Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ce serait tordu mais l'hypothèse est à prendre en considération. On a des nouvelles d'Incirlik et de la frégate ?

Apparemment retour à la ,normal après une période de tension : http://www.dailysabah.com/nation/2016/07/16/incirlik-air-base-open-after-being-shortly-sealed-off-following-coup-attempt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tancrède a dit :

Une telle situation d'un régime décomplexé parce que sans opposition structurée suffisamment forte, même s'il ne sera pas populaire au-delà du bref moment de ralliement face à ce putsch foiré, risque aussi de radicaliser encore plus les Kurdes, qui vont avoir encore plus les jetons et encore moins à espérer. 

Je ne suis pas un Fanboy de Erdogan au contraire je suis très critiques de sa politiques extérieur (Syrie, Irak...) mais idéaliser l'armée turque a ce point sa en devient grotesque. Le partie kurde a été pro Erdogan durant le putsch car il savent très bien ce qui va leur arriver si les kémaliste prennent le pouvoir. Ce fut meme une des raison de la coexistence pacifique entre kémaliste et Erdogan qui leur avait donner le feux vert pour cassé du kurde sans trop de problème.

Pour avoir un certain nombres d'ancien camarades turques et amis ingénieurs la plupart sont content de la fin de l'ingérence de l'armer turque dans la vie civil même si beaucoup n'aime pas Erdogan, la fin de l’ingérence est une raison qui rend Erdogan si populaire. D’où le soutient de la majorité des parties d'opposition à Ergodan contre le coup d'état.

 

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends Güllen est une sorte de confrérie sunnite islamiste présente dans le moyen-orient qui pratique l'entrisme dans différents milieux (armée, justice...). Notez bien qu'il ne s'agissait donc pas d'un coup d'état au parfum laïque.

En Turquie ils sont ennemis des kemalistes. Erdogan a dans le passé semble-t-il utilisé les mouvements l'un contre l'autre, Güllen l'a aidé à "dé-kémaliser" l'armée, ensuite Erdogan s'est fâché avec Güllen et s'est attaqué au mouvement avec l'aide des kémalistes.

Ceci explique probablement pourquoi la majorité de l'armée n'a pas bougé... La politique turque ça fait mal à la tête.

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zack a dit :

Je ne suis pas un Fanboy de Erdogan au contraire je suis très critiques de sa politiques extérieur (Syrie, Irak...) mais idéaliser l'armée turque a ce point sa en devient grotesque. Le partie kurde a été pro Erdogan durant le putsch car il savent très bien ce qui va leur arriver si les kémaliste prennent le pouvoir. Ce fut meme une des raison de la coexistence pacifique entre kémaliste et Erdogan qui leur avait donner le feux vert pour cassé du kurde sans trop de problème.

Pour avoir un certain nombres d'ancien camarades turques et amis ingénieurs la plupart sont content de la fin de l'ingérence de l'armer turque dans la vie civil même si beaucoup n'aime pas Erdogan, la fin de l’ingérence est une raison qui rend Erdogan si populaire. D’où le soutient de la majorité des parties d'opposition à Ergodan contre le coup d'état.

Personne n'idéalise l'armée turque, elle est juste bien moins repoussante que Erdogan et sa bande.

Même si tes copains turcs n'aiment pas leur armée, ce qui peut se comprendre, s'ils sont contents que le dernier contre pouvoir d'Erdogan soit désormais hors jeu, et ce alors qu'ils n'aiment pas Erdogan, alors ils sont à coté de la plaque et vont se prendre la triste réalité dans la figure dans pas longtemps.

Genre ça

il y a 43 minutes, zack a dit :

#TurkeyCoup
- 192 dead
- 1,400+ injured
- 3,000+ soldiers arrested
- 2,700+ Judges arrested
- #US airbase closed pic.twitter.com/x4shqDw7lc

Déjà, c'est pas 2700 juges arrétés mais limogés, et mettre ça dans le bilan du coup d'état est ridicule

Sinon, elle est intéressante ta source, j'ai pas trop regardé mais j'ai eu un "déjà vu" sur une photo récente

Hum, des soldats deshabillés et entassés face contre terre...on se demande bien où les magnifiques défenseurs de la démocratie turque sont allé trouver l'inspiration pour agir de la sorte avec les soldats qui se sont rendus, mais mon petit doigt me dit qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher très loin de la turquie sur une carte

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karim1218 a dit :

Quand je voit LA liste  2700 juges  suspendu on dirait que LA liste  etait deja prete

Il y avait certainement des listes de fonctionnaires jugés non fiables selon les critères du pouvoir. C'est le genre de choses que l'on conserve toujours dans un coin, au cas où. Et à mon avis, ils en ont aussi une pour les forces armées, une pour la police et une pour les autres fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, judi a dit :

Pour les juges, cela veut surtout dire qu'ils préparent cela depuis un certain temps. Parce que tu ne trouves pas près de 2500 noms comme ça en quelques heures après une confusion pas possible cette nuit. 

En tout cas, je ne pense pas que ferme Incirlik et couper l'eau, l'électricité et interdire à tous les appareils d'y atterrir et d'y décoller soit une bonne chose pour mettre les américains de bonne humeur. 

Les putschistes disposaient d’au moins 3 avions de combat F-16 qui ont fourni un appui aérien aux forces terrestres. Mais ce qui est pire et qu'ils avaient également une capacité IFR (Pour le ravitaillement en vol) d’un KC-135R sous leur contrôle et qui a décollé de la base d’Incirlik AFB (Joint US Air Force/TURAF installition- 39th ABW/10th TBW).

D’où la nervosité et la suspicion palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lo uzi a dit :

Certains idéalistes vont peut-être enfin découvrir ce qu'est une démocratie islamiste, être élue démocratiquement et être soutenue par la majorité de la population ne représente rien, c'est les valeurs de progrès et de liberté qui devraient être l'étalon sur lequel on devrait juger un régime. La démocratie n'est pas une panacée universelle, toutes les dictatures et totalitarismes se sont réclamé du peuple, certains des pires régimes de l'histoire de l'humanité sont arrivés au pouvoir grâce à la démocratie et au soutien populaire, une démocratie pervertie en tyrannie de la majorité au profit d'idéologies rétrogrades, à des systèmes populistes et aux autocratiques 

On ne répétera jamais assez qu'aussi imparfaite qu'elle soit, la démocratie reste le moins pire des système. Aucun système non démocratique ne garantie réellement les libertés (pour le progrès, je ne sais pas ce que c'est en dehors des technologies). Ce sont les Turques qui donnent depuis 10 ans le pouvoir à un partie qui a clairement annoncé la couleur. Vous pensez qu'un contrôle par des militaires va d'un coup faire changer les aspirations islamistes d'une partie de la population ? Cela ne fait que créer de la frustration qui pétera plus tard (cf la Syrie).

Ce coup d'état est dès le départ une catastrophe qui légitimiste comme jamais Erdogan, un incendie du Reichtag bis, et le résultat on est en train de le voir à présent. Erdogan va pouvoir élimer ses opposants démocrates en passant.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'idéalise l'armée turque, elle est juste bien moins repoussante que Erdogan et sa bande. (Cf post de Carl)

"Moins repoussante que Erdogan" ? Parce que la population turque, elle, vient de dire le contraire. C'est fou comment on projette nos phantasmes 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-16 des putschistes ont bombardé le ÖKK HQ (Armed Forces SF), le PÖH HQ (National Police SOF) et le MIT HQ avec sa base nationale (National Intelligence) où peuvent résider dans des appartements dédiées les familles des agents du renseignement.

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PGM a dit :

Personne n'idéalise l'armée turque, elle est juste bien moins repoussante que Erdogan et sa bande. (Cf post de Carl)

"Moins repoussante que Erdogan" ? Parce que la population turque, elle, vient de dire le contraire. C'est fou comment on projette nos phantasmes 

 

La population turque n'a pas dit grand chose dans les faits, sinon qu'elle perdait confiance dans erdogan élections après élections, alors que celles-ci sont toujours plus verrouillées par son parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ces échanges depuis que je me suis absenté .

J'observe une chose , comme souligné plus haut  s'est la rapidité de réaction de Erdogan pour faire le "ménage" .

Comme si on attendait que sa .

Une personne du forum a dit plus haut dans le file qu'il y avait peut-être eu manipulation dans cette affaire .

Erdogan s'est enferré tout seul dans les emmerdes avant de voir les odeurs lui remonté au nez ...

Alors comment un putch s'est lancé comme sa ?

Moi 'ai l'impression que Erdogan en avait besoin de ce putch ...

Et j'ai l'impression que la désinformation a était de mise pour pousser à cela ,en mettant la pression avec des "agents double" dans l'armée pour mieux organisé le poussage à la faute .

L'armée étant apparemment acquise ( certain volontairement ,d'autres par retournement de veste ) ,il fallait nettoyer ce qui restait invisible .

Pour des infos qu'auraient peut-être eu ces putchistes en ce qui concerne qui serait les vrais commanditaires du dernier attentat , oui sa aurait put être balancé sur le net sauf que comme on a put le voir ,sa n'a pas fait grand chose par le passé contre Erdogan pour ces magouilles ...Et vu que l'armée ne contrôle pas le net , essayer de faire passé l'info au niveau national un truc voué à l'échec ...

Donc non je pense qu'il n'avait pas d'infos à partager .Quand ils ont pris les bâtiments télé ,ils n'ont pas commencé à balancé des infos allant dans ce sens .

Mais j'ai l'impression que tout a était bien orchestré dès le départ ...

Et franchement qu'on ne me dise pas que je suis dans la théorie du complot , en général s'est bien le genre de truc que j'évite .

Mais plus le temps passe depuis cette nuit plus cela me semble évident .

Erdogan a "rattrapé" ces erreurs tout en faisant rapidement le ménage en poussant à la faute ...

 

il y a 1 minute, PGM a dit :

Personne n'idéalise l'armée turque, elle est juste bien moins repoussante que Erdogan et sa bande. (Cf post de Carl)

"Moins repoussante que Erdogan" ? Parce que la population turque, elle, vient de dire le contraire. C'est fou comment on projette nos phantasmes 

Il n'y a pas de fantasmes projeté mais bien un rejet d'un gus ,Erdogan qui  s'est  associé à une assemblé très peu recommandable qui nous a causé beaucoup de problèmes ...

La population turque dit le contraire , bien évidemment qu'elle le dira puisqu'en majorité elle a voté pour lui ...

Maintenant vu comment est contrôlé l'information en Turquie ,qu'il y a une vision turco-centré ... que l'opposition a plutôt du mal à avoir la parole ...

Oui il ne peut qu'être le "sauveur " Erdogan ...

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakene a dit :

 

La population turque n'a pas dit grand chose dans les faits, sinon qu'elle perdait confiance dans erdogan élections après élections, alors que celles-ci sont toujours plus verrouillées par son parti.

Ce n’est pas ce qu’on dit les toutes dernières élections (démocratiques) que cela nous plaisent ou non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_turques_de_novembre_2015

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro signale que, selon la presse turque, un juge de la Cour constitutionnelle turque aurait été arrêté.

Sinon, une intéressante analyse d'un chercheur turc publiée sur le site du Monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/16/turquie-ce-qui-frappe-c-est-l-improvisation-des-putschistes_4970679_3214.html

Citation

Une partie des présumés cerveaux du « coup » ont déjà été arrêtés. Parmi eux, un ancien chef des forces aériennes, Akin Özturk, ou un ancien conseiller juridique de l’état-major, Muharrem Köse. Ils sont accusés d’appartenir aux réseaux de la confrérie islamiste de Fetullah Gülen qui avait été longtemps l’alliée d’Erdogan pour asseoir son pouvoir et infiltrer l’appareil de l’Etat avant de devenir son plus farouche adversaire.

Mais parmi les quelque 2 839 officiers et soldats arrêtés le 16 juillet on trouve de tout. Des jeunes cadets de l’académie militaire de Canakale mais surtout des officiers de la gendarmerie, des forces aériennes dont les responsables des bases d’Ankara et d’Izmir et quelques commandants de brigades de chars. Il y a aussi des officiers supérieurs qui sans être accusés d’avoir organisé le putsch ont laissé faire comme le commandant de Mersin, le grand port du sud, qui dés l’annonce du « coup » a déclaré prendre en main la région et demandé l’arrestation du préfet comme des autres représentants de l’autorité civile.

Il semble aussi selon plusieurs sources que la justice, avec l’accord de l’état-major, préparait un vaste coup de filet au sein de l’armée contre des officiers qui avaient contribué à monter les fausses preuves pour le compte des « gülenistes » qui avaient servi à arrêter et juger ces dernière années une grande partie de la haute hiérarchie militaire pour de prétendus projet de coup d’Etat contre le pouvoir de l’AKP. Cela expliquerait pourquoi les putschistes ont précipité leur opération pour le moins mal préparée.

Il répond aussi à une question de Tancrède : il y aurait environ 14 000 juges en Turquie.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Gravity a dit :

Ce n’est pas ce qu’on dit les toutes dernières élections (démocratiques) que cela nous plaisent ou non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_turques_de_novembre_2015

 

 

Oui élections convoqués suite à celles de juin ou il n'avait pu dégager une majorité pour gouverner et ou il y a eu des irrégularités et des zones ou les gens n'ont carrément pas pu voter.

Il est incapable de dégager une majorités sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les partis politiques confondus ont condamné le putch. Cela veut dire que les turques ne veulent plus de l'arbitrage des militaires. D'autant que ces derniers ont accessoirement lâché des gbu sur Istanbul (acte insensé et inédit dans les annales des coups d'état turc). Je ne crois pas que canarder le siège de la police a la gatling soit de nature à attirer la sympathie de ceux qui détestent RTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/us-turkey-politics-constitution-idUSKCN0Z31OM (17 juin 2016)

Mustafa Sentop, président de la commission sur la constitution a été interviewé par Reuters :

- Le référendum sur la nouvelle constitution n'aura pas lieu avant la fin de l'année, et pourrait attendre jusqu'aux élections de 2019.

- "nous écrivons une nouvelle constitution et n'amendons pas l'actuelle" donc ce sera ratifé par référendum et pas par vote parlementaire.

- Notre proposition de constitution contient le concept de laïcité avec la liberté religieuse et d'éducation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions, toujours du Figaro :

Citation

Alparslan Altan, l'un des 17 juges de la Cour constitutionnelle, la juridiction suprême en Turquie, a été placé en détention pour des raisons qui n'ont pas été précisées, a annoncé la télévision turque NTV. Un peu plus tôt, les autorités judiciaires avaient annoncé que 2745 juges dans tout le pays allaient être démis de leurs fonctions après la tentative avortée de coup d'état.

Par ailleurs, plusieurs gradés de haut rang ont été arrêtés, dont les généraux de la 2e armée Adem Huduti et Avni Angun, selon les médias turcs.

La 2è Armée turque est justement en charge des régions situées dans le centre et le sud-est du pays. Ce qui comprend Ankara et la frontière turco-syrienne.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les F-16 Putschistes, des nouvelles ?

J'ai vu que 7 pilotes et 34 mécanos avaient été arrêtés, je suppose que c'est les pilotes qui ont survolé Ankara, j'aurais bien aimé connaître l'inventaire de leur moyen et les opérations qu'ils ont mené, mais difficile à trouver...

 

Et pour la Frégate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...