Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne pakistanaise


enima
 Share

Messages recommandés

Les Pakistanais ont une grande expertise dans l'entretient et l'upgrade de Mirage III/5 et ils ont des difficultés à obtenir quelque chose de mieux que des JF-17, donc augmenter leur flotte de Mirage ne me parait pas complétement idiot.

Un Mirage III/5 avec un système d'armes modernisé doit être encore tout à fait valable, en tout cas pas pire qu'un JF-17 ou un Kfir par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARPA a dit :

On parle de mirage 3... En plus officiellement, on n'a vendu que 16 mirage 3 à l'Égypte (les autres, c'était à l'Arabie Saoudite)

toute ,meme de vieux mirage 3, qui reste un avion d'arme, doit avoir l'approbation de la france, et ce meme si il a été dans d'autres forces aériennes auparavant

si et j'en doute trés sérieusement cette vente ce fait ce sera avec notre accord

en même temps je vois pas le débat C'EST DU SPOUTNIK donc une grosse connerie:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 18:26, Picdelamirand-oil a dit :

Si c'était les Indiens ils demanderaient à HAL d'intégrer des commandes de vol électrique, un Radar AESA, SPECTRA, des CFT et ils voudraient une remotorisation avec un Kaveri de 11 t de poussée. Et après ils attendraient 40 ans que ce soit au point.

Au moins pendant 40 ans ils n'useront pas le potentiel...

Par contre il faut bien serrer les fesses au premier décollage si ils font tout eux même chez HAL... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Sur ces les années 2017-2018 les Pakistanais annoncent certaines de leurs acquisitions, en particulier 60 missiles Air-Surface supersoniques chinois CM-400AKG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/islamabad-highlights-defence-aviation-progress-461423/

two-chinese-cm-400akg-high-speed-air-to-

Ils continuent de travailler sur leur projet de chasseur indigène NGFA, reçu un sixième Erieye mais aussi trois Saab 2000 (plateforme ISR?) et autres joyeusetés...

Saab_2000_Erieye.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MH a dit :

Ils continuent de travailler sur leur projet de chasseur indigène NGFA, reçu un sixième Erieye mais aussi trois Saab 2000 (plateforme ISR?) et autres joyeusetés...

Ah j'avais oublié ça.
Bon ben au revoir Gripen en Inde hein. En même temps, c'est pas comme si au vu du contexte ça avait été possible en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Neither J-20 nor FC-31: Pakistan future Stealth Aircraft JF-20 & JF-17.6 (Project AZM design) Leaked

https://fighterjetsworld.com/latest-news/neither-j-20-nor-fc-31-pakistan-future-stealth-aircraft-jf-20-jf-17-6-project-azm-design-leaked/9998/

Les commentaires disent que c'est un fake d'un modéliste.

Andreas Rupprecht

June 5, 2019 at 6:35 pm

This is a well known fake, posted several times and long well known – even admitted by the modeller himself – and I really don’t understand why some still think this is real and even more why discussing this again and again.

The model is well known to be was made by a military enthusiast named “yes413” before 2016.

https://defence.pk/pdf/threads/jf17-6-and-jf20-are-self-made-models-for-military-enthusiasts.594338/

So PLEASE … not again!

Mais le projet AZM existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, kalligator a dit :

ça fait plaisir de revoir des Mirage 3 en activité

Les australiens avaient acheté tellement de pièces détachées qu'ils ont toutes refourguées aux pakis quand ils leur ont vendu leurs Mirage III, que ces derniers pourront être maintenus pendant encore facilement une bonne décennie si ce n'est plus.
Mais comme toujours: que vont-ils en faire dans un conflit de haute intensité face à du matériel moderne?
S'il faut les mettre à jour ça coûtera moins cher d'acheter des avions entièrement nouveaux.
...Enfin bon, c'est une manière comme une autre de prouver que Dassault construit solide.

En cas de rencontre avec des Mirage 2000H et des Rafale en cas de nouvelle mini-guerre aérienne type Balakot, je ne donne pas cher de leur peau. Ce sera un triste spectacle pour la monture de Tanguy et Laverdure.

Le 04/09/2019 à 18:26, Picdelamirand-oil a dit :

Si c'était les Indiens ils demanderaient à HAL d'intégrer des commandes de vol électrique, un Radar AESA, SPECTRA, des CFT et ils voudraient une remotorisation avec un Kaveri de 11 t de poussée. Et après ils attendraient 40 ans que ce soit au point.

Oh, et dire que j'étais passé à côté de cette gemme vieille d'un an!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kalligator a dit :

Les israéliens avaient fait une modernisation assez bonne, je ne me souviens plus du nom

Le Kfir. Je crois qu'ils ont proposé un radar AESA, un réacteur J79 de 8,5 tonnes (donc ça fait presque 10 tonnes si on rajoute 1,5 tonnes de poussée grâce au moteur fusée et même 13,6 si on rajoute aussi les Jato suisses)

Bon pour le SPECTRA ou les CFT, je ne crois pas que ça ait été envisagé.

Il y avait aussi des projets pour un Nammer encore plus moderne (réacteur F404) mais le Lavi et le F16 ont fait abandonner l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

https://www.avionslegendaires.net/2021/01/actu/les-pakistanais-cederont-t-ils-aux-sirenes-du-shenyang-j-11b-chinois/

 

Quelqu'un pourrait lui dire qu' il y a eu récemment des exercices entre militaires Pakistanais et Russes ....au Pakistan !  Soit il vit encore dans les 80's avec son ami Chuck Norris où il fume de la qualité.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...