karax Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 su 22 car il y a les espèces de lames sur les ailes que n'a pas le 21.Enfin sous réserve d'avis de spécialistes avions.Autrement, fort le pilote polonais, si américain il avait été, enclencher l'éjection il aurait :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Nous aussi on arrive à le faire, mais sans le faire exprès ! :lol:[dailymotion=425,350]video/x1h9mh_mirage-2000-trains-non-sortis-cambr_extreme[/dailymotion] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 décollage raté en helicoptere[dailymotion=425,350]video/xbmglq_decollage-rate-en-helicoptere_tech[/dailymotion] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 comme un poisson dans un filet ! [dailymotion=425,350]video/xbmgs0_helicopter-crash_tech[/dailymotion] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karax Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 Le gars encore sur la plateforme a eu sacrément du cul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 Le gars encore sur la plateforme a eu sacrément du cul... Etrange comme accident ... on dirait que l'helico a été comme catapulté par le mouvement de la plateforme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet.L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti).Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Le début du mouvement est bizarre, comme si l'arrière du patin droit était retenu par le filet. L'hélico décolle, le nez en bas pour donner plus d'effet à son rotor (dans le vent relatif), bascule quand il semble "bridé", et fait un tail-strike. Son rotor anticouple brisé, il part en toupie et tombe lourdement (on voit le rotor anti couple en autorotation chaotique, dans le ralenti). Le gars sur la plate forme a eu un excellent réflexe en se couchant dès qu'il a senti que les choses tournaient mal et on le voit tenter de s'échapper de ce guêpier, il rampe vers les filets ... Certainement la trouille de sa vie ! J'ai pas l'impression qu'il decolle volontairement ... j'ai l'impression que ce sont les mouvemebt du bnavire au passage de la houle qui le souleve comme une ruade ... apres dans la pente l'avnt droit du patin glisse contre le filet ce qui accentue la bascule ... pour compenser et pas taper le hangar le pilote cabre l'helo ce qui fait taper le rotor anti couple, il remet tout a plat ... et plaque bébé sur la plateforme. Mais a priori l'helo était plus fixé depuis le debut, on voit rien qui traine sur le filet a la fin pas de cable cassé pas de filet arracher etc. vraiment etrnage ... peut etre le mouvement de la plateforme plus une rafale. Si tu regarde a 0:20 y a deja une ruade bizarre au passage d'un creux ... la queue hoche salement ...le creux suivant fut de trop. Normalement les helo on des pas négatif pour plaquer la cellule sur la plateforme mais pas tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=35453 ca fait mal au coeur toutes ses photos :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 exact, oxy-couper les vis d'un mantelet d'AUF1 c'est inhumain ! :-\ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted January 3, 2010 Share Posted January 3, 2010 http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/03/et-la-lune-bleue-mit-a-mal-la-cryonie-de-l-avion-centenaire_1286977_3244.html En 1912, un homme pose à côté du Vickers de Douglas Mawson au cours d'une expédition australienne en Antarctique. Des explorateurs polaires australiens ont découvert, par un extraordinaire coup de chance, la carcasse d'un avion bloqué dans les glaces de l'Antarctique depuis 1911, un appareil qui a été l'un des premiers à voler dans le monde. Le monoplace, premier appareil fabriqué par la société britannique Vickers, huit ans après le premier vol des frères Wright, les pionniers de l'aviation, avait été amené en Antarctique par l'explorateur australien Douglas Mawson en 1911, ont expliqué les explorateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 CA c'est du cannibalisme! >:( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Accident d'un Hovercraft Sud-Coréen en 2005 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Un F/A-18E Super Hornet manque de peu de faucher à l'atterrissage 2 marins sur un porte-avion. La vidéo :http://defensetech.org/2011/10/05/video-fa-18e-flight-deck-disaster-averted/#more-14850 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Impressionnant l'Hovercraft ! :O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
debonneguerre Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Prise durant la guerre russo géorgienne de 2008. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 En théorie du moment ou un explo aussi basique soit il, est à l'intérieur c'est récupérable, après faut voir de combien les briques sont chargées sachant qu'avec une poignée de kg on met HS un char... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Une question au passage ... les tuiles de blindage réactif, ça contient de l'explosif. Est-ce que, prélevées sur une épave comme celle-ci, des insurgés quelconques pourraient les recycler en IED ou en booby-traps ? Moi j'y toucherais pas Primo elles ont l'air d'avoir pris un coup de chaud Ensuite en général y'a très peu d'explosif par briquette (histoire de pas transformer les fantassins amis aux alentours en cible à claymore). Si c'est en plus du NERA plutot que de l'ERA (difficile à juger mais il me semble distinguer plusieurs couches sur les briques à l'avant) y'a encore moins d'explosif et celui la est placé entre un sandwich de materiaux ce qui rend la recup encore plus difficile Donc gratter les briques une à une pour recuperer peanuts, bof Y'a plus interessant à récuperer dans un char (pas celui là il a vraiment pris un coup de chaud) mais en général les obus ou les charges propulsives là c'est plus interessant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Bon courage donc après comme dit le camarade du dessus si c'est choqué demande son avis à l'ADC Vuillemin: Une jambe en vrac, une main amputée, le pouce l'index et le majeur de l'autre arrachés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Moi j'y toucherais pas Oui, mais les cons ... ça ose tout. Surtout quand la "main d'oeuvre" est renouvelable et quasi inépuisable. Moi non plus, je n'irais pas tripoter ce truc - déjà que je ne crois pas que j'essaierai de récupérer les munitions non tirées (sans parler des munitions tirées mais non-explosées comme on peut voir de-ci de-là dans la presse ou les récits). Je m'inquiétais juste du risque de prolifération que peut poser une épave comme celle-ci si on n'en achève pas l'élimination en territoire "gris". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 On remarque que la tourelle est à l'envers ! :-[ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Il lui est arriver quoi à votre avis ? Missile anti-char ? Bombe ? Parce qu'il s'en est pris une sévère la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 J'ai l'impression que le côté droit s'est affaissé. Il a du prendre un missile ou un obus qui a fait sortir la tourelle de son assise pour mieux retomber à l'envers sur la caisse.Ou alors on a simplement remis la tourelle sur l'épave pour dégager la route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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