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Marine allemande

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Thales To Supply Tacticos And AWWS For German Navy’s Future MKS 180 Frigates
Thales-Aboard-MKS-180-1024x576.jpg


According to Thales representative, this is the third largest contract ever awarded to the company (following the Rafale contract with India five years ago and the French FREMM contract a decade ago). 70% of the work will be conducted in Germany and the remaining 30% in the Netherlands.

The first ship of the MKS 180 class will be operational in 2028. The entire program will run for over ten years. There is an option for two more frigates.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/thales-to-supply-tacticos-and-awws-for-german-navys-future-mks-180-frigates/

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Ridicule comment ils sont capables de conserver la conception de la coque du F-123 aussi longtemps. -> B&V utilise l'architecture modulaire de MEKO A-200 et de l'expérience de la classe F-122 pour fabriquer rapidement le F-123, et depuis, ils utilisent essentiellement la même conception de coque F-123, avec a chaque itération quelques changements. Donc on a la MKS-180 basée sur la Meko A-400 basée sur la F-125 basée sur la F-124 basée sur les exigences NFR-90 elle-même basées sur F-123 basée sur Meko A-200 et F-122 !  C'est comme la coque Spruance qui a évolué dans la classe Ticonderoga et la classe AB ou les chinois qui ont utilisé la coque Type 052B jusqu'au 52D... 

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En France (et Italie) on change la recette de l'eau a chaque nouvelle classe !

 

 

Edited by Umbria
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Qu'est ce qu'on y gagne finalement ?

Gros gain en consommation, tenue a la mer, discrétion acoustique, volume intérieur ? 

Edited by clem200

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il y a 46 minutes, Umbria a dit :

on change la recette de l'eau a chaque nouvelle classe !

1-ce n'est pas ce qui coûte le plus cher

2-depuis les F-123 et les Spruance on a fait quelques progrès dans le domaine de la furtivité par exemple sans parler du volume intérieur des flotteurs

Bref j'aurais tendance à ne pas y voir du pragmatisme mais plutôt une certaine viscosité intellectuelle

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il y a une heure, Umbria a dit :

Ridicule comment ils sont capables de conserver la conception de la coque du F-123 aussi longtemps. -> B&V utilise l'architecture modulaire de MEKO A-200 et de l'expérience de la classe F-122 pour fabriquer rapidement le F-123, et depuis, ils utilisent essentiellement la même conception de coque F-123, avec a chaque itération quelques changements.

pourquoi est ce ridicule?  si c'est une réussite, pourquoi changer pour changer?

Les Ticonderoga US utilisent bien la coque des Spruance.  Et ca n'en fait pas de mauvais bateaux.

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Il y a 1 heure, Umbria a dit :

En France (et Italie) on change la recette de l'eau a chaque nouvelle classe !

Je n'y connais rien en Bateaux mais je regarde pour les voitures Allemandes / Voitures françaises:

- Pendant des décennies, en France, chaque nouveau modèle semblait repartir de zéro ( Renault, Peugeot, Citoën ) ... En Allemagne, ce qui était frappant c'était les petites évolutions pas à pas tous les 2 ans ( BMW, Audi, VW ... )

J'observe qu'en France, Peugeot a changé de logique ... bloqué peut-être par sa numérotation de modèles ... Suffit de voir  la 308 très  changeante  !   ( alors que la 307 fut très stable )

Chez Naval Group : dans quelle logique est-on ... Toujours repartir à zéro ?? Semble bien pour FDI / Fremm    ... Mais moins vrai dans la gamme Gowind

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2 hours ago, Umbria said:

Ridicule comment ils sont capables de conserver la conception de la coque du F-123 aussi longtemps. -> B&V utilise l'architecture modulaire de MEKO A-200 et de l'expérience de la classe F-122 pour fabriquer rapidement le F-123, et depuis, ils utilisent essentiellement la même conception de coque F-123, avec a chaque itération quelques changements. Donc on a la MKS-180 basée sur la Meko A-400 basée sur la F-125 basée sur la F-124 basée sur les exigences NFR-90 elle-même basées sur F-123 basée sur Meko A-200 et F-122 !  C'est comme la coque Spruance qui a évolué dans la classe Ticonderoga et la classe AB ou les chinois qui ont utilisé la coque Type 052B jusqu'au 52D... 

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En France (et Italie) on change la recette de l'eau a chaque nouvelle classe !

Tu es à côté la plaque (et pas avec les bonnes images). C'est Damen qui a le contrat, avec un design basé sur leur concept Omega.

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il y a une heure, Full Metal Jacket a dit :

pourquoi est ce ridicule?  si c'est une réussite, pourquoi changer pour changer?

Je n'insinue pas que c'est mauvais. Tant mieux qu'ils utilisent le même design, ça prouve qu'ils en sont satisfait. 

il y a 21 minutes, mehari a dit :

Tu es à côté la plaque (et pas avec les bonnes images). C'est Damen qui a le contrat, avec un design basé sur leur concept Omega.

j'ai peux être pas été assez précis, mais tu insinues des choses que je n'ai pas dit. Je parlais juste du design de TKMS et les photos de 2016 montrent leur projet :dry:

Edit: effectivement en relisant mon message on pourrait comprendre que je parle du design final de l'équipe Blohm + Worms, Damen et Lürssen.. Oupsi

Edited by Umbria

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 à ce sujet dans notre déclaration de protection des données.

Plus d'informationsD'accord

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Conflit avec la Turquie sur l'utilisation navale allemande

DIPLOMATIE | il y a 6 heures

Les tensions dans les relations entre la Turquie et l'Allemagne s'étaient quelque peu apaisées récemment. Un nouvel incident impliquant une mission navale allemande est susceptible de causer à nouveau des problèmes.

La Turquie a forcé l'abandon d'une mission des marines allemands pour contrôler l'embargo sur les armes de l'ONU contre la Libye. Selon le commandement opérationnel allemand, les membres de la marine sont montés dimanche à bord d'un cargo turc suspect en Méditerranée pour vérifier la cargaison. Un peu plus tard, cependant, la Turquie, en tant que soi-disant État du pavillon, a opposé son veto à la fouille du navire.

ACTUELLEMENT AFRIQUE | 21/10/2012

Une frégate allemande arrête les pirates

Contre le commerce des armes, contre la contrebande

Les soldats allemands ont alors dû annuler la mission. Depuis août, l'Allemagne participe à l' opération européenne "Irini" avec la frégate "Hambourg " pour contrôler l'embargo sur la Libye . En plus des armes, l'utilisation vise également à empêcher la contrebande de pétrole et de carburant.

Qu'arrivera-t-il au cessez-le-feu?

La guerre civile fait rage en Libye depuis le renversement du dirigeant de longue date Mouammar al-Kadhafi en 2011. Les troupes gouvernementales sont soutenues par la Turquie, leur adversaire, le général Khalifa Haftar, l'Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis et la Russie. Plus récemment, les parties en conflit ont convenu d'un cessez-le-feu à la fin d'octobre.

ml / rb (dpa)

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https://www.scramble.nl/military-news/german-orion-crew-training-in-private-hands    German Orion crew training in private hands

After earlier positive experiences with the outsourcing of crew training of their Westland Sea King helicopter crews to HeliOperations in Portland (UK), the Marineflieger (German Navy) has now taken the same decision on the training of their Lockheed P-3C Orion crews.

Ce n'est pas quand une ressource ou compétence n'est plus vraiment stratégique qu'on la sous traite ? 

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Quand tu n'envisages pas de l'utiliser au combat et que tu discutes avec un commercial qui te promet du cost effective.

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Trop cher: le ministère de la Défense veut arrêter la procédure d'achat de nouveaux pétroliers pour la marine (avec correction)

Publié le 18 décembre 2020par T.Wiegold

Le ministère de la Défense veut à nouveau arrêter un important projet d'approvisionnement pour la Bundeswehr car les coûts prévisibles dépassent de loin les fonds budgétisés: la procédure d'attribution de nouveaux pétroliers pour la marine allemande doit être relancée car, selon les calculs des chantiers navals concernés, les besoins de la marine coûtent presque deux fois plus cher comme prévu. Pour des raisons similaires , la procédure d'attribution du nouvel hélicoptère de transport lourd de l'armée de l'air a été interrompue en septembre .

Pour des informations des yeux tout droit! le ministère a décidé cette semaine de demander une nouvelle offre, puis réduite, pour les fournisseurs de fournitures urgentes des chantiers navals allemands.

( CORRECTION: la décision a été prise concernant l'intention d'annuler la procédure et de recommencer - elle n'a pas encore été annulée. J'ai mal compris.)

Il était auparavant clair que les deux navires prévus avec les exigences de performance actuelles coûteraient environ 850 millions d'euros - en revanche, seuls environ 500 millions d'euros sont prévus.

Après plus de 40 ans de service, les deux pétroliers navals Rhön et Spessart sont obsolètes et techniquement peu fiables. Étant donné que leur technologie à coque unique a depuis longtemps cessé de se conformer aux réglementations internationales en matière de protection de l'environnement, certaines unités de l'OTAN ne sont pas autorisées à naviguer dans les eaux territoriales individuelles et ne font plus escale dans les ports. En outre, il y a eu de plus en plus de pannes des anciennes machines ces dernières années, qui ont dû être réparées de manière chronophage. Il y a plus de dix ans, il a été décidé de remplacer ces navires, qui sont un catalyseur essentiel pour les unités de l'OTAN et les missions étrangères .

Cette année, le ministère a demandé à deux chantiers navals allemands de soumettre une offre pour de nouveaux pétroliers, qui devraient être nettement plus grands et plus puissants que les pétroliers civils convertis précédents. Étant donné que le nouveau type de fournisseur de carburant classe 707 a été classé comme un navire de guerre et donc une technologie clé nationale, ces pétroliers ont été utiliséspas annoncé dans toute l'UE. Les critères - non accessibles au public - pour les futurs fournisseurs de carburant prévoient des caractéristiques techniques qui ne sont généralement pas disponibles sur les navires civils.

La Flensburger Schiffbau-Gesellschaft (FSG) avait engagé cette procédure car le chantier naval n'avait pas été impliqué dans cet appel d'offres restreint. L'effet suspensif de leur action, qui avait été confirmé au FSG par le tribunal régional supérieur de Düsseldorf début décembre , devrait cependant expirer avec la décision sur une nouvelle demande de contrat. On ne sait pas si le FSG s'en tiendra à son évaluation selon laquelle les fournisseurs de carburant ne sont pas des navires de guerre - s'ils sont impliqués dans la nouvelle demande d'offres.

Supplément: En savoir plus sur la construction navale complexe en tant que technologie clé nationale ici: 

https://augengeradeaus.net/2020/12/zu-teuer-verteidigungsministerium-stoppt-vergabeverfahren-fuer-neuen-betriebsstofftanker-der-marine/

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J'suis pas marin .. j'sais pas trop où mettre ça ... quitte à déplacer  Mais quand on parle de coopération européenne  ... Y en a qui coopèrent 

Germany and the Netherlands have signed an agreement yesterday to work jointly on a next generation frigate which will replace the German Navy Sachsen-class ( F124 ) and the Royal Netherlands Navy De Zeven Provinciën-class ( LCF ) frigates.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/18/le-sna-perle-est-bien-arrive-a-cherbourg-21718.html  

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Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

J'suis pas marin .. j'sais pas trop où mettre ça ... quitte à déplacer  Mais quand on parle de coopération européenne  ... Y en a qui coopèrent 

Germany and the Netherlands have signed an agreement yesterday to work jointly on a next generation frigate which will replace the German Navy Sachsen-class ( F124 ) and the Royal Netherlands Navy De Zeven Provinciën-class ( LCF ) frigates.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/18/le-sna-perle-est-bien-arrive-a-cherbourg-21718.html  

La coopération a fonctionné sur les frégates à remplacer, ils récidivent :happy:

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50 minutes ago, Benoitleg said:

La coopération a fonctionné sur les frégates à remplacer, ils récidivent :happy:

Pas exactement. Les classes benelux et allemandes seront très différentes, même si elles seront toutes deux construites par Damen. La différence la plus visible est probablement les 3500t d'écart en déplacement. Ceci dit, difficile d'établir une liste des différences pour l'instant (il faut plus de détails sur les deux frégates). Les trois seuls points communs qu'on connaît pour l'instant sont

  • L'APAR Block 2 (avec TRS-4D en Allemagne et un bande S au Benelux)
  • Les deux Mk41 avec ESSM Blk2
  • La présence de RAM, probablement Block 2A (2 en Allemagne, 1 au Pays-Bas avec un 40mm derrière).

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Germany And The Netherlands Joining Forces For F-124 / LCF Frigate Replacement
Germany-and-the-Netherlands-Joining-Forc

Germany and the Netherlands have signed an agreement yesterday to work jointly on a next generation frigate which will replace the German Navy Sachsen-class (F124) and the Royal Netherlands Navy De Zeven Provinciën-class (LCF) frigates.



https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/germany-and-the-netherlands-joining-forces-for-f-124-lcf-frigate-replacement/
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Démonstrateur laser pour la frégate Sachsen. A lire ici

 

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