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Marine allemande


fredericvos
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il y a 13 minutes, Umbria a dit :

@Beachcomber je cite sur ce fil pour ne pas lancer celui de la marine hellénique sur un énième HS.

Tu te fais une fixation sur les F-125 sauf qu'elles ne representent pas l'ensemble de la force de surface de la DeutchesMarine. Les Baden-Wurttemberg sont dédicacées aux opérations le long du littoral et commandement (ce qui va en contradiction avec la "non-intervention" de l'Allemagne); les missions de lutte anti-sous-marine sont réservées aux F123 Brandenburg, alors que les F-124 Sachen s'occupent de la lutte anti-aérienne. Il est donc logique de ne pas avoir d'équipement ASM sur les F-125.

 L'escorte a toujours été le travail des K-130 mais elles n'ont jamais été suffisanted pour assumer l'entièreté des opérations.

 

Pas moyens ASM (ne serait-ce qu'en détection) et une défense contre-avions limitée à deux lanceurs RAM dont les missiles sont limités à une protée de 9 km et une vitesse de M2 (Mistral 3 c'est 7km/M2.7) sur un bâtiment de 7200 t appelé à travailler en zone littorale domaine des SSK, des missiles AN et de l'aviation basée à terre.

On a suffisamment raillé les FLF et leur armement pour ne pas avoir à s'étonner de la configuration des F125 qui eux sont de véritables bâtiments de premier rang.

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

On a suffisamment raillé les FLF et leur armement pour ne pas avoir à s'étonner de la configuration des F125 qui eux sont de véritables bâtiments de premier rang.

Pas vraiment. Dans le cadre de la Bundeswehr, trois différentes forces sont mobilisées : La « force de frappe rapide » pour les opérations conjointes de haute intensité dans le monde entier, la « force de stabilisation » pour les tâches de combat d'intensité moyenne/faible telles que la défense du territoire et le maintien de la paix international, et la « force de soutien » pour le soutien logistique/humanitaire  et la sécurité intérieure. Les F-125 font parties des forces de stabilisation (Stabilisierungskraft- livre Blanc de 2006) et sont donc destinées aux  opérations de moyenne à baisse intensité ce qui est plus proche de navires de seconde ligne dans l'organisation de la Marine Nationale.

Je met en avant cet extrait qui confirme mon point : " Das Schiff ist konzipiert für lang dauernde Einsätze mit niedriger Intensität“, sagt Kapitän zur See Christoph Mecke, Sonderbeauftragter zur Einführung der F125 bei der Deutschen Marine " - " Le navire est conçu pour des missions à long terme et de faible intensité", a déclaré le capitaine Christoph Mecke, commissaire spécial pour l'introduction du F125 dans la marine allemande ".

Un second article écrit par le PDG de Kiel GmbH (principal producteur des frégates de la DeutscheMarine) qui décrit la mission générale des F125 : " Fregatten der Klasse F123 kommen zunehmend in die Jahre und die hochspezialisierten AAW-Fregatten der Klasse F124 sind nicht wirklich für langfristige Operationen niedriger bis mittlerer Intensität geeignet. Die Fregatten F125 sollen vor allem Stabilisierungseinsätze unterstützen und die Korvetten K130 wiederum sind eine Ergänzung der Fähigkeiten der Fregatten und vor allem für kleinere Einsätze in Randmeeren und Küstennähe geeignet. " - " Les frégates de classe F123 évoluent depuis des années et les frégates hautement spécialisées de classe AAW F124 ne sont pas vraiment adaptées aux opérations à long terme, de faible à moyenne intensité.  Les frégates F125 sont principalement destinées à soutenir les missions de stabilisation et les corvettes K130, à leur tour, complètent les capacités des frégates et sont particulièrement adaptées aux missions plus petites dans les mers marginales et près des côtes. "

On remarque que le principe de mission de stabilisation est mit en avant (comme dans le livre blanc de 2006, c'est un terme conducteur de la conception des F-125), et que les Baden viennent complémenter les corvettes K-130. 

C'est pour cela que les F-125 sont limitées à de l'auto-defense avec les RAM et les systèmes EW. Elles sont toutefois bien équipées pour le déploiement de forces qui peuvent être supportées par le fameux canon de 125mm.

 

 

Modifié par Umbria
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@Umbria Je ne fais pas de fixation sur la DeutschesMarine, qui pour moi est une énigme : tous les pays à vocation un tant soi peu impérialiste développent leur Marine et forces de projection, sauf l'Allemagne qui a choisi la voie du commerce et de l'industrie.

C'est ça qui est surprenant : ce pays est de facto le leader démographique, politique, industriel, commercial de l'Europe, essaye de prendre le lead financier post Brexit, mais a une flotte de 3 frégates AA et 4 ASM...

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4 minutes ago, Beachcomber said:

@Umbria Je ne fais pas de fixation sur la DeutschesMarine, qui pour moi est une énigme : tous les pays à vocation un tant soi peu impérialiste développent leur Marine et forces de projection, sauf l'Allemagne qui a choisi la voie du commerce et de l'industrie.

C'est ça qui est surprenant : ce pays est de facto le leader démographique, politique, industriel, commercial de l'Europe, essaye de prendre le lead financier post Brexit, mais a une flotte de 3 frégates AA et 4 ASM...

Pas besoin d'une grande flotte, ils comptent sur le parapluie États-unien et avec parachute de secours français euro-béat.

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

mouais ...

C'est cher pour l'usage qui est annoncé

Pas vraiment. Dès la conception, les F-125 étaient destinées à une unique série de 4 navires pour remplacer les 10 F-122. Les navires ont été conçu autour de ce principe de qui a influencé le design final de plusieurs manières.

Si TKMS a décidé de partir sur un très gros gabarit, ce n'est pas pour la beauté des grandes coques, mais parce que sous ces 7.700 tonnes d'aciers se cachent un navire qui en vaut 2 et plus encore. Pour ce qui est du prix, ne pas oublier que ces frégates ont le top du top en terme d'électronique et équipements en tout genre.. la deutsche Qualität a un prix avec plein de 0, même pour les allemands.

Modifié par Umbria
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Il y a 1 heure, Umbria a dit :

sous ces 7.700 tonnes d'aciers se cachent un navire qui en vaut 2 et plus encore

Gneuuh ? Si tu as des infos, il faut faire tourner :wink:

Sur le Papier, c’est du vide, mais plein de lourd (il semble que les marges de prise poids soient déjà consommée).

Avec cette petite curiosité qu’elles doivent partir loin et longtemps, mais que l’autonomie n’est pas fantastique (~4000mn). Je regarde la fiche des Absalon, celle des F125, et je me dis que ça paraît beaucoup plus homogène chez les Danois.

Le TRS 4D est sûrement lui très impressionnant, la preuve, sa version tournante est sur les LCS, mais je n’ai rien lu d’autre qui permette d’évoquer une électronique de pointe.

En fait, je comprends bien ce concept de « stabilisation », et les F125 sont sûrement très adaptées à ce pourquoi elles ont été conçues (un peu comme nos FLF, mais elles c’était pas volontaire :biggrin:). Mais ça me semble répondre à des préoccupations de la dernière décennie (patrouiller au large de la Somalie, à Malacca éventuellement...), sauf que les menaces ont bien changées dit-on! Le pavillon suffira t il à autoriser ces grosses frégates à aller frotter des épaules et mer de Chine ?

Ça aurait été des bateaux français, l’avis n’aurait peut-être pas été  le même, compte tenu de nos lointains confettis d’empire (je viens de traiter les F125 de frégates de surveillance :blush:).

C’est quand même une vraie question de fond concernant beaucoup de bateaux militaires qui sont armés surtout pour se défendre : à quoi servent-ils ? Et là, ces Baden-Württemberg ne sont pas non plus aptes à se défendre (surtout sous l’eau). Et... Un RoRo ne ferait pas l’affaire ?

[depuis les LCS je me méfie des concepts « littoraux » : il y a au moins un paradoxe à spécialiser les bateaux pour qu’ils ne s’éloignent pas trop des côtes] 

Modifié par Hirondelle
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Les F-125 sont des navires amphibies déguisés en frégate ...

Accessoirement les RAM - surtout les block 2 - c'est de la classe des Mica ... et il y en a 42 prêts, c'est rechargeable ... dans un contexte littoral c'est sérieux déjà.

Il y a de la place pour 4 très grand RHIBs ou autre ROVs

L'autonomie est modeste, mais l'endurance semble très grande ... avec beaucoup de volume à bord disponible pour des soldats en plus - 200 en tout ... -.

Il y a deux grands hangar hélicos ...

... en gros tu peux mettre à terre 6 escouades d'une grosses quinzaines de soldats en même temps ...

Ça fait deux compagnies avec les 4 frégates ... et ça juste avec les moyens principaux.

Tout ça appuyé par 4 canon de 127mm ...

C'est pas ridicule du tout.

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il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Les F-125 sont des navires amphibies déguisés en frégate ...

Accessoirement les RAM - surtout les block 2 - c'est de la classe des Mica ... et il y en a 42 prêts, c'est rechargeable ... dans un contexte littoral c'est sérieux déjà.

Il y a de la place pour 4 très grand RHIBs ou autre ROVs

L'autonomie est modeste, mais l'endurance semble très grande ... avec beaucoup de volume à bord disponible pour des soldats en plus - 200 en tout ... -.

Il y a deux grands hangar hélicos ...

... en gros tu peux mettre à terre 6 escouades d'une grosses quinzaines de soldats en même temps ...

Ça fait deux compagnies avec les 4 frégates ... et ça juste avec les moyens principaux.

Tout ça appuyé par 4 canon de 127mm ...

C'est pas ridicule du tout.

Oui, de la classe de l'actuel VL Mica, puisque le SeaRam Mk2 de Raytheon offre 16 km d'allonge, avec une munition qui fait 79 kg. C'est donc de la défense aérienne de zone, pas aussi performante que celle offerte par le CAMM Britannique ou l'Aster-15 franco-italien, mais pas ridicule non plus.

A mon sens, en fait les F-125 allemandes sont l'équivalent non pas de nos FS Floréal mais des Absalon danoises.     

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il y a 59 minutes, Hirondelle a dit :

Gneuuh ? Si tu as des infos, il faut faire tourner :wink:

Sur le Papier, c’est du vide, mais plein de lourd (il semble que les marges de prise poids soient déjà consommée).

L'un des points clés des frégates F-125 est la capacité d'exploitation continue à long terme. Elle sont conçues afin de ne pas avoir besoin de revenir à leur port d'attache pour maintenance pendant les activités d'expédition outre-mer de deux ans (24 mois). La DeutcheMarine vise un temps de service annuel moyen est de plus de 5000 heures, environ 208 jours, où le double des F-124 Saxon. Comparé aux F-122, l'intervalle entre les retours au port auraient été quadruplé. Ainsi chaque F-125 est capable de remplacer deux F-122 qui se succèdent, dans une même mission. Tout cela est davantage optimisé avec la forte automatisation des navires (7.700 tonnes pour 120 pax).

Accessoirement les navires ont aussi un poste de commandement dissocié du CIC permettant la mise en œuvre d'un état major et la conduite d'une flottille par exemple. Avec TRS-4D, les F-125 peuvent assurer une bulle de surveillance aérienne très correcte surtout comparé aux précèdentes F-122 qui n'avaient aucuns systèmes de guerre électronique additionnels.

il y a 59 minutes, Hirondelle a dit :

C’est quand même une vraie question de fond concernant beaucoup de bateaux militaires qui sont armés surtout pour se défendre : à quoi servent-ils ? Et là, ces Baden-Württemberg ne sont pas non plus aptes à se défendre (surtout sous l’eau). Et... Un RoRo ne ferait pas l’affaire ?

Les opérations contre la piraterie ne se font pas à coup de Aster ou MDCN, mais via l'utilisation intensive d'hélicoptère et de RHIBs par exemple. La vitesse de pointe aussi importante ce qui explique le CODLAG choisi. Tactiquement parlant ça fait d'excellentes frégates anti-pirates etc.

 

il y a 59 minutes, Hirondelle a dit :

 Mais ça me semble répondre à des préoccupations de la dernière décennie (patrouiller au large de la Somalie, à Malacca éventuellement...), sauf que les menaces ont bien changées dit-on! Le pavillon suffira t il à autoriser ces grosses frégates à aller frotter des épaules et mer de Chine ?

A merde j'ai oublié de dire à nos amis pirates somaliens qu'ils ne pouvaient plus vivre de leurs activités illégales a cause de la monté en puissance de la Chine. Après tout il est reconnu mondialement qu'il ne peut y avoir qu'une seule menace dans le monde..

 

Modifié par Umbria
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21 minutes ago, Bruno said:

Oui, de la classe de l'actuel VL Mica, puisque le SeaRam Mk2 de Raytheon offre 16 km d'allonge, avec une munition qui fait 79 kg. C'est donc de la défense aérienne de zone, pas aussi performante que celle offerte par le CAMM Britannique ou l'Aster-15 franco-italien, mais pas ridicule non plus.

A mon sens, en fait les F-125 allemandes sont l'équivalent non pas de nos FS Floréal mais des Absalon danoises.     

Le RAM block 2 fait 90kg ... il a un autodirecteur dual mode EM - passif - et IR en même temps - ça aide en environnement complexe comme le long du littoral - ... le truc est pas ridicule du tout d'autant qu'il est vendu comme du CIWS ... et rechargeable à la mer.

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

4 x 127 mm

et rechargeable à la mer

ils sont où les 4 x 127 mm ?

un truc de 90 kg rechargeable à la mer ?

L'endurance sans l'autonomie  c'est bancal, 200 troupiers (moi je lis 70) sans moyens de mise au sol pour véhicules ou équipements c'est un facteur (très) limitant sauf à imaginer des forces spéciales (mais pour un bâtiment aussi grand et aussi spécialisé c'est assez peu) ...

120 hommes d'équipage; certes mais on (tout le monde) en revient de l'automatisation ...

Les Allemands tentent de  réinventer les Absalon certes mais pour quel type d'engagement ? c'est bien le problème.

Au final on défend sur ces bâtiments ce que l'on a tendance à passer sous silence quand on ne les critique pas les caractéristiques existant sur les nôtres ...

Il y a 6 heures, Umbria a dit :

A merde j'ai oublié de dire à nos amis pirates somaliens qu'ils ne pouvaient plus vivre de leurs activités illégales

Tu mets un groupe Fuscos ou contractors avec leur armement sur le thonier ou le porte-conteneur et tes pirates ils feront profil bas, pas besoins d'un bâtiment tel la F-125. Le jour où les Allemands déploieront des troupiers au sol (avec les moyens et les limites des F-125) dans ce genre de situation n'est pas pour demain ...

 

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1 hour ago, pascal said:

Au final on défend sur ces bâtiments ce que l'on a tendance à passer sous silence quand on ne les critique pas les caractéristiques existant sur les nôtres ...

Probablement parce qu'eux et nous n'avons pas le même agenda ^_^

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il y a 27 minutes, pascal a dit :

Tu mets un groupe Fuscos ou contractors avec leur armement sur le thonier ou le porte-conteneur et tes pirates ils feront profil bas, pas besoins d'un bâtiment tel la F-125. Le jour où les Allemands déploieront des troupiers au sol (avec les moyens et les limites des F-125) dans ce genre de situation n'est pas pour demain

Ca peut correspondre aux missions de leur Seebtaillon.  C'est pas un gros truc, mais ils font ça avec sérieux. Ils les ont jumelé avec le Korps Mariniers pour leur aguerrissement et entrainement spécifiques, amphibie, manoeuvres hiver dans les pays nordiques, etc Je pense que leur objectif est d'une part,  pouvoir s'intégrer dans un détachement du Korps. D'autre part, conduire des opérations genre évacuation de ressortissants, action d'interdiction maritime etc.  Ils ont quand même acquis une petite expérience avec l'utilisation du Karel Doorman. Faut pas les prendre pour des nouilles, ils sont bien équipés et leur jumelage avec le KM plutôt un gage de sérieux. 

https://www.facebook.com/seebataillon/photos?ref=

https://www.bundeswehr.de/de/organisation/marine/organisation/einsatzflottille-1/seebataillon

 

Maintenant, est-ce que le concept d'Absalon à la mode germanique, peut s'avérer efficace?  Le passer à la grille de lecture amphibie Fr. ou d'autres n'est pas forcement pertinent. 

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1 hour ago, Fusilier said:

Maintenant, est-ce que le concept d'Absalon à la mode germanique, peut s'avérer efficace?  Le passer à la grille de lecture amphibie Fr. ou d'autres n'est pas forcement pertinent. 

L'Allemagne peut elle "politiquement" s'équiper de BPC?

Si non ... comment fait elle pour faire plus ou moins la même chose sans en avoir l'air.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

L'Allemagne peut elle "politiquement" s'équiper de BPC?

Si non ... comment fait elle pour faire plus ou moins la même chose sans en avoir l'air.

C'est évident que le paramètre socio-psycho-historique explique beaucoup de choses. 

Ce qu'ils font, s'intégrer avec d'autres forces qui les légitiment et leur apportent des moyens. 

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Il y a 8 heures, Umbria a dit :

A merde j'ai oublié de dire à nos amis pirates somaliens qu'ils ne pouvaient plus vivre de leurs activités illégales a cause de la monté en puissance de la Chine. Après tout il est reconnu mondialement qu'il ne peut y avoir qu'une seule menace dans le monde..

Tu pars par la tête Umbria : tu as bien parlé aux Somaliens et Yéménites, mais oublié les africains du Golfe de Guinée et du Canal du Mozambique :tongue:

Le rapport 2020 piraterie et brigandage : https://www.mica-center.org/download/Bilan_annuel_MICA_CENTER_2020.pdf

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Il y a 8 heures, pascal a dit :

Les Allemands tentent de  réinventer les Absalon certes mais pour quel type d'engagement ? c'est bien le problème.

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

Maintenant, est-ce que le concept d'Absalon à la mode germanique, peut s'avérer efficace?  Le passer à la grille de lecture amphibie Fr. ou d'autres n'est pas forcement pertinent. 

La comparaison avec les Absalon est inexacte. Oui, les F-125 emporter 4 RHIBs mais ils leur mission n'est pas l'assaut amphibie. Officiellement 2 RHIBs sont réservés aux missions SOLAS (Safety of Life at Sea International Convention) alors que les deux autres sont dédiés aux forces spéciales pour toutes sortes d'utilisation (assaut, abordage, surveillance, escorte). 

Je ne comprend pas cette obsession à essayer de classifier les F-125 comme des navires qu'elles ne sont pas. Ce sont de gros navires dédiés à des missions de stabilisation en zone de danger de basse à moyenne intensité.

Ces missions sont multiplies,

en basse intensité il y a l'escorte de navires civils, le secours en mer, la surveillance, le transport, l'évacuation..

En moyenne intensité il y a la surveillance, l'abordage, l'interaction Mer-Sol, soit offensive (à travers le 127mm mais la DeutscheMarine a toujours cherché à acquérir des missiles de croisières), soit de transport (SEA KING Mk 41  puis aujourd'hui NH-90)... 

Ajouter à cela toutes les considérations comme la durabilité du navire, les modalités d'utilisation etc. Bref cela amène à une grande taille qui est justifiée par l'équipement embarqué et les performances exigées. Tout ça pour des navires à 500€ millions l'unité (pour 4 navires donc économie d'échelle négligeable..)

Mais évidemment cette explication, que je ne fais que répéter depuis le début, ne vaut rien fasse au fameux "Gna Gna gRoS MisSile PiOu PiOu" :dry:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Umbria
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il y a 11 minutes, Umbria a dit :

Mais évidemment cette explication, que je ne fais que répéter depuis le début, ne vaut rien fasse au fameux "Gna Gna gRoS MisSile PiOu PiOu"

Argument simpliste et se voulant définitif sous-entendant que les interlocuteurs n'y comprennent rien mais qui ne prend pas en compte l'argumentation développée sur le fond par les contradicteurs ... d'un autre côté cela signifierait que ton argumentation est sans faille ce qui n'est peut-être pas le cas

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il y a 28 minutes, Umbria a dit :

Gna Gna gRoS MisSile PiOu PiOu

Mais pourquoi caricaturer tes contradicteurs Umbria ?

De ce que tu as présenté, il y a cette doctrine de stabilisation et les moyens d’y pourvoir.

Personne n’a remis en cause la doctrine, qui regarde les allemands et le rôle qu’ils donnent à leur armée.

Pour le reste, le moyen, les F-125, c’est plus disputé sur 3 points principalement :

-la qualité de la réalisation par TKMS, ce qui est assez légitime (même si on espère que ce sera vite oublié), puisqu’il était inédit qu’un bateau ne soit pas accepté pour cause de nombreuses malfaçons (mais on sait aussi que l’Allemagne est tatillonne parfois et par exemple, grounde ses A400 ou ses Tigre quand la France continue à les exploiter en Opex)

-la juste adéquation de ces moyens à l’environnement (s’il s’agit de stabiliser, il est correct de penser qu’il faut déjà pouvoir croiser durablement ds les zones instables, et on nous dit que les menaces se durcissent partout)

-les moyens de faire, par exemple sans radier alors qu’il n’est pas absurde de penser que ça peut être utile pour débarquer des moyens ou des secours ou évacuer des civils, ou une autonomie peut-être juste.

C’est pas hyper radical comme remarques, on en met nettement plus ds la tronche aux FDI par exemple.

La première longue sortie, c’est celle annoncée pour l’indo-pacifique ds 1 (2) ans ? On en saura sûrement davantage alors.

Modifié par Hirondelle
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2 hours ago, Umbria said:

Tout ça pour des navires à 500€ millions l'unité (pour 4 navires donc économie d'échelle négligeable..)

Les F125 coûtent >800€ millions aux dernières nouvelles (€3,300M pour 4 navires selon les rapports parlementaires allemands, soit un dépassement de 51%).

Ensuite même les experts/médias allemands avouent que le concept est foireux et visiblement leur Marine souhaite surtout tourner la page et passer aux F126.

Bref c’est bien de jouer l’avocat du diable ici face aux cocorico parfois trop franco-franchouillards mais la tu choisis peut être la mauvaise cible!  ;-)

(Perso pour cette mission les allemands auraient mieux fait d’imiter les Hollandais avec leur OPV Holland-klasse qui sont de belle facture et coutent 1/5ème d’une F125… en rajoutant juste un RAM pour l’autodéfense anti-missile)

 

Modifié par HK
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Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

La première longue sortie, c’est celle annoncée pour l’indo-pacifique ds 1 (2) ans ? On en saura sûrement davantage alors.

C’est tout frais : ben non, c’est une F123 qui s’y collera :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/07/german-navy-to-deploy-a-frigate-in-indo-pacific-region-for-the-first-time-since-2016/

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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

La première longue sortie, c’est celle annoncée pour l’indo-pacifique ds 1 (2) ans ? On en saura sûrement davantage alors.

C’est tout frais : ben non, c’est une F123 qui s’y collera :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/07/german-navy-to-deploy-a-frigate-in-indo-pacific-region-for-the-first-time-since-2016/

 

Edit à propos des f123, elles vont être rénovées (CMS, radar...) par Saab:

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/07/saab-receives-order-to-modernise-german-navys-brandenburg-class-frigates/

Citation

The contract includes delivery and integration of Saab’s 9LV Combat Management System, Sea Giraffe 4A and Sea Giraffe 1X radars, Ceros 200 fire control director as well as third party systems, including IFF capability. It also includes a comprehensive, performance-based logistics package supporting the frigates’ operational capabilities.

Auf Wiedersehen Smart S et LW08.

Ils sont très éclectiques les Allemands avec les radars Naval : Sea Giraffe, Apar / block2 et Smart L, TRS 3/4D...

Modifié par Hirondelle
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Il y a 2 heures, Umbria a dit :

La comparaison avec les Absalon est inexacte.

C'est une analogie, c'est évident que la fonction transport des Absalon n'est pas présente.

Mais 70 fusiliers (1) 4 RHIBs (2) 2 Hélicos, c'est un peu plus que nécessaire pour les fonctions que tu décris. Je maintiens que ça peut être cohérent avec l'utilisation du Seebataillon.  

1) 70 pax c'est le détachement Seebataillon à bord du Johan De Witt lors des manoeuvres aux Caraibes. 

2) les Ribs SOLAS , c'est une blague.  C'est la même chose que les EDO de notre MN, t'en fais ce que tu veux, du SAR, de l'assaut amphibie, de l'interdiction maritime, support plongeurs... 

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