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enima

Force aérienne pakistanaise

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voila une partie de son effectif :

JF-17 60 en 2010

F-16 40 - mais 32 opérationnels

Mirage III/Mirage IIIRP 87 (76 en 2010)

Mirage 5 52 (34 en 2010)

Q-5 42

J-7 74 /FT-7 13

J-6 40 (10 en 2010)

FT-5 (J-5) 30

T-37B/C 20 (0 en 2010)

MFI-395 Mashshaq-2 25 (175 en 2010  )

MFI-17 Mashshaq 170 (40 en 2010)

je l'est pris de ce forum : ici

j'ouvre ce topic apres avoir lu le topic de "lefoudeladefese" sur le fait que les USA interdisent la vente de 77 F-16 au pakistan pour construction d'un nouveau reacteur nucleaire

le pakistant voulai utilisé les F-16 comme vecteur de sa bombe, elle a deja modifié des F-16 pour qu'ils puissent l'emporter donc maintenant que Bush ne veut pas les vendre, vers qui pourait elle se retournée ? elle possede deja des mirage, donc pourquoi pas des M2000 ou méme mieu, des rafales ? si non il y a aussi l'option russe...

Mais avant ça je voudrais savoir que vaut cette armée de l'aire...pour information le JF-17 est l'avion fabriqué avec la chine (FC-1 et la designation chinoise) voila l'article sur cet avion (ici) qui est un avion de 3éme generation à bas prix...[50] quant au reste de la flotte, elle est obsolete et depassé!! (a part bien sure les F-16)

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Les USA avaient recommencé la vente de F-16 au Pakistan, sauf que ce dernier a annulé la commande aprés le temblement de terre de 2003 ou 2004 je me rappel plus de la date exact.

S'ils veulent un vecteur pour leurs bombes il ne faut pas compté sur les russes qui sont les alliers de l'Inde et surtout de son programme MRCA qui est passé de 126 à prés de 180 avions  :P

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pour le JF17 la russie interdit a la chine de vendre cet avion au pakistan avec les reacteurs RD93.                           2 exemplaires avaient ete livres en mars et restituer par la suite                                                                 source ria novosti.           

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voila une partie de son effectif :

JF-17 60 en 2010

F-16 40 - mais 32 opérationnels

Mirage III/Mirage IIIRP 87 (76 en 2010)

Mirage 5 52 (34 en 2010)

Q-5 42

J-7 74 /FT-7 13

J-6 40 (10 en 2010)

FT-5 (J-5) 30

T-37B/C 20 (0 en 2010)

MFI-395 Mashshaq-2 25 (175 en 2010  )

MFI-17 Mashshaq 170 (40 en 2010)

je l'est pris de ce forum : ici

j'ouvre ce topic apres avoir lu le topic de "lefoudeladefese" sur le fait que les USA interdisent la vente de 77 F-16 au pakistan pour construction d'un nouveau reacteur nucleaire

le pakistant voulai utilisé les F-16 comme vecteur de sa bombe, elle a deja modifié des F-16 pour qu'ils puissent l'emporter donc maintenant que Bush ne veut pas les vendre, vers qui pourait elle se retournée ? elle possede deja des mirage, donc pourquoi pas des M2000 ou méme mieu, des rafales ? si non il y a aussi l'option russe...

Mais avant ça je voudrais savoir que vaut cette armée de l'aire...pour information le JF-17 est l'avion fabriqué avec la chine (FC-1 et la designation chinoise) voila l'article sur cet avion (ici) qui est un avion de 3éme generation à bas prix...[50] quant au reste de la flotte, elle est obsolete et depassé!! (a part bien sure les F-16)

les F16 sont de quel Block?

Je pense pas non plus que les pakistanais puissent dealer avec les russes qui eux mêmes dealent avec l'inde.

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Guest barbaros pacha

L'armee Pakistanaise:

On commence par l'organisation et la stucture de commande de l'armee PAK:

Image IPB

Les commandements de la defense aerienne:

Image IPB

ici les bases aerienne de la PAF:

Image IPB

et ici les differentes esquadrons de combat de la PAF:

Squadron No 1 at PAF Base Mianwali equipped with FT-5 aircraft.

Squadron No 2 at PAF Base Masroor equipped with F-7 P aircraft.

Squadron No 5 at PAF Base Rafiqui equipped with Mirage IIIEP/RP aircraft.

Squadron No 6 at PAF Base Chaklala equipped with C-130 aircraft.

Squadron No 7 at PAF Base Masroor equipped with Mirage VPA aircraft.

Squadron No 8 at PAF Base Masroor equipped with Mirage VPA3/PA2 aircraft.

Squadron No 9 at PAF Base Sargodha presently equipped with F-16A aircraft.

Squadron No 11 at PAF Base Sargodha equipped with F-16 A/B aircraft.

Squadron No 12 at PAF Base Chaklala equipped with Boeing 707, Falcon, Fokker aircraft.

Squadron No 14 at PAF Base Minhas equipped with F-7 P aircraft.

Squadron No 15 at PAF Base Rafiqui equipped with Mirage VEF aircraft.

Squadron No 16 at PAF Base Peshawar equipped with A-5 aircraft.

Squadron No 17 at PAF Base Samungali equipped with F-6/FT-6 & F-7 P aircraft.

Squadron No 18 at PAF Base Mianwali equipped with F-7 P aircraft.

Squadron No 19 at PAF Base Mianwali equipped with F-7 P aircraft.

Squadron No 20 at PAF Base Rafiqui equipped with F-7 P aircraft.

Squadron No 22 at PAF Base Masroor equipped with Mirage VPA/DPA/IIIDP aircraft.

Squadron No 23 at PAF Base Samungali equipped with F-6 aircraft.

Squadron No 24 at PAF Base Sargodha equipped with Falcon 20 F/G aircraft.

Squadron No 25 at PAF Base Minhas Mirage VEF aircraft.

Squadron No 26 at PAF Base Peshawar presently equipped with A-5 aircraft.

Squadron No 41 at PAF Base Chaklala equipped with Cessna 172, Aero-Commander, Beach Travel aircraft.

Squadron No 81 to 86 are six Search-Rescue squadrons each equipped with 3 to 4 Alouette III helicopters and two Mirage VPA and F-7 P squadrons.

L'inventaire de la PAF:

System Quantity Role/Description 

F-16A(Another two by Dec 2005) 21 Multi-Role Air Superiority fighter 

F-16B 11 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

F-7MP 155 Air superiority fighter and Interceptor 

FT-7MP 15 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

F-7 PG 55 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III EP 16 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III RP 12 Reconnaissance Aircraft 

Mirage III O 43 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III OD 7 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

Mirage III EE 22 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III DE 2 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

Mirage III EL 9 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III E 8 Multi-Role Air Superiority fighter and Interceptor 

Mirage III DP 2 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

Mirage 5 PA 28 Ground-Attack, Strike Aircraft And Anti Ship Role 

Mirage 5 DPA 4 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

Mirage 5 PA2 30 Ground-Attack, Strike Aircraft And Anti Ship Role 

Mirage 5 DPA2 2 Advanced Trainer and wartime ground-attack fighter 

A-5C 48 Ground-attack/strike aircraft 

K-8 Karakorum 6+ Advanced Jet Trainer and wartime light attack fighter 

FT-6 15 Jet Fighter Conversion Trainer and wartime ground-attack fighter 

FT-5 25 Jet-Fighter Conversion Trainer and wartime light attack fighter 

T-37 'Tweet' 20 Basic Trainer (Jet) 

MFI-395 Super Mushak 20+ Primary Trainer (Turbo-prop) 

MFI-17 'Mushak' 80+ Primary Trainer (Turbo-prop) 

Falcon DA-20 2 ELINT / ECM 

CN-235-220 4 Light Transport/Surveillance Aircraft 

C-130 (Another six by mid 2006) 20 Heavy Tactical Transport 

Boeing 707 3 VIP/Light Transport 

HAMC Y-12 (II) 1 Light Tactical Transport/General Utility 

Antonov An-26 1 Medium Tactical Transport 

Fokker F-27 200 2 Light Transport/General Utility 

Falcon 20 1 VIP Transport 

Super King Air 1 Light Transport 

Bonanza 1 Light Transport 

L-100 1 Light Transport 

Alouette III 12 Attack and general utility helicopter 

SA 330 Puma Unknown Attack and general utility helicopter

 

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Mouais moi je pense qu'entre le marché indien et le marché pakistanais les US ont tranché. De plus les relations trés étroites avec la chine n'arrangent rien, sans compter qu'islamabad a des choses à se faire pardonner sur la crise afghane ou au moins des soupcons à dissiper!

Je ne suis même pas sur que les francais auraient envie de leur vendre des rafales, peut etre des mirages F1  =)!

Ils vont devoir s'équiper soit avec du matériel sous-classé russe ou du made in china!

Face à la montée en puissance de l'inde, ils vont pouvoir faire de l'agitation avec leur arsenal nucléaire, ca sera bientôt tout ce qui leur restera de crédible!  8)

:-\

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Le J-10 est tout a fait crédible comme appareil, il vaut largement un F-16.

Il y des topics enflammés autour de cette question! pour ma part les performances de cet avion sont théoriques, sur le papier, elles restent à confirmer, l'industrie chinoise n'ayant pas la crédibilité de maisons telle que DASSAULT aviation  8), ou SUKHOI industry..etc

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Les Etats-Unis vont financer les avions de combats pakistanais

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/07/24/les-etats-unis-vont-financer-les-avions-de-combats-pakistanais_1076955_3222.html#xtor=RSS-3208

Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi 24 juillet, qu'ils allaient aider le Pakistan à moderniser sa flotte d'avions de combat F-16, en y consacrant 230 millions de dollars de leur programme de soutien à la lutte antiterroriste menée par Islamabad.

Le New York Times a fait état d'inquiétudes d'élus du Congrès, qui craignent que ces avions ne servent pas comme annoncé à la lutte contre les talibans à la frontière avec l'Afghanistan, mais plutôt à entretenir la rivalité avec l'Inde voisine. Certains ont laissé entendre qu'ils pourraient s'opposer au projet. Ils soulignent que l'annonce intervient avant la visite à Washington, lundi, du nouveau premier ministre pakistanais, Youssouf Raza Gilani, pour des entretiens consacrés à la coopération dans la lutte contre les extrémistes.

SUR LE MÊME SUJET

Les Etats-Unis vont financer à hauteur de 230 millions d'euros le renouvellement de la flotte de combat aérien F-16 pakistanais.

Les faits Washington va financer les avions de combat pakistanais

"UN SOUTIEN POUR LA SÉCURITÉ NATIONALE"

"Les F-16 qu'ils ont sont utilisés dans les opérations antiterroristes. Nous avons permis aux Pakistanais de s'en doter et ils doivent être entretenus", a justifié la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Le nouveau gouvernement du Pakistan "est confronté à beaucoup de pression en raison d'une situation budgétaire difficile", notamment à cause de la forte hausse des coûts de l'alimentation et de l'énergie, a-t-elle poursuivi. "Ils ont besoin de l'aide des Etats-Unis, a expliqué la porte-parole de la Maison Blanche, les F-16 sont utilisés dans des opérations antiterroristes, donc nous gagnons un soutien dans nos efforts pour la sécurité nationale."

Les Etats-Unis ne cessent d'appeler le gouvernement pakistanais à faire plus pour lutter contre les talibans, actifs dans les zones frontalières avec l'Afghanistan. Selon le New York Times, ce financement pour les F-16 représenterait plus des deux tiers du budget annuel de 300 millions de dollars de l'aide américaine au Pakistan pour son équipement et sa formation militaires. En 2007, les parlementaires américains avaient exigé que les fonds soient utilisés explicitement pour la lutte antiterroriste et le maintien de l'ordre.

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Financer des avions ca veut tout et rien dire, moderniser encore plus, surtout des avions destinés à la lutte anti-terroriste (?!!),... ils vont poser des portes-bombes sur les avions...mettre du carbu dans les moteurs...changer les plexis...

A suivre.

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Le Pakistan achète 36 J-10 Chinois et serait intéressé au total par 150 appareils.

Nov 11/09: Widespread reports surface that Pakistan has signed a $1.4 billion contract for 36 of CATIC’s Jian-10 fighters, which will be known as FC-20 in Pakistan. The deal is described as a preliminary agreement, and there are reports that Pakistan may eventually be interested in acquiring up to 150 of these aircraft. Retired Pakistani general Abdul Qayyum is qoted as saying that:

“The agreement should not simply be seen in the narrow context of Pakistan’s relations with China…. There is a wider dimension. By sharing its advanced technology with Pakistan, China is … also saying to the world that its defence capability is growing rapidly.”

The UK’s Financial Times echoes this theme, noting that the $21.7 billion Aviation Industry Corporation (AVIC) group is rapidly emerging as a big military goods exporter. The group is also involved in China’s civilian aircraft program, and gives only total revenue figures, but the Financial Times quotes industry sources who believe a recent remerger of 2 split-out groups late in 2008 was aimed at creating a bigger and internationally competitive player.

It is not clear whether Pakistan’s FC-20s will carry Russian Salyut AL-31FN turbofans (17,130/ 27,557 pounds dry/afterburner thrust) that are similar to the engines in many SU-27 family aircraft, or the larger Chinese WS-10A derivative (reportedly a lesser 16,523/ 24,729 pounds dry/afterburner thrust) developed by China’s AVIC Aviation Engine Institute and Shenyang Liming.

http://www.defenseindustrydaily.com/Pakistan-Buying-Chinese-J-10-Fighters-05937/

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logique les pakis ne souhaitent pas connaître à nous les difficultés liées à un embargo US come ce fut le cas pour les  F16 et les P3

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Bonne nouvelle !

Au moins, ça va faire bouger le marché indien avec leurs décideurs corrompus et leur lenteur administratif.

J'espère que Dassault s'aura en profiter.

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-20100129]http://www.lesechos.fr/info/aero/020335927232.htm?xtor=EPR-1085-[aeronautique]-20100129

Armement : la France bien placée pour un méga-contrat au Pakistan

[ 29/01/10  ]

Islamabad a retenu l'intégrateur ATE pour équiper entre 50 et 100 exemplaires de son avion de chasse, le JF-17. Le contrat est évalué à plus de 1 milliard d'euros.

Après des années de disette, la France pourrait frapper un très grand coup au Pakistan en matière d'armement. A l'issue d'un appel d'offres, Islamabad vient de retenir l'intégrateur ATE pour équiper d'électronique et de missiles entre 50 et 100 exemplaires du JF-17, son avion de chasse conçu avec l'aide de Pékin, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de la lettre « Intelligence Online ». Soit potentiellement plus de 1 milliard d'euros à partager entre l'intégrateur français d'origine sud-africaine et ses deux principaux partenaires sur l'affaire, Thales pour l'électronique et MBDA pour les missiles.

Une technologie plus moderne

Sur le même sujet

EADS : les Etats clients prêts à payer 2 milliards d'euros de plus pour sauver l'A400M

Le contrat est prêt à être signé. Mais il faut d'abord qu'un accord de sécurité soit signé entre les deux pays, étant donné la nature très sensible des équipements en jeu. « Près de 90 % du chemin a été fait, et les points qui restent sont peu nombreux et ne comptent pas parmi les plus sensibles », explique-t-on de source proche des négociations. La conclusion de cet accord bilatéral pourrait donc intervenir au premier semestre. Reste une deuxième condition, de taille : que le pays client, très endetté, mobilise l'argent nécessaire, comme il le promet.

Désireux de se doter d'un appareil « national » pour des missions d'attaque au sol notamment, le Pakistan a fait appel à la Chine au milieu des années 1990. Après des hauts et des bas, le programme a enfin décollé. La production du JF-17 a débuté récemment. Mais Islamabad, soucieux de ne pas dépendre d'un seul fournisseur pour un armement aussi stratégique et de se doter d'une technologie plus moderne, a délibérément limité sa coopération avec Pékin. Ainsi, selon les plans de son armée de l'air, seuls les 50 premiers exemplaires du JF-17 seront produits entièrement sous licence chinoise.

Pour équiper les suivants, le gouvernement a lancé un appel d'offres auquel ont répondu deux sociétés françaises, ATE et Astrac (une coentreprise entre Thales et Safran), ainsi que Finmeccanica. Pour finalement retenir l'offre d'ATE, même si l'information n'a pas encore été confirmée officiellement. Le contrat négocié prévoit une tranche ferme portant sur 50 avions, et une tranche optionnelle du même nombre, pour une livraison prévue à partir de 2013.

Au total, le Pakistan aimerait construire 400 JF-17, mais cette cible reste à confirmer. De même que les autorités locales doivent faire la preuve qu'elles vont mobiliser l'argent nécessaire pour le standard « occidentalisé » de son avion de chasse. « C'est le point crucial. Mais, jusqu'à présent, le Pakistan a toujours déclaré que le programme faisait partie de ses priorités », explique-t-on.

Contacté, ATE n'a pas souhaité s'exprimer.

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Ils payent comment les Pakis ?

Il y a des richesses au paki Ex : émeraudes de la vallée du panshir

Le problème c’est l’instabilité du pays, il ne faudrait pas retomber dans la même histoire que les F1 irakien…. :rolleyes:

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Les USA et l'Inde s'opposent à la vente de matériels français au Pakistan :

"...les contrats attendus par ATE, Thales et MBDA, pour équiper les avions de chasse J-17 Thunder de l’armée de l’air pakistanaise en radars et missiles, peinent à se concrétiser, compte tenu des pressions indiennes et américaines.... Alors que l’armée de l’air pakistanaise vient de mettre en service son premier escadron de JF-17 Thunder, les projets de doter les futures “tranches” de cet avion de matériel français suscitent des réserves à New Delhi. On y indique à demi-mots que ce genre de contrat pourrait être préjudiciable aux entreprises françaises en lice pour le contrat MRRCA. Pour leur part, les Américains craignent que cette coopération permette des transferts de technologies vers Pékin. Les responsables pakistanais ne cachent pas leurs souhaits d’équiper les tranches ultérieures du JF-17 de systèmes d’avionique occidentaux."

http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/partenariatfranc.html

Bref, les USA peuvent leur vendre ce qu'ils veulent mais nous, français, on veut nous casser le marché ?

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Je crois que c'est effectivement un bon moyen de pression sur les indiens. Je me demande si le retournement de situation sur la modernisation des 2000 indiens n'en est pas une preuve tangible. Par contre, pas sûr que cela en fasse des clients heureux, et sur le long terme c'est préjudiciable (à condition d'envisager un long terme avec les indiens).

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