Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel est le meilleur soldat au Monde ?


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

C'est une question qui peut ne pas être toujours simple à comprendre, mais je voulais avoir votre avis sur le "meilleur soldat au monde". Non pas l'armée, mais le soldat, tel qu'il peut résister aux épreuves: quels sont ses point forts, ses faiblesses, etc.... au cours de l'histoire ou des dernières guerres. j'ai mis un choix totalement subjectif, mais si vous avez 'autres idées n'hésitez pas. J'ai pensé au soldat asiatique, pour la ruse, l'agilité, la discrétion Au soldat russe pour le courage et la résistance au milieu naturel ( froid en particulier) et la force physique. Au soldat allemand, pour sa discipline inébranlable. Au soldat musulman, qui fait souvent preuve de fanatisme. Puis après, si vous leur trouvez d'autres qualités: le soldat français, américain, africain. Voilà, dites leur qualités et leur défauts si vous en connaissez, et même dites à votre gout, lequel est le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

encore une fois le soldat Suisse un civil qui a une formation militaire pousses et qui defend son propre sol. il manque le soldat Anglais dans le sondage sinon, je dirais le "soldat" afghan.... 25 ans de conflit avec les Russes et les USA, et il en veut encore, mais je ne pense pas, malgre ce qu'ont en dit, qu'il fasse ca pour des raisons religieuse, je ne qualifierai donc pas de "soldats musulman" ou alors ont qualifie le soldat allemand du 3eme Reich de soldat catholique car il avait marque "god mit uns" sur sa ceinture :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas pu mettre toutes les options. J'ai mis "musulmans" dans le même sac à cause du djihad, qui fait de l'agression d'un territoire musulman une guerre religieuse. Mais même dans la guerre d'afghanistan, les moudjahidin n'ont pas pu lséparer le politique du religieux. J'aurais aussi pu mettre le soldat israelien, qui est bien entrainé et défend sa patrie avec ardeur, comme le soldat suisse, mais aui a néanmoins une plus grande expèrience du combat et de la patri menacée. Enfin, j'ai voté pour le soldat asiatique, parce qu'il sait affronter beaucoup de situations, et surtout fait preuve d'une ingéniosité inégalable. On connait les canons tirés à main d'homme à travers la jungle à dien bien phu, alors que l'état major français jugeait celà completemnt impossible. On se souvient aussi des kilomètres de galeries creusées partout en indochine, qui permettaient une grande mobilité sans etre vu. La discrétion aussi: un soldat français disait qu'ils étaient capable de s'approcher à un mètre d'une sentinelle en pleine nuit sans que celle ci le remarque. Voilà ce qui fait la force du soldat asiatique sur le soldat occidental, qui est généralement plus bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clint Eastwood dans les Maîtres de guerre ou Rambo :lol: je plaisante :D Les Britanniques en Irak ont été meilleurs dans tous les domaines. Les Israéliens IDF sur leur sol et à l'exterieur. Les combattants Afghans contre les Russes. La légion étrangère et nos soldats quand ils partent en mission. Les US pour tout faire pêter avec leur puissance de feu. :lol: Les Vietnamiens qui ont foutu une branlée à la France et aux USA. Les Brésiliens en Amazonie. Les Suisses pour faire plaisir à Bill ,ils sont imaginatifs dans leur leurre. Les Irakiens courageux qui en ont pris plein la tête sachant qu'ils ne pouvaient pas rivaliser contre le WARFIGHTING Anglosaxon durant les premiers jours de la deuxième guerre du Golfe et qu'ils se sont fait dégommés par les missiles ,Apache ,A10 ,C130 Gunship....F117 ,B52 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez compliqué, mais bon pour moi les soldats britanniques bien sur: ils ont la meilleure discipline, le meilleur commandemant, les meilleures formations, le meilleur fighting spirit, beaucoup de choses que les americains n'ont pas...... les soldats francais ne sont pas en reste vu que le commandement est tres bon, la formation aussi, le matos egalement le soldat musulman :?: :?: je comprend pas trop la ;) moi je connais le soldat jordannien qui avec sa discipline britannique fait des merveilles, ce sont les meilleures soldats du monde arabe sinon les suisses, c'etait valable y'a 200 ans quand les gardes suisses etaient les meilleures troupes du monde, maintenant c'est une vaste blague :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi soldats Asiatiques, c'est vraiment vague, des Sibériens au nord (qui ont mit la raclé au Nazis), à l'Indonésien au sud en passant par les 2 corées, le Japonais qui se faisaient massacrer sur place sans reculer, les Chinois qui n'ont pas une grosse impression niveau indivuelle en Corée et au Viet Nam en 79, les Vietnamiens qui tout de méme on dut quitter le Cambodge aprés une guerrilla de 10 ans, le Thailandais, les Phillipins, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la meilleure "industrie de l' armement" au monde ??.

En ce domaine je mettrais en un :la France car capable de concevoir des prototypes tres originaux (Leclerc, Amx10RC,Félin,Mortier de 120 que les US Marines viennent de nous acheter, Rafale).Par contre si on prend en compte la capacité à produire une grande série les USA sont imbatables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour les allemands. Quand Napoléon III à déclarer la guerre à la Prusse les prussiens ont gagné. En 14/18, les allemands n'avait pas vraiment d'alliés à par l'Autriche et pourtant ils avaient réussi a envahir une bonne partie du territoire français et ont causé beaucoup de tort au français/anglais/russe/américain... Puis pendant la WW2 ou ils ont envahi la moitié de l'Europe. Pour moi le soldat allemand est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme noam que le soldat allemand a (ou avait) justement de plus redoutable qu'il est plus discipliné, bien plus que les autres. Par exemple, dans "la chute de berlin" d'anthony beevor , on voit que l'armée allemande à son crépuscule, manquant de matèriel, dépassée par les évènements, affamée, démoralisée, n'en reste pas moins cohérente et disciplinée, les désertions étant rares. Et d'ailleurs, les rares déserteurs étaient souvent pendus sans procès par la "feldgendarmerie". Sur le front ouest, jusqu'à la traversée du rhin, les allemands sont restés vaillants et disciplinés alors qu'ils savaient depuis deux ans qu'ils ne pouvaient pas gagner la guerre. Contrairement aux allemands, les russes n'hésitaient pas à boire dès qu'il y avait de l'alcool et des femmes à portée de main. Dans ce cas, rien ne pouvait plus les arrêter, ni même les officiers qui souvent faisaient de même. Ce n'est pas pour autant qu'ils étaient de mauvais soldats, bien au contraire. Ce qui pénalise le soldat allemand, c'est plutot son manque d'initiative en dehors d'une discipline bien huilée. c'est entre autres pour celà qu'on a rarement vu une guerilla en territoire allemand. Ce peuple obeit à l'ordre établi, et n'est pas tellement du genre rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la réponse à cette question est absolument subjective, et impossible à apporter pour des personnes n'ayant pas une connaissance poussée de chacune de ces armées. De plus tout ce que tu racontes dans ton premier post sur tel ou tel "soldat" relève pour moi du plus pur cliché :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces jugement me parraissent à la limite de la caricature (le Russe alcoolique et l'allemand dur et discipliné). Il beaucoup d'élément qui je pense forme la valeur d'un soldat et qui n'ont pas vriament de rapport avec la nation a laquelle il appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut facile de dire que les soldats allemands etaient les meilleurs durant la seconde guerre mondiale,si ils etaient vraiment les meilleurs pourquoi n'ont t'ils pas prit la Grande-Bretagne en 1940,debut 41? faut t'il rappeler qu'a ce moment la les anglais ce batter un peux partout dans le monde quasiment tous seule contre les nazis,les japonais,les italiens et leurs nombreux alliers ou collaboratteurs.pour moi il n'y a pas de meilleur solda.t la seule chose qui a permit de vaincre les nazis c'est l'espoir et la liberté hitler,mussolini,l'empreur du japon ,petain.......ont été fou de croire qu'ils pourré dominer des nations ,des peuples,des ethnies,et les privées de leurs liberté les asservir or la seconde guerre mondiale a prouver que le mal ne peut pas gagner,tous comme le terrorisme,la dictature,et l'apartheid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas seb24. les allemnads ont subis des pertes connsequantes lors de la grande bataille d'angleterre, il est vrai qu'a un moment ils manquaient d'avions mais ce fut un court instant (del'ordre de 2 jours) or a ce moment la les allemands ne ce concetrer plus sur les aerodrome britannique mais sur les villes britanniques ,grave erreur d'hitler et de ces sbires ,mais cela montre aussi que le renseignement allemands ete quasi nul a ce moment de la bataille sinon les allemands aurez mis bien plus la sauce ......donc de la chance peut étre.....mais un defaillance dans le renseignement nazi qui a peut-étre bascule le cour de la guerre ca c'est sur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, soldat Musulman, Boudhiste ou Orthodoxes ne veut pas dire grand chose. Les Spahis ont combattue dans de dure conditions avec un matériel "ancien" dans les montagnes d'Italie. Les Yeménites ont fait une guérilla sanglante pour repouser les Egyptiens dans les années 60. Les Lybiens, par contre, se sont malmené par les Tchadiens :rolleyes: Les Egyptiens ont été plusieurs fois bousculé dans les conflits contre Israel mais s'est surtout la faute d'un commandement nul. Le biffin de base à fait ce qu'il pouvait. Les Iraniens sont courageux mais les vagues d'assaut suicides contre les lignes Irakiennes était vraiment absurde (voir "guerre Iran Irak dans la rubrique Histoire") Les Pakistanais on fait beaucoup de missions pour les N.U. et se sont montré bon à ce niveau mais les guerres avec l'Inde n'ont pas été une franche réussite. Pour les Indonésiens, la lutte contre les insurrections et guérillas n'ont pas été un franc succés mais ils conservé l'unité du pays à par pour le Timor. Les militaires Jordaniens ont une discipline stricte et malgré leur faible nombre ont réussi à tenir leur voisins à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure armee du monde est celle qui defend son pays quand il est attaque ! c'est celle des peuples en colere qui veulent voir l'envahisseur dehors c'est la France apres la revolution pour garder son independance c'est la Suisse pour ne s'etre jamais laisses envahir c'est le Viet Nam pour avoir mis les francais et les USA a la porte c'est les americain au moment de leur guerre d'independance contre les anglais c'est les anglais pendant la seconde guerre mondiale pour n'avoir jamais baisses les bras c'est les afghans pour claquer la porte au russes.... et sans doute la reclaquer au americains et autres c'est les Irakien pour essayer de faire de meme ! il ne s'agit pas de comprendre ou d'aprouver leurs raisons ou leurs methode, simplement les faits que depuis 2 siecles les guerres sont generalement perdus par ceux qui les ont commences !! pas une question de materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill a raison: ce sont les peuples qui ont été attaqués le plus férocement qui ont le plus vite relevé la tête. on peut se rappeler aussi des vendéens, quasiment exterminésen 1793, qui grace à une guerilla efficace et une soif de vengeance, ont misà mal les troupes répblicaines. Ls espagnols, aussi, ors de l'nvasion napoléonienne, ou les russes sous celle d'hitler. Peut etre comme vous dites, il n'y a pas de meilleur soldat au monde: tout dépend du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...