Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Destructions, épaves, collisions, ...


Shuggart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Non! Sinon le A 10 aurait attaqué à la mode Stuka et il aurait plus d'impacts. La zone était saturé de clusters anti char mais bon une petite munition comme celle-ci peut-elle faire autant de dégat, possible l'impact apparaît sur le bord de la tourelle c'est pour ça que le métal présente cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GAU-8 Avenger (et non un M61 A1 Vulcan qui est un canon rotatif 6 fûts de 20mm et non pas un rotatif 7 fûts de 30mm) balance entre 35 et 65 obus à la seconde (tout dépend si les deux moteurs du canon sont actifs, on passe de 2100 à 3900 cps/min voire 4200 de cdt maximale non recommandée soit 70 par seconde...) la tourelle et le glacis... Le char entier en fait serait criblé de cratères peu profonds mais innombrables (à force de marteler le blindage on le transperce) Possible que ce soit un obus tiré en "cloche" . Si cela avait été une bombe ou un missile il ne serait pas dans cet état là de toute façon. Quoiqu'un missile frappant par le toit et ayant manqué de peu son objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il semblerait que ce ne soit pas le "lieu du crime", aucun débris à côté, pas de trace de carbonisation du sol autour du M2/M3 et on dirait des traces de chenille derrière la carcasse donc il serait tracté vers la casse à blindés. Pour les effets des trois 155, le fait qu'on ne puisse savoir de quel genre d'engin il s'agissait et surtout par où ils ont frappé n'aide pas vraiment à comprendre l'état du Brad' mais ta conclusion semble correcte Kobalt. Si en plus c'était une frappe par le plancher l'explosion dans l'habitacle a pu suffisamment affaiblir le haut de caisse pour accélerer l'enfoncement de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une caisse en alu' (mème corroyé) ça tiens mal dans un incendie lorsque le carrousel de munitions en fond du puit de tourelle s'y met. Pour peut que la tourelle soit mue sur bain d'huile hydraulique... Les galets de roulement sont pratiquement tous absents (soufflés ?) et les bras de balanciers traînent à mème le sol. Le "Wreker" qui tracte avec ses chaînes devant doit consommer pas mal de kéro'[08] Et dire que la caisse du 10 P n'est pas meilleure, franchement nos gars au Liban sont bien mal lotis de ce coté là.[52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max a écrit:

Les galets de roulement sont pratiquement tous absents (soufflés ?) et les bras de balanciers traînent à mème le sol. Le "Wreker" qui tracte avec ses chaînes devant

Je doute que ce soit le souffle qui est fait sauté les galets de roulement, on en apperçoit encore dérrière la jupe et le bradley aurait déchenillé. De plus les munitions à bord n'aurait pas fait autant de dégats éxterne que dans un M1 ou tout char lourd de combat, pas assez de matière explosive réunies. Je dirais ou incendie à bord, charge creuse, voir les deux, les US détruise tout véhicules si celui-ci est touché et que pour une raison ou une autre, ils doivent l'abandonner pour un temps. Dans le golf nous avions des grenades au phosphore et ordre de les balancer dans le VAB avec tout notre armement et équipement si nous devions être pris, c'est la procèdure dans beaucoup d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suez va démanteler la frégate «Le Lucifer»

Suez a remporté un contrat d'une durée d'un an et d'un montant de 3,3 millions d'euros avec la Marine nationale pour le démantèlement de la frégate anti-sous-marins «Le Lucifer».

Source

question : en quoi consiste le démantelement? Récupérer les composites, les materiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit le souffle qui est fait sauté les galets de roulement, on en apperçoit encore dérrière la jupe et le bradley aurait déchenillé. De plus les munitions à bord n'aurait pas fait autant de dégats éxterne que dans un M1 ou tout char lourd de combat, pas assez de matière explosive réunies. Je dirais ou incendie à bord, charge creuse, voir les deux, les US détruise tout véhicules si celui-ci est touché et que pour une raison ou une autre, ils doivent l'abandonner pour un temps. Dans le golf nous avions des grenades au phosphore et ordre de les balancer dans le VAB avec tout notre armement et équipement si nous devions être pris, c'est la procèdure dans beaucoup d'armée.
D'accord avec toi Kobalt,

mais quand tu éxécutes un ordre de destruction de pièce ou de véhicule, le lot 7 du régiment vient pas ensuite récupérer l'épave.Trop contraignant et risqué pour l'atelier au feu. Ou alors un ordre "spécial" pour expertise du commandement ou d'un industriel........??? Quoiqu'il en soit ramener une telle m... à l'échelon doit ètre dument motivé.

En zoumant un peu sur la photo on peut voir que l'alu à littéralement coulé sur les chenilles et soudé certains patins, un peu comme une soudure hétérogène, rigidifiant celle-ci (les mécanos ont peut-ètre aussi démonté qq galets génants). Etonnament le bras de balancier du 1er galet de roulement ne semble pas avoir souffert du tout, la fusée semble aussi pas trop mal en point. On aperçoit une sortie d'axe à la place du 2eme galet. C'est clair, train de chenille fixe + sol ensablé ont permis de tracter sans trop de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max a écrit:

mais quand tu éxécutes un ordre de destruction de pièce ou de véhicule, le lot 7 du régiment vient pas ensuite récupérer l'épave.Trop contraignant et risqué pour l'atelier au feu. Ou alors un ordre "spécial" pour expertise du commandement ou d'un industriel........??? Quoiqu'il en soit ramener une telle m... à l'échelon doit ètre dument motivé.

Tu as peut-être raison, mais s'il il s'agit d'une récup technique pour analyser les prochaines modifs. si le bradley à été mis hors combat par un shoot adverse, cela reste possible. Pour cette photo , je ne sais pas quoi vraiment penser, il peut y avoir toutes sortes de raisons à la destruction et au motivation de l'US army pour récupèrer une épave dans cet état. Les mecs sont peut-être encore collés dedans et c'est le seul moyen de les ramener aux States sans les effriter (putain c'est pourrie ce que je dis là, mais bon j'ai pas pu m'empêcher d'y penser sur le coup)

Par contre le train de roulement ne fait pas son office, on ne distingue pas la trace des chenilles sur le sable dans le sillage de l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour analyser le résultat de manière correcte, il faut pas détruire la carcasse or, s'ils ont sabordé le Bradley... Pour le train de roulement on voit que derrière le tracteur, il y a les marques au sol typique d'un chenillé mais pas derrière le Bradley, juste un sillon lisse, en fait le blindé glisse sur le sable et vu son poids le véhicule tracteur n'a pas trop de mal à le trimballer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas Shuggart, je rejoins Berkut dans son analyse, le Wreker vient de tracter l'épave ( style "patin sur le sable" pour les trainées derrière lui ) et l'ombre des portiques de levage que l'on voit signifie qu'ils vont effectuer le levage. Autre indice, l'araigné de levage 4 filins en bout de l'anneau de la chape de levage a des brins trop fin pour lever une masse de minimum 30 t....Ce type d'araigné est bonne à lever un GMP , pas plus. Il faut au moins une poutre de levage réglable avec 4 brins de gros diamètres pour répartir correctement la masse à lever. Bon, je sais, tout ça va pas ramener l'épave à l'état d'origine [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M2/M3 j'ai des sources contradictoires qui le placent à 50 et 67K lbs soit entre 22600 et 30400kg à la louche, vu sont état il doit faire quand même moins de 30t c'est certain vu que la source la plus "généreuse" le place à 30t et comme on peut le voir le M88 A1 peut soulever 25,5t (poids d'un paladin à vide) et l'Hercules jusqu'à 35t. Après je sais pas dans quelles conditions il peut se permettre de rouler. Ok pour le placer sur une remorque ou sur le plateau d'un wagon de transport mais faire quelques bornes avec une telle masse accrochée de la sorte je reste assez sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...