Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

le turc

Il y a 14 heures, Wallaby a dit :

Il y a des filiations intellectuelles avec le Pakistan :

J'ai déjà parlé du rapport de l'ancien ambassadeur américain en Turquie Eric Edelman ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/2812-la-turquie/page/95/?tab=comments#comment-1013491

Voici plus précisément ce qu'il dit sur le Pakistan :

https://bipartisanpolicy.org/download/?file=/wp-content/uploads/2019/03/BPC-Turkey-Transformed.pdf (octobre 2015)

Dans la même veine, Zeyno Baran affirme qu'à partir des années 1960, "Erbakan est apparu comme un canal crucial des Frères musulmans en Turquie...". Erbakan a été fortement inspiré par les écrits de Sayyid Qutb, en particulier par l'appel de Qutb à l'intelligentsia rurale pour qu'elle s'organise et prenne progressivement le contrôle du gouvernement au détriment de l'élite urbaine". L'universitaire français Olivier Carré qualifie Erbakan de "qutbiste ". Ahmet Yıldız discute longuement de la question, notant que " la pensée islamique [turque] a découvert la pensée musulmane au sens large grâce aux efforts intensifs de traduction de personnalités islamistes de premier plan telles que Mawdudi au Pakistan et Sayyid Qutb en Égypte". Ainsi, affirme-t-il :

"La pensée islamique turque a acquis une orientation plus universelle en dépit de ses penchants nationalistes et locaux introvertis... sous l'impact d'une perspective basée sur l'Oumma déclenchée par la littérature islamique traduite et catalysée par les islamistes kurdes... Les mouvements islamiques en Égypte, au Pakistan et, plus tard, en Iran, ainsi que les travaux de Hassan Banna, Sayyid Qutb, Mawdudi et Ali Shariati, ont été particulièrement influents dans l'évolution de la pensée islamique turque vers une conception plus universelle de l'Islam, et ainsi la compréhension que l'Islam n'est pas quelque chose de limité à la vie personnelle mais a aussi des revendications publiques, a pris racine dans la forme turque de l'Islam".

Sa [Erbakan] première destination étrangère, symboliquement importante, a été l'Iran, lors d'un voyage qui a également inclus le Pakistan, la Malaisie et l'Indonésie.

La Turquie et le Qatar voudraient surtout disposer de l'arme nucléaire et le Pakistan pourrai les aider en cela avec les fonds qatari pour le financement....

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Bizarre, chez moi ça passe. 

Pourquoi ce ne serait pas accessible en France ?

:huh:

Aucune idée, le seul message qui s'affiche est: " Vidéo non disponible - Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne."

Je suppose que c'est dans l'air ne veut pas que leur émission soit visionnée ailleurs que depuis leur chaine TV, pour ceux dans le monde qui y ont accès.

Mais c'est un faux problème: je préfère encore payer un VPN que d'avoir une TV (avec sa redevance)

EDIT: de toute manière il y a certainement le replay sur leur site

Edited by Yankev
  • Like 1

il y a 4 minutes, Yankev a dit :

Mais c'est un faux problème: je préfère encore payer un VPN que d'avoir une TV (avec sa redevance)

Il me semble bien que tu la payes, la redevance, pourvu que tu ais un ordi ou une tablette.

Si tu coches la p’tite case tellement sympa sur le formulaire impot.gouv naturellement :sleep:

Y a t il un candidat qui propose la privatisation de France 2/3/5 ?

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Je n’ose imaginer une sortie de l’OTAN de la France et de la Turquie ... Cela ferait boum en Méditerranée.

Maintenant si Biden vire la Turquie de l’OTAN en geste de réhabilitation de la France, c’est acceptable non?

Il pourrait virer le chef du NSC plutôt.

Et un p’tit coup de pression, unnnn !!!

M. Erdogan évoque une coopération entre la Turquie et la Russie dans le domaine des sous-marins

http://www.opex360.com/2021/09/30/m-erdogan-evoque-une-cooperation-entre-la-turquie-et-la-russie-dans-le-domaine-des-sous-marins/

Je poste ça ici car ça me semble davantage ressortir des relations internationales que des affaires de la Marine Turque.

Les réactions allemandes et américaines sont attendues. Il serait intéressant de voir si elles s’alignent.

Le plus probable est qu’il n’y en aura pas, logique...

Pour le volet aérien, c’est pas RR qui doivent donner la main aux Turcs ?

• Haha 2

Perso je regarde ca avec admiration, on voit que la france a de tres larges marges de manoeuvres comme le demontre la turquie.

Ensuite les 4 alt2 qu’on destinait a l’allemagne serait un beau cadeau aux grecs. 

enfin j’espere tres sincerement que les russes lacheront des sna aux turcs qu’on voit les americains hurler a la morale. Tout pour au final revenir a la regle de non proliferation. 

Resumé de la position turque dans l’otan. 
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-saoul-porte-disparu-participe-a-sa-propre-recherche-dans-les-bois-en-turquie-7c4d3892-21f7-11ec-80c3-e73d0362011e

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Non, les Turcs vont prendre des classe 677 Lada. Ils fonctionnent du tonnerre de Dieu Poutine 

A propos, je suis toujours forbbiden sur Soumarsov et incapable de te donner l’IP de mon téléphone :pleurec:

Je crois qu’à jamais pour moi, les Lada resteront ce que Jacky (le vrai !) a bien voulu m’en montrer :

http://www.europanto.be/jackytouch/

Il y en a du Kilo à remplacer. Chez les Russes comme à l’export. C’est par priorité, manque de volonté, d’oseille, de chantiers qui fonctionnent, de technologie conventionnelle moderne (...) que les Russes ne mettent pas le coup de collier pour que ça fonctionne  ?

[Ça ou autre chose : je viens de découvrir le S1000 projeté il y a lonnnngtemps avec les italiens]

• Like 1

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Le site est pourtant en libre accès depuis quelques mois 

Je sais, j’y rode parfois même si depuis un téléphone, il n’est pas très abordable (et Mudrets à la gentillesse de souvent nous répondre ici).

Eh ben quand ça marche pô et qu’il faut chercher ailleurs, on se rend bien compte que c’est assez minable ce qu’on trouve comme infos. D’une façon générale, le monde des sous-marins n’est pas très bien documenté, ou je ne sais pas où chercher.

Je rêve de trouver un site pas trop nunuche dans une langue que je lis qui explique et illustre le combat sous-marin, doctrines, tactiques... Pareil pour l’asw, ça paraît passionnant et subtil. Si tu as ça dans tes favoris, à ton bon coeur !