Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens
 Share

Messages recommandés

Merci ZedroS, mais ca n'est pas le lieu pour parler de cette questions. Il peut etre tres interessante, mais il faut trouver le lieu adapt. Ici c'est mieux parler de tecnique militaire et de geostrategie moderne, meme si surement l'etude du passè fait nous comprendre les raison de les choix moderne. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Monsieur ne t'embete pas, mais au contraire de ce que tu aime penser, aussi la France a besoin de l'aide de les autre

On avait des projet de PA sans les UK et on venait de finir le CDG donc t'en fait pas pour ca on est largement capable de faire un tres bon porte avions sans eu, la le choix est purement politique et économique

Politique pour l'europe de la défense et économique pour le partage des cout de dévellopement

Les britaniques qui se disaient complétement dépendent et était arogant quand la coopération a été annoncer, ils sont bien content aujourd'hui d'avoir eu acces a notre savoire faire

Pour les Hawkeye et catapultes on est largement capable de faire ca seulement ca a un cout... donc pour 2 catapulte et 3 hawkeye ca vaut pas le cout

Plutot que developper une PAN mieux developper catapults, engins et avions awacs nacional pour le vendre aussi a l'etrangere et avoir la 'total independance'

[26]

Et t'en fait quoi de tes catapultes et awac si t'a pas de pa ou les metres?!

la PAN a dejà etè un erreur trop cher (3 miliard des euro dans le 2000[57]).

Ce n'est pas pour le cout mais par peur de voire approcher une vaingtaine de zodiac bourer d'explosif pres des réacteur et de faire un mini tchernobyl

Seulement 2 turbines LM2500 ou 2 MT30 n'est pas tres peu pour une PA de 65000 tons? La Cavour de 27000 tons a besoin de 4 LM2500 pour avoir la vitesse de 29 knots

Peut etre que la vitesse n'est pas important pour permettre a le Rafale ou le F35B de prendre l'envol?

T'inquiete si ils on dit que s'était sufisant ca le sera, leur vitesse max est prevue à 26 noeud et les 90m de catapulte devraient pouvoir catapulter des rafale bien moin que ca

(le CDG catapulte deja des rafale a 25 noeud avec 75m de catapulte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ne t'embete pas, mais au contraire de ce que tu aime penser, aussi la France a besoin de l'aide de les autre. La total indipendance n'exist pas. […] C'est incroyable comme vous etes psicologicament obsessionè par l'ideè gaullist de indipendance (surtout par les USA et les autre pais EU).

Quand il y a quelqu'un que vous fait noter que ca n'est pas vrai, vous avez deja la reponse pour justifier, mais jamais dire 'oui nous aussi avont besoin'. Un belle base et example pour la collaboracion.

Pour ce que je pense la CdG c'est un bon example de haute tecnologie, mais l'etre la seul de sa classe porte a etre seulement un erreur sur le point de vue de la depenche d'argent. Plutot que developper une PAN mieux developper catapults, engins et avions awacs nacional pour le vendre aussi a l'etrangere et avoir la 'total independance'.

Pour te répondre je vais faire court

L'isolationism peut etre plus dangereux de la 'dipendance'.

Sans oublier qu’il faut arrêter de dire que l’industrie d’armement française à pour objectif d’exporter son matériel. Si on fait des rafales, des Leclers, des PA c’est pas pour les vendre mais pour les utiliser, l’exportation n’est qu’un plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZedroS, mais ca n'est pas le lieu pour parler de cette questions. Il peut etre tres interessante, mais il faut trouver le lieu adapt. Ici c'est mieux parler de tecnique militaire et de geostrategie moderne, meme si surement l'etude du passè fait nous comprendre les raison de les choix moderne.

Salut.

Plusieurs commentaires :

- c'est toi qui aborde constamment la question en dénigrant les choix français et en proclamant une grande admiration pour les USA dans un sujet intitulé "Quand est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?"

- vouloir parler de géostratégie moderne sans comprendre le passé est une stupidité digne des néo conservateurs. Relis Primo Levi...

- je suis plus que preneur de ta vision des choses, même dans un autre sujet. Cela ferai sans doute une discussion intéressante et, surtout, espérons que cela sonnerait aussi la fin de toutes tes interventions hors sujets dans de nombreuses autres discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui J'aime bcp la cuisine americain, hot-dog, hamburger, steacks, freedom-fries, truffles, etc. Tres bon. Aussi les americain aiment la cuisine et les vin italiens. Ca est tres bon pour notre economie, car les ricains mange notre pizzas et pasta et avec leur argent nous achetons les matos americain F35B, C130J, ecc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter de f-35 avec des pizza! T'a regarder les rois mage dernierement? [08] (film comique francais ou les rois mage cherche l'enfant jesus mais a notre époque et achetes ce qu'ils ont besoin avec des menu McDonald) Faut pas éxagerer, moi je mange souvent des pizza mais j'ai pas vraiment l'impression qu'elles viennent d'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca veut dire que le non-francais ont besoin de faire un examen de 'national PAN building' pour avoir la 'Licence de parler de d'indépendance technologique'..... nimoin les americains on cette arrogance.

Monsieur ne t'embete pas, mais au contraire de ce que tu aime penser, aussi la France a besoin de l'aide de les autre. La total indipendance n'exist pas. L'isolationism peut etre plus dangereux de la 'dipendance'.

C'est incroyable comme vous etes psicologicament obsessionè par l'ideè gaullist de indipendance (surtout par les USA et les autre pais EU).

Quand il y a quelqu'un que vous fait noter que ca n'est pas vrai, vous avez deja la reponse pour justifier, mais jamais dire 'oui nous aussi avont besoin'. Un belle base et example pour la collaboracion.

. Plutot que developper une PAN mieux developper catapults, engins et avions awacs nacional pour le vendre aussi a l'etrangere et avoir la 'total independance'.

En réponse aux récurrentes remarques de notre ami transalpin : Puisque tu aimes la langue française et que tu as 22 ans EUROPEAN ,tu es donc en âge de comprendre notre doctrine militaire ,nos enjeux militaires ,notre politique d'acquisition ,notre BITD.

Pourquoi afficher une volonté d'indépendance et de souveraineté ?

-Parce que dans un pays de liberté ,maître de son destin et de son avenir ,la politique française de défense est basée sur la dissuasion ,sur une affirmation de volonté de se doter des moyens d'une défense à la hauteur de ses intérêts de sécurité et de ses ambitions internationales.

-Parce que dans un pays riche d'industries de défense ,on veut afficher une autonomie d'acquisition pour garantir et satisfaire les besoins de nos forces armées.

-Parce que dans un pays industriel ,on veut s'assurer l'accès aux capacités industrielles et technologiques ,répondant aux satisfactions militaires.

Cette vision est indentique ,propre ,partagée aux USA et en Grande-Bretagne.

Néanmoins ,l'indépendance a un coût mais cet effort financier a permis depuis 1964 ,à nos forces aériennes stratégiques (FAS) de tenir une permanence d'alerte nucléaire ,depuis 1971 ,à notre ESNLE de la FOST de maintenir une permanence à la mer de nos SNLE/SSBN +Missiles stratégiques et balistiques.

La France dispose en toute liberté et indépendance d'une FAS/PAN/GAN/GAe ,ses capacités sont différentes et complémentaires de la composante sous-marine FOST.

Actuellement ,la composante aéroportée de notre outil de dissuasion avec nos Mirage 2000 N et ASMP et à l'avenir avec les Rafale F3 ASMP/A ,se complète aussi avec celle de l'aéronautique navale.

Ainsi ,notre PAN Charles de Gaulle contribue à la sécurité d'ordre stratégique et pour en assurer la permanence de ses avions de combat embarqués ,c'est pourquoi la France investit dans son deuxième PA en s'engageant vers une coopération franco-britannique.

Cette coopération pourrait être favorisée par le fait que le groupe français Thales ,qui est l'un des protagonistes du programme MOPA2 ,participe également ,via sa filiale au Royaume-Uni ,au programme CVF. Le MoD ayant décidé de confier à BAE Systems ,la maîtrise d'oeuvre du CVF ,tout en attribuant à Thales le tiers des charges et en retenant le design CVF de Thales.

Aspect industriel et enjeux industriels : En Europe ,seules la France et la Grande-Bretagne disposent d'une marine océanique mettant en oeuvre la panoplie complète des bâtiments de combat ,du sous-marin nucléaire lanceur d'engins ,du SNA et du porte-avions aux patrouilleurs. Pour pouvoir disposer et déployer de tous ces bâtiments ,on peut ainsi s'appuyer sur notre industrie navale française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, parceque tu achat pizza in France. Tu dois venir in Italie pour resolve tes impressions. Pizza, pasta, mozzarella, vini, quelque EH-101, et C-27J et notre amis les americains donne nous une belle usine flambant noeuf pour construir un centaine de F-35 in Italie. Ca s'appelle business [27] Peut etre que si nous donne Monica Bellucci ils donne nous une Nimitz, mais nous allon a perdre trop, pour ca 'rien a faire' mes amis. [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que si nous donne Monica Bellucci ils donne nous une Nimitz, mais nous allon a perdre trop, pour ca 'rien a faire' mes amis. [21]

C'est pour ça qu'en France on finance des porte-avions, on ne veut pas que nos militaires soient tentés par un échange de ce type.[11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Philippe, merci j'ai compris. Toujours la meme histoire. La France est sovereign, elle est la seul puissance (avec Uk, mais ils sont pro-USA) de l'Europe a etre oceanique, important dans le monde, avec le droit de parler et rapresenter tous l'Europe, avec technologie que l'autre pais n'ont pas et ne sont pas capable de developper. La France est la protecteur de la Europe, elle a l'ammiracion de tous le pais, l'industrie francais est un plan sur les autre. Surtout la France a la disuasion nuclaire, que les autre pais EU n'ont pas, ne sont capable de developper et surtout n'ont pas les droit de l'avoir, car seul la France (et l'Uk mais ils sont chez Usa) peut avoir le sante droit de avoir le nuclaire et de le user si necessaire. Moi et tous les etrangeres que ont le plaisir d'etre ici ont bien compris. (Je suis le seul a parler!). Mais surtout s'il n'y a pas la France dans la EU a proteger l'Europe, qui peut nous defendre? Les italiens? Le PA2-CVF sont le futur de la defense europeenne (mais ils ont le drapeau francais et anglais). Merci la France. Vive la France [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Philippe, merci j'ai compris.

Toujours la meme histoire. La France est sovereign, elle est la seul puissance (avec Uk, mais ils sont pro-USA) de l'Europe a etre oceanique, important dans le monde, avec le droit de parler et rapresenter tous l'Europe, avec technologie que l'autre pais n'ont pas et ne sont pas capable de developper.

La France est la protecteur de la Europe, elle a l'ammiracion de tous le pais, l'industrie francais est un plan sur les autre.

Surtout la France a la disuasion nuclaire, que les autre pais EU n'ont pas, ne sont capable de developper et surtout n'ont pas les droit de l'avoir, car seul la France (et l'Uk mais ils sont chez Usa) peut avoir le sante droit de avoir le nuclaire et de le user si necessaire.

Moi et tous les etrangeres que ont le plaisir d'etre ici ont bien compris. (Je suis le seul a parler!).

Mais surtout s'il n'y a pas la France dans la EU a proteger l'Europe, qui peut nous defendre? Les italiens?

Le PA2-CVF sont le futur de la defense europeenne (mais ils ont le drapeau francais et anglais).

Merci la France.

Vive la France [27]

Conseil d'ami : Tu sais les gens perfides ,condescendants ,irrespectueux ,irrévérencieux ,impolis ,insultants ,lourds ,affabulateurs ,pompeux finnissent toujours par ce faire bannir de ce forum.

Tu es gentil de faire un effort d'écriture française et de participer à ces forums francophones ,mais tu nous nargues à force de feindre l'essentiel et les faits ,ce que tu as du mal à comprendre ,tu nous le sorts par des inepties et de fausses interprétations.

Donc une fois pour toute ,quand on écrit ici et là sur les divers forums de discussion ,que la France est souveraine et indépendante ,cela veut dire que par exemple notre Président n'a pas l'obligation de demander l'autorisation à Washington ou à Bruxelles (EU) pour déployer notre PORTE-AVIONS.

Indépendante et souveraiene ,cela veut dire aussi que la France n'attends pas ou ne dépends pas des USA ou de l'OTAN pour se défendre ,au même titre que les USA n'attendent pas ou ne dépendent pas des autres pays pour se protéger et se défendre. As-tu enfin compris cette nuance doctrinale ? Si oui ? Pouvons nous tranquillement passer à la suite de la coopération franco-britannique dans la conception mutuelle de portes-avions ? Ou alors fais moi signe par MP pour ton instruction et pour combler tes lacunes. Là désolé les modos et les admins mais il dépasse les bornes notre cousin italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Philippe, merci j'ai compris.

Toujours la meme histoire. La France est sovereign, elle est la seul puissance (avec Uk, mais ils sont pro-USA) de l'Europe a etre oceanique, important dans le monde, avec le droit de parler et rapresenter tous l'Europe, avec technologie que l'autre pais n'ont pas et ne sont pas capable de developper.

La France est la protecteur de la Europe, elle a l'ammiracion de tous le pais, l'industrie francais est un plan sur les autre.

Surtout la France a la disuasion nuclaire, que les autre pais EU n'ont pas, ne sont capable de developper et surtout n'ont pas les droit de l'avoir, car seul la France (et l'Uk mais ils sont chez Usa) peut avoir le sante droit de avoir le nuclaire et de le user si necessaire.

Moi et tous les etrangeres que ont le plaisir d'etre ici ont bien compris. (Je suis le seul a parler!).

Mais surtout s'il n'y a pas la France dans la EU a proteger l'Europe, qui peut nous defendre? Les italiens?

Le PA2-CVF sont le futur de la defense europeenne (mais ils ont le drapeau francais et anglais).

T'est sur que t'exagere pas un tout petit peut la? [26]

Surtout que tu est bien pire avec le matos italien et le f-35

(mais ils ont le drapeau francais et anglais).

Et personne ici ne te dira le contraire

Peut etre que si nous donne Monica Bellucci ils donne nous une Nimitz

Non non Monica Bellucci c'est pour nous! [08]

Surtout qu'elle parle tres bien francais! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de constater que certains croient encore que les anglais nous veulent du bien. Cette histoire de PA franco-briatnnique sent l'enfumage à plein nez, une tactique de diversion so british pour nous détourner de nos efforts à nous doter d'une flotte opérationnelle. Eux ,qui sont bien en retard, cherchent surtout à eviter qu'on prenne trop d'avance, vous verrez que cette coopération "stratégique" tombera à l'eau. Je ne crois pas que les anglais aient une ambition européenne en matière de défense, surtout pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de constater que certains croient encore que les anglais nous veulent du bien. Cette histoire de PA franco-briatnnique sent l'enfumage à plein nez, une tactique de diversion so british pour nous détourner de nos efforts à nous doter d'une flotte opérationnelle. Eux ,qui sont bien en retard, cherchent surtout à eviter qu'on prenne trop d'avance, vous verrez que cette coopération "stratégique" tombera à l'eau.

Je ne crois pas que les anglais aient une ambition européenne en matière de défense, surtout pas!!!

Pourquoi la France en'a?

La France veut la PA2 pour la France. L'Europe n'a rien a faire avec la PA2, nimoin la PA2 sert a les interet de l'Europe.

PA2-CVF sont projects nacional de la France et l'Uk. La cooperation est seulement pour convenience, car une seul porte-avions et 2 seul pour l'Uk ont de prix et des effort trop lourdes pour un seul pais. Cette cooperacion ne fait le plaisir de aucun entre UK et France, car la rivalitè que exist entre les 2 peuple. C'est seulement l'opportumnism et la necessitè de faire economie que reproche les 2 project. Le fact qe un est Stovl et l'autre est ctol fait bien comprendre tout ca.

Pour plaisir, ici il y ont beaucoup des gens european (italiens, espagnols, Belgique, ecc.), il faut arreter de user la mot Europeenne pour defendre les interet clairement nacionals.

L'Europe a autre problems que penser a 3 PA de 70000 tons au comand de Paris et Londre et pas de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que oui! brigade franco-allemande, école commune des pilotes de tigre, rapprochement industriels, eads..etc. Certes le seul exemple contraire serait celui du rafale! mais c'est déjà vieux! et puis c'était tenté un coup!! Non je persiste les anglais sont atlantistes et pas continentaux, les participations croisées de BAE, leurs choix d'équipements, leurs cooprations tout va dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ne sont pas le seul atlantiste in Europe. Except la France il ne me semble pas de voir autre pais avec l'ideè obsession francais de une possible invasion et dominacion de l'imperialism americain. Italie est atlantiste Espagne est atlantiste Portugal est atlantiste Alemagne est atlantiste (Merkel travaille pour couvrir l'erreur de Schroeder) Pologne est atlantiste Estoni, Lituania, eccc atlantiste Uk atlantiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ne sont pas le seul atlantiste in Europe. Except la France il ne me semble pas de voir autre pais avec l'ideè obsession francais de une possible invasion et dominacion de l'imperialism americain.

Italie est atlantiste

Espagne est atlantiste

Portugal est atlantiste

Alemagne est atlantiste (Merkel travaille pour couvrir l'erreur de Schroeder)

Pologne est atlantiste

Estoni, Lituania, eccc atlantiste

Uk atlantiste

Ouai, mais la France est la seule en Europe qui se peut se vanter de ne pas dependre totalement des américains... Et cest mm la seule qui sans etre atlantiste a les moyens de se pavaner a leur coté !

Tout les pays que ta cité, dsl monsieur, mais coté defense certains sont tres tres tres tres tres limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tu t'égares! je ne dis pas qu'il faut être européen contre les américains! Quant à la menace de l'impérailisme US c'est plutôt une obsession des médias francais, la politique diplomatique est heureusement plus pragmatique, et le sera encore plus quand chirac aura passé la main. Quant à l'allemagne je ne crois pas qu'elle soit atlantiste, c'est une idée rassurante pour les US de croire que seuls les francais sont des méchants européen mais je pense qu'il y a une volonté (moins pressante qu'en france) de construire une vraie europe de la défense chez les allemands, idem pour les espagnols,. Quant aux polonais...ils cherchent leurs marques! De toute facon, cette oppposition européano -US, s'estompera vite avec la fin du mandat de chirac, car il est vrai (quoiqu'on pense de la guerre en irak), qu'il a beaucoup contribué à envenimer les relations entre les deux continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit que l'Europe doit etre totalment independent par les USA????? LA France a besoin de les USA pour ses CVF_PA2 avec catapults americain, moteurs americain et awacs americain....... et un plus je suis sure que pour faire le project les ingegneurs de DCN doit user ordinatur avec cpu INTEL, os Windows, Office, AutoCad etc. Arreter de parler de la necessitè d'etre independant, voir que vous etes les premiere que doit remercier les USA. Ne usè pas le drapeau europeanne pour faire la rue de votre (et seulement votre) ideè gaulliste-chiraquienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European, y a des jours.... Pourquoi ca serait pas bien d'etre indépendant tu peux m'expliquer? Qu y a t 'il de mauvais à etre indépendant? On a deja expliqué pour certains matos, l'achat sur étagere est bien plus économique mais bon tu n'arrives pas à comprendre. Tu preferres garder ton pays de mou mais le jour ou les USA refuseront/ bloqueront la volonté italienne tu viendras pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit que l'Europe doit etre totalment independent par les USA?????

LA France a besoin de les USA pour ses CVF_PA2 avec catapults americain, moteurs americain et awacs americain....... et un plus je suis sure que pour faire le project les ingegneurs de DCN doit user ordinatur avec cpu INTEL, os Windows, Office, AutoCad etc.

Arreter de parler de la necessitè d'etre independant, voir que vous etes les premiere que doit remercier les USA. Ne usè pas le drapeau europeanne pour faire la rue de votre (et seulement votre) ideè gaulliste-chiraquienne.

Heu cher monsieur connait tu le logiciel CATIA ? arf tu va tomber de haut.

CE QUE MONSIEUR COMPREND PAS,

cest que grace a la POLITIQUE GAULLISTE on a une industrie competente dans tout les domaines et une base solide pour la coopération ! !

CE QUE MONSIEUR REFUSE DE VOIR

cest que grace aux usa tout leur allié sont dependant technologiquement et industriellement des USA

ET CA CHER MONSIEUR, MM LES ANGLAIS DOIVENT MAL LACCEPETER ! ! !

POURTANT ILS NE SONT PAS GAULLISTE !

ET DAILLEUR CEST CHER ANGLAIS SONT TELLEMENT " COOPERATIF " ET " ATLANTISTE " QUIL RENOUVELLE LEUR FLOTTE TOUT SEUL

cest pas eux qui on fait les FREMM, les Horizons(ils ont quitté le projet...), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...