Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Agusta BA-609, l'autre convertible.


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

encore moins l'utiliser que la sécurité le voudrais

ou pas :sleep:

Le 30/04/2021 à 22:28, g4lly a dit :

mais sur un terrain "voisin" de quelques kilomètre ... le reste du trajet se faisant en ambulance. Pour ne pas déranger les patients des CHU eux même ...

Où ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le programme a l'air enfin de partir du bon pied. Le 6e appareil construit rejoint ce mois ci la flotte des 4 restant pour les essais de certification. Celle ci a des années de retard mais ne devrait plus tarder.

Et les trois suivants en cours de construction à Philadelphie sont destinées à des clients :

https://www.ainonline.com/aviation-news/general-aviation/2022-03-02/fifth-leonardo-aw609-tiltrotor-joins-flight-test-program

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:57, collectionneur a dit :

Le programme a l'air enfin de partir du bon pied. Le 6e appareil construit rejoint ce mois ci la flotte des 4 restant pour les essais de certification. Celle ci a des années de retard mais ne devrait plus tarder.

Et les trois suivants en cours de construction à Philadelphie sont destinées à des clients :

https://www.ainonline.com/aviation-news/general-aviation/2022-03-02/fifth-leonardo-aw609-tiltrotor-joins-flight-test-program


Ça me fera plaisir de le voir aboutir.



La vraie question que je me pose sur ce programme, qui devrait de toutes façons rester relativement confidentiel de part les volumes-cibles de production, est pour moi : est-ce que l’ensemble des acquis qu’AgustaWestland retirera de son développement ainsi que de sa mise au point lui permettra de se positionner avec un avantage intéressant sur le nouveau marché des taxi volants et autres futurs drones de service (médical, transports autres) ?

Sinon, pour un Prototype lancé en 2002, l’effort constant qui leur aura été nécessaire pour en faire un appareil de production les aura probablement mené dans une impasse - à l’exception majeure sans doute de l’expérience acquise sur les commandes de vol - .

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 13/02/2024 à 13:35, gianks a dit :

En effet  NGCTR  Leonardo Next-Generation Civil TiltRotor, un descendant de l' AgustaWestland AW609, 2 fois la taille de ce AW609, avec un démonstrateur au premier vol assez prochain Technology Demonstrator   NGCTR-TD

Pour en savoir +  :  https://en.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Next-Generation_Civil_Tiltrotor

 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...