Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bâtiments de Soutien Marine


Tapir
 Share

Messages recommandés

Le fait que ce bâtiment reçoive éventuellement des capacité RoRo ou transport de troupes est à la fois bon et moins bon

-bon car çà fera de lui un très gros navire souple d'emploi apte à des missions diversifiées

-moins bon car çà signifiera qu'il sera apte à reprendre les missions de bâtiments qui ne seront pas remplacés, ce qui voudra dire que ce navire naviguera bcp qu'il lui faudra un bon entretien un équipage compétent et suffisant ...

-si on en a que 4 je me demande où ils prendront le temps de tout faire pour remplacer tout ce qu'il y aura à remplacer

--soutien guerre des mines

--PRE

--atelier

--voir BATRAL avec la capacité TT dans certaines zones OM comme l'océan Indien

oui donc 4 c'est juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal et LBP :

N 'oublions pas que les nouveaux navires ont une dispo opérationnelle très supérieure à ceux qu'ils remplacent ,tout  en étant plus automatisés donc moindre personnels:

Il avait été évoqué d' avoir deux équipages poir les Fremm je crois qui sont dans la meme situationque les BPC.

C'est comme pour l'aeronavale où none devrait plus raisonner en nombre de sorties/jour mais en nombre de target/jour!

Ici  on ne peut plus raisonner en nombre de coques mais en jours de dispo à la mer...et avec 4 Brave on explose les scores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais avec un dans l'Indien en permanence et le risque d'autre part de voir ces bâtiments en remplacer d'autre dans certaines tâches qui aujourd'hui ne sont pas dévolues aux PRE ...

On va encore faire du flux tendu or l'entretien d'un pétrolier est spécifique... on ne peut rien souder dessus en dehors des IPER où le navire est totalement dégazé ... ETC ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc ou il faut plus de Brave (au lieu de 4, 5 voir 6)

Ou il faut des Batral NG, plus gros et plus polyvalent.

Des sortes de petits BRAVE.

Petite remarque pour les 3 Ro/Ro

C'est des versions civiles ou la DCNS va nous sortir un nouveau concept.

Un Ro/Ro pétrolier ? Transformable en port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc ou il faut plus de Brave (au lieu de 4, 5 voir 6)

Ou il faut des Batral NG, plus gros et plus polyvalent.

Des sortes de petits BRAVE.

Petite remarque pour les 3 Ro/Ro

C'est des versions civiles ou la DCNS va nous sortir un nouveau concept.

Un Ro/Ro pétrolier ? Transformable en port ?

[Mode humour On ] En fait, on vient de dégager des crédits exceptionnels et dans un élan de générosité le PR décide de lancer une flotte de BGV http://www.bgv-france.com/spip.php?article98&id_document=864#document_actif

Image IPB

BGV armés par le groupe "Kotaï Industries Big guns" d'artillerie navales 223/155/127 pour l'AVT et défendu par le consortium "BrunoMat7" de CIWS Millenium 35/CTAI 40 naval nexter/Goalkeeper TNL/VL Mica et Aster 30, prêt embarqué par les Bataillons San Jose de fusiliers Marins, Lcatisé et Dromisé de CB90FR/ECUME/...Et hélitransportés par les Super Chinook CH-48 de GIEH EuroBoeingCopter. Le domaine aéronautique ayant reçu l'approbation du "Conseil Médical de l'hopital marin pour aéronef hybride BPC Stobarisé à TGV".    

"C'est un grand jour"

s'exclame le nouveau Maire de l'agglomération du grand Marseille/Marignane/Fos sur mer Pascal C élu du PAM Parti des Avirons de Mer en remettant les honneurs au Pacha Philippe d'ADNET, ancien Pacha du PA2 "Amiral Bosse résolue budget accru",

un grand jour pour tous les amoureux des mers et océans, pour tous les shiplovers et les navalistes.

Dans la foulée du discours du Maire de M2FS lance le corps AEM sur les conseils de NKM  http://www.bgv-france.com/spip.php?article52&id_document=726#document_actif Image IPB du Patrouilleur Rapide d'Intervention de la nouvelle douane maritime française [Mode humour Off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien vu la série des UT 512 dans un rôle très polyvalent de patrouilleurs hauturiers, de ravitailleurs de navires de faibles tonnages (style petits OPV), de bateaux-mères pour des missions anti piraterie au long cours, d'assistance, de transport léger,etc...

Ils pourraient être un compléments intéressants aux énormes ravitailleurs type BRAVE car pas cher, plus nombreux et polyvalents

le problème ce serait peut-être le tonnage un peu limité de l'engin car ses capacités de ravitaillement en fluides seront sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais un film autour d'une idée saugrenue...

Serait-il envisageable de transformer les 2 TCD pour en faire des navires qui auraient des capacités correctes en ravitaillement combustible pour d'autres navires ?? Ils pourraient devenir encore plus polyvalents qu'ils ne le sont aujourd'hui. Ils pourraient être positionnés sur des zones stratégiques (ex: au au large de la Somalie...) pour servir de navires bases à une flotille embarquée de patrouilleurs qu'ils pourraient ravitailler sur zone pendant de nombreuses semaines. Ils pourraient de surcroit embarquer des drones en quantité, les entretenir sans problèmes grâce à la taille du hangar et aux ateliers embarquables.

Ils pourraient le cas échéant servir de navire de ravitaillement pour les déploiements de chasseurs de mines et pourraient même offrir une solution d'urgence pour le ravitaillement de frégates. Ils garderaient bien sûr leurs capacités amphibies au cas où...

Il faudrait sans doute "rajouter" des réservoirs... Pourquoi pas de grandes cuves (amovibles ?) au fond du radier...et un système de portique sur un bord du navire... Je ne sais pas si c'est possible !!  :-[

Alors bien sûr il faudra payer le 4ème BPC sans vouloir à tout prix vendre des TCD qui rendent bcp trop de services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais un film autour d'une idée saugrenue...

Serait-il envisageable de transformer les 2 TCD pour en faire des navires qui auraient des capacités correctes en ravitaillement combustible pour d'autres navires ?? Ils pourraient devenir encore plus polyvalents qu'ils ne le sont aujourd'hui. Ils pourraient être positionnés sur des zones stratégiques (ex: au au large de la Somalie...) pour servir de navires bases à une flotille embarquée de patrouilleurs qu'ils pourraient ravitailler sur zone pendant de nombreuses semaines. Ils pourraient de surcroit embarquer des drones en quantité, les entretenir sans problèmes grâce à la taille du hangar et aux ateliers embarquables.

Ils pourraient le cas échéant servir de navire de ravitaillement pour les déploiements de chasseurs de mines et pourraient même offrir une solution d'urgence pour le ravitaillement de frégates. Ils garderaient bien sûr leurs capacités amphibies au cas où...

Il faudrait sans doute "rajouter" des réservoirs... Pourquoi pas de grandes cuves (amovibles ?) au fond du radier...et un système de portique sur un bord du navire... Je ne sais pas si c'est possible !!  :-[

Alors bien sûr il faudra payer le 4ème BPC sans vouloir à tout prix vendre des TCD qui rendent bcp trop de services...

Tu vois, on avait un navire de 20 ans d'âge et que pouvait faire du soutien, et on l'a désarmé, alors les délires...

http://www.netmarine.net/bat/divers/bougainv/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, on avait un navire de 20 ans d'âge et que pouvait faire du soutien, et on l'a désarmé, alors les délires...

http://www.netmarine.net/bat/divers/bougainv/index.htm

Fus a raison, par contre on va tester un BCR comme navire Amiral et de soutien pour la flotte de guerre de mines, alors pourquoi pas un TCD comme navire de soutien à cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fus a raison, par contre on va tester un BCR comme navire Amiral et de soutien pour la flotte de guerre de mines, alors pourquoi pas un TCD comme navire de soutien à cette mission.

Franchement Philippe, je n'ai plus envie de reflechir aux bouts de chandelle... Il était évident que l'on avait bésoin d'un navire de soutien et que le Bougainville pouvait faire (et c'était d'ailleurs prévu, envisagé)  

On l'a désarmé, bien. Acté.

Vu ce qui se passe avec d'autres catégories de navires, c'est presque de la rigolade.

On sait bien que l'on a demande a la Marine de faire des efforts par ce que d'autres ne pouvaient pas faire assez rapidement;

cela restreint les capacités opérationnelles de la Marine, bien, Acté...

Tout le reste n'est que du bricolage, les marins s'arrangeront, il le faut bien. Mais de là a en faire un sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais un film autour d'une idée saugrenue...

Serait-il envisageable de transformer les 2 TCD pour en faire des navires qui auraient des capacités correctes en ravitaillement combustible pour d'autres navires ?? Ils pourraient devenir encore plus polyvalents qu'ils ne le sont aujourd'hui. Ils pourraient être positionnés sur des zones stratégiques (ex: au au large de la Somalie...) pour servir de navires bases à une flotille embarquée de patrouilleurs qu'ils pourraient ravitailler sur zone pendant de nombreuses semaines. Ils pourraient de surcroit embarquer des drones en quantité, les entretenir sans problèmes grâce à la taille du hangar et aux ateliers embarquables.

Ils pourraient le cas échéant servir de navire de ravitaillement pour les déploiements de chasseurs de mines et pourraient même offrir une solution d'urgence pour le ravitaillement de frégates. Ils garderaient bien sûr leurs capacités amphibies au cas où...

Il faudrait sans doute "rajouter" des réservoirs... Pourquoi pas de grandes cuves (amovibles ?) au fond du radier...et un système de portique sur un bord du navire... Je ne sais pas si c'est possible !!  :-[

Alors bien sûr il faudra payer le 4ème BPC sans vouloir à tout prix vendre des TCD qui rendent bcp trop de services...

c'est une solution, comme aussi les transformer en Croisseurs AVT

(rajout de Silos a70 sylver + Aster 15/30 + MdCN+ Herakles)

avec un baisse de la capacité amphibie. =) 

Pour le Bougainville

Oui très bien adapté pour les chasseurs de mines (exemple vitesse)

BOUGAINVILLE Vitesse maximale : 14,6 noeuds (27 km/h)

CMT Éridan en route libre :  15 noeuds

sources: www.netmarine.net

Il est toujours en vente mais pas de nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est une solution, comme aussi les transformer en Croisseurs AVT

(rajout de Silos a70 sylver + Aster 15/30 + MdCN+ Herakles)"

mais oui diable !! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt ???

"avec un baisse de la capacité amphibie"

Mon bateau reste amphibie dans ma fiction...

quand au reste, supprimons donc la marine, on fera des économies. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est une solution, comme aussi les transformer en Croisseurs AVT

(rajout de Silos a70 sylver + Aster 15/30 + MdCN+ Herakles)"

Dans le registre des idées fumeuses on pourrait aussi utiliser la zone de stockage des container sur le Brave pour mettre un équivalent de MdCn containérisé comme pour les Klubb :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre des idées fumeuses on pourrait aussi utiliser la zone de stockage des container sur le Brave pour mettre un équivalent de MdCn containérisé comme pour les Klubb :

Image IPB

comment un idée fumeuse !!! C'est pas plus con que d'autres idées sur ce forum  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/batiment-de-surface-brave-le-dernier-ne-de-dcns-lorient-56-01-10-2010-1068165.php

Le journal se plante sur la longueur du Brave(115m  :lol:) mais il pourrait etre dans le vrai pour l'équipage à 115 hommes.

Et pendant ce temps-là, Fincantieri livre le second AOR aux Indiens http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...