karax Posté(e) le 23 décembre 2009 Share Posté(e) le 23 décembre 2009 su 22 car il y a les espèces de lames sur les ailes que n'a pas le 21.Enfin sous réserve d'avis de spécialistes avions.Autrement, fort le pilote polonais, si américain il avait été, enclencher l'éjection il aurait :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas Posté(e) le 24 décembre 2009 Share Posté(e) le 24 décembre 2009 Nous aussi on arrive à le faire, mais sans le faire exprès ! :lol:[dailymotion=425,350]video/x1h9mh_mirage-2000-trains-non-sortis-cambr_extreme[/dailymotion] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 décembre 2009 Share Posté(e) le 24 décembre 2009 décollage raté en helicoptere[dailymotion=425,350]video/xbmglq_decollage-rate-en-helicoptere_tech[/dailymotion] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 décembre 2009 Share Posté(e) le 24 décembre 2009 comme un poisson dans un filet ! [dailymotion=425,350]video/xbmgs0_helicopter-crash_tech[/dailymotion] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karax Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 Le gars encore sur la plateforme a eu sacrément du cul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 Le gars encore sur la plateforme a eu sacrément du cul... Etrange comme accident ... on dirait que l'helico a été comme catapulté par le mouvement de la plateforme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet.L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti).Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet. L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti). Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie ! J'ai pas l'impression qu'il decolle volontairement ... j'ai l'impression que ce sont les mouvemebt du bnavire au passage de la houle qui le souleve comme une ruade ... apres dans la pente l'avnt droit du patin glisse contre le filet ce qui accentue la bascule ... pour compenser et pas taper le hangar le pilote cabre l'helo ce qui fait taper le rotor anti couple, il remet tout a plat ... et plaque bébé sur la plateforme. Mais a priori l'helo était plus fixé depuis le debut, on voit rien qui traine sur le filet a la fin pas de cable cassé pas de filet arracher etc. vraiment etrnage ... peut etre le mouvement de la plateforme plus une rafale. Si tu regarde a 0:20 y a deja une ruade bizarre au passage d'un creux ... la queue hoche salement ...le creux suivant fut de trop. Normalement les helo on des pas négatif pour plaquer la cellule sur la plateforme mais pas tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=35453 ca fait mal au coeur toutes ses photos :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 exact, oxy-couper les vis d'un mantelet d'AUF1 c'est inhumain ! :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2010 Share Posté(e) le 3 janvier 2010 http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/03/et-la-lune-bleue-mit-a-mal-la-cryonie-de-l-avion-centenaire_1286977_3244.html En 1912, un homme pose à côté du Vickers de Douglas Mawson au cours d'une expédition australienne en Antarctique. Des explorateurs polaires australiens ont découvert, par un extraordinaire coup de chance, la carcasse d'un avion bloqué dans les glaces de l'Antarctique depuis 1911, un appareil qui a été l'un des premiers à voler dans le monde. Le monoplace, premier appareil fabriqué par la société britannique Vickers, huit ans après le premier vol des frères Wright, les pionniers de l'aviation, avait été amené en Antarctique par l'explorateur australien Douglas Mawson en 1911, ont expliqué les explorateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 CA c'est du cannibalisme! >:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 14 juillet 2011 Share Posté(e) le 14 juillet 2011 Accident d'un Hovercraft Sud-Coréen en 2005 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Un F/A-18E Super Hornet manque de peu de faucher à l'atterrissage 2 marins sur un porte-avion. La vidéo :http://defensetech.org/2011/10/05/video-fa-18e-flight-deck-disaster-averted/#more-14850 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Impressionnant l'Hovercraft ! :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Prise durant la guerre russo géorgienne de 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 En théorie du moment ou un explo aussi basique soit il, est à l'intérieur c'est récupérable, après faut voir de combien les briques sont chargées sachant qu'avec une poignée de kg on met HS un char... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ? Moi j'y toucherais pas Primo elles ont l'air d'avoir pris un coup de chaud Ensuite en général y'a très peu d'explosif par briquette (histoire de pas transformer les fantassins amis aux alentours en cible à claymore). Si c'est en plus du NERA plutot que de l'ERA (difficile à juger mais il me semble distinguer plusieurs couches sur les briques à l'avant) y'a encore moins d'explosif et celui la est placé entre un sandwich de materiaux ce qui rend la recup encore plus difficile Donc gratter les briques une à une pour recuperer peanuts, bof Y'a plus interessant à récuperer dans un char (pas celui là il a vraiment pris un coup de chaud) mais en général les obus ou les charges propulsives là c'est plus interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 12 décembre 2011 Share Posté(e) le 12 décembre 2011 Bon courage donc après comme dit le camarade du dessus si c'est choqué demande son avis à l'ADC Vuillemin: Une jambe en vrac, une main amputée, le pouce l'index et le majeur de l'autre arrachés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 décembre 2011 Share Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi j'y toucherais pas Oui, mais les cons ... ça ose tout. Surtout quand la "main d'oeuvre" est renouvelable et quasi inépuisable. Moi non plus, je n'irais pas tripoter ce truc - déjà que je ne crois pas que j'essaierai de récupérer les munitions non tirées (sans parler des munitions tirées mais non-explosées comme on peut voir de-ci de-là dans la presse ou les récits). Je m'inquiétais juste du risque de prolifération que peut poser une épave comme celle-ci si on n'en achève pas l'élimination en territoire "gris". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2011 Share Posté(e) le 18 décembre 2011 On remarque que la tourelle est à l'envers ! :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 décembre 2011 Share Posté(e) le 18 décembre 2011 Il lui est arriver quoi à votre avis ? Missile anti-char ? Bombe ? Parce qu'il s'en est pris une sévère la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 18 décembre 2011 Share Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai l'impression que le côté droit s'est affaissé. Il a du prendre un missile ou un obus qui a fait sortir la tourelle de son assise pour mieux retomber à l'envers sur la caisse.Ou alors on a simplement remis la tourelle sur l'épave pour dégager la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.