Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Destructions, épaves, collisions, ...


Shuggart
 Share

Recommended Posts

  • Replies 655
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet.

L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti).

Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie !

Link to comment
Share on other sites

Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet.

L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti).

Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie !

J'ai pas l'impression qu'il decolle volontairement ... j'ai l'impression que ce sont les mouvemebt du bnavire au passage de la houle qui le souleve comme une ruade ... apres dans la pente l'avnt droit du patin glisse contre le filet ce qui accentue la bascule ... pour compenser et pas taper le hangar le pilote cabre l'helo ce qui fait taper le rotor anti couple, il remet tout a plat ... et plaque bébé sur la plateforme. Mais a priori l'helo était plus fixé depuis le debut, on voit rien qui traine sur le filet a la fin pas de cable cassé pas de filet arracher etc. vraiment etrnage ... peut etre le mouvement de la plateforme plus une rafale.

Si tu regarde a 0:20 y a deja une ruade bizarre au passage d'un creux ... la queue hoche salement ...le creux suivant fut de trop. Normalement les helo on des pas négatif pour plaquer la cellule sur la plateforme mais pas tous.

Link to comment
Share on other sites

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/03/et-la-lune-bleue-mit-a-mal-la-cryonie-de-l-avion-centenaire_1286977_3244.html

Image IPB

En 1912, un homme pose à côté du Vickers de Douglas Mawson au cours d'une expédition australienne en Antarctique.

Des explorateurs polaires australiens ont découvert, par un extraordinaire coup de chance, la carcasse d'un avion bloqué dans les glaces de l'Antarctique depuis 1911, un appareil qui a été l'un des premiers à voler dans le monde. Le monoplace, premier appareil fabriqué par la société britannique Vickers, huit ans après le premier vol des frères Wright, les pionniers de l'aviation, avait été amené en Antarctique par l'explorateur australien Douglas Mawson en 1911, ont expliqué les explorateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ?

Link to comment
Share on other sites

Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ?

Moi j'y toucherais pas

Primo elles ont l'air d'avoir pris un coup de chaud

Ensuite en général y'a très peu d'explosif par briquette (histoire de pas transformer les fantassins amis aux alentours en cible à claymore). Si c'est en plus du NERA plutot que de l'ERA (difficile à juger mais il me semble distinguer plusieurs couches sur les briques à l'avant) y'a encore moins d'explosif et celui la est placé entre un sandwich de materiaux ce qui rend la recup encore plus difficile

Donc gratter les briques une à une pour recuperer peanuts, bof

Y'a plus interessant à récuperer dans un char (pas celui là il a vraiment pris un coup de chaud) mais en général les obus ou les charges propulsives là c'est plus interessant

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y toucherais pas

Oui, mais les cons ... ça ose tout. Surtout quand la "main d'oeuvre" est renouvelable et quasi inépuisable.

Moi non plus, je n'irais pas tripoter ce truc - déjà que je ne crois pas que j'essaierai de récupérer les munitions non tirées (sans parler des munitions tirées mais non-explosées comme on peut voir de-ci de-là dans la presse ou les récits).

Je m'inquiétais juste du risque de prolifération que peut poser une épave comme celle-ci si on n'en achève pas l'élimination en territoire "gris".

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que le côté droit s'est affaissé. Il a du prendre un missile ou un obus qui a fait sortir la tourelle de son assise pour mieux retomber à l'envers sur la caisse.

Ou alors on a simplement remis la tourelle sur l'épave pour dégager la route.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,825
    Total Members
    1,749
    Most Online
    f-brn
    Newest Member
    f-brn
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...