Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord.. La liberté de dire de penser d'accepter et de refuser tous les pays d'Europe l'ont et sa serait une erreur de croire que la France est plus crainte ou écouter qu'un autre pays, la preuve ont la vu il y a 2 ans, de plus ce droit de parole et d'exprimer ses idées que tu cites est de plus en plus remit en question à l'interieur de la France mme.

En fait c'est surtout extremement naif de croire que le poid politique et diplomatique de la France est le même que tout les états membres. La France dispose d'un siège à l'ONU. C'est déjà un element extremement important, car elle est le relais d'idéologie et sera forcement influente sur de nombreux pays qui en entretenant de bonnes relation avec la France defendrons leur interet.

Le Fait qu'elle dispose d'une enorme presence diplomatique et la aussi un relais des idées et de la politique française, le tout appuyer par sa puissance militaire presente sur tout le globe offrant un appui fort a notre diplomatie.

Enfin la France reste avec quelques pays le moteur de nombreux projets (notamment en Europe), ce qu'il fait qu'elle est écouté.

Enfin tout les pays disposent d'une certaine liberté mais lorsque tu as des pressions tres fortes sur ton pays pour accepter certaines decisions ou politique, il faut que tu sois puissant pour pouvoir dire non ce que ne peuvent pas se permettre tous les pays (c'est aussi l'interet de l'UE, s'unir pour mieux pouvoir se proteger).

est de plus en plus remit en question à l'interieur de la France mme.

Si c'est bien un element qui n'est pas remis en question c'est celui la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse
Tres bien,

moi a Rome j'ai aussi le telephon, la television et internet [08]

[12][12]

Heureusement que tu le précise car personne ne s'en doutait ![29] Je suppose que dans le beau PA "Cavour", il y a aussi le télephone, la télé par satellite et internet haut-débit, n'est ce pas ? Quel plaisantin, ce European ![08][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shake-up for naval shipbuilding alliance

TRACEY BOLES

THE alliance of companies tasked with building two new aircraft carriers for the Royal Navy is set for a shake-up, with American defence contractor KBR expected to lose its role as project manager of the team.

The alliance comprises BAE Systems, Thales UK, Babcock and VT Group. A large part of the £3.6 billion project is likely to come to Scotland, with BAE Systems' shipyards on the Clyde and Babcock's yard on the Firth of Forth poised to win work on the carriers.

Industry sources say KBR's role is likely to be axed in June due to performance concerns. Relations between the company - a former subsidiary of US oil services giant Halliburton - and the Ministry of Defence (MoD) soured recently in the wake of Halliburton's decision to float KBR. The MoD was concerned about what it meant for Devonport, the submarine base part-owned by KBR. The company has since put the Plymouth base up for sale. The aircraft carriers, to be named Queen Elizabeth and the Prince of Wales, will form the backbone of the Navy for the next half century alongside the Type 45 destroyers. The second Type 45, HMS Dauntless, was launched last month at Govan.

The carrier programme has proved controversial from the start. At first, BAE and Thales were vying to lead the programme, but ministers decided they should work together on the ships. It is the first time such an alliance has been tried in the defence industry.

Two years ago, BAE chief executive Mike Turner threatened to pull out of the alliance if KBR was appointed to manage the construction. A compromise was eventually reached which saw KBR's role reduced.

A manufacturing contract for the ships, which will be assembled from blocks, is unlikely to be in place before the second half of the year. First the Treasury has to agree the £3.6bn plus contract, and the shipbuilding industry must come up with a consolidation blueprint.

BAE, VT Group and Babcock are looking to form a single super contractor, a joint venture which will oversee all of the UK's yards in a bid to smooth out the boom and bust that has long affected the sector.

The French recently agreed to adopt the British design for their new aircraft carrier. The move paves the way for three carriers to be built by British and French shipyards - two for Britain and one for France. The workshare with France, which should enable cost savings, is still be finalised.

The two British carriers were originally estimated to have cost £2.9bn, but that figure has since been revised.

Last updated: 05-Feb-07 00:06 GMT

Source : The Scotsman, http://business.scotsman.com/index.cfm?id=186792007

On fait le ménage outre Manche. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.[08]
Heu faut avouer que cest plutot réaliste ta proposition en fonction de nos ambitions [28]

D'ailleur les 4 BPC on aurait du les faire et revendre les 2 Classe Foudre qui sont encore récent.. On aurait eu de sacré chance de vendre les bpc a lexport et faire des economies dentretiens... Avoir un excellent outil...

Pour les SNA cest vrai que lon a besoin entre 8 et 12. 6 cest plutot pour la sauvegarde la sous marinade.

3 PA ? Perso je vote direct, deficit ou pas [08] On a que des avantages a avoir 3 PA. Dsl pour l'Armée de lair mais pour ca on commandera pas plus de Rafale, on fera de la conversion de commande...

Bon pour taper dans le flood encore plus : on retarde le programme FREMM, on les agrandie de 10m de long, on rajoute 4 FREMM AA et on revent les Horizons...(Cest pas que je les aimes pas mais une classe unique de navire de surface : bon pour lexport et les couts dentretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour taper dans le flood encore plus : on retarde le programme FREMM, on les agrandie de 10m de long, on rajoute 4 FREMM AA et on revent les Horizons...(Cest pas que je les aimes pas mais une classe unique de navire de surface : bon pour lexport et les couts dentretiens)

trop tard pour faire ça [08][08]...lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur les 4 BPC on aurait du les faire et revendre les 2 Classe Foudre qui sont encore récent.. On aurait eu de sacré chance de vendre les bpc a lexport et faire des economies dentretiens... Avoir un excellent outil...

Les 2 batiments de classe Foudre sont très recents et il me semble de très bon navire! Il serait dommage de s'en séparer d'autant qu'on y perdrait énormément d'argent je pense! [50]

Une force amphibie composé de deux BPC et de deux TDC n'a rien de ridicule! [28]

Pour les SNA cest vrai que lon a besoin entre 8 et 12. 6 cest plutot pour la sauvegarde la sous marinade.

Avoir 6 Sous Marin NUCLEAIRE n'a rien d'une sous marinade ridicule!

Biensûr si on pouvait en avoir plus j'en serais content, mais 6 c'est déjà pas mal!

Plus qu'a éspéré qu'on aura bien les 6 Barracuda! [21]

3 PA ? Perso je vote direct, deficit ou pas [08] On a que des avantages a avoir 3 PA. Dsl pour l'Armée de lair mais pour ca on commandera pas plus de Rafale, on fera de la conversion de commande...

On va déjà prier pour le deuxième! [29]

Bon pour taper dans le flood encore plus : on retarde le programme FREMM, on les agrandie de 10m de long, on rajoute 4 FREMM AA et on revent les Horizons...(Cest pas que je les aimes pas mais une classe unique de navire de surface : bon pour lexport et les couts dentretiens)

Pareil que pour les TCD, on perdrait énormément d'argent! D'autant que je ne suis pas sûr que même valorisé à bloc des Fremm AA soient aussi efficace que les Horizons! [12]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien le petit! il monte dans mon estime, il dit pas si c'est un nucléaire ou à propulsion classique, mais il a compris que si on en a un ben il en faut un deuxième sinon ca sert à rien!! bon à suivre, attendons ce que va dire la sego, mais au fait quelqu'un lui a dit qu'on en avait déjà un! [08] [08] [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question encore plus stupide et naive de ma part: Pourquoi se lance-t-on dans des programmes quand on sait qu'on ne pourra pas les financer en totalité???? Par exemple les FAA type Cassard seulement 2 unités, les BAMO seulement 1 coque qui rouille qqpart, les SNA type Rubis arreté a 6 unités, les Horizons etc. Est-il si difficile de prevoir que un navire c'est cher a la base et d'annoncer par ex 4 Horizons et ne pouvoir en financer a peine 2....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09] Ces programmes ont été corectement financer et le nombre d'unitées prévue a été contruit, a l'exeption des 2 horizon annuler, mais ce n'est pas vraiment un probleme car le projet reste tres interessant pour nous et l'italie financierement et opérationelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, hé bien je serai ministre je te répondrai ceci : il n'y a pas que l'aspect financier qui rentre en ligne de compte, un programme peut être remis en question en cas de rupture technologique ou de concepts! pour lancer un nouveau programme qui lui-même sera remis en cause..etc En fait c'est surtout que nos chers politiciens respectent rarement les lois de programmation militaire et tapent dans les crédits quand ca leur prend, c'est facile puisque la grande muette est condamnée à se taire! [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Neo c'est faux ces programmes n'ont pas été mené à bien..... -FAA: D615 Jean-Bart et D614 Cassard La série devait comprendre à l'origine 7 unités, puis 4, avant qu'elle ne soit finalement ramenée à 2 pour cause de restrictions budgétaires. -BAMO: le premier (et seul) prototype sert aux commandos marines pour leur entrainement -SNA :S 601 RUBIS, S602 SAPHIR, S603 CASABIANCA, S604 EMERAUDE, S605 AMETHYSTES, 606 PERLE Deux unités du même type (le Turquoise et le Diamant), ont été abandonnés pour cause de restrictions budgétaires. -FLF: F 710 LA FAYETTEF, 711 SURCOUF, F 712 COURBET, F 713 ACONIT, F 714 GUEPRATTE Une sixième unité, le F 715 RONARC'H a été abandonné pour cause de restrictions budgétaires. etc, etc,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 batiments de classe Foudre sont très recents et il me semble de très bon navire! Il serait dommage de s'en séparer d'autant qu'on y perdrait énormément d'argent je pense! [50]

Une force amphibie composé de deux BPC et de deux TDC n'a rien de ridicule! [28]

Avoir 6 Sous Marin NUCLEAIRE n'a rien d'une sous marinade ridicule!

Biensûr si on pouvait en avoir plus j'en serais content, mais 6 c'est déjà pas mal!

Plus qu'a éspéré qu'on aura bien les 6 Barracuda! [21]

On va déjà prier pour le deuxième! [29]

Pareil que pour les TCD, on perdrait énormément d'argent! D'autant que je ne suis pas sûr que même valorisé à bloc des Fremm AA soient aussi efficace que les Horizons! [12]

[08]

Je tiens a expliquer deux ou trois choses lol. Je suis daccord avec toi, pour les TCD et les horizons mais je voyais le coté export et entretiens ^^. Pour la sous marinade jai jamais pensé ridicule, je souhaitais souligné que cetait tres peu par rapport a ce quon leur demande comme mission. Je prefere nettement nos 6 Rubis a 10 scorpénes :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...