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Projet Constellation de la NASA "Go back to the moon !"


Neowens
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A l'aide, au secours, aidez moi à raisonait cette ame égarée [31][44][26] ''L IMPOSTURE DE LA LUNE'' http://www.dailymotion.com/relevance/search/nasa/video/253047 "Personne n'est allez sur la Lune, tout est truqué"...Ou comment une vidéo pleines de commentaires invraisemblables me fait tourner en bourrique [52] J'ai démonté quasiment tout ses arguments mais cette histoire de radiations cosmiques hors de la ceinture de Van Hallen dépasse mes compétences, j'ai mit un dossier de 97 concernant celle ci mais apparement l'auteur du post n'en tient pas compte. Si quelqu'un a des arguments plus convaincants, qu'il n'hésitent pas à me donner un conseil ou intervenir lui méme.[10]

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Regarde aussi sur http://www.badastronomy.com/

Ce site taille en pièce les différents arguments de ceux croyant au grand complot (et la MHD de jpp ? [50]).

Ainsi pour les ceintures de Van Allen, il y a largement de quoi le remettre dans le droit chemin :

http://www.badastronomy.com/bad/tv/foxapollo.html#radiation

[12]

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A priori la NASA n'a pas encore les budgets nécessaires. Par exemple l'envoi de Hublle à la feraille est une des conséquences du projet lunaire. Et d'autres projet risquent de passer à la poubelle. Ca ne se verra pas car ce ne sont que des projets...

Je suis pas sur que la méthode soit la meilleur.

Justement la il y a un problème, car la conquete spatiale a perdue beaucoup de son soutien et si ils ne mettent pas en place une conquete spatiale en mesure de faire adhérer la population (avec des objectif réélement interessants) on risque de voir le projet mourir à petit feu un peu comme la station spatiale internationale.
C'est quoi pour toi des obectifs réellement interressants ???
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Je laisse tomber, quand certains sont obnubilé par quelque chose, il n'y a rien à faire à part appeller un psy...

il faut faire attention avec ce genre de personnes car cela peut tourner vers un sentiment de persecution obsessionnel....

celui qui a ecrit cela est dans la lignée des prophetes anti conspirationnistes....la question est:

ou commence la conspiration et ou commence la paranoia ????

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''Méme les paranoiaques ont des ennemis'' [20] Si vous lisez les dizaines de posts consacré à cette vidéo, vous appercevrer que à chaque affirmation de l'auteur du post, on à apporté un démentit avec lien, mais comme ce monsieur (ou cette dame) ne veut méme pas les lire, cela ne rime à rien de polémiquer. Quand a cette allusion au psy, je ne le dit pas à la légére, je sais à quoi conduisent une fixation, j'ai mon frére sous traitement.

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  • 1 month later...

Finalement le projet de mini-navette russe Klipper ne semble pas encore totalement enterré.

New Russian spaceship will be able to fly to Moon - space corp.

18:23 | 18/ 10/ 2006

ZVYOZDNY GORODOK (Moscow Region), October 18 (RIA Novosti) - Russia's Rocket and Space Corporation Energia said Wednesday it will create a new spaceship capable of flying to the Moon.

"We have started developing the final design of a modernized spaceship that has been given the working name of Soyuz-K," Nikolai Sevastyanov, the corporation's president, told RIA Novosti.

"The new version will be equipped with digital control systems and is being designed in such a way that it could be launched both from the Baikonur space center and equatorial Kourou space center, located on a peninsula in French Guiana," he said.

Sevastyanov said Soyuz-K will be able to fly to the Moon and to re-enter the Earth's dense atmosphere on its return.

In addition, the company's president said Energia is continuing design work to create a new Russian space shuttle, the Clipper.

The Clipper, a six-person spacecraft similar to the U.S. space shuttle, is designed to replace the Soyuz and Progress carrier rockets in making regular flights to the International Space Station, and even the Moon and Mars. It will carry two professional astronauts and up to four passengers.

"Work on the Clipper is continuing. On the whole, the image of this spaceship is clear, but there are still several critical technologies whose development will take time, but we are convinced we will succeed," Sevastyanov said.

Earlier, he said Russia plans to conduct its first manned flight around the Moon in 2011-2012.

http://en.rian.ru/russia/20061018/54922208.html

Je vais aller prier Saint Korolev [08]

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  • 2 years later...

Test ares I X  prévu le 31/10/2009, petite bagarre avec le planing du STS129

http://www.nasaspaceflight.com/2009/09/ares-i-x-ordinance-installation-i-xsts-129-conflict-evaluations/

une petite serie de photos d'ares en cours de montage

http://blogs.nasa.gov/cm/blog/Ares%20I-X

The Ares I-X test vehicle is continuing to undergo the business end of processing inside the Vehicle Assembly Building (VAB) – which includes the installation of its ordnance over the weekend. Meanwhile, Shuttle and Constellation managers are debating its October 31 launch date, due to the proximity of Atlantis’ preparations for her STS-129 launch from the adjacent Pad 39A.

une video en accelere de l'assemblage d'ares 1

http://www.liveleak.com/view?i=870_1253034313

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En tout cas sur Ares I X ca travaille dur et ca avance.

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

J'espère que le test d'Ares I sera concluant, car le HLV menace

http://www.nasaspaceflight.com/2009/09/ares-i-x-processing-rollout-hlv-alternative-progress/

Ce que j'aime pas dans le HLV, il n'y a pas de tour de sauvetage pour sauver l'equipage.

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Ce que j'aime pas dans le HLV, il n'y a pas de tour de sauvetage pour sauver l'equipage.

Il y a plusieurs versions de HLV :

- Une pour le transport classique en orbite basse. C'est la version avec la grosse coiffe avec plusieurs lobes que l'on voit dans l'article.

- Une pour le transport vers la lune. Extéreurement, c'est identique mais il y a un étage supplémentraire dedans.

- Une pour le transport de passager en orbite basse. La coiffe est modifiée pour soutenir une capsule Orion à l'avant avec sa tour de sauvetage.

Le document pdf suivant est trés explicite :

http://www.nasa.gov/pdf/361842main_15%20-%20Augustine%20Sidemount%20Final.pdf

La conception va probablement évoluer un peu suite a des critiques sur les risques de chutes de glaces depuis le réservoir sur la capsule. La Nasa ne veut pas voir revenir Columbia.

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Trés interessant ton PDF.

Par contre pour aller sur la Lune, il faudrait lancer deux fusées. Qu'es-ce-qui coût le plus cher : envoyer une seul grosse fusée ou deux plus petite?

Ca dépend...

Je ne connaît pas de chiffre et donc, j’en suis réduit aux généralités.

La grosse coûte plus cher a développer.

La grosse doit être finalement plus rentable en kilo/dollars.

Donc si on a une activité à long terme envisagée, les mathématiques poussent à prendre la plus grosse fusée.

Mais le calcul est hélas plus complexe suite à des coûts qui ressortent :

1 - Technologies supérieure à développer.

2 - Nouvelle infrastructures.

Tout les projets sérieux aux USA ne touchent que de manière superficielle aux infrastructures crées lors du programme Apollo (bâtiment de montage, rampe de lancement, transport,...). Le résultat, c’est que les projets ‘retour vers la  Lune’ utilisent presque tous deux lancements : Nasa (Ares 1 + Ares 5, Ares 4*2,  Direct*2, HLV*2)

Pour Ariane 6, le CNES envisage de baisser la capacité par rapport à Ariane 5. Elle passerait de 6000+ kgs à 3000-6000 kgs. L'objectif de ce changement est de multiplier les lancements pas 2. Une Ariane 5 avec ses deux satellites serait remplacée par 2 Ariane 6. L'objectif est de mieux amortir les frais fixes (personnels spécialisés, bâtiment de montage, rampe de lancement, transport,...). 

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Ce projet est il réellement sur les rails pour remplacé l'actuel navette. Ares est il mort né ?

Du point de vue strictement esthétique, je le trouve moins que moyen  :rolleyes:

Je ne connait pas trop l'anglais mais ce document me semble critique sur l'aérodynamisme après le décollage, voir page 36 :

http://images.spaceref.com/news/2009/hlv.abort.pdf

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Pour Ariane 6, le CNES envisage de baisser la capacité par rapport à Ariane 5. Elle passerait de 6000+ kgs à 3000-6000 kgs. L'objectif de ce changement est de multiplier les lancements pas 2. Une Ariane 5 avec ses deux satellites serait remplacée par 2 Ariane 6. L'objectif est de mieux amortir les frais fixes (personnels spécialisés, bâtiment de montage, rampe de lancement, transport,...).  

Etonnant ça... pourquoi dans ce cas avoir sorti une ariane 5-ECA avec 10 tonnes satellisables en orbite géostationnaire ? Que fera-t-on si les sats continuent à prendre de l'embonpoint et dépassent les six tonnes ?

Faudra pas non plus espérer lancer un ATV avec...

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Ce projet est il réellement sur les rails pour remplacé l'actuel navette. Ares est il mort né ?

Il n'y a pas eu de décision. Dans un sens comme dans l'autre.

Mais le rapport Augustine a eu le mérite d'insister sur un point : le plan actuel de la Nasa (Orion + Ares 1 + Ares 5) pour aller sur la Lune est intenable en délai et surtout en coûts.

Les choix vont être douloureux mais il va falloir choisir :

1 - Augmenter le budget de la Nasa.

2 - Passer à autre chose.

3 - Supprimer le programme.

Et personne ne sait l'opinion réelle du président Obama sur ce sujet. Et il a d’autres priorités à budgéter.

C'est ainsi que l'on a vu apparaître des architectures concurrentes : Orion sur lanceur classique (Delta par Boeing ou Atlas par Lockheed), capsules privées (SpaceX, Orbital),  moins ambitieuse (Direct)

Au début, la Nasa ignorait superbement ces architectures. Ensuite, elle les a dénigré. Puis, la Nasa a commencé à s'inquiéter.

Finalement, la Nasa s’en est inspiré sans vergogne et sans hésitation à faire sauter ses objectifs de performance, de sécurité, …

Orion est passé de 6 à 4 places, le LEM Altair ne sera plus capable d’aller aux pôles…

Je ne connait pas trop l'anglais mais ce document me semble critique sur l'aérodynamisme après le décollage

Intéressant comme document.

Pour les non-anglicistes, c'est une étude de l'impact complet d’une utilisation de la tour d’évacuation du HLV.

Les conclusion sont positives pour une éjection au décollage et pour mach < 2. Sinon, il y a interférence avec l’onde de choc crée par le réservoir.

Il est possible de corriger cette interférence en mettant l’Orion en position avancée. Cela corrige les problème de chute de glace aussi. Mais il est étonnant de voir que la Nasa n’ont pas déjà commencé à corriger ce défaut.

Les auteurs du document eux-même disent que cette étude est préliminaire. Cela laisse à penser  que le HLV est une étude sortie du chapeau en vitesse et qu’il sera plus compliqué à mettre en œuvre que dans la présentation.

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