Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne pakistanaise


enima
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 months later...

fc31_1725.jpg

 

fc31_725.jpg

 

Pakistan considers buying 30-40 stealth fighters from China

Pakistan is interested in acquiring a stealth fighter and has expressed interest in the newly unveiled Chinese FC-31. Pakistan is one of several countries interested in the new Chinese fighter - the first stealth aircraft available for export without US or Russian restrictions.

 

http://defense-update.com/20141123_fc31_pakistan.html#.VHdybWezm_I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pakistan considers buying 30-40 stealth fighters from China

Pakistan is interested in acquiring a stealth fighter and has expressed interest in the newly unveiled Chinese FC-31. Pakistan is one of several countries interested in the new Chinese fighter - the first stealth aircraft available for export without US or Russian restrictions.

 

http://defense-update.com/20141123_fc31_pakistan.html#.VHdybWezm_I

 

Autre article sur le sujet : http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14027:pakistan-en-negociaciones-para-adquirir-el-avion-de-combate-fc-31-chino&catid=64:restomundo&Itemid=187 (et en VO c'est à dire en Espagnol > http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14027:pakistan-en-negociaciones-para-adquirir-el-avion-de-combate-fc-31-chino&catid=64:restomundo&Itemid=187)

 

C'est peut-être un moyen de pression qu'utilise le Pakistan pour obtenir des F16 Block-50 ou Block-60 à meilleur prix de la part des US ...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dis moi sur ta photo (de signature il me semble) c'est quel pod sous l'avion? Litening,?

 

Un Litening sous un MiG-21 ? Je ne suis même pas sur que techniquement, ce soit faisable.

 

Je ne me rappelle plus de la version de ce MiG, mais les seuls pods emportés en position ventrale par les Fishbed soviétiques étaient des pods-canons GP-9 (GSh 23 calibre 23 mm, sur les dernières séries de MiG-21PFM et MiG-21S notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être d'une mesure de rétorsion des Russes après les achats indiens d'avions de patrouille et de transport aux Américains, de chasseurs aux Français et d'autres matériels un peu partout. Mais ils devraient se méfier. Les Indiens n'apprécient guère les vendeurs d'armes qui fournissent le Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Litening sous un MiG-21 ? Je ne suis même pas sur que techniquement, ce soit faisable.

 

Je ne me rappelle plus de la version de ce MiG, mais les seuls pods emportés en position ventrale par les Fishbed soviétiques étaient des pods-canons GP-9 (GSh 23 calibre 23 mm, sur les dernières séries de MiG-21PFM et MiG-21S notamment).

 

Oui effectivement, désolé, Litening n'est que sur Sukhoi ((je parle en terme d'avions russes) me semble-t-il.

Cependant on dirait qu'il s'agit d'un pod de désignation laser (meme si je vois mal sur cette photo ^^)

Modifié par Talios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances qu'il s'agisse d'un désignateur. L'appareil présenté ici est un MiG-21 soviétique et ils n'en avaient pas. A la rigueur, peut-être que les MiG-21 roumains modernisés par les Israéliens disposeraient de cette capacité de désignation de cible, mais la cocarde n'est pas celle de la Roumanie et le camouflage ne correspond pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les chinois soient intéressés par ce moteur, à voir ensuite du côté de Snecma

 

Mais je comprend pas bien, seule la version biplace serait équipée de ce moteur, ou également le Block II ?

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...