Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Destructions, épaves, collisions, ...


Shuggart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Quelques photos du dernier conflit au Liban...

Ya pas à dire,le mythe du Merkava en prend un coup...

déchenillé par je ne sais quoi (mine?missile?charge creuse?)

Image IPB

celui-là est complètement mort...pauvres types qand même...

Image IPB

celui-à je sais pas trop comment il a fini comme ça (maladresse?IED?)

Image IPB

impact d'un missile à charge en tandem sur la tourelle d'un Merkava IV (c'est intéressant de voir la façon dont le blindage est assemblé)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais également pour l'IED...cela paraît d'autant plus vraisenblable au vu de la position de la tourelle qui a dû être projetée en l'air sous le souffle de la charge qui a logiquement traversé le plancher... Mais l'hypothèse du sabordage n'est pas non plus impossible,en l'abandonnant,ils doivent sûrement le faire sauter en plaçant une charge au niveau des munitions...Par contre je ne sais pas si les munitions sont stockées dans la nuque de la tourelle sur le Mk II,je me souviens avoir vu chez les Mk I qu'elles étaient stockées à l'arrière du compartiment,de part et d'autre de la trappe d'accès arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la tourelle soit hors de la caisse n'est pas obligatoirement au coup directement ou d'une explosion d'une forte charge. Une charge creuse (mine, roquette ou missile) peut avoir frappée le merka, en espace clos la température passe de d'ambiante à 2000 ou 4000 degrés selon le type de charge. Les munitions (surtout si l'engin à toute sa dotation) explosent direct ou pendant que l'intérieur est en flamme au bout d'un certain temps. Il se peut aussi que la tourelle est été séparer pour simplement récupérer les restes des pauvres gars qui se touvaient encore à l'intérieur. Perso je me vois mal rentrer par la trappe d'un engin dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, il y a des restes des pauvres types la dedans [05]

La vache, je voudrais pas devoir les récupérer.

Mais tsahal plaisante pas avec ça. Chaque type mort est récupéré tôt ou tard, même s'il est en morceaux éparpillés (pour des questions de religion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant et en revoyant la photo, je pencherais plus pour un missile voir peut-être une roquette, mais + un missile. Pour l'IED, pour qu'elles soit efficace, il faut la mettre sur une route ou du moins un cheminement où on est certain de voir un objectif passer. Là l'épave est en plein dans le kékés. La zone est dégagé sur des centaines de mètres parfait pour un tir missile, là c'est vraiment le terrain favorable pour une trame antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait souvent des chars T qui ont tendance à se détoureller, à cause de l'emplacement des munitions, alors quand je vois un Merkava qui est censé avoir la meilleur survabilité de l'équipage avec sa tourelle à coté, je me demande si c'est pas un sabordage. Mais par contre pour celui sur le dos, vu qu'il a déchenillé, c'est pas une simple maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour celui qui est sur le dos c'est pour le moins assez bizarre... Quand j'y repense,c'est vrai que l'idée du tir de missile pour l'autre tient parfaitement la route,le char est sur une colline,ce qui rend ses parties vulnérable plus exposées(les flancs notamment)... mais pour que la tourelle soit partie comme ça,l'explosion a dû être vraiment très forte... Je sais pas quelle proportion du poids d'un char prend la tourelle...Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour l'avis de Kobalt, je ne vois pas de cratère caractéristique des IED

Je crois que je vais foutre votre théorie à terre [29] (désolé).

Si vous observez la photo, vous remarquerez que le Mk a été remorqué!

On voit son câble de remorquage sur l'avant du véh, attaché à une manille.

Donc, la tourelle n'était pas dans cette position lors de la mort du Mk.

Je serais d'accord avec Kobalt, je penche pour un détourellage intentionel.

La raison... ? Oui, peut-être la récupération des restes de l'équipage

et comme le Mk à bien brûlé, ils doivent être réduit à l'état de "charbon de bois".

C'est bien connu, la mort du chariste, c'est mort brûlé vif... parole d'ancien chariste.

Ou alors, Tsahal ou autre(s) (Hezbollah; Syriens; etc...) ont fait des essais de

charges dessus.

CVS, il n'y a pas que Tsahal qui met un point d'honneur à récupérer ses morts.

Toutes armées "civilisées", en générale occidentale, le fait et pas seulement

pour une question de religion! [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui les quatre fer en l'air ce serait pas tout simplement pour dégager la voie aux chars derrière parce qu'une colonne de blindés immobiles on sait ce que ça peut donner... On peut noter que le premier char de la colonne semble être tracté lui aussi. Pour la tourelle qui a pris une cartouche, dire que c'est une charge tandem qui a été à l'oeuvre c'est un peu parler sans preuve, mais cela permet de voir le blindage réactif et les diverses couches qui le composent. Après Phil si on regarde bien on voit qu'il y a quand même quelques traces de brûlure devant le blindé donc on l'a remorqué alors qu'il était encore en train de flamber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...