Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine allemande


fredericvos
 Share

Messages recommandés

Apparemment, cette classe de navire collectionne les emmerdes ! 
http://www.opex360.com/2018/01/10/tres-recente-fregate-bade-wurttemberg-decoit-marine-allemande/

Mis à part ce lien, j'ai lu sur les news Germanique, que sa coque avait une tendance à la déformation (structurel) et un poids de "livraison largement dépassé (178 T) !

Il en parle sur ce lien  mais il est aussi précisé que cela ne se réglera pas aussi simplement par rééquilibrage via les Ballasts mais bien par suppressions d'éléments "lesquels" ?
Des problème de radar, de traitement de l'eau, de refroidissement, de câblage, de système de gestion automatisés du navire et du système de combat défaillant.......

Pour un navire de cette taille 7000T, son armement parait assez light surtout coté menaces sous marines.en dehors de ses deux hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Mis à part ce lien, j'ai lu sur les news Germanique, que sa coque avait une tendance à la déformation (structurel) et un poids de "livraison largement dépassé (178 T) !

Etant donné gros titres  annoncés  depuis décembre je m’attendais à beaucoup plus  . Je ne crois pas que ce soit  ces 178 tonnes de plus qui entrainent des déformations structurelles  ( possible d'avoir plus de précisions ou les sources ? )

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Des problème de radar, de traitement de l'eau, de refroidissement,

L'eau de mauvaise qualité peut parfois entrainer des dépôts de tartre ..... on dope à l'inhibiteur de corrosion , normalement l'équipementier spécifie , la dureté , la conductivité , ppm de ceci ou de cela .....etc

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

de système de gestion automatisés du navire et du système de combat défaillant

C'est ce qui semble le plus problématique pouvant entrainer défaillance mobilité et sécurité nautique  mais normalement tout ceci est checké sur simulateur ou banc dédié ; problème de CEM , rpoximité câbles sensibles et perturbateurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ARMEN56 said:

Etant donné gros titres  annoncés  depuis décembre je m’attendais à beaucoup plus  . Je ne crois pas que ce soit  ces 178 tonnes de plus qui entrainent des déformations structurelles  ( possible d'avoir plus de précisions ou les sources ? )

Apparemment la coque est plus lourde d'un coté que de l'autre ... Il y a un décalage de 1.3° vers tribord.

Le dépassement de poids ... le navire ne correspond plus a ce qui a été commandé - dépassement du seuil maxi d'acceptation -. A priori les 178t serait du ballast ajouté par le constructeur ... probablement pour réglé des souci de stabilité statique.

Ce surpoids interdit de lester le navire encore plus pour rattraper la gîte tribord de 1.3° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

Etant donné gros titres  annoncés  depuis décembre je m’attendais à beaucoup plus  . Je ne crois pas que ce soit  ces 178 tonnes de plus qui entrainent des déformations structurelles  ( possible d'avoir plus de précisions ou les sources ? )

L'eau de mauvaise qualité peut parfois entrainer des dépôts de tartre ..... on dope à l'inhibiteur de corrosion , normalement l'équipementier spécifie , la dureté , la conductivité , ppm de ceci ou de cela .....etc

C'est ce qui semble le plus problématique pouvant entrainer défaillance mobilité et sécurité nautique  mais normalement tout ceci est checké sur simulateur ou banc dédié ; problème de CEM , rpoximité câbles sensibles et perturbateurs ? 

Armen, il suffit de parcourir la presse en Allemagne avec les mots clés et comme aucun ne mentionnent une liste complète des soucis rencontrés, faut recouper certaines informations.
il semble également y avoir eu des soucis sur la peinture (de coque, je présume) qui à nécessité son enlèvement (enlevant du "potentiel" = je présume le sablage).

Après et c'est de bonne guerre, les chantiers minimisent les "incidents" qui leurs font une mauvaise publicité !
Sur certains articles, il est bien précisé que la coque subit des contraintes structurelles et se déforme.

Le concept des F125 aux yeux de beaucoup d'observateurs n'est pas justifié, il est vu plutôt comme un énorme "patrouilleur endurant" avec beaucoup de place à bord !
Parfait pour croiser au large de la Somalie et contrer la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 10:20, MIC_A a dit :

il suffit de parcourir la presse en Allemagne avec les mots clé

Oui

Lu aussi que navire ( encore pas admis au service actif ) était en cours d’essais avec son lot de soucis techniques dont l’intelligence navire qqfois défaillante , c’est surtout pour cette raison que le navire revient au chantier.

Sous réserve chiffres qui fuitent vers la presse soient bons, sur un coin de table ;

Pour annuler une bande permanente de 1.3° ( c’est pas non plus extravagant)  , faut environ un moment redresseur de 200 t .m  ou 40 tonnes à 5 m dans les fonds. Si le navire est déjà trop lourd de 178 tonnes, et l’on veut que la barcasse  retrouve ses lignes d’eau équilibrées  en supprimant la gîte , faudrait  encore alourdir au moins d’une cinquantaine de tonnes en solutions « plombage des fonds » soit un alourdissement total approximé à 230 tonnes …..connu plus sur certains projets.

C’est clair qu’on va rogner un peu dans les marges d’évolution. Avec ce dépassement fourchette situé entre 200 à 250 t on regarde les impacts cyclage en fatigue , stabilité,  et ce que çà donne en perte de vitesses contractuelles DCC  fin de vie ; vitesse max,  de croisière et les DF  et on applique des pénalités selon barème contractuel. 250 t en plus c’est à la louche 0.2 nds en moins. Un rebut de navire pour vitesse contractuelle non atteinte c’est normalement du plus de 1 nds .

Clairement la com chantier minimise , elle est dans son rôle ,  certainement aussi que  TKMS , plus que dans l’embarras,  met le paquet pour corriger……………..

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SUIVRE !  Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ll y a un peu plus d'un an, la Ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, a décidé que le voilier-école Gorch Fock serait réhabilité pour une somme de 75 millions d'euros. La révision du grand voilier de la marine allemande devrait coûter jusqu'à 135 millions d'euros. http://augengeradeaus.net/2018/03/sanierung-der-gorch-fock-wird-bis-zu-135-millionen-kosten/

Il semblerait que l'on ait trouvé un moyen pour s'approcher de l'objectif otanien des 2% du PIB :biggrin:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 12:12, Bechar06 a dit :

A SUIVRE !  Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Complément : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/21/remplacement-des-sea-lynx-allemand-865362.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ils cumulent les emmerdes... Un SM2 qui explose au lancement:huh:

German frigate catches fire during missile exercise

Citation

BERLIN, June 22 (Xinhua) -- The German frigate "Saxony" caught fire during a recent naval exercise in the North Sea, military representatives confirmed on Friday.

According to an online report published by the German navy, an "incident" occurred when a missile SM 2 failed to launch properly and exploded on deck. "We were facing a hot glowing wall of fire," a statement by a frigate captain who witnessed the scene read.

While the fire caused some visible damage to the top deck and bridge structure of the naval vessel, no member of the crew was harmed.

The report emphasized that there had been no indication of any faults with the rocket prior to its failed launch.

The "Saxony" frigate is usually stationed in the port of Wilhelmshaven in Northwestern Germany but was travelling above the polar circle off the coast of Norway at the time of the incident.

Together with the submarine-hunter "Luebeck", both ships were undergoing training exercises in a specially-designated area and are currently moored in the Norwegian port of Harstad in order to conduct a detailed assessment of the damage incurred.

The German navy is deeply integrated into the North Atlantic Treaty Organization (NATO) and regularly participates in the international anti-piracy and peacekeeping operations of the defense alliance.

http://www.xinhuanet.com/english/2018-06/23/c_137274421.htm#0-twi-1-71303-7250227817ecdff034dc9540e6c76667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

Ils cumulent les emmerdes... Un SM2 qui explose au lancement:huh:

 

D'après la description, cela devait être un exercice ressemblant à ce que l'on peut voir sur cette vidéo en langue allemande. A noter néanmoins que les sous-titres automatiques en langue allemande sont de bonne qualité. Bien plus compliqué en revanche lorsque l'on tente de les passer en français ou anglais j'ai l'impression que la traduction automatique fonctionne extrait par extrait sonore, sans être vraiment capable de saisir les ponctuations, et n'est donc pas capable de considérer la phrase originale dans son ensemble alors que la place des mots dans la phrase est généralement assez différente en allemand

 

Pour info :

Citation

In 2015, an unspecified number of SM-2 missiles were declared Wartime Use Only after a July 18 launch incident that damaged the USS Sullivans (DDG-68). The failure of the Block IIIA caused the Navy to reexamine all of the SM-2 missiles with Mk 104 Mod 2 Dual Thrust Rocket Motors (DTRM) to determine the cause of the failure. The SM-2 is in service with the United States Navy as well as 15 other allied navies, although the United States plans to phase out the interceptor in favor of the SM-6.

https://missilethreat.csis.org/defsys/sm-2/

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skw a dit :

Ils cumulent les emmerdes... Un SM2 qui explose au lancement:huh:

Finalement à côté de la qualité Allemande/US, les missiles ASTER et MDCN sont super efficaces, au moins ils ne coulent pas le bateau porteur. :)

Encore une illustration que, même chez les américains et leurs centaines de lancements, le domaine du missile de combat est un domaine où on en mène pas large quand on voit partir la fusée et qu'on est sur le bateau de lancement.

Je comprends mieux la frilosité des français qui quittent la passerelle pendant les tirs, au moins on ne fait pas les frimeurs avec les gros pétards...

Allez encore une belle réussite de TKMS et l'intégration des produits US tellement plus intéressants pour flatter le nationalisme allemand que ceux des copains européens.

Après ces excellents choix de la défense allemande et ils vont nous acheter des FTI et des FREMM-NG... deux fois moins chères et deux fois plus rationnelles que leurs bateaux d'opérette qui penchent avant même d'avoir été touchés par l'adversaire et dont les systèmes de défense coulent leur support...

Ca vaut presque leurs sous-marins qui peuvent pas prendre la mer par gros temps...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neoretro a dit :

Je comprends mieux la frilosité des français qui quittent la passerelle pendant les tirs, au moins on ne fait pas les frimeurs avec les gros pétards...

Tu sors d'où cette info ; t'as déjà participé à des tirs d'aster ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, neoretro a dit :

Lors tirs d'essais et de qualif , les places à bord sont comptées et  certainement pas celles de M&M ,  y a du monde à la passerelle point barre. Etudes de sécurité pyro prennent en compte tout  évènement susceptible de se produire , les silos sont placés à distance passerelle en cohérence isobares  dard propulsif et surpression missile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skw a dit :

 

"On July 18 at approximately 9 a.m. a Standard Missile-2 test missile exploded after suffering a malfunction as it was fired from the guided-missile destroyer USS The Sullivans during a planned missile exercise off the coast of Virginia," NAVSEA said. "There were no injuries and only minor damage to the port side of the ship resulting from missile debris."

https://www.navytimes.com/breaking-news/2015/07/22/sm-2-missile-explodes-damaging-navy-destroyer/

https://www.youtube.com/watch?v=fsl8Sk_itXU

“The SM-2 Block IIIA, first fielded in 1991, was developed to not only handle traditional air threats like fighters but was modified to interdict sea skimming targets like cruise missiles. While the Navy didn’t comment on why the missile failed, the photos point to a problem with the rocket engines that drove the SM-2. Largely for safety reasons, the Navy almost exclusively uses solid rocket fuel for its missiles and incidents involving failures of the engines are largely non-existent. Several experts contacted by USNI News could not recall a similar incident with any other SM-2 missiles but all recalled a solid rocket failure from more than four decades ago. In 1969, the solid rocket motor of a MK-32 Zuni rocket was overheated and misfired from a F-4 Phantom onboard the USS Enterprise (CVN-65) that sparked a fire on the flight deck resulting in the death of 27 personnel.”

https://news.usni.org/2015/07/22/destroyer-uss-the-sullivans-damaged-after-missile-explodes-after-launch-no-injuries-reported

EDIT

opex360 en parle ;

http://www.opex360.com/2018/06/23/fregate-allemande-sachsen-victime-dun-serieux-incident-lors-tir-dun-missile-surface-air/

 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue gestion de la sécurité, la différence entre les vidéos ci-dessus de tir d'ASTER par le Forbin et de SM2 par des allemands est assez flagrante ...

Chez les allemands, pas de tenue de combat ignifugé ni de sonnerie pour les postes de combat avant les tirs mais les essais de tir réel sont faits en bras de chemise dans une atmosphère détendue.

Pire, en plus du personnel nécessaire, il y a plein de personnel debout dans le central et surtout à l'avant de la passerelle pour prendre des vidéos avec leur portable (3:48)  ! (des cadets si j'ai bien entendu).

J'espère que le personnel incendie prend ce genre d’exercice un peu plus au sérieux que ceux que l'on voit sur les vidéos car sinon il doit y avoir un flou artistique quand cela merde grave.

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont affectés aux  équipes de sécurité  d’intervention  immédiate  ou d’alarme devant évoluer en ambiance  chaude et toxique enfumée en coordination du pc sécu de zone .

En principe  ces tenues (gants, cagoule, lunettes, chaussettes)  ne sont pas portées par  tout le personnel  sauf si menace réelle ou simulation.

180624063519277622.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...