Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine allemande


fredericvos
 Share

Messages recommandés

Morgen, A propos de l'absence de PA de la Bundesmarine, Une idée iconoclaste (Mais qui vaut bien l'idée "segoliste" de partager un PA avec les anglais, bon elle apprendra la différence entre un F35B et un Rafale, car elle apprend vite), pourquoi ne pas faire le PA2 avec les allemands qui interviennent de plus en plus en OPEX (afghanistan, Liban) et qui nous permettrait de partager le coût de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constitution du Japon et de l'Allemagne, les deux perdants de la dernière guerre impose à leur forces armées d'avoir un role purement défensif. Le Japon qui a l'une des plus puissantes marines au monde ne construit encore aujourd'hui que des porte-hélicoptères désignés dans la terminologie locale "destroyers porte-hélicoptères" pour ne pas froisser l'opinion publique et internationale. Le cas de l'Allemagne est similaire et meme si les allemands participent de plus en plus à des opérations extérieures ils n'arrivent toujours pas à se convaincre de construire, de serait ce que des grands batiments amphibies qui ont une vocation de projection donc ofensive. Enfin, les choses évoluent, meme lentement, et on peut penser que d'ici 15 ou 20 ans ces pays franchiront le pas et disposeront de véritables plate-formes aéronautiques navales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @bassman, si on considère que la plupart des Opex actuelles sont à but humanitaire ou de maintien de la paix, les allemands sont de moins en moins réticents à s'engager à l'extèrieur (sauf dans certains cas spécifiques dus à l'histoire comme on l'a vu au liban où ils n'engagent pas de troupes au sol, mais sont trés presents sur mer). La mentalité allemande a évolué et on le voit ils sont prêts à prendre leur part de responsabilités. Et je crois (à vérifier) qu'il n'y pas de pb constitutionnels comme au Japon, d'ailleurs l'allemagne fait partie de l'Otan qui lui impose certaines obligations. Du moment que ni l'Allemagne ni la France n'ont plus de volonté impérialiste, l'une envers l'autre, ni envers le reste du monde, ne pourrait-on pas envisager une coopération militaire renforcée entre ces 2 pays, qui irait jusqu'à certaines idées originales comme celle que j'émettais tout à l'heure ? Mais je fais du H.S. Avis aux modos et adm., j'aimerai ouvrir un truc sur ce sujet, genre : "une coopération militaire franco-allemande renforcée, vous verriez ça comment ?" Mais je ne sais dans quelle rubrique l'insérer sans passer par la POLEX. Je ne pense pas que le sujet dégenère, et au contraire j'espère qu'il y à matière à réfléchir (mais peut-être que le sujet a déjà été traité). Pourriez-vous me dire comment faire ? A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord et je suis moi même un partisan absolu de la coopération franco-allemande et si l'Europe est ce qu'elle est aujourd'hui (et même si il reste beaucoup à faire) c'est grace à DeGaulle-Adenauer, Giscard-Schmitt, Mitterand-Kohl.....et certainement pas grace aux rosbeefs. Mais ce que je voulais dire dans mes propos, est qu'il ne faut pas voir les choses selon notre point de vue mais selon celui des allemands et en particulier le peuple. C'est clair que les mentalités ont évolué et ce n'est pas pour rien que l'Allemagne participe maintenant à des missions de maintien de la paix. Cependant, je ne suis pas expert mais je connais assez bien l'Allemagne (j'y ai des attaches et j'y ai même fait mon armée) et il est clair que l'opinion publique allemande reste aujourd'hui très méfiante vis à vis de tout ce qui touche au domaine militaire. Les allemands sont en majorité très pacifistes et ne sont pas très chauds quands on leur parle d'envoyer des soldats en Afghanistan ou je ne sais ou. J'en ai souvent discuté avec des allemands et si il est vrai qu'ils veulent être membres actifs de l'OTAN c'est plus pour leur défense et leur sécurité que pour envoyer des corps expéditionnaires à l'étranger. L'Allemagne traine encore son passé comme un boulet et les allemands restent aussi très vexés d'avoir été "occupés" par des armées étrangères depuis 1945. J'ai fait mon service en 88 en pleine guerre froide et je peux te dire que de croiser des bidasses à tous les coins de rue, des blindés sur toutes les routes et des avions de chasse qui passent à longueur de journée, ça fait vraiment drole !!! et on comprend pourquoi ils sont si écolos !!! Maintenant tu l'as dit, les mentalités évoluent et les allemands ont compris que la menace soviétique a disparu et que la sécurité de l'Europe ne passe plus par le parapluie américain mais par la sécurisation du reste du monde. Mais on ne peut pas leur demander tout, tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La première des 5 corvettes "K130" sera admise au service actif de la Bundesmarine en juin (oui, je sais c'est un détterrage de topic [10]) :

Image IPB

Surprenant qu'elle ne soit pas équipée de la dernière version du canon de 76mm (le super-rapido avec tourelle furtive), alors qu'elle a un design d'ensemble furtif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

ce matin en regardant MerEtMarine, j'ai vu cette article sur la marines allemande :

A l'abordage ! La Bundesmarine a subi un pilonnage en règle de la presse après la diffusion, sur Internet, d'une vidéo montrant deux patrouilleurs entrant en collision au large du Liban. Il faut dire que la manoeuvre, dévoilée au grand jour par You Tube, n'a rien de glorieuse pour la flotte allemande. La scène se déroule par beau temps, lors d'un exercice, en avril 2007. La frégate Brandenburg est suivie par deux patrouilleurs lance-missiles du type 143A, déployés au sein de la force internationale de surveillance des côtes libanaises. Le bâtiment situé sur tribord arrière de la frégate abat soudain, passant à vive allure dans le sillage du Brandenbourg. La manoeuvre est, jusque là, très belle, sauf que le patrouilleur se retrouve alors à la perpendiculaire de son sistership, qui n'a pas modifié sa route pour l'éviter... Le premier patrouilleur, qui achève sa giration, tente de virer mais il est trop tard. Il ne parvient pas à redresser avant l'abordage.

Plusieurs mois ayant coulé sous la carène de ses navires, la Bundesmarine espérait que l'affaire ne s'ébruiterait pas trop. C'était sans compter avec le web, où la vidéo fait fureur. Ne pouvant nier l'importance de la collision, la marine a admis qu'elle avait été très coûteuse en réparations et précisé que cette erreur avait mis un terme à la carrière de certains officiers.

Mais ce n'est pas tout. La mésaventure rendue publique, sites d'information et journaux se sont penchés sur les accidents survenus l'an passé dans la flotte allemande. Et la collision au Liban serait loin d'être un cas isolé. Pas moins de 37 incidents ont été recensés, dont des coups de canon "accidentels" et même une frégate qui s'est purement, et simplement, tiré dessus lors d'une intervention technique sur sa tourelle de 76mm ! Il n'en fallait pas tant à la presse pour s'interroger publiquement sur la compétence des militaires et porter un coup sévère à l'image de cette marine qui, il y a un siècle, faisait la fierté du pays et tenait en respect toute l'Europe. Tirpitz, Hipper et autres Sheer doivent se retourner dans leurs tombes...

Je voulais en savoir plus,

comment sa se fait qu'il y est autant de collisions ? on dirait meme que c'est volontaire...

tiré des coup de conon, c'est dit "accidentel" mais c'est quand meme invraisemblable...

Si vous avez d'autre documentations sur ces fait ou des vidéos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa se fait qu'il y est autant de collisions ? on dirait meme que c'est volontaire...

tiré des coup de conon, c'est dit "accidentel" mais c'est quand meme invraisemblable...

Si vous avez d'autre documentations sur ces fait ou des vidéos. Merci

Mon humble avis: beaucoup des conscrits + constitution pacifique = une marine avec beaucoup des jeunes qui s'ennuient...

ils ont que des excercises et des patrouiles sans beaucoup d excitation je veux dire, ils ont trouve un moyen de passe le temps.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'ennuient ? alors pourquoi s'etre engagé  :O

de plus c'est quand meme des barbars, pour tirer sur son propre navire avec sa tourelle de 76mm, faut en vouloir...

ils s'amusent à faire du stock car avec leurs navires, les réparations coutant assez chére...

La MN ou la RN a deja eu ce genre de problémes ? mais vraiment du genre de l'allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres stupide  =( heureusement il n y a pas des blessures....

@ Lord Aevy

Il y a tres certain des accidents parfois dans la Royal Navy/Marine Nationnale/US Navy..., mais je ne pense pas a cause de "jeu" comme ceci.

Le dernier grand accident que je peux dire pour la RN etait un fregate Type 23 qui s est trouve sur des rochers. Je pense que cela etait en 1999 ou 2000 (je crois que c etait HMS Grafton), en tout cas le bateau a du aller en reparation un long temps et est maintenant dans le marine du Chile (une des raisons pourquoi il est vendu  =D).

Le capitaine est alle en court martial pour "negligence" si j'ai le bon souvenir  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vite recherche google m a donne ceci (jusque la je me base sur ma memoire de ce que j avais entendu a la radio a cette epoque), l accident etait le 11 septembre 2000:

Monday, 2 April, 2001, 15:20 GMT 16:20 UK

Warship captain admits negligence

The commander of a Royal Navy frigate which ran aground on rocks off the coast of Norway has pleaded guilty to negligence and been severely reprimanded at a court martial.

Commander Bob Sanguinetti was captain of the £170m HMS Grafton when it hit submerged rocks in a fjord south of Oslo.

Cdr Sanguinetti and navigator Lieutenant Desmond Donworth both admitted negligence at the court martial at HMS Nelson, Portsmouth.

The commander, who ended a two-year posting as captain of HMS Grafton last year, and his navigator were punished with a severe reprimand although they could have faced loss of seniority.

The Grafton was part of a line of Nato warships leaving Oslofjord on 11 September last year, when it strayed out of normal shipping channels and hit submerged rocks.

The ship needed extensive repairs following the incident, which was seen as highly embarrassing for the Royal Navy as pictures of the stricken vessel were broadcast around the world.

Her 175-man crew had been on a weekend's leave in the capital.

A £5m sonar dome, used to detect and track enemy submarines, became jammed on the rocks although it was not badly damaged.

Modern warship

Two tugboats and a pilot were used to pull the 450-foot ship off the rocks.

At the time, Norwegian authorities said they had warned the Navy vessel she was in danger.

The 3,500 ton warship is a type 23 Duke Class frigate, the mainstay of Britain's surface fleet, which entered service in 1997.

HMS Grafton is part of Nato's Standing Naval Forces Atlantic group and was visiting Oslo with other vessels from the unit.

Fitted with an array of weapons to enhance her capability, the frigate is capable of near-silent running and has a stealth design which significantly reduces its radar signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se payer un rocher arrive à tous le monde.

Mais, faire se genre de manoeuvre comme le montre la vidéo de G4lly est complétement de l'inconscience, Je dirais meme que ces soldats non aucune notion de la valeur et du prix que coute de genre de bateau qu'il faut en plus réparer...

Je sais pas ou ils vont chercher des zigoto pareil, mais leurs images n'en fais que s'amoindrir avec ce genre de pub...

Je comprend pas non plus ce qui passe derriere la tête des officiers, pour jouer aux "autos-tamponneuses" avec leurs navires...

Merci Will pour les infos, mais comme je l'ai dis ce genre d'accident arrive à tous le mal... ET aussi à G4lly car j'ai pas mal cherché la vidéo sur Youtube que j'ai pas trouvé :)

pour répondre à Darkjmfr, on a perdu un sonar de tres grande valeur mais il ne me semble pas que c'est du a un sous marin... a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que la marine Allemande a belle est bien un drapeau allemand comme pavillion ?

Pars que la sa frisse le ridicule tout ce qu'il font, c'est le IIIe reich qui ce retournerai :)

Je vois pas trop ce que le IIIreich vient faire la dedans... dotant que le régime nazi était aussi très ridicule avec ses unités de surface...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

c'est pas encore un allemand celui là  =)

Purée en effet le rochet est un peu gros la  :rolleyes:

En tout cas la coque a plutôt pas mal tenu le coup...

Le sonar que l’on a perdu c’était pendant une tempête le câble avait lâché pas d’erreur humain la dedans.

Et pour le sous-marin c’est des accident qui ne sont pas très rare non plus un sous-marin étant aveugle il est courant que des collisions est lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que le IIIreich vient faire la dedans... dotant que le régime nazi était aussi très ridicule avec ses unités de surface...

@+, Arka

Je fessais allusion à leur soit disant être supérieur et que même pas 60 ans après voila que c'est la marine la plus à avoir des sabordage !

Mais, je ne veut pas non plus impliqué les "nazis" dans un sujet au contexte totalement différent !

C'était plus une déviante humoristique que autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands avaient tout misé sur les sous-marins durant la deuxième guerre mondiale. Avec un succès non négligeable puisqu'ils ont coulé plusieurs centaines de navires alliés et se sont même baladés dans la baie de New-York en U-Boote.

Ce sont les radars et la lutte asm aéroportée qui ont mis fin à cette domination. Après guerre, les alliés sont tous repartis chez eux avec chacun un U-boote dans leurs bagages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands avaient tout misé sur les sous-marins durant la deuxième guerre mondiale. Avec un succès non négligeable puisqu'ils ont coulé plusieurs centaines de navires alliés et se sont même baladés dans la baie de New-York en U-Boote.

Ce sont les radars et la lutte asm aéroportée qui ont mis fin à cette domination. Après guerre, les alliés sont tous repartis chez eux avec chacun un U-boote dans leurs bagages...

Pas si vrai, ils avait des navires quasiment supérieur au alliè ! mais en nombre limité !

Je ne me rappel plus de l'histoire, mais un de ces navire à coulé pendant le rapatriement de soldats lorsque la "Norvège" ( je ne sais plus si c'est la Norvège ) Avait fait dos au Nazis pour éviter que les Russe les attaques et détruise leur ville.

Mais, il n'ai pas négligeable non plus que les U-boat était à 80% l'intégralité de la Marine nazie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...