Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pas de signe que les chars qui se trouvaient à proximité de l'aéroport aient été neutralisés...

à l’instant, Drakene a dit :

D'autres unités sont peut-être en chemin pour prêter main forte aux putschistes ?

J'ai pas le sentiment que ça se dirige vers quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakene a dit :

Lol c'est marrant comment ce pays moderne a tournée à l'état arabe en quelques années (c'est le fameux "force spéciale" qui me fait dire ça).

 

Sinon on commence à voir les premiers léopard 2 sur les images :

CnchVQuWIAED3zF.jpg

 

D'autres unités sont peut-être en chemin pour prêter main forte aux putschistes ?

En l'occurrence c'est quasiment fini les forces loyalistes ont presque repris totalement le contrôle à part quelques micros poches qui subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gravity a dit :

En l'occurrence c'est quasiment fini les forces loyalistes ont presque repris totalement le contrôle à part quelques micros poches qui subsistent.

 

Ah je n'ai vu ça nul part ?

Et l'arrivé des Léo 2 montre plutôt que des unités sont toujours en mouvement vers les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakene a dit :

 

Ah je n'ai vu ça nul part ?

Et l'arrivé des Léo 2 montre plutôt que des unités sont toujours en mouvement vers les villes.

Oui. Des unités probablement loyalistes.

 

edit : des vidéos gore commencent à sortir. Civils apparemment fauchés à l'arme lourde ou écrasés par des tanks.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

La Turquie est donc perdue depuis déjà longtemps ...

L'armée s'est fait purger et infiltrée par les islamistes ...

Et il n'y aura plus de garant de la laïcité ... enfin s'est déjà le cas depuis quelques temps ...

Je ne pensais pas que l'armée turque serait aussi morcelée .

 

 

Dernièrement tu t'en porte un peu sur la laïcité surtout quand tu applique une vison personnelle qui n'est pas celle prévue par les textes en France et en Turquie on en avait déjà discuter sur le fil dédié. Les jeunes Turcs dont beaucoup de kémaliste son issue n'ont pas été tendre avec les minorité en Turquie en particulier les chrétien arménien (cf: génocide) bien qu'ils été laïque...

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse explosion à Ankara il y a très peu de temps :

Le live de CNN Turk vient d'être coupé par l'armée.

eeet edit apparemment pas, on entend juste beaucoup de cris, des tirs, et pas de présentateur sur le plateau à l'antenne.

https://www.youtube.com/watch?v=sO0g09LfbNQ

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Oui. Des unités probablement loyalistes.

 

Non tous les Léo 2 aperçus sont putschistes jusqu’à maintenant, enfin tout ceux que j'ai pu voir.

D'ailleurs il ne semble pas y avoir d'unités militaires loyalistes sur le terrain, je n'ai rien trouvé de tel. Les FS qui soutiennent erdogan sont des FS "à l'arabe" visiblement, des milices formée pour leur loyauté avant le reste.

 

Citation

edit : des vidéos gore commencent à sortir. Civils apparemment fauchés à l'arme lourde ou écrasés par des tanks.

 

Je prends en MP si tu le veux bien, car je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zack a dit :

Dernièrement tu t'en porte un peu sur la laïcité surtout quand tu applique une vison personnelle qui n'est pas celle prévue par les textes en France et en Turquie on en avait déjà discuter sur le fil dédié. Les jeunes Turcs dont beaucoup de kémaliste son issue n'ont pas été tendre avec les minorité en Turquie en particulier les chrétien arménien (cf: génocide) bien qu'ils été laïque...

Je ne suis pas une personne qui oubli le passé ...

Je sais très bien que la laïcité en Turquie et celle en France on bien des différences .

Que les Kémalistes ont pas étaient tendre avec les minorités ,ce que les islamistes d'Erdogan ont aussi fait et avec encore plus de dégât collatéraux quand on voit le merdier en Syrie ...

Et je suis loin d'oublié le génocide Arménien ... Loin de là ...

 Mais il y a une réalité de notre temps que je ne peux ignoré ,l'islamisation de la Turquie ...

Et donc quand je parle de l'armée dernière garante de la laïcité , je ne vais pas faire un post explicatif relatant les différences au niveau de la laïcité ...en Turquie ...des imperfections de celle-ci ...

Mais cette laïcité laissé encore une ouverture , avec Erdogan et son islamisme on en est plus là ...

Donc je pense qu'entre la laïcité à la turque et l'islamisme influencé à la saoudienne/qatari ( coché la case qui vous plaît ) ben le choix est fait non ? 

Il y a des phases de l'histoire qui doivent parfois passé par une mise en parenthèse dans le temps ( on fige en attendant des jours meilleurs pour parler des pb passés )  au vu des circonstances dangereuse de notre temps et la Turquie d'Erdogan ,  qui n'apporterons rien de manière définitive question "reconnaissez-vous le génocide arménien ?" une fois que les islamistes auront tout verrouillé ... 

Donc je ne ferais pas pas à chaque fois une explication sur la façon de faire en terme de laïcité en Turquie dès que je parlerais d'armée turque garante de la laïcité .

Je pense que tu comprendras ma vision de la chose .

Edit :

Nous vivons un véritable paradoxe dans cette partie du monde depuis la guerre civile en Syrie , opter pour le moins pire ... en devant mettre une parenthèse sur le passé ( combien de temps sa je ne pourrais le dire ) au vu du pire qui s'est installé dans la région .

On le voit en Syrie ,en Irak avec l'Iran qui est très présente ...

Les masques sont tombés en ce qui concerne tout le monde dans la région ...et la s'est de la real politik ...

Enfin voilà mon humble avis .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Erogan serait vivant

 

En même temps, sinon on l'aurait su. Déjà qu'il a appelé à descendre dans la rue en direct à la télé par Facetime, il pulvérise les dirigeants africains à ce niveau. Cela doit être du jamais vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Donc je ne ferais pas pas à chaque fois une explication sur la façon de faire en terme de laïcité en Turquie dès que je parlerais d'armée turque garante de la laïcité .

Je pense que tu comprendras ma vision de la chose .

 

Les juntes militaires ne défendent que leurs Intérêts et rien d'autres. Perso je suis allergique à la logique l’ennemi de mon ennemie est mon amis, je ne porte pas Erdogan dans mon cœur mais bombardé un parlement  élue démocratiquement et ensuite se présenter comme défenseur de la démocratie et de la laïcité laisse moi rire.  

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est très confuse, le putschistes semblent avancer, avec le soutient de policiers qui ont aussi pénétré le studio CNN au coté des militaires, en même temps que les annonces de failed coup diminuent et les pro erdogan qui se font plus silencieux, mais d'un autre coté on a erdogan de retour.

 

Sinon internet à partiellement été coupé et cela depuis 20h :

Cnco_oIVUAAyhYx.jpg

 

Et les foules pro erdogan ne sont finalement pas si importante que ça :

Cnco91AVIAA8ZzP.jpg

 

Celle-ci présenté comme une des plus importantes ne remplierai même pas une aile de stade.

On nous explique que d'autres foules encourages les militaires.

C'est vraiment le bordel et ce n'est pas avec tweetter ou facebook que ça aide tellement ça spread de merde à la seconde :ohmy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zack a dit :

Les juntes militaires ne défendent que leurs Intérêts et rien d'autres. Perso je suis allergique à la logique l’ennemi de mon ennemie est mon amis, je ne porte pas Erdogan dans mon cœur mais bombardé un parlement un élue démocratiquement et ensuite se présenter comme défenseur de la démocratie et de la laïcité laisse moi rire.  

Ben écoute rit tant que tu veux ... je ne suis pas responsable de la situation en Turquie ...

Et je ne suis pas dans la logique l'ennemi de mon ennemi et mon ami ...

On est dans la situation du moins pire ... avec encore quelqu'un en face pour dialoguer et ne pas jouer avec le feu ...

Est-ce que s'est le pied cette situation ?

Non ...

Mais si tu as une autre offre ,proposition pour décanter la situation de la Turquie  je suis preneur ...

 

J'observe juste ce qui peut devenir une menace concrète dans l'avenir et cela le sera avec Erdogan ... 

Qui a joué avec le feu ? 

L'armée ?

L'opposition politique contre Erdogan ? 

Est-ce que l'armée a fait des siennes depuis que Erdogan est au pouvoir ? 

L'armée turque n'est plus une junte puisqu'elle n'a pas bougé depuis longtemps ... et qu'elle a vu les islamistes s'installé en son sein ...

Je ne connais pas beaucoup de junte militaire qui ce serait laissé infiltré sans réagir bien avant ...

Il y aurait des coups d'état de militaire turc régulier depuis 10 ans que j'adhérais à cette vision de junte ...

La ... on en même plus la ...

A moins que j'ai zappé quelque chose ...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

l y aurait des coups d'état de militaire turc régulier depuis 10 ans que j'adhérais à cette vision de junte ...

La ... on en même plus la ...

A moins que j'ai zappé quelque chose ...

Il y a des coups environ chaque 10/15 ans en depuis la proclamations de la République Turquie. Et pendant la période de décrépitude Ottoman les passations de pouvoirs on été aussi nombreuse. 

9db46229fe8b4cf3afa13eddfcbcf202_6.jpg

 

Rajoute celui de 2016... 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...