Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne pakistanaise


enima
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Quel est le rapport? Si tu connais un minimum de l'historique du développement de FC-1 tu n'aurais pas dit ceci.

Cela devient presque ridicule ces opérations "Trouvons des parents pour chaque avion chinois" surtout dans les cas où c'est absolument infondé...  :lol:

Euh je crois qu'il faudrait que tu respires un bon coup,

1- j ai jamais dit que c'etait une copie de quoi que ce soit

2- nier la ressemblance de certaines parties c'est être de mauvaise foi (l'avant du 2000 et les ailes/empennage du F5)

3- je m'en fous royalement de ce qu'ils copient ou pas

3a- (mais pour moi c est HS) ils auraient tord de ne pas copier, c'est plus simple, pratique et amène de l'expérience et du savoir faire

3b- les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde voir 3a

4- que ça soit fondé ou pas, ouvre les yeux et tu verras que ça ressemble

voilou ça c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche royalement si tu trouves des ressemblances physiques ou pas sur tel ou tel avion, ta phrase "Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille" est incorrecte au niveau de "lignée de développement" de FC-1, je te corrige un point c'est tout.

Si tu avais dit "FC-1 ressemble à l'avant du 2000 et les ailes/empennage du F5", je n'aurais pas consacré du temps pour y répondre.

Soyons précis dans ce que nous disons, cela évite des confusions.

Mais j'ai jamais parlé de lignée de developpement, tu joues ta vie sur le forum ?, il ressemble au Mirage 2000 et au F5 c'est tout, dire que c est le fils du 2000 et du F5, c est une manière humoristique de le souligner, ya surement plein d'exemples dans l'aviation comme ça comme le mystere et le sabre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime vraiment beaucoup le JF-17 qui est un avion qui finalement répond aux besoins de beaucoup de forces aériennes qui n'ont pas besoin de machines à plus de 100 millions d'euros qui savent tout faire. Le JF-17 c'est un peu comme le F-16 en son temps non ? Par contre j'ai vu que le moteur est le Klimov RD-33 du MiG-29. Est-ce que ce moteur n'est pas un peu délicat (faible durée du vie, gourmand,...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crash mirage V, pilote décédé

http://www.defensenews.com/story.php?i=7999200&c=AIR&s=TOP

SLAMABAD - A French-built Pakistani fighter jet crashed during a training flight on Oct. 19, killing the pilot, the air force said.

The Mirage-V aircraft on a "routine operational training mission crashed due to technical malfunction" near the town of Uthal in sparsely populated southwestern Balochistan province, it said in a statement.

"The pilot embraced martyrdom. No loss of civilian life or property has been reported on ground," it said, adding that an inquiry had been ordered to ascertain the cause of the accident.

Pakistan's air force has a fleet of Chinese aircraft, including F-7PGs and A-5s, U.S.-built F-16s and French Mirages. It recently acquired medium-tech JF-17 or Thunder jets, manufactured jointly by China and Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille

Le FC-1 a été développé sur la base du MiG-33 enfin le LFI soviétique de MiG qui devait remplacer le MiG-21 et être comparable au F-16A/B de l'époque

Image IPB

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/mig-33.htm

Il est équipé du RD-93 qui est une évolution du RD-33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien de bizarre à ça... les chinois ont bel et bien utilisés certaines solutions développées par l'équipe qui a travaillé sur le LFI au début des années 80, surtout l'aérodynamique qui était déjà bien paufinée .... le J7 sont des "copies" du MiG-21F13 il me semble :?:

Honnêtement je ne remets en aucun cas la capacités des avionneurs chinois mais je constate que le FC-1 utilise le RD-93 qui justement était destiné à équipé le MiG-33 raison économique oblige

Et je suis persuadé que là y a rien de bizarre même pour un néophyte, je trouve qu'il a exactement la même configuration

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes conclusions concluantes toutefois pour le MiG-33 dans la dernière phrase de la citation de globalsecurity ils parlent en fait de la variante du MiG-29M qui a pris le nom de MiG-33 car ce nom n'a jamais été attribué au LFI qui est resté le produit 33

J'ai retrouvé ce petit historique

The FC-1 draws its design lineage from the Super-7 fighter program, a cooperative development between Chengdu and then Grumman Corp. The agreement was signed in 1988, but fell apart after Beijing's violent reaction to the Tiananmen Square demonstrations in 1989.

However, the FC-1 incorporates many features from the U.S. F-16 Fighting Falcon design. The F-16 features appeared during the 1990s after Pakistan transferred a single F-16A fighter to China in exchange for DF-11 missile technology.

Russia has also contributed to the FC-1 project. The FC-1 reportedly incorporated several features of the now defunct MiG-33 lightweight fighter project rejected by the Russian Air Force.

The Russian MiG design bureau dedicated several teams of engineers to the Chinese fighter after the fall of the Soviet Union.

A single modified MiG-29 engine, the Klimov RD-33, dubbed the RD-93, powers the FC-1. The Russian Klimov RD-93 engine powers the aircraft with 11,340 pounds of thrust. Maximum take-off weight is 28,066 pounds.

http://archive.newsmax.com/archives/articles/2005/12/4/222850.shtml

Et cet indice sur un livre de jane's

MiG designed a number of configurations to meet the requirement, including the so- called MiG-33, ... the basis of the Chengdu FC-I (which see in Chinese section). The LFI was suspended in 1988.

Jane's all the world's aircraft

, Volume 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...