Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel est le meilleur soldat au Monde ?


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

Dire que la majorité des victimes de la resistance irakienne sont des civils c'est faire preuve soit de mauvaise foi , soit ne pas connaitre la realité.

La resistance vise les collabos.

Un civil qui travaille avec l'occupant , qui l'aide et l'assiste est un civil collabo, et c'est ceux la que la resistance vise , en aucun cas la resistance ne veut viser la population........

Ha mais c'est bien connu, juanito il en sait beaucoup plus que les gens d'Amnesty International qui ont été en Irak :evil:

On fait attention à ce qu'on dit juanito stp, parce que la grosse centaine de civils (vieillards/femmes/enfants compris) qui faisaient leur marché il y a quelques jours je ne sais plus trop ou en Irak et qui ont tous été tués n'étaient certainement pas tous des "collabos" comme tu dis.

Et peux tu m'expliquer en quoi vouloir que son pays vive enfin dans la paix et la sécurité ça s'appelle être un collabo ? (je parle des irakiens qui se sont engagés dans la police et l'armée encadrée par la coalition). Mais c'est sur que c'est facile de juger quand on est assis devant son petit PC et qu'il n'y a pas de terroristes qui tuent à l'aveuglette autout de chez soi, pas vrai juanito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Les hommes armés ont ouvert le feu sur un bus ramenant chez eux les ouvriers d'une usine d'Abou Ghraib, à l'ouest de Bagdad. Ils ont tué 17 personnes, a-t-on appris auprès de sources policières. Un employé d'un hôpital de Bagdad situé près du lieu de l'attaque affirme avoir réceptionné 17 morts, des sources policières évoquent pour leur part un bilan de 12 morts.

"Nous rentrions chez nous en bus. Une dizaine d'insurgés circulant dans deux voitures ont ouvert le feu sur nous. Nous ignorons pourquoi : nous sommes de simples ouvriers", a déclaré Adil Zamal, hospitalisé pour plusieurs blessures au dos à l'hôpital An Noor, où sont traitées 20 personnes blessées dans l'attaque. Selon M. Zamal, environ 36 ouvriers se trouvaient dans le bus. Les morts ont été conduits dans un autre hôpital.

D'après une source policière, l'usine d'Al-Faris participe à des projets de reconstruction. Les insurgés prennent fréquemment pour cible des Irakiens qu'ils considèrent comme collaborant avec les autorités, soutenues par Washington.

Dire que la majorité des victimes de la resistance irakienne sont des civils c'est faire preuve soit de mauvaise foi , soit ne pas connaitre la realité.

La ce n'est plus de la resitance... tu resite contre des ouvriers qui travaillent à l'usine ? Non dans ce cas tu massacre des civils innocent. Des personnes qui vivent dans un pays devasté et qui cherchent simplement a gagner leurs vie et faire vivre leurs familles ce sont des colabo ? Non ce sont simplement des personnes normales.

Un civil qui travaille avec l'occupant , qui l'aide et l'assiste est un civil collabo, et c'est ceux la que la resistance vise , en aucun cas la resistance ne veut viser la population........

Ben en tout cas c'est raté car des civils inocents (femme,homme,enfant) il en meure par dizaines toutes les semaines.

Pour résumer on appel pas ca de la résitance mais du fanatisme pure et dure :

-Attentats meutriers et totalement sans objectifs

-Orientation totalement politique et religieuses de mouvements sans aucun rapport avec le pays.

-Aucun respect ni aucun égard pour la vie humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la majorité des victimes de la resistance irakienne sont des civils c'est faire preuve soit de mauvaise foi , soit ne pas connaitre la realité.

La resistance vise les collabos.

Un civil qui travaille avec l'occupant , qui l'aide et l'assiste est un civil collabo, et c'est ceux la que la resistance vise , en aucun cas la resistance ne veut viser la population........

Je n'accepterai pas de parler de "résistance".

la résistance est destinée à lutter contre un envahisseur et ses actes sont cohérents en regard de cet objectif: ce n'est pas le cas en Irak, les groupes armés assasinent leur peuple en regard d'un objectif qui est tout autre: le pouvoir après le départ des américains par la terreur, d'ailleurs ils ne s'attaquent pas trop aux forces armées US...observons les derniers évènements

"ils" assasinent des collabos: non ils placent des bombes et ils tuent: en aveugle, non...avec un objectif: terroriser!

Si on admets la notion de collabos, pourquoi dans ce cas, ne pas les éxécuter avec une balle, donc moins d'effets collatéraux...la résistance française agissait de cette façon: c'est un combat de l'ombre...poser une bombe c'est du terrorisme si on cherche à terroriser la population, nous sommes bien dans ce cas de figure...

Ces fanatiques qui tuent sans vergogne doivent être éliminés, ce qui est dramatique, une fois de plus, c'est que le peuple Irakien verse son sang, sous le joug de saddam ils souffraient et mourraient, la situation actuelle est terrible, le peuple souffre et meurt encore, maisleur peuple a désormais un espoir...j'espère qu'ils ne resteront pas seul.

en conclusion je ne fais pas l'apologie de l'intervention américaine, mais elle a eu lieu, c'est un fait. il en ressort un point positif c'est l'éviction d'un dictateur et c'est une bonne nouvelle. il est terrible qu'une autre solution n'est pas été trouvée: il faut maintenant avancer et faire en sorte que l'Irak retrouve son indépendance et sa paix civile, l'europe peut et se doit d'être présente

j'arrête la car je suis totalement hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes armés ont ouvert le feu sur un bus ramenant chez eux les ouvriers d'une usine d'Abou Ghraib, à l'ouest de Bagdad. Ils ont tué 17 personnes, a-t-on appris auprès de sources policières. Un employé d'un hôpital de Bagdad situé près du lieu de l'attaque affirme avoir réceptionné 17 morts, des sources policières évoquent pour leur part un bilan de 12 morts.

"Nous rentrions chez nous en bus. Une dizaine d'insurgés circulant dans deux voitures ont ouvert le feu sur nous. Nous ignorons pourquoi : nous sommes de simples ouvriers", a déclaré Adil Zamal, hospitalisé pour plusieurs blessures au dos à l'hôpital An Noor, où sont traitées 20 personnes blessées dans l'attaque. Selon M. Zamal, environ 36 ouvriers se trouvaient dans le bus. Les morts ont été conduits dans un autre hôpital.

D'après une source policière, l'usine d'Al-Faris participe à des projets de reconstruction. Les insurgés prennent fréquemment pour cible des Irakiens qu'ils considèrent comme collaborant avec les autorités, soutenues par Washington.

Oui donc comme je disais ces ouvriers sont bien des collabos car il travaillent pour le bien de l'occupant en renovant ses batisses et autre, et sont payés par l'occupant en contrepartie.... pour moi ce ne sont pas des civils.

Maintenant il est clair que toutes les methodes utilisées par la resisitance ne sont pas bonne ( par exemple faire exploser une bombe pour tuer 2 Gi en sacrifiant des dizaines d'irakiens...).

Mais ce genre d'incidents ou les civils meurent reste tres minoritaire car la plupart des morts sont des americains ou des collabos.

Par ailleurs le nombre de soldats us tués est faible car ils se barricarident dans leur forteresse et se sert de la population comme boucliers d'ou ce genre d'accident ou la population meurt.

En tout cas penser que la population est visée intentionnelement est faux, au contraire la resisitance a demandé plusieurs fois a la population de s'eloigner des soldats et des collabos dans le but de l'epargner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de déclarer que ces ouvriers etaient des collabos uniquement parce qu'il travaillait pour nourir leur famille quand on est assis derriere son PC a l'abris de tout ça. Va dire à ses enfants que son papa etait un collabos et qu'il a eu ce qu'il méritait. Un ouvrier n'est donc pas un civil ?? y'a pas beaucoups de civil en Irak alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc comme je disais ces ouvriers sont bien des collabos car il travaillent pour le bien de l'occupant en renovant ses batisses et autre, et sont payés par l'occupant en contrepartie.... pour moi ce ne sont pas des civils.

Ce sont des civils, ils ne sont pas en uniformes bossent pour vivre et ne sont pas la pour defendre quoi que ce soit ( au passage ils peuvent tres bien bosser avec les US pour rebattir un station d'alimentation en eau pour les Irakiens...).

Je trouve que c'est absurde de defendre des telles actes. Au débuts de la présence Us en Irak, en effet il y avait clairement une resitance armée qui essayait de s'attaquer a son ennemie : les USA. (combats de rue,bombardement de base,tir sur des aeronef,destruction de véhicule,etc...), à coté il y avait toujours des actes terroristes qui consistaient seulement a semer la merde en Irak en tuant de façon non différencié, rien de plus. Et dans ce cas pour le bien d'aucun Irakien.

Maintenant les actes terroristes ont clairement prit le dessus sur des actes de resitances, et on assiste a de véritables massacres qui n'ont aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question sur la definition d'un collabos mon grand pere tenait une boucherie pendant la guerre, et il lui arrivait forcement de vendre de la viande a des Allemands, est ce que ca fait de lui un collabos ? mon grand pere a aider trois soldats francais qui s'etaient evades d'un stalag. les a habilles, nourris, loges et renvoyes chez eux, c'etait en 1940 en Alsace occupe, ma famille a toujours encore un contact avec un de ces soldats qui reside a Isigny, le debarquement s'est pour ainsi dire fait devant sa porte est ce que ca fait de mon grand pere un resistant ? mon grand pere etait nes en alsace en 1890, il est deonc nes allemand, mais il a aides des soldats francais. est ce que ca fait de lui un traitre a la patrie ? je connais aussi un autre vieux, engages volontaire dans l'afrika korps de Rommel, soldat allemand par choix. j'ai le plus profond respect pour lui, il a crut en quelque choses, et l'a assumes. il n'a jamais fait sautes des gamins, jamais ecrit de lettre de denonciation, jamais tortures, il a fait son boulot de soldat est ce un traitre, un resistant un collabos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que personne n'avait voté pour le Soldat russe. Moi d'ailleurs j'ai voté pour l'asiatique. Mais bon, difficile chez les russes de comparer un soldat conscrit qui se fait tabasser, voler, violer, exploiter,... avec un Spetsnaz, russe lui aussi! Ce sondage bien qu'intéressant reste assez subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel est en partie responsable de ces attentas visant à f..tre le bordel en irak et à decridibiliser la resistance irakienne.vous allez me dire:"arrétte de délirer"moi je vous dit:"reflechissez un peu". >>>>>quel interet ont les irakiens à agir ainsi?quand on sait que la resistance c est le peuple qui la fait? >>>>>quel interet a israel de semer la zizanie?des gens qui sont capables d assassiner un viellard en fauteuil roulant avec un missille sont à mon avis capables du pire pour sauvegarder leurs interets. Une chose est sure :les etats unis se sont creer un véritable bourbier,un milliard et demi de musulmans dans le monde les maudissent chaque jour,méme la chine jouie d une cote de popularité plus importante malgré la propagande pro-américaine exacerbé. Usa=gb=israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel interet ont les irakiens à agir ainsi?quand on sait que la

resistance c est le peuple qui la fait?

Le problèmes c'est que ce n'est plus de la resitance mais deux choses :

-Actes terroristes dans le but de destabiliser le pays et faire partir les USA.

-Reglements de comptes entres les différentes ethenies religieuses pour obtenir le plus de pouvoir possible.

quel interet a israel de semer la zizanie?des gens qui sont

capables d assassiner un viellard en fauteuil roulant avec un missille sont

à mon avis capables du pire pour sauvegarder leurs interets.

Le fait qu'Israel soit impliqué dans des opérations (surement d'influence et de surveillance/espionnage) en Irak a mon avis c'est sur mais remettre la responsabilité des attaques sur Israel c'est un peu trop facile, et peut être qu'avant de hair les USA certains musulman devrait essayer de balayer devant leur porte et essayer de resoudres leur problèmes sans accuser les autres (Les juif,les chretiens,les extraterrestre etc... ) des consequences de leurs incompetence.

la chine jouie d une cote de popularité plus importante malgré

la propagande pro-américaine exacerbé

Oui et il y a aussi la propagande Arabe ;)

USA=gb=Israel

C'est quoi un message codé ? Car ca ne veut absolument rien dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si c'est actuellement (Je ne sais pas, les 3/4 parles de combat assez loin), je pense aux anglais :) J'élimine : Asiatique et Musulmans -> Pas instruit, mais ils peuvent être fanatique Russes -> Je ne sais pas si c'est le commandement et ou les soldats, mais il y a malaise. Américain -> Toujours entendu dire que ce n'est pas d'excellent soldats, en Irak les anglais on démontrer leur supériorité. Français -> Manque d'expérience ces derniers temps. Allemand -> Autorité, organisation ... sérieux candidats, mais manque d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est actuellement (Je ne sais pas, les 3/4 parles de combat assez loin), je pense aux anglais :)

J'élimine :

Asiatique et Musulmans -> Pas instruit, mais ils peuvent être fanatique

Russes -> Je ne sais pas si c'est le commandement et ou les soldats, mais il y a malaise.

Américain -> Toujours entendu dire que ce n'est pas d'excellent soldats, en Irak les anglais on démontrer leur supériorité.

Français -> Manque d'expérience ces derniers temps.

Allemand -> Autorité, organisation ... sérieux candidats, mais manque d'expérience.

Clichés... :rolleyes:

Asiatiques et Musulmans sont pas instruits ? Je te conseille de voir l'entrainement de certaines unités spéciales d'extreme orient.

Russes, il y a malaise ? Certes :lol:

Américains : facile à dire que ce ne sont pas d'excellents soldats, mais quand tu vois leurs forces spéciales et leurs unités de combat tu changes d'avis. Leur réputation de mauvais soldats vient plutot selon moi de leur manque d'expérience flagrant concernant le maintien de la paix ( = ce à quoi ils sont confrontés en ce moment en Irak).

Français, manque d'expérience ? Disons qu'en effet certains bataillons de char n'ont pas quitté le territoire depuis bientot quinze ans, mais que dire des Légionnaires, des Troupes de Marine et des Para qui ont été confrontés à des combats de moyenne/haute intensité en Cote d'Ivoire, et qui y sont restés de longs mois ?

Allemands... Encore une fois il ne faut pas trop généraliser, mais disons qu'ils sont malgré tout intervenus en Bosnie dans les années 90, et que leurs KSK sont en ce moment en Afghanistan.

Donc disons que la plupart de ces réponses relèvent malgré tout de clichés, et changent radicalement selon qu'on prenne tel ou tel régiment d'une meme armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parle presque que de force spécial ... :D

Faudrait faire un topic : "Quel est la meilleurs unité de forces spécial" :D

Sinon je suis d'accord, bcp de clicher ... faute de les voir s'entretuer dans une vraie guerre, on ne peut pas faire grand chose d'autre.

Oui c'est vrai que j'ai fait plusieurs fois appel à la notion de forces spéciales :

Pour les pays arabes, asiatiques et l'allemagne c'était pour démontrer qu'il ne fallait pas généraliser.

Pour les Américains et les Français c'est un peu différent car les unités françaises que j'ai citées ne sont pas des forces spéciales, et pour les américains j'incluais les Marines, qui sont rompus au combat sans pour autant être des SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne faut pas généraliser une armée entière :)

Surtout qu'en parlent de soldat, c'est le fantassin ? Le pilote de char ? Le pilote d'avion de combat ? C'est pas précises, c'est pourtant des soldats :D

Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai personellement pas répondu à ce sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...