Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Destructions, épaves, collisions, ...


Shuggart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

A propos du Vab, je pense qu'il s'agit de celui des légionnaires qui avaient en effet sauté sur un ied, les gars avaient été sérieusement secoués et légèrement blessés à cause de la cabriole. (J'avais entendu dire qu'il avait fait un tonneau en l'air avant de retomber). J'ai aussi vu une vidéo il y a quelques mois dans laquelle on voyait des gars de chez nous procéder à la destruction d'un vab cannibalisé auquel il manquait le train arrière, il doit surement s'agir du même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur sur soldiers of the world:

Image IPB

Image IPB

ok les enfants quelques info le vab a peté sur une mine antichar italienne (type non determiné) c etait un vab genie rattaché a une section du 8 en redescendant d une colline ou ils on été inspecter un relais telecommunication afghan le RT et le pilote eu un leger blas et un traumatisme sonore les gars du 8eme RPIMA sont allés securiser la zone l interieur du vab etait intact la caisse a été secouée les caillebotis on étés secoués (suite a ce retex les caillebotis on étés interdits a l interieurs des vehicules) heureuse ment l equipage avait été débarqué pour la montée et la descente ensuite les nedex du 17  RGP sont venus et on detruit le vehicule a l aide de charges coupantes histoire de lerendre meconnaissable pour eviter la propagande taleb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième photo de Tom, montre un des dépôts des hélicoptères et camions utilisés par les "liquidateurs" de Tchernobyl.

Depuis 1986, ces épaves, tellement radioactives qu'elles peuvent vous tuer si vous restez auprès d'elles, étaient regroupées dans des décharges à ciel ouvert dans la zone interdite. Au milieu des années 90, des pilleurs qui s'étaient rendus sur site avaient organisé un trafic pour sortir le métal discrètement et le revendre au poids à des ferrailleurs. Plusieurs sont morts, rongés par les radiations et le gouvernement Ukrainien a fait enfouir la majeure partie des épaves dans d'immenses fosses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième photo de Tom, montre un des dépôts des hélicoptères et camions utilisés par les "liquidateurs" de Tchernobyl.

Le mieux serait de les fondre dans une fonderie et en refaire du métal sain.  ;)

Le F-117 abattu en Serbie

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pkLC_BG914s&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de les fondre dans une fonderie et en refaire du métal sain.  ;)

Ce qui reviendrait à contaminer la fonderie et à activer de nouveaux lots de métaux.

Bof, bof, la boite de conserve radioactive ... ou le ressort de sommier ... ou le cadre de vélo, la casserole, les boutons pressions, les couverts, des clefs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bain en fusion les particules peuvent être détruites ?

Détruite !!! Gneuh ... bas non ... y a pas de moyen tres simple de transformer une particule radioactive en autre chose de moins radioactive sauf la laisser transmuter ... et donc rayonner sont énergie. En gros le plus simple c'est d'attendre que ca se passe. Les matérieux hautement radioactif on les traite par vitrification pour éviter la dispersion ... en gros on les incinére avec de la silice pour en faire des bloc de verre/céramique qu'on place dans des contenauer épais en béton on scelle le tout puis on stocke ca sous terre. L'avantage du bloc de verre c'est qu'il reste entier sans faire de poussiere/particule qui pourraitr disséminé de la radioactivité, tout en évitant les masse critique grace a la dilution homogéné dans de la silice, y a normalement par de risque de migration des matériel radio actif dans le bloc meme a tres tres long terme - plusieurs milliers d'année voir au dela -.

J'ai déjà eu affaire a des métaux contaminés - légérement radioactifs - pour un recyclage d'acier standard ... ils sont retournés a l'envoyeur sans etre meme déchargé du bateau ... on rigole pas avec ce genre de truc une fois envoyer dans un cycle industriel le recylcage aidant on peut retrouver de la radioactivité dans n'importe quel truc métallique apres ... et meme si on découvre le probleme il est presque impossible de tracer tout les usage fait avec le matériel de base qui aura contaminé la chaine de production ainsi que les objet fabriqué avec, un casse tete qu'on préfere éviter en mettant tout ca en au rebus des le début. D'autant que des saloperie contaminé y en a tout plein vu l'usage extensif de produit radioactif et les processus pas tres strict d'y y a encore quelques année. On retrouve par exemple en afrique des mine d'uranium abandonné tel quel avec tout le matériel contaminé qui les locaux utilise pour leur construction ... forcément si tu te construit un poele avec du tuyan contaminer et que tu passe tes soirée devant ... ton espérance de vie va pas etre tres longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reviendrait à contaminer la fonderie et à activer de nouveaux lots de métaux.

Bof, bof, la boite de conserve radioactive ... ou le ressort de sommier ... ou le cadre de vélo, la casserole, les boutons pressions, les couverts, des clefs ...

Comme ceux des assenseurs OTIS par exemple.

On envoie en Inde des épaves contaminées, elle reviennent en produits de grande consomation. Et en plus, ça déclenche les détecteurs de radioactivité des aéroports sans donner suite à une enquète.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radioactivité n'est pas une "particule". Une particule de matière, quelle qu'elle soit, peut être radioactive. Lorsque ces particules sont relativement fines et n'accrochent pas au revêtement à protéger, un lavage de la pièce contaminée peut suffire pour la décontaminer. Cas des techniciens en centrale nucléaire qui passent à la douche après avoir fait un tour auprès de la piscine, par exemple. Ou des équipes de décontamination NRBC chargées d'asperger les véhicules militaires avec une solution décontaminante, afin de permettre aux équipages d'en sortir.

Mais dans ce cas là il ne s'agit que de faire tomber des particules radioactives. En revanche, si le véhicule a été victime d'un RAYONNEMENT IONISANT, c'est foutu. Parce que dans ce cas, c'est le véhicule lui-même qui rayonne. Cas des matériels militaires employés à Tchernobyl pour transporter des personnels et terrasser les zones d'enfouissement des déchets. Ces véhicules ne sont pas simplement recouverts de particules fortement ionisées, ce sont eux-même qui sont fortement ionisés.

L'erreur que tu fais, Kiri, c'est de confondre IRRADIATION et CONTAMINATION NUCLEAIRE. Dans le premier cas, on parle d'un rayonnement ionisant qui est est assez puissant pour transformer les propriétés de la matière, dans le second, de la présence de particules plus ou moins nombreuses et plus ou moins radioactives qui se déplacent (par l'air, l'eau...) et rayonnent, donc contaminent les objets et personnes à leur portée, si un blindage n'est pas appliqué.

Ni l'échauffement, ni la fonte, ne peuvent retirer à un matériau, quel qu'il soit, des propriétés atomiques acquises lors d'une forte ionisation. La seule solution dans la majorité des cas, comme le mentionne G4lly, c'est d'attendre que la matière ionisée évacue ce rayonnement.

L'autre solution, qui ne fonctionne que si l'isotope concerné est stable et parfaitement isolé, c'est de le transmuter dans un réacteur. Cas du Cesium 135, du technétium 99 ou de l'iode 129.

A ma connaissance, le seul isotope que l'on peut se permettre de faire "fondre", c'est le potassium 40, utilisé pour dater les coulées de lave. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

pour pinailler, la radioactivité, oui c'est des "particules", dans 2 des 3 cas, dans le sens particule = truc avec une masse...

Mais bon, effectivement, c'est pas le fait de faire fondre le matériaux qui va le stabiliser...  :lol:

le rayonnement alpha, c'est l'émission de noyaux d'Hélium (2 protons et 2 neutrons, si je me rappelle bien ma chimie élémentaire  :lol:). C'est la moins pire, une feuille de papier peut suffire à stopper les particules.

le rayonnement beta, de 2 types différents, consiste en l'envoi d'électron (beta moins) ou de positron (beta plus), mais le deuxième cas doit être assez théorique... Pour les arrêter, une feuille d'alu ou un truc du genre peut suffir.

la rayonnement gamma, le pire de tous, n'émet pas de particules, mais des photons (des trucs sans masse). Là, vaut mieux être planqué derrière une grosse épaisseur de plomb...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les plaques de plomb que nous utilisions aux cours pour calculer quelle épaisseur était nécessaire pour arrêter les rayonnements gamma avait tendance à fausser les résultats.

Certaines étaient tellement irradiées que lorsqu'on se contentait de mettre qu'une plaque de protection, le rayonnement mesuré était plus fort qu'à la source.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh ben....

Quand je vois les réactions de mon Pc, je me demande si parfois il n'est pas vivant le bougre...

Pas plus tard que la semaine dernière le fourbe me lance par surprise un manga installé par mon fiston, le casque sur les oreilles, j'ai failli faire une attaque sous les assauts sonores d'un nippon déchaîné.

Tu crois pas si bien dire. À la maison ya un vieux mac qui quand il plante émet : "it's not my fault" (si si c'est véridique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo archi connue... en fait les gugusses ont tellement bourré le char d'explosif simuler carbu et munitions que l'engin a été désintégré... Pour un peu on devrait trouver des débris en orbite autour de Pluton.

Ca montre au mieux la connerie de ces gaillards et aussi le côté propagande... Pourtant y a pas besoin, Jav' contre T72, c'est couru d'avance, mais c'était pas assez spectaculaire, vous comprenez, faut montrer que le char est pulvérisé comme dans les films...

Peut être que ce message d'erreur est une sorte d'easter egg, berzerker :lol: mais j'aime bien. Toujours plus amusant que les "blue screen of the death" comme disait mon collègue au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...