Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne pakistanaise


enima
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Moi, je pense que lorsqu'on n'a pas les moyens de faire du Hi-Lo-Mix, on fait du Med-Lo-Mix.

Avec le JF-17 dans le rôle du Lo, et le J-10 dans le rôle du Med (parce que Hi, j'ai encore du mal à l'admettre).

Ce serait toujours un pas en avant sur leur Mix actuel à base de Mirage III ROSE et de F-16 vieillissants (oui, des fois, le Med de départ est presque Lo, mais heureusement qu'il y a un autre niveau de Lo en dessous).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous vieillissants, ils ont aussi du Block 52 (pas beaucoup) mais ils ont surtout à dégager ce qu'il reste de leur flotte de F-7, chose que les J-10C pourraient faire de façon très avantageuse. Ensuite, ils ont encore un gros paquet de Mirage (des III mais surtout des 5) qui pourraient être troqués contre des JF-17 neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 14:34, Pakal a dit :

1ère photo d'un J10 pakistanais

https://ibb.co/gDszq66

Ce serait des J-10 d'export (J-10CE ?) (livrable pour le défilé pakistanais de mars?)

Pas forcément un aveu d'échec, c'est probablement aussi en réaction à l'achat indien de Rafale.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44302/chinas-first-export-j-10-multi-role-fighters-for-pakistan-emerge

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cela fait un sacré bail que l'on évoque la livraison de J-10 au Pakistan, même si en général on tempérait aussitôt pour deux raisons : les finances locales malmenées et la priorité accordée aux besoins chinois. Il semble que sur ce dernier point au moins, Pékin ait dégagé suffisamment de marges de manœuvre pour dégager assez d'appareils à fournir aux Pakistanais.

Les premières analyses semblent montrer des J-10C à moteur chinois et électronique différente (de mémoire, il manque au moins certaines antennes dorsales).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma source habituelle :

Citation

The aircraft is wearing a JF-17 style light/medium gray camouflage and equipped with a narrow frame holographic HUD. It is also powered by a WS-10B turbofan engine but without the dorsal datalink antenna.

http://chinese-military-aviation.blogspot.com/p/fighters-ii.html#J-10C

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Les pakistanais vont récupérer 7 C130H ex force aérienne Belge

https://www.flugrevue.de/militaer/neuer-job-mit-50-jahren-belgische-hercules-fliegen-bald-fuer-pakistan/

L'Hercule belge s'envolera bientôt pour le Pakistan
L'armée de l'air belge a fait ses adieux à ses derniers transporteurs Hercules en 2021. Après près de 50 ans de service, le C-130H passe le relais à l'Airbus A400M. Mais la retraite n'a pas duré longtemps : sept « Hercs » belges continuent de voler au Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hypothese :

-   le 1er lot ayant été livré "en urgence" il a conservé son camouflage d'origine. Le 2ème lot du coup peut se permettre d'avoir + de particularités pakistanaises visible (camouflage type Mirage III/5) ou invisible extérieurement.

-   ou plus prosaiquement le 2ème lot est + orienté AIR/SOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...