Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sur 14/12/2015 at 23:19 , Bruno said:

Et ta source qui affirme que celle-là relève de la "désinformation" tout en ayant d'emblée le parti-pris de se définir comme un site qui démolit les hoax/rumeurs des "extrêmes droites" (concept à la définition plutôt flou : pourquoi pas les rumeurs des extrêmes gauches, des extrêmes centres, des anti extrêmes, de la CIA, du FSB, du Daech, du Moine Bourru,... ?) est-elle davantage crédible ?? J'ai un doute...

(...) Pour vraiment savoir si le Ministre Turc a vraiment dit ça, et donc si cette base pour l'accuser est fondée ou non (vu la surenchère verbale entre les dirigeants des deux pays en ce moment ça serait pas étonnant) en fait il nous faudrait : quelqu'un qui comprend le Turc et qui retrouve le bulletin d'info de cette chaîne Turque NTV et nous fasse la traduction précise des propos en question

A défaut de cela, faut avouer que chacun reste libre de croire que c'est vrai ou que c'est faux avec la même probabilité d'erreur    

Ce que je trouve significatif, c'est surtout que cette affirmation "nous pouvons prendre la Russie en 7 jours" n'apparaît que sur ce site AWD. Il serait assez surprenant qu'une déclaration aussi incendiaire n'ait filtré que par là, il y a quand même pas mal de gens qui parlent le turc.

J'ajoute qu'en traduisant "Russie occuper" en turc en ligne, puis en cherchant ces mots avec le nom du ministre turc et en se limitant aux 7 derniers jours, je ne suis tombé sur aucun article en turc qui contienne cette affirmation. A mon avis, les journaux turcs auraient réagi si leur ministre avait sorti une telle énormité.

De ce point de vue, constater que le site AWD News, qui a l'apparence d'un site de nouvelles, ne contient aucune auto-présentation (leur lien "About AWD News" ne mène nulle part), que le nom du propriétaire cité dans leur fiche who.is est celui d'un Néerlandais inconnu au bataillon, bref qu'ils ne clarifient absolument pas qui ils sont... n'est que la cerise sur le gâteau.

Nous avons affaire à une fausse source, qui se présente comme un journal alors qu'elle n'en a ni les moyens ni les sources indépendantes, qui d'un autre côté doit avoir quelques moyens car leur site est assez riche en contenu - il y a des gens qui y travaillent, donc il y a du financement derrière.

Si je devais lancer une hypothèse, vu leur ligne éditoriale, je dirais l'Iran.

Mais ça pourrait aussi être quelqu'un d'autre.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wallaby said:

L'un et l'autre sont des héritiers du césaro-papisme byzantin. Ce sont des frères jumeaux.

 

il y a 15 minutes, g4lly said:

Ca sent le drame familial!

Mais Erdogan n'entretenait-il pas déjà des relations incestueuses avec Daesh, lui même fils d'Obama ?

Ca va commencer à devenir chaud, là.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la formule de Marc Pierini, ancien ambassadeur de l'UE à Ankara, donc a priori qui connaît son sujet :

http://nationalinterest.org/feature/turkeys-delusions-dominance-14649?page=show (17 décembre 2015)

La panique politique née de l'énorme afflux de réfugiés de Turquie en Grèce et dans le reste de l'UE durant l'été a conduit les dirigeants européens à embarquer dans un bizarre exercice de "diplomatie de bazar" avec Ankara.

Bref, une discussion de marchands de tapis.

Quant à savoir si cet exercice d'hypocrisie réciproque sera bon pour l'une et l'autre partie, seul l'avenir à long terme le dira.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape est avec l'Egypte.

La Turquie se réconcilie avec Israël

Un envoyé de Netanyahu a conclu avec le ministère turc des Affaires étrangères le principe d'un arccord de réconciliation, selon le quotidien Haaretz. Les deux pays sont brouillés depuis l'assaut en 2010 de la flottille de Gaza Mavi Marmara et la mort de 10 citoyens turcs.

En froid avec Poutine, Erdogan se tourne vers Netanyahu. La Turquie et Israël sont sur le point de signer un accord de réconciliation, selon le quotidien israélien Haaretz. Il scellerait le contentieux provoqué par l'assaut israélien contre le navire Mavi Marmara qui se dirigeait vers Gaza pour protester contre le blocus de l'enclave palestinienne. L'assaut avait coûté la vie à 10 citoyens turcs. Le Mavi Marmara faisait partie de la "flottille de la liberté", composée de huit cargos transportant de l'aide humanitaire et des matériaux de construction destinés à la population de Gaza. 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait présenté ses excuses à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour ces pertes humaines, en mars 2013, mais les relations entre les deux pays restaient tendues. Selon Haaretz, l'accord de réconciliation conclu ce jeudi prévoirait le versement de 20 millions de dollars (18,45 millions d'euros) de compensation pour les familles des victimes du Mavi Marmara. La Turquie renoncerait à ses poursuites judiciaires. Dans la foulée, les deux pays reprendraient des relations diplomatiques normales avec échange d'ambassadeurs. Ankara expulserait de son territoire un dirigeant militaire du Hamas, Saleh al-Aruri, installé en Turquie.  

Les deux pays s'entendraient surtout sur l'exploitation desimportants gisements de gaz naturel découverts au large des côtes israéliennes. Ankara pourrait acheter du gaz israélien et permettre la construction d'un pipeline permettant à Israël d'exporter son gaz vers l'Europe.  

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/la-turquie-se-reconcilie-avec-israel_1746982.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Imparator said:

 

Ok désolé ,comme tu ne m'avais pas répondu sur le file Syrie j'ai pensé que tu n'avais pas vu mon message et je n'ais pas vu que tu avais fais ta présentation il y a une heure .

Donc j'ais fait un rappel . 

Un peu rugueux mes messages  mais je ne mord pas et suis plutôt cool .

Donc voilà . 

Je te re souhaite la bienvenu sur le Forum .

Le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Gibbs le Cajun said:

Ok désolé ,comme tu ne m'avais pas répondu sur le file Syrie j'ai pensé que tu n'avais pas vu mon message et je n'ais pas vu que tu avais fais ta présentation il y a une heure .

Donc j'ais fait un rappel . 

Un peu rugueux mes messages  mais je ne mord pas et suis plutôt cool .

Donc voilà . 

Je te re souhaite la bienvenu sur le Forum .

Le Cajun .

Je comprends, ce n'est rien, vous avez fait votre travail, merci. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de famille Meskhètes d'Ukraine sont attendus en Turquie, ils seront installés dans les régions du sud-est de la Turquie. Le gouvernement construit des maisons pour les accueillir. La nationalité turque leur sera accordée à leur arrivée en territoire turc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meskh%C3%A8tes

CWcBY-XXAAAqaC8.jpg:large

CWcBWEbWoAAkgo8.jpg:large

CWcBYDoWcAAKb1X.jpg:large

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Imparator said:

Symbole, le 3ème pont suspendu entre l'Europe et l'Asie entre une Turquie européenne et asiatique.

 

Symbole certes. Mais aussi et surtout réduction des embouteillages.

il y a 17 minutes, Imparator said:

Des milliers de famille Meskhètes d'Ukraine sont attendus en Turquie, ils seront installés dans les régions du sud-est de la Turquie. Le gouvernement construit des maisons pour les accueillir. La nationalité turque leur sera accordée à leur arrivée en territoire turc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meskh%C3%A8tes

J'espère que le maisons sont bien conçues, parceque le moindre problème va être dupliqué au centuple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, true_cricket said:

Symbole certes. Mais aussi et surtout réduction des embouteillages.

J'espère que le maisons sont bien conçues, parceque le moindre problème va être dupliqué au centuple :)

Pour le pont, il fait parti d'un vaste projet et intègre le projet Nord-Marmara (3ème aéroport d'Istanbul d'une capacité finale de 150 millions de voyageurs, création de deux villes d'un million d'habitant sur la côte de la mer noire au nord d'Istanbul, canal Istanbul pour concurrencé le détroit du Bosphore, la création de l'autoroute de contournement nord-marmara)

En Turquie, toutes les maisons sont conçues selon les normes sismiques depuis les tremblements de terre de 1999. Les maisons pour les Meskhètes d'Ukraine sont construites par le TOKI (Administration de développement de l'habitat collectif). C'est TOKI qui réalise de très grand projet dont le projet du nouveau quartier d'affaire sur la rive asiatique d'Istanbul (Dont le déménagement de la banque centrale d'Ankara vers Istanbul ainsi que des institutions financières étatiques) qui sera voisin d'un quartier de la mode d'Istanbul (qui regroupera aussi un gigantesque centre commercial, résidence), le Metropol City:

 

ZJVJ8z.jpggorgulu-847.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fenrir said:

Sud Est de la Turquie.... En plein territoire Kurdes donc ?  Et hop on tente de remplacer une population par une autre.

A Erzincan, c'est une province mixte. Une majorité de Turcs Sunnites (d'origine Turkmène) et une grande minorité de Kurdes Zazas, une grande minorité d'Alévis (Turcs et Kurdes).

Les Kurdes de cette région sont des Zazas, ils sont assez pro-Ankara. Le PKK n'arrive pas à tenir dans cette région par manque de soutien de la population. Même s'il est vrai qu'il y a eu de nombreuses attaques (la dernière attaque date de l'été contre les forces de sécurités). Une région qui a voté pour l'AKP pour une grande majorité (56,7% des voix), le CHP (27,5% des voix), le MHP 10%. Le HDP, pro-pKK n'a eu que 3.5% des voix.

http://www.yenisafak.com/secim-2015-kasim/erzincan-secim-sonuclari-2015

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, amarito said:

Pendant ce temps la chasse au "militants du PKK" se poursuit. Voilà au moins un truc que Erdogan peut faire sans être entravé par le reste du monde.

https://twitter.com/dijraberi/status/678929818306629632

Les opérations continueront le temps nécessaire pour restaurer la paix publique et l'ordre Républicain.

Erdogan n'est pas le propriétaire de cette République, qu'il soit là ou pas, cela ne changera pas à la situation. Sa serait la même chose avec un autre gouvernement.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Les opérations continueront le temps nécessaire pour restaurer la paix publique et l'ordre Républicain.

Erdogan n'est pas le propriétaire de cette République, qu'il soit là ou pas, cela ne changera pas à la situation. Sa serait la même chose avec un autre gouvernement.

Disons qu'on a vraiment pas eu l'impression qu'il tenait le moins du monde au cessez-le-feu, ni qu'il profitait du fait que le PKK se fritait avec Daesh pour faire un geste et les soutenir, même un tout petit peu. Kobané ça s'est fait avec la frontière turque close, n'est-ce pas ? Avions américains interdits à Incirlik, etc... Mauvaise image, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Boule75 said:

Disons qu'on a vraiment pas eu l'impression qu'il tenait le moins du monde au cessez-le-feu, ni qu'il profitait du fait que le PKK se fritait avec Daesh pour faire un geste et les soutenir, même un tout petit peu. Kobané ça s'est fait avec la frontière turque close, n'est-ce pas ? Avions américains interdits à Incirlik, etc... Mauvaise image, vraiment.

La Turquie a aidée le YPG (PKK) à Ayn Al-Arab (Kobané) en autorisant les Peshmergas Irakiens et des éléments de l'ASL et en livrant des missile anti-char et munitions au YPG. Une aide trop ouverte aurait détruit Erdogan politiquement, d'ailleurs sa s'est ressenti pendant les élections de juin lorsqu'il a perdu la majorité absolue au parlement. Un durcissement de sa politique contre le PKK en été lui a fait gagnée les élections du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...