même niveau.

- La symbolique de ce qu'à fait Erdogan va bien au delà de l'aspect diplomatique. Aspect diplomatique qui aurait déjà à mon sens suffit à lui même pour justifier une réponse immédiate par un départ courtois mais ferme de nos 2 apprentis leader. Mais là, Erdogan a également attaqué frontalement sur le plan symbolique des valeurs universelles que l'Europe se veut représenter, en mettant en scène l'infériorité de la femme par rapport à l'homme. 

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Michel s'est juste retrouvé comme un con, déjà assis et incrédule, et von der Layen pareil mais debout. Agression gratuite. Et ils n'ont guère les moyens de répondre car la structure du pouvoir à Bruxelles n'est pas outillée contre ça, et découle seulement des états-membres sauf en matière commerciale.

Dans la vie il y a des moments où ce qui fait la différence c'est que tu as dans les tripes, ou pas. Ca c'était un de ces cas. De toute évidence UVDL et Michel n'avaient pas les moyens de répondre, mais ca pas grand chose à voir avec une "structure de pouvoir à Bruxelles", ils sont juste pas cablés pour faire face à un énergumène comme Erdogan. Et oui malgré les lois, la technostructure, les relations diplomatiques codifiées, les protocoles, etc... la personnalité des dirigeants reste un facteur fondamental.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien a dit :

Ils ont le devoir d'être prêts

 

il y a 4 minutes, Julien a dit :

on ne traite donc pas les deux pays de la même façon.

il y a 2 minutes, Julien a dit :

Dans la vie il y a des moments où ce qui fait la différence c'est que tu as dans les tripes, ou pas. Ca c'était un de ces cas. De toute évidence UVDL et Michel n'avaient pas les moyens de répondre, mais ca pas grand chose à voir avec une "structure de pouvoir à Bruxelles", ils sont juste pas cablés pour faire face à un énergumène comme Erdogan. Et oui malgré les lois, la technostructure, les relations diplomatiques codifiées, les protocoles, etc... la personnalité des dirigeants reste un facteur fondamental.

Après ce festival de virils mouvements de menton tu vas nous donner ta recette du véritable homme d'état en déplacement qui a les couilles qui vont bien dans le slip kangourou

à toi ... :tongue:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

 

Après ce festival de virils mouvements de menton tu vas nous donner ta recette du véritable homme d'état en déplacement qui a les couilles qui vont bien dans le slip kangourou

à toi ... :tongue:

Je l'ai déjà dit il me semble. Soit Michel et/ou UVDL demandent qu'une chaise soit apporté soit ils signifient à leurinterlocuteur que la négociation ne peut pas se dérouler dans ces conditions.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien a dit :

Je l'ai déjà dit il me semble. Soit Michel et/ou UVDL demandent qu'une chaise soit apporté soit ils signifient à leurinterlocuteur que la négociation ne peut pas se dérouler dans ces conditions.

Ca c'est de l'eau tiède mon cher. Désolé de te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Ca c'est de l'eau tiède mon cher. Désolé de te le dire.

Non mais ils partent si le protocole n'est pas rapidement ajusté. Et si c'est tiède du coup comment qualifier ta recommandation qui consiste à juste avaler la couleuvre ?

T'espérais peut être que je réponde à Pascal qu'il fallait envoyer le CDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça veut simplement dire que sur le coup il n'y a pas vraiment de soluce mais que le passif de l'hôte ne fait que s'accroître.

D'un autre côté ne pas oublier que Michel et Ursula sont les représentants de 27 pays ... ils se doivent de tenir compte de cela en clair plier les gaules ou pousser une gueulante pourrait être très mal vu par certains membres de l'UE à commencer par l'Allemagne dont la situation vis à vis de la Turquie est on ne peut plus ambiguë ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Avec le bénéfice du raisonnement à froid, il y avait pour Michel une solution simple. Il pouvait simplement inviter Von der Leyen à prendre sa place, puis se placer debout à un mètre des deux fauteuils, de manière ostentatoire. Et si on ne lui en apportait pas un de suite, ne pas tarder à demander "Je pourrais avoir un fauteuil ?"

C'est une variante de ce que j'ai suggéré oui. Mais attention pour certains ici ce pourrait être interprété comme un coup de menton et un symptôme de surplus pondéral au niveau du slip kangourou.

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Cela dit, je ne serais pas trop exigeant vis à vis de Michel ni Von der Leyen parce qu'ils étaient sur place et devaient réagir à chaud. La présence d'esprit de réagir sur le moment, ce n'est pas toujours si facile.

Non leur travail n'est pas facile. A ce niveau c'est pas une surprise. Mais c'est pour ca que normalement on y met les meilleurs à ce genre de poste.

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Non ça veut simplement dire que sur le coup il n'y a pas vraiment de soluce mais que le passif de l'hôte ne fait que s'accroître.

D'un autre côté ne pas oublier que Michel et Ursula sont les représentants de 27 pays ... ils se doivent de tenir compte de cela en clair plier les gaules ou pousser une gueulante pourrait être très mal vu par certains membres de l'UE à commencer par l'Allemagne dont la situation vis à vis de la Turquie est on ne peut plus ambiguë ...

Oui mais ce que tu dis là c'est que L'Europe doit fermer sa gueule quand la Turquie l'humilie parce qu'on a besoin d'eux. 

La phrase n'est même pas dans le désordre... moi je suis un pragmatique. Je pense que quand t'es en position de faiblesse tu avales des couleuvres oui.

Mais là bordel on parle de l'Europe et de la Turquie.... ce n'est pas possible qu'on soit tombé si bas. Je veux dire... si on se faisait bollosser par les US ou la Chine, je trouverais pas ca glorieux mais au moins on pourrait se dire qu'on a beau représenter une vaste ensemble de 450 millions d'habitants on reste un ensemble désuni qui ne fait pas encore le poids face aux géants historiques de ce monde.

Mais là on parle de la TURQUIE.

Mon dieux c'est pathétique.

Et pour l'Allemagne, vu qu'elle a une position ambiguë je suppose que d'après toi si Merkel se faisait humilier sur sa condition de femme par le Sultan il faudrait qu'elle encaisse sans rien dire ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Comme la facture n’est jamais présentée cela n’a aucune importance...

Je n'en suis pas sûr Erdogan scie tranquillement et consciencieusement la branche sur laquelle il est assis.

D'un autre côté si Michel et VDL font un scandale sait-on quel bénéfice Erdogan pourra en tirer notamment en interne ?

Enfin il appartient à la Turquie d'ouvrir les vannes de l'immigration vers l'UE ou pas ... donnée à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'arme migratoire laissée entre les mains d'Erdogan est un sérieux souci et un moyen de pression inacceptable.

Je rejoins Julien là-dessus, il faut être beaucoup plus ferme et bloquer ces gens aux frontières, et que tous les pays de l'UE aident les pays directement concernés par cette attaque (Italie, Grèce, Espagne...) en aidant financièrement, humainement, politiquement, etc. Mais on ne doit plus accepter ça. Que les Turcs se débrouillent avec leurs réfugiés et qu'ils les accueillent chez eux s'ils veulent.

Après, je pense quand même que Michel et von der Leyen ont vraiment été pris en traître car, sur le coup, il ne devait pas y avoir de solution qui n'aurait pas fait de dégâts. Accepter de discuter ainsi n'est pas acceptable, et s'ils avaient claqué la porte, Erdogan aurait effectivement pu jouer la victime. Après, je pense que cette manœuvre d'Erdogan ne doit pas rester sans conséquence à l'avenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...